Comment un feedback efficace permet de louer plus ?

Au fil du temps, nous avons accumulé pas mal de souvenirs de vacances en France et dans le monde.

Nous avons donc séjourné dans beaucoup de gîtes, hôtels, locations saisonnières entre particuliers, tentes, yourtes, etc…

pour une location saisonnière et de vacances

la satisfaction, ça se travaille

Et dans 99% des cas, il y a un point commun entre tous les hébergements dans lesquels nous avons passé quelques nuits. La relation que l’on a eue avec notre hébergeur s’est arrêtée net à la fin de notre séjour, après l’état des lieux et la remise des clés.

Il est possible de faire beaucoup mieux !

 

Créez du lien avec vos hôtes, même après leur départ de votre location de vacances

Dans les faits, nous n’avons quasiment jamais reçu le moindre SMS ou mail pour nous demander si notre séjour s’était bien passé, si nous avions des remarques pour améliorer l’hébergement dans lequel nous venions de séjourner.

Pourtant, qu’y a-t-il de bien compliqué à envoyer un e-mail automatisé, du style “J’espère que vous avez passé un bon moment, en espérant vous revoir bientôt !”.

C’est dommage car un simple message envoyé à votre locataire peu de temps après qu’il ait quitté votre gîte permet non seulement de favoriser des commentaires positifs sur votre location, mais également génère une fidélisation de vos clients qui sont plus enclins à revenir ou à conseiller votre location saisonnière à leur entourage.

Avec un peu de marketing et un peu de temps, interroger vos locataires sur le départ peut être encore plus valorisant.

 

5 idées à exploiter pour maximiser le feedback de vos locataires

1/ Bonifiez au maximum l’impact des locataires très satisfaits de leur séjour

Lorsque vous vous apercevez en discutant avec eux que vos derniers clients ont été ravis de leur séjour dans votre hébergement, et qu’ils vont vous mettre un commentaire cinq étoiles sur leur plate-forme de réservation préférée, vous pouvez aller encore un peu plus loin.

Pourquoi ne pas leur demander une photo, ou même de faire une petite séquence vidéo que vous insérez ensuite sur le site internet de votre gîte, hôtel, ou sur vos annonces en ligne ?

Imaginez l’impact d’une simple petite vidéo qui compile une dizaine de témoignages très valorisants pour votre logement…

A coup sûr, vous augmenterez votre taux de réservations car vous parviendrez plus facilement à convaincre des locataires potentiels de passer à l’action et de réserver chez vous.

 

pour votre location de vacances ou votre gite un feedback c'est un échange

Dialoguez avec vos locataires pour louer plus et mieux au final en améliorant votre offre

Petite idée complémentaire, vous pouvez aussi demander à vos clients leurs meilleurs photos prises dans votre jardin ou votre logement, et leur proposer de les publier dans une rubrique spécifique de votre site web.

En fait, il suffit de demander leur autorisation de poster leurs photos sur un site comme Flickr. De cette manière, vous pouvez mettre un lien vers la galerie correspondante, ce qui leur permet de voir où et comment vous affichez leurs photos.

 

2/ Comment convaincre vos locataires de vous donner un coup de pouce pour louer plus ?

Vous pouvez leur proposer une réduction sur leur prochaine nuit chez vous.

Vous pouvez ajouter une durée limitée pour cette promotion, histoire de mettre la pression et de forcer le passage à l’acte. C’est une technique ultra classique du marketing, et en particulier du marketing en ligne… mais ça marche vraiment.

 

Pour aller encore un peu plus loin, vous pouvez étendre la promotion aux proches de vos locataires.

 

3/ Augmenter votre visibilité dans les médias sociaux

tweet, facebook et goolge + sont des vecteurs intéressants pour votre location saisonnière

les réseaux sociaux sont bien entendu importants pour la réputation de votre location saisonnière entre particulier

Dans l’e-mail que vous allez donc envoyer à vos futurs-ex locataires (car nous vous avons convaincu, n’est-ce pas ;=D), pourquoi ne pas insérer une petite phrase style “si vous avez aimé votre séjour, cliquez sur le bouton “j’aime” de notre page Facebook”

Plus vous aurez de “like” sur votre page, pour vous renforcerez votre autorité, votre crédibilité et plus vos locataires potentiels auront confiance au moment de réserver votre location saisonnière.

 

 

4/ Facilitez vous la vie en

 

 

 

 

Veillez toutefois, dans la mesure du possible, à joindre une touche personnelle dans chaque e-mail.

Nous pensons qu’il est très important de garder à l’esprit que tenir un gîte ou une chambre d’hôte c’est d’abord une passion, un centre d’intérêt, et ensuite seulement une source de profits, un business. Il ne faut jamais l’oublier, sinon gare aux conséquences sur le bouche à oreille et la fidélisation.

Nous ne pouvons qu’encourager ceux qui ont le courage d’envoyer un mot manuscrit à chacun de leurs anciens locataires. Le retour sur investissement est généralement extraordinaire !

fidélité pour location de vacances

Une lettre de remerciement écrite à la main apporte une touche spéciale pour un lien particulier qui se créé : la fidélité et la confiance

 

Et vous, contactez-vous vos locataires après leur départ ?

Quelles sont vos techniques ?

 

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ?



Allez encore plus loin en téléchargeant gratuitement notre livre numérique "Les techniques secrètes des meilleurs pour booster leurs réservations", qui détaille :

- Comment décupler la rentabilité de votre location de courte durée, sans même y penser

- les deux méthodes pour vous assurer des commentaires 5 étoiles AVANT MÊME L’ARRIVÉE de vos locataires

- Comment supprimer la concurrence autour de vous en adoptant une stratégie particulière


- Tout en pratiquant votre passion : rendre heureux les voyageurs que vous hébergez !

Pierre et Gwen – Eldorado Immobilier

 

Enregistrer

6 Commentaires

  1. Comment ne pas payer se l impôt sur ses locations
    La maison de Margot honfleur
    Cordialement
    Margot

  2. Pingback: gagnerdelargent.tv
  3. Pingback: gagnerdelargent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *