Comment les Expériences Airbnb impactent durablement les locations de vacances

De nos jours, les gens ne voyagent pas seulement pour voyager.

Ils voyagent pour avoir des expériences authentiques lorsqu’ils arrivent à leur destination : un phénomène connu sous le nom de « expérience voyageurs »

Mais qu’est-ce que l’ expérience voyageurs ?

 

Une définition et les grands principes de l’expérience voyageurs sont abordés ici sur Eldorado Immobilier, vous devez y jeter un oeil :

Votre arme fatale pour cartonner avec votre location courte durée : l’expérience voyageurs

 

 

En 2014 le rapport Skift et Peak, qui fait référence en matière de tourisme dans le monde anglophone, affirme déjà que l’ «expérience voyageurs » va créer une vague de changements dans l’industrie touristique mondiale.

 

Tel que défini par ce rapport, l’expérience voyageurs est

 

«typiquement destinée à transmettre l’idée de voyages plus

  • immersifs,
  • locaux,
  • authentiques,
  • aventureux
  • et / ou actifs».

 

 

experiences airbnb voyageurs

L’expérience voyageurs, reprise par Airbnb sous la forme des Expériences Airbnb est une nouvelle vision des séjours que les nouvelles générations en particulier se sont apporpriée

 

 

En fait, dans leur prédiction de 2014, il est principalement question d’argent:

cette façon de voyager prend l’industrie de l’hospitalité d’assaut et a des impacts économiques majeurs.

 

En parallèle, un peu plus tôt en 2014, Airbnb commence à tester une nouvelle fonctionnalité : Expériences

qui propose des activités uniques aux voyageurs qui souhaitent en faire plus que le classique plage/sieste/farniente pendant leurs vacances.

 

Au départ, ces expériences sont tout aussi basiques que des repas cuisinés à la maison fournis par l’hôte sur le modèle des chambres d’hôtes.

 

Mais les Expériences de Airbnb ont maintenant évolué en quelque chose de beaucoup plus grand et global:

 

Vous pouvez apprendre à :

  • piloter un avion à Los Angeles, (peut être pas à New York…)
  • suivre un cours de tatouage à Bangkok ou
  • vous essayez à la calligraphie à Tokyo.

 

experiences airbnb

Exemple d’expériences Airbnb, à Paris et Sidney
Variées, originales, économiques, des souvenirs à la pelle pour vos voyages

 

 

 

Ce qui, au départ, semble être une idée novatrice, s’est officiellement imposé comme la nouvelle référence en matière de voyages

 

En particulier dans le monde de la location en courte durée, dite location de vacances.

 

Des sites web majeurs autres que Airbnb, comme Tripadvisor et maintenant Google lui-même connectent directement les voyageurs avec des expériences proches et lointaines,

pour nourrir leur désir de vivre comme un autochtone

et de contribuer à la croissance de l’économie du voyage par l’expérience.

 

vexperience voyageurs tripadvisor

Tripadvisor met en avant les expériences pour les voyageurs : excursions, activités, etc… exemple ici pour la Provence

 

 

experiences google voyageurs

Exemple,de résultat de recherche pour google à Paris, vous pouvez même accéder à un guide de voyage automatiquement généré par Google à partir des résultats de recherche

 

 

Nous avons d’ailleurs déjà rédigé des articles intéressants à ce sujet, que vous trouverez ici :

Google: le géant endormi de la location de vacances?

Google s’implique dans la location saisonnière

Actualités de la location courte durée : Revolution chez Tripadvisor

 

 

Avec les Expériences Airbnb, la location de vacances évolue sans cesse

 

Les vacances sont toujours synonymes de repos et de détente

 

Mais à mesure que l’industrie du voyage évolue vers des expériences, elles se concentrent de plus en plus sur l’aventure, l’éducation et le développement personnel.

 

Les expériences permettent de transformer les voyageurs en résidents, les novices en professionnels et de les familiariser avec un environnement inconnu.

 

Mais que devez-vous savoir sur ces expériences en tant que propriétaires?

Pourquoi sont-elles si populaires ?

Et qu’est-ce que ce développement exponentiel des expériences signifie pour vous et votre entreprise de location de vacances?

 

 

Laissez-vous plonger dans ces nouvelles tendances qui ont un impact sur l’industrie de location de vacances, et ce que vous pouvez faire pour surfer sur la vague.

 

 

Les expériences transforment les invités en résidents autochtones

 

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens continuent de choisir de séjourner dans les locations de vacances plutôt que les hôtels:

  • Plus d’espace
  • Plus de confidentialité
  • Des séjours plus longs
  • Plus d’expérience locale

 

Cf les résultats de ce sondage qui vont vous étonner :

Sondage Explosif ! Que font les gens quand ils ont gouté à la location saisonnière entre particuliers type Airbnb ?

 

 

Un rapport publié par Airbnb en 2016 cite que:

«Plus de 80% des millénials interrogés dans chaque pays disent qu’ils sont toujours à la recherche d’une expérience de voyage unique et d’aventure lorsqu’ils voyagent, et disent que la meilleure façon d’apprendre sur un lieu est de vivre comme les résidants. « 

 

experiences airbnb inivités en residents

« Voyagez comme un local », le slogan de Airbnb il y a quelques années trouve complètement sa déclinaison dans les expériences de proposent la plateforme de réservation en ligne et qui génèrent maintenant 50% de ses revenus, et pourrait dépasser les revenus générés par les hébergements eux même!

 

 

Lorsque les voyageurs réservent leurs locations, ils veulent plus qu’un simple toit.

 

Les clients sont à la recherche d’un endroit pour :

  • cuisiner leurs repas,
  • construire des souvenirs,
  • et trouver une maison loin de la maison.

 

C’est pourquoi cette relation florissante entre la location de vacances et le voyage expérientiel est tout à fait logique.

 

Les propriétés locatives offrent aux clients un endroit pour (momentanément) leur rappeler le leur, tandis que  les expériences locales donnent aux visiteurs un avant-goût de ce que ce serait de vivre là-bas tout l’année.

 

Les propriétaires peuvent capitaliser sur ces relations florissantes en s’associant avec des guides touristiques locaux, ou même simplement en élaborant une liste d’expériences locales amusantes qui sont à proximité du gîte.

 

 

 

les expériences sont les nouveaux souvenirs

 

Il y a plusieurs années, vous pouviez trouver des voyageurs dépensant plus d’argent dans des T-shirts souvenirs et des aimants pour réfrigérateur que pour des cours de cuisine.

Mais les choses ont changé quand il s’agit de savoir comment les gens dépensent leur argent pendant qu’ils explorent le monde.

 

Une étude réalisée par le groupe Harris révèle que 72% des milléniales préfèrent dépenser de l’argent pour des expériences plutôt que pour des objets matériels.

 

Cette découverte est plus qu’une tendance passagère avec les jeunes d’aujourd’hui, cela est finalement vrai pour tout le monde.

 

 

experiences voyageur souvenirs

La priorité numéro 1 des voyageurs est de se créer une expérience qui créé des souvenirs à leur retour… et on les comprend!

 

 

 

Globalement les chercheurs montrent que le bonheur vient des expériences, pas des objets matériels.

 

L’anticipation et l’excitation qui accompagnent l’achat d’une expérience apportent plus de bonheur à court et à long terme que les biens physiques.

 

En tant que propriétaire de location de vacances, il est temps de commencer à penser aux expériences que les clients veulent avoir quand ils restent dans votre communauté et de trouver comment les contenter.

 

Comment pouvez-vous améliorer leurs vacances en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour vivre une expérience unique dans votre location et dans la ville qui l’entoure?

 

 

les gens veulent des vacances uniques et personnalisées

 

Le même rapport Airbnb a constaté que

 

«75% ou plus des membres de la génération Y interrogés dans chaque pays disent préférer créer leur propre itinéraire, plutôt que de laisser ce travail à un prestataire de voyage organisé »

 

Le point à retenir ici est que les voyageurs d’aujourd’hui veulent vraiment expérimenter des expériences de voyage uniques en leur genre, difficiles à trouver et encore plus difficiles à reproduire.

 

vacances uniques personnalisées experiences

Des expériences avec des souvenirs inoubliables et partageables sur les réseaux sociaux : les secrets de l’expérience voyageurs pour les plus jeunes générations

 

 

Ces désirs rentrent en concurrence avec les postes de dépense plus classiques :

  • hôtels,
  • votre hébergement,
  • votre emplacement
  • et vos équipements.

 

Car ils sont identiques à ceux des clients séjournant dans la chambre d’à côté : ils ne procurent pas d’expérience

 

 

D’autre part, cette dérive dans le sens de la personnalisation met en évidence pourquoi les locations de vacances deviennent si populaires.

Chaque propriété est unique et donne aux voyageurs la liberté de créer leurs propres expériences individuelles.

 

Les locations de vacances semblent être l’antidote aux journées épuisantes et finalement archaïques des vacances à l’emporte-pièce, et une réponse aux désirs du voyageur moderne.

 

Elles sont achetées, gérés et décorés par des particuliers, ce qui leur confère un charme et une personnalité particulières.

Il est peu probable que deux locations de vacances se ressemblent.

 

Un endroit unique pour rappeler la maison pendant les vacances contribue grandement au type exact d’expérience client qui fait que les voyageurs se sentent comme des résidents.

 

Les propriétaires peuvent utiliser cela à leur avantage de plusieurs façons, en particulier lors de la création de votre annonce pour votre propriété.

 

Mettez en valeur les aspects uniques de votre maison avec des photos de haute qualité et utilisez votre description pour décrire concrètement pourquoi séjourner dans votre location de vacances leur donnera l’impression d’être un résident local.

 

 

 

L’expérience voyageurs, ce n’est pas vraiment nouveau

 

Tandis que le mot à la mode «expérience voyageurs » n’est que récemment devenu populaire aux yeux du public, des expérience voyageurs  ont vu le jour depuis l’aube de l’industrie hôtelière.

 

Vous vous souvenez peut-être:

  • du concierge mettant en relation les clients aux attractions locales
  • Stations estivales ou hivernales offrant des jeux et des divertissements locaux
  • Hôtels qui tissent des partenariats avec des prestataires touristiques et des attractions à proximité

 

 

La différence avec le moment présent est que les gens sont attirés par l’expérience voyageurs  avec pour objectif de se sentir comme un résident local, et pas seulement un comme visiteur, comme un (gros mot) touriste

 

 

De plus en plus, nous constatons que les voyageurs ne veulent pas de vacances banales ou d’expérience impersonnelle.

Ils veulent quelque chose de spécial, quelque chose d’exclusif et, finalement, quelque chose qui s’harmonise avec leurs intérêts et leurs passions.

 

voyage unique experience voyageur

L’expérience voyageurs existe depuis que le tourisme existe, sans donner son nom, mais à une propension à se généraliser désormais

 

Les bonnes nouvelles sont que les propriétaires de locations de vacances peuvent offrir ce genre d’expériences en partageant le charme local de leurs communautés

 

Impliquez-vous et capitaliser sur cette tendance en transformant les séjours des clients en une expérience locale ultime.

 

Cela ne veut pas dire que vous deviez devenir un expert en sushi ou faire de la plongée sous-marine ou de l’équitation,

mais simplement nouer un partenariat avec le bon type de prestataire local ou faire le nécessaire pour que vos invités se sentent vraiment comme des résidents locaux.

 

Fournissez-leur des listes de vos endroits locaux préférés dans un livret de bienvenue  , ou présentez-les avec un accueil unique à leur arrivée.

Plus vous pouvez faire pour qu’ils se sentent comme des résidents locaux, meilleure sera leur expérience.

 

 

Qu’en pensez vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.