Sans Contact : Hôtels et Locations saisonnières (Guide complet 2021)

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Les méthodes de paiement sans contact sont de plus en plus populaires dans les hôtels du monde entier, et pour cause. 

Le paiement sans contact permet aux hôtels d’opter pour certaines des technologies les plus avancées tout en offrant aux voyageurs une expérience plus conviviale et sans risque sanitaire.

En particulier, le paiement sans contact est :

  • une solution sanitaire et hygiénique
  • rapide et sécurisé
  • une meilleur expérience client
  • la fidélisation des voyageurs

Il est important d’examiner ce concept plus en détails, d’autant plus que la mode dans les hotels devient rapidement la norme dans les locations saisonnières.

Voici un bref résumé des questions que vous vous posez. Vous êtes ensuite libre de lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :


Qu’est-ce qu’un hotel sans contact ? L’enregistrement sans contact élimine la majeure partie de ce processus. Au lieu de cela, les clients peuvent utiliser un lien ou une application pour remplir leurs coordonnées et scanner leur carte d’identité. Une fois le formulaire rempli, ils ont accès à la clé de leur chambre via un smartphone ou ils peuvent la récupérer à un point de retrait désigné dans l’hôtel.


Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

La technologie sans contact, une technologie prometteuse après la pandémie

Sans Contact : Hôtels et Locations saisonnières
En tant que propriétaire, il est de notre responsabilité de veiller à ce que tous les clients qui réservent avec se sentent en sécurité, à l’aise et confiants dans le choix de leur hébergement, quel que soit le type de voyage qu’ils entreprennent.

L’utilisation de la technologie pour promouvoir la sécurité est devenue un facteur important pour les voyageurs dans le sillage du Coronavirus (COVID-19), 64% d’entre eux interrogés par Booking.com étant d’accord pour dire que la technologie sera importante pour contrôler les risques sanitaires à l’avenir.

Presque autant (63%) pensent que les hébergements devront utiliser les dernières technologies pour que les voyageurs se sentent en sécurité.

L’un des moyens d’y parvenir est l’enregistrement sans contact, près d’un quart (21 %) des personnes interrogées indiquant qu’elles souhaiteraient voir davantage de machines d’enregistrement en libre-service.

Hôtels et locations de vacances : Par où commencer

Les propriétaires d’hôtels et de locations de vacances se demandent maintenant “que pouvons-nous faire pour encourager les clients à rester”, ainsi que “comment pouvons-nous faire en sorte que les clients se sentent en sécurité ?

L’industrie du voyage prend des mesures pour offrir une expérience plus sûre et plus sécurisante aux clients, au personnel et aux propriétaires, c’est pourquoi nous avons fortement encouragé nos partenaires et les propriétaires à mettre en place des services et des offres sans contact dans leurs établissements.

Mais bien sûr, les actions, parlent plus fort que les mots.

Paiement sans contact

Pour les hôtels et location saisonnière, l’un des meilleurs moyens d’éviter l’interaction lors de la réservation d’un logement sur place est le paiement sans contact.

En proposant des options de paiement sans contact, les personnels et les clients peuvent éviter l’utilisation d’argent liquide ou de cartes de crédit physiques, et utiliser plutôt des méthodes et des technologies sans fil pour payer votre séjour.

De nombreux smartphones prennent également en charge ce type de technologie, ce qui les rend incroyablement pratiques.

Il vous suffit de placer votre téléphone ou votre carte à puce sur le terminal de paiement, également appelé lecteur RFID, sans avoir à échanger votre paiement avec le réceptionniste.

Ce processus est rapide, sûr et hygiénique, et permettra aux hôtels de faire des réservations sur place plus rapidement et en toute sécurité.

Enregistrement sans contact

Grâce à la numérisation des passeports, à la reconnaissance faciale et à la technologie des applications, les clients peuvent désormais enregistrer leur location de vacances ou leur hôtel sans avoir besoin d’interagir avec la réception de l’hôtel ou le propriétaire grâce au Near Field Communication (NFC).

La deuxième étape après votre arrivée à l’hôtel peut se dérouler sans problème et ne nécessite que peu ou pas de préparation.

Entrée sans clé

Pour accéder à votre chambre d’hôtel ou à votre location de vacances, il vous suffit d’appuyer sur un bouton ou sur votre appareil mobile ou sans fil.

C’est aussi simple que cela.

De nombreux hôtels dans le monde entier ont commencé à utiliser des puces pour regrouper en un seul endroit tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour, y compris vos fonds de voyage.

Comme pour le paiement sans contact, les hôtels utilisent la technologie RFID pour convertir les cartes-clés en bracelets à puce sur lesquels les clients peuvent ajouter leurs cartes de crédit pour effectuer des achats à l’hôtel.

Ces bracelets servent également de clé pour accéder aux installations situées aux alentours de la propriété.

Communication avant le séjour

Il est normal que vos invités aient quelques questions avant et pendant leur séjour.

Communiquer avec votre invité avant sa visite et être accessible pour le contacter pendant sa visite permettra aux propriétaires, au personnel et aux invités de rester à distance de sécurité.

Nous vous recommandons d’envoyer à vos invités, avant l’enregistrement, un dossier d’accueil numérique comprenant les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, ainsi que les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence dans la région où ils se rendent.

Ces paquