SITE INTERNET location saisonnière : 10 raisons INDISCUTABLES de vous lancer

Avec notre expérience et notre expertise dans le marketing de la location saisonnière, nous sommes parfaitement capables de remplir à 100% tous nos gîtes en passant uniquement par les grandes plateformes de réservation que tout le monde connaît : Wimdu, Airbnb, Abritel, Boncoin, etc…

Nous ne disons pas cela pour frimer, pour vous en mettre plein la vue.

C’est simplement un fait, la réalité.

Pourtant, depuis que nous avons notre propre site internet pour louer nos gîtes, nous revivons. Nous nous épanouissons. Notre site internet nous apporte tellement en confort, indépendance, liberté que nous ne pourrions pas revenir en arrière et que nous avons de plus en plus de motivation pour nous exonérer totalement des autres sites de réservation.

Vous êtes nombreux à nous dire, et encore plus nombreux à penser : « mais pourquoi vous vous embêtez la vie avec un site internet alors que vous pouvez louer avec une annonce classique et passer votre temps les pieds sous la table ? »

Si vous saviez !

La réponse est tellement vaste qu’il est difficile de savoir pas où commencer.
Nous vous listons les 10 meilleures raisons qui font qu’un site internet est absolument indispensable pour votre location de vacances.

Spoiler et bonus, la 11ème raison est que jamais aucun de nos locataires ne nous a jamais demandé pourquoi nous avions un site internet. La réponse est tellement évidente lorsque l’on place de leur point de vue !

Lisez l’article jusqu’au bout, le contenu vaut vraiment le coup, et mettez vos avis dans les commentaires en dessous de l’article

 

 

Examinons ce que votre site internet pour votre location saisonnière entre particuliers peut vous apporter .

Ce site internet peut devenir votre outil principal pour vos réservations, outil sur lequel vous avez un contrôle total. Vous n’avez aucune des restrictions des autres plateformes de réservation.

Aucune règle autre que ce que vous fixez vous-même. Vous louez votre gîte de la manière que vous voulez.

  • Si vous ne voulez pas prendre de réservations instantanées, c’est possible
  • L’exact contraire ? c’est possible aussi
  • Vous ne voulez pas que le paiement se fasse en ligne, c’est possible
  • Vous prenez des réservations uniquement après un échange téléphonique avec le voyageur ? aucun problème

Avec votre propre site web dédié à votre hébergement, c’est vous qui décidez à 100%. C’est le votre. Votre bébé 🙂

 

1/ Votre site internet vous permet de construire une marque pour votre location saisonnière

 

gite hotel chambre d'hotels arbre des logos eldorado immo

Créer une marque ou un logo pour votre gîte permet de vous démarquer de vos concurrents, et cela n’est possible que si vous possédez votre site internet

 

1A / Vous pouvez vous démarquer facilement des annonces concurrentes

 

A commencer par la technique de création d’une légende personnelle, que nous expliquions dans un précédent article.

Vous pouvez créer un logo, un slogan, autant d’éléments marketing qui vont vous différencier et à la fois vous permettre de louer plus, mais aussi plus cher. Et donc d’avoir une meilleure rentabilité.

Vous pouvez ainsi convertir beaucoup plus de simples demandes en réservations fermes en montrant que vous offrez un service au dessus de la moyenne :

  • informations complémentaires sur la région
  • photos des environs
  • conseils personnalisés
  • réductions chez certains commerçants…

Ainsi, vous pouvez construire de la légitimité et de la crédibilité.

 

1B / Vous prouvez que vous êtes un propriétaire qui existe réellement et que votre annonce n’est pas une arnaque

 

Dans un environnement où il y a beaucoup d’arnaques à la location de vacances, le fait que votre location aie un site web vous assurera d’avoir la confiance complète des clients intéressés par votre gîte. Ils vont voir que vous y avez consacré du temps et/ou de l’argent et vont donc logiquement en déduire que vous êtes sérieux.

En outre, vous allez informer les gens de qui vous êtes, vous leur donnez vos coordonnées. Les gens sauront avec certitude que vous êtes une personne réelle. Pour peu qu’ils vous « googlisent », c’est-à-dire qu’ils tapent vos coordonnées dans google, ils seront rapidement rassurés.

Les voyageurs se sentiront en sécurité entre vos mains. Ils vont aussi partir du principe que vous accordez une importance particulière aux locataires de vos appartements, et les gens sont comme chacun d’entre nous, ils aiment qu’on leur attache de l’importance et que l’on soit à leur écoute. Sur les grands sites de réservation, le client est anonyme, le propriétaire est anonyme, les échanges sont censurés. Quel est l’intérêt de passer par une location entre particuliers dans ce cas ? Autant réserver dans un hôtel.

En clair, en ayant un contact direct avec vos voyageurs vous leur apportez exactement ce qu’ils veulent : sortir des chambres d’hôtel aseptisées pour vivre et rencontrer des vrais gens et vivre comme les habitants de la ville dans laquelle ils vont séjourner.

 

 

2/ Vous pouvez ajouter un blog à votre site internet

 

blog de location saisonniere et de vacances

Tenir un blog est une stratégie marketing efficace pour que les voyageurs tombent sur le site internet de votre appartement à louer

 

 

2A / Le blog est un outil marketing très efficace pour louer plus

Ce blog de votre location de courte durée, vous permettra de donner des informations sur ce qu’il y a à voir sur place :

  • les bons plans de restaurants
  • les meilleurs commerces
  • les musées incontournables
  • le meilleur toiletteur pour chiens…

Les voyageurs prennent de moins en moins de temps pour planifier leurs déplacements, et cela vaut aussi une fois sur place. Si vous leur apportez des informations sur un plateau, ils vous remercieront en réservant plus facilement. Vous aidez vos clients potentiels. C’est normal que votre aide leur donne envie de réserver votre gîte ou votre chambre d’hôtes.

En plus, à chaque article que vous publiez, cela augmente les probabilités que les gens vous trouvent sur internet. Cela s’appelle le référencement naturel et la longue traîne.

Chaque fois que vous ajoutez un article, les moteurs de recherche vous trouvent, scannent votre texte et l’indexent. Ensuite lorsque les gens tapent un des mots présents dans votre texte, ils peuvent tomber sur des résultats qui les dirigent vers le site de votre location saisonnière.

 

2B/ Un blog connectera votre gîte aux réseaux sociaux

Votre hébergement de courte durée peut aussi être trouvé depuis les réseaux sociaux, à partir d’une personne qui a aimé votre article, qui le montre à d’autres, qui eux mêmes le montrent à d’autres clients potentiels, etc… Cela peut aller très vite.

En plus, une fois publiés, vos articles seront présents pour toujours sur internet. Vous n’avez plus besoin de faire quoi que ce soit pour générer du trafic et attirer les voyageurs. Ce n’est pas comme un flyer ou une publicité sur un site d’annonces que vous devez renouveler tous les ans. Là, votre article est sur internet et il y reste.

 

2C/ Votre location sera attractive pour les joueurs de Pokemon Go !

pokemon go et location saisonniere du marketing efficace

Le site internet de votre chambre d’hôtes vous permettra de surfer sur le phénomène Pokemon Go

 

Le top est si vous avez identifié que votre location de vacances attire un type particulier de visiteurs : par exemple les passionnés de chiens qui viennent suivre des formations dans un organisme réputé juste à côté de chez vous, ou encore des passionnés de Pokemon Go.

Si vous connaissez leurs centres d’intérêt (les chiens et les pokemon dans notre exemple) et que vous publiez des articles sur ces sujets (les toiletteurs et producteurs locaux de croquettes, les pokestops), vous démultipliez les probabilités que ces clients cibles vous trouvent via une recherche sur Google.

Savez vous que même les page jaunes proposent de classer les hébergements en fonction de la distance qui les sépare du Pokestop le plus proche ? Il ne faut pas que vous rejetiez cette opportunité d’un revers de la manche, c’est du sérieux 🙂

 

 

 

3/ Votre site internet permet de marquer les esprits avec un nom et un cadeau

3A/ Aidez vos locataires potentiels à se souvenir de votre annonce

 

une mémoire d'éléphant pour vos locataires avec votre site internet

Un site internet permet aux visiteurs de mémoriser votre gîte bien mieux que s’il est perdu dans une multitude d’autres annonces comme sur le bon coin

 

Avec un site internet, les voyageurs vont se souvenir facilement du nom de votre hébergement, et le retrouver ensuite.

Si vous avez dénommé votre gîte, les clients potentiels qui tombent sur votre site web vont voir son nom et le retenir.

Ayez bien à l’esprit qu’en moyenne une personne consulte 6 annonces avant de se décider.

Vous marquez vraiment des points si vous avez donné un nom à votre gîte car une fois que les visiteurs auront fait le tour de leurs 6 annonces et feront le point, devinez quelle annonce leur reviendra le plus facilement à l’esprit ?

 

 

3B/ Un cadeau fait toujours plaisir… et vous permet de booster vos réservations

 

e book pour offrir sur votre blog

Un e-book ou livre électronique est souvent un cadeau idéal pour capter l’email des clients potentiels pour votre location entre particuliers. Et ce n’est possible que site vous possédez un site internet

 

Vous pouvez également proposer un cadeau de bienvenue lorsque des locataires potentiels arrivent sur votre site internet, du type les « 20 sites à ne pas manquer pour visiter la Provence ».

Votre client potentiel va laisser son e-mail, récupérer le guide cadeau gratuit. Une raison de plus pour se souvenir de vous, et de votre côté vous avez récupéré un mail à partir duquel vous pouvez relancer.

Encore un avantage à nommer votre propriété est qu’il est souvent difficile de retrouver une annonce sur un des grands sites de réservation. Ils changent sans cesse leurs algorithmes de classement des annonces, et les autres annonces évoluent aussi. Par contre, si vous avez nommé votre hébergement, votre annonce sera plus facile à retrouver après coup.

 

 

 

4/ Avoir un site internet renvoie une image professionnelle pour votre hébergement

 

le sérieux et l'aspect professionel d'un site internet de location

Avec votre site internet vous renverrez une image de sérieux, ce qui vous permettra de booster vos réservations

 

Le fait que vous disposiez d’un site internet indique à vos locataires que vous leur accordez de l’attention et que vous vous souciez de leur bien être de la qualité de leur séjour dans votre appartement.

Ils peuvent avoir confiance en vous.

En effet, réserver une location, en particulier une location de vacances, n’est pas un acte anodin.

Cela représente une somme importante, un rêve, un espoir. Les gens n’ont pas envie d’être déçus. S’ils ont l’intime conviction qu’ils sont entre de bonnes mains avec un propriétaire comme vous, c’est gagné pour la réservation !

Les voyageurs vont également aller voir vos articles, le contenu que vous partagez. Cela va renforcer leur intérêt pour votre location et leur envie de réserver chez vous. Ce contenu est plutôt facile à écrire et les idées sont légion : nous donnons ici 33 idées d’articles qui passionneront vos locataires.

 

 

5/ Un site internet permet de proposer des packs originaux de bienvenue

louer plus avec des package de bienvenue

Via votre site internet vous pouvez proposer un package de bienvenue qui est vraiment une stratégie marketing très payante. Vos locataires seront ravis avant même d’avoir visité l’appartement que vous louez, et vous améliorez la rentabilité de votre investissement !

 

Par exemple, une arrivée romantique. Vous pouvez proposer un pack avec :

  • des fleurs
  • du chocolat
  • du champagne
  • de l’encens qui diffuse une senteur agréable dans l’appartement (en tant que propriétaire, nous ne vous recommandons pas l’encens à brûler, mais plutôt le diffuseur de parfum qui se branche sur une prise, c’est beaucoup plus rassurant pour la durée de vie de votre hébergement : ) ).

Vous pouvez également proposer un service « frigo plein à votre arrivée ». Les clients n’ont plus qu’à mettre les pieds sous la table et n’ont plus à se soucier de la classique corvée de courses juste après leur arrivée sur place.

Dans les deux cas, vos voyageurs peuvent directement profiter de leurs vacances. Ils ne perdent pas de temps.

Vous pouvez aussi leur réserver une place pour un événement local. Vous pouvez souvent faire une réservation par téléphone. Cela ne vous coûtera que 2 minutes, vous prendrez une commission et vos clients seront ravis.

Le packs de bienvenue sont un bon moyen d’améliorer à la fois votre nombre de réservations, mais également votre rentabilité.

 

 

 

 

6/ Votre site internet vous permet de prendre les réservations en direct

Vous vous en doutez, c’est notre conseil préféré 🙂

la location de vacances en direct entre particuliers

Avec votre site internet vous pouvez faire de la vente directe et supprimer les intermédiaires qui vous semblent trop gourmands. Plus efficace, plus rentable, plus épanouissant : un super conseil pour louer plus

 

Avec votre site web, vous êtes complètement libre de prendre ou non la réservation avec telle ou telle personne. Vous ne payez pas de commission à qui que ce soit. Votre travail et votre bien sont reconnus exactement à leur juste valeur et aucun intermédiaire ne vient profiter de sa puissance financière qui vous rend dépendant de lui pour vous taxer au passage.

Des sites comme Booking.com dépensent 500 000 € de publicités par jour…

 

 

 

7/ Votre site web vous permet de construire une liste de mails de tous les locataires qui ont séjourné dans votre appartement

 

louer plus avec des mails

Un site web vous permet de mettre à profit les e mails de vos locataires pour louer plus et booster vos réservations toute l’année

 

Ne négligez pas ce point, l’e-mail marketing, c’est fondamental.

Si vous disposez d’une belle liste d’e-mails, vous pouvez par exemple :

  • envoyer des promotions pendant les périodes creuses
  • faire part d’articles intéressants que vous anciens locataires vont propager sur les réseaux sociaux et qui vont vous attirer d’autres clients
  • attirer les amoureux de la région qui vont aimer vos publications et vous recommander auprès de leurs amis…

Le potentiel de l’e-mail marketing est quasi illimité.

Seule votre créativité (et nos conseils) pourront vous permettre d’exploiter au mieux ce levier exceptionnel pour le marketing de la location saisonnière.

 

 

 

8/ Quand vous discutez de votre location de vacances, vous pouvez renvoyer les gens vers votre site internet

pour loue rplus le reseau est important

Donnez l’adresse du site web de votre gîte et vous démultiplierez les contacts possibles

 

Indiquer votre site internet aux gens, ou leur donner une carte de visite avec une adresse web dessus, ou encore mettre votre site internet dans la signature de vos mails…

…Vous ne pensez pas que c’est beaucoup plus efficace que de dire, « vous pouvez trouver mon annonce sur Abritel ». Sous entendu, quelque part au milieu de 200 autres annonces qui se ressemblent toutes avec une photo de la façade d’une maison, un garage fermé et une voiture stationnée devant ?!

Les occasions de promouvoir votre location sont très nombreuses :

  • en allant faire vos courses chez le traiteur
  • pendant votre cours de yoga
  • à la sortie des classes en discutant avec les autres parents d’élèves
  • avec des collègues à la pêche
  • en vacances sur la plage…

Si vous n’avez pas de site internet, vous vous privez de tout ce relationnel qui peut être très payant et valorisant.

 

 

 

9/ Vous gardez votre trafic internet pour vous !

Si vous n’avez pas de site internet, vers qui les gens vont créer des liens pour parler de votre gîte ?

Prenons l’exemple du couple qui a adoré la décoration de votre studio au bord de la plage à Palavas et qui a passé une semaine de vacances inoubliable.

Ils vont partager des photos sur Facebook, Twitter, etc… Ils vont également partager un lien vers votre annonce.

Si votre annonce n’est pas accessible depuis votre propre site internet, ce lien va renvoyer vers les grandes plateformes de réservation, qui voient leur référencement encore un peu plus renforcé et qui écrasent donc encore un peu plus les petits propriétaires.

Gardez votre trafic pour vous. Il vous appartient.

Et un peu de solidarité avec les propriétaires qui se bougent pour avoir un site web 🙂

 

 

10/ Un patrimoine et un véritable fonds de commerce pour valoriser votre gîte

Pensez également à plus long terme. Vous avez vu comme nous que le marché de la location saisonnière évolue à vitesse grand V.

Il en va de même pour les ventes des propriétés.

Iil y a quelques années les gîtes étaient très recherchés et il suffisait de publier une annonce pour le vendre à un bon prix en quelques jours.
Maintenant, la donne a changé, complètement changée.
Il y a profusion de gîtes sur le marché, et les prix ont logiquement tendance à baisser.

Un bon moyen de valoriser votre gîte lors de sa vente est de le céder à ce que l’on pourrait assimiler à un fonds de commerce locatif : un site web et une liste des mails des précédents locataires.

Avec ce « fonds de commerce« , vous êtes assuré de faire la différence et de faire pencher la balance en votre faveur.

 

En conclusion, retenez surtout que votre propre site internet est un point de départ incontournable pour passer au niveau supérieur de la location saisonnière. C’est un pré requis pour gagner votre indépendance et améliorer votre rentabilité.

Une fois que vous aurez votre superbe site internet juste à vous, nous nous retrouverons ensuite sur notre spécialité :

vous donner plein de conseils 100% testés au quotidien, 100% efficaces pour vous aider à faire exploser le nombre de vos réservations.

Un taux de remplissage de 100% sans être dépendant de Airbnb n’est pas une utopie, nous vous donnons toutes les méthodes pour y parvenir, et c’est beaucoup plus facile que vous ne le croyez car en nous suivant vous gagnez un temps précieux en recherches et en échecs sur de fausses pistes.

 

 

Que pensez vous de cet article ?

N’oubliez pas de donner votre avis dans les commentaires et à très bientôt pour de nouveaux conseils

Pour aller plus loin, vous pouvez accéder à la formation pour créer vous même un site web professionnel aimant à réservations

 

Le fichier PDF de l’article pur le lire à tête reposée

10-raisons-indiscutables-de-posseder-pour-propre-site-internet-pour-votre-location-saisonniere

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ?



Allez encore plus loin en téléchargeant gratuitement notre livre numérique "Les techniques secrètes des meilleurs pour booster leurs réservations", qui détaille :

- Comment décupler la rentabilité de votre location de courte durée, sans même y penser

- les deux méthodes pour vous assurer des commentaires 5 étoiles AVANT MÊME L’ARRIVÉE de vos locataires

- Comment supprimer la concurrence autour de vous en adoptant une stratégie particulière


- Tout en pratiquant votre passion : rendre heureux les voyageurs que vous hébergez !

 

 

Pierre et Gwen

16 Comments

  1. En effet, le site Web est un « must » si l’on veut être très pro et attirer plus de clients. Beaucoup d’entre eux préfèrent les services de location qui ont une marque, afin d’éviter toute arnaque !

  2. Merci pour cet article très astucieux. Je pense que les location saisonnière est une source de revenus complémentaire et/ou la rentabilisation de votre achat immobilier : l’aspect financier. Faire « vivre » votre logement, ne pas le laisser vide : l’entretien régulier de votre logement et son aménagement .Echanger, partager, faire découvrir votre région : l’aspect humain.

    • Hello

      Merci pour votre retour
      Effectivement l’aspect humain est très important.
      Avec l’aspect rentabilité c’est un the de réussite nécessaire pour tous ceux qui veulent investir dans la location de courte durée

  3. Bonjour à vous 🙂
    Vous parlez de l’intérêt d’un blog sur le site internet (par diffusion via les réseaux sociaux) pour un meilleur référencement, en effet, je vous rejoins totalement. Dans la même idée, je vois poindre aussi une tendance nouvelle à partir des visuels du site ou du blog, relayés par des sites comme Pinterest etc… qui peuvent, je pense, participer également au recrutement de nouveaux clients. Qu’en pensez-vous?

    • Bonjour Estelle,

      Merci pour le commentaire, nous sommes très heureux d’avoir ta contribution !

      Tu as 100% raison, le visuel commence à être prépondérant. Certains marketeurs utilisent Pinterst mais nous ne sommes pas persuadés que pour l’instant il soit possible d’avoir beaucoup de réservations par ce réseau social. Peut être cela vaut le coup si vous avez une propriété d’exception sur laquelle les gens peuvent tomber lorsqu’ils font des recherches déco ?

      Sanpchat commence à être très fréquenté, Youtube aussi. Pour l’instant, nous mettrions plus nos cartouches sur ces deux là que sur Pinterest.

      Avez vous des comptes sur ces réseaux ? Avec quel succès ?

      @+

      • Bonjour à vous deux, Merci de votre réponse.
        Je n’avais pas pensé à Snapch@t et Utube, tu as tout à fait raison! Ce n’est pas encore très développé pour l’instant, mais juste une tendance à surveiller, à mon avis…
        Pour ma part, je n’ai pas encore ouvert donc malheureusement pas encore de retour à te proposer sur le sujet, mais comme tu le dis très justement, lorsque je recherche des idées déco ou des tuto déco, je tombe souvent sur des visuels de Pinter€st qui renvoient vers hotels, gîtes, CH, qui ont su trouver une ambiance, une déco originale etc… Comme tu le soulignes, cela ne vaut que pour un visuel qui sort de l’ordinaire et qui nous démarque! Ca peut être une belle vue, une belle chambre ou salon, mais créer une lampe ou une pendule avec un élément de récup par ex peut nous permettre d’y être présent à moindre frais…

        • hello

          Oui tout à fait
          Il faut aussi rechercher ce qui différenciera votre gîte des autres et le mettre vraiment en avant

          Pour quand avez vous prevu votre ouverture ?

          Bien à vous

  4. Bonjour Pierre et Gwen,

    Je suis loueur de gîte et souhaite me lancer dans la création d’un site internet. Quels livres me conseilleriez vous pour commencer?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Bien cordialement
    Nathan

    • Bonjour Nathan,

      Merci pour ta participation sur le blog, ça fait super plaisir !

      Tu as deux possibilités pour te lancer dans la création d’un site internet :
      – le faire toi même
      – le déléguer à un prestataire

      Comme nous sommes un peu radins sur les bords, nous avons tout fait nous même pour nos sites 🙂
      C’est tout à fait possible avec de super résultats, mais cela prend beaucoup de temps.
      Si tu choisis cette option, nous te conseillons les deux ressources suivantes pour commencer :
      – créer un blog simplement avec la vidéo de Olivier Roland, qui a repris les techniques d’un certain Tim Ferris (la semaine de 4 heures) pour les adapter en France
      réussir son référencement de Olivier Andrieu

      Si tu choisis de consacrer ton temps à d’autres choses plus constructives pour ton gîte ou tout simplement pour ta famille et tes amis, nous te conseillons un prestataire sérieux en MP.

      Dans quelle logique es-tu plutôt ? Faire ton site toi même ou le faire faire par un spécialiste ?

      Bien à toi

  5. combien coute un site ?
    Actuellement j’ai une proposition à 4000 € en France et 600US$ aux Indes
    connaissez vous ces prestataires indiens « personalwebsite.com »

    merci
    François

    • Bonjour François,
      Vous pouvez tout à faire monter votre site vous même. cela requiert du temps mais c’est quasi gratuit
      Déléguer la création de votre site est une bonne idée si vous voulez vous consacrer à d’autres tâches pour votre gîte ou consacrer plus de temps pour votre famille, amis, etc..
      Au niveau prix, 4000€ semble déraisonnable.
      Le prestataire indien semble proposer des formules beaucoup trop génériques pour s’appliquer spécifiquement à la location saisonnière. Et pour l’assistance cela peut être compliqué.
      Autre question : sont-ils capables de monter un site web en français ?
      Comment avez vous trouvé les différents prestataires ? sur recommandation ?
      je vous envoie un MP pour poursuivre la conversation !
      Bien à vous

  6. Par contre comment faites-vous pour les avis? Quand je suis sur le point de louer un logement qui me plait je vérifie toujours les avis des voyageurs précédents. S’il n’y en a pas, je ne loue pas. Les voyageurs ne sont pas dupes: sur votre propre site web vous n’allez mettre que les meilleurs avis et d’ailleurs qui prouve qu’ils ne sont pas inventés? Sur les sites de réservations, a une ou deux exceptions prés, uniquement les voyageurs qui ont réellement séjourné dans votre logement peuvent laisser un avis et en tant que propriétaires vous ne pouvez pas le supprimer.
    De plus pour le paiement direct, il faut que le voyageur vous fasse confiance. Apres tout, vous êtes un inconnu pour lui. Avec un site de réservation, ils peuvent toujours se retourner contre le site si ca se passe mal. AirBnB n’envoie le paiement au propriétaire que 24h après l’arrivée du voyageur par mal. C’est un gage de confiance pour le voyageur.
    Ceci dit je suis d’accord qu’en tant que propriétaires gérer les réservations par son propre site est plus simple mais il faut aussi se mettre a la place du voyageur.

    • Hello Antony,
      Merci pour votre commentaire et votre question qui seront utiles pour beaucoup des propriétaires qui lisent cet article.
      Pour les avis des précédents locataires, vous avez deux possibilités :
      – soit vous ne louez pas exclusivement avec votre site internet et dans ce cas rien ne vous empêche de mettre des copies d’écran de vos commentaires reçues par vos annonces sur les plateformes de réservation classiques, avec en dessous un lien pour vos visiteurs puissent vérifier que ce sont des commentaires réels
      – soit vous allez encore plus loin et plus fort ! Lors du check out, vous pouvez proposer à vos locataires les plus heureux de tourner une mini vidéo avec vous dans laquelle ils expliquent pourquoi ils ont adoré votre location. Impact 10 fois supérieur à un commentaire 5 étoiles Airbnb, c’est du garanti.
      c’est donc la 13ème raison d’avoir votre site internet 🙂

      Pour le paiement, vous pouvez utiliser paypal, ou un virement programmé, comme vous le faites probablement lorsque vous louez en direct ou via le bon coin.
      Pour aller plus loin vous pouvez avoir une page sécurisée avec le protocole https sur votre site web, comme un site marchand professionnel.
      Par ailleurs, comme le voyageur a vos coordonnées via le site et que vous avez pignon sur rue via le site également, il sait très bien qu’il peut facilement déposer plainte dans le pire des cas? Il vous retrouvera à coup sur et c’est très rassurant !

      @+

      • Effectivement, je n’avais pas pensé aux copies d’écran pour les commentaires venant de d’autres sites. La vidéo c’est pas mal mais, toujours en me mettant a la place du voyageur, je ne pense pas que j’accepterais mais cela ne coûte rien de faire la demande auprès du voyageur de toutes façons.
        Pour le paiement, personnellement, j’utilise Stripe (pour que les personnes puissent payer directement par carte bancaire sur mon site) et aussi PayPal. Certains préfèrent payer par virement. Personnellement cela m’arrange car il n’y a pas de commissions a payer mais je trouve que le voyageur prend des risques dans ces cas-la. Une fois l’argent viré c’est très difficile de le récupérer si nécessaire.

        • Hello Anthony,

          Pour les vidéos, finalement c’est plus facile qu’il n’y paraît… mais avec les clients vraiment très contents bien sûr !
          Pour le paiement stripe et paypal sont les meilleurs options à notre connaissance.

          Je relève dans vos commentaires les craintes que les voyageurs peuvent avoir par rapport aux arnaques.
          C’est tout à fait légitime, cela existe.

          Mais justement le but premier de votre site web est d’inspirer la confiance en donnant des informations précises, vérifiables et concrètes.
          Du coup, les paiements se font naturellement et en confiance.
          Et les gens font plutôt confiance.

          Vous est-il déjà arrivé de vous dire qu’une location était forcément réelle et de qualité, rien qu’en regardant la façon dont est formulées l’annonce ou via un site web ?
          Et à l’inverse vous est il arrivé de reconnaître une arnaque probable juste à la manière dont est rédigée l’annonce ?

          Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *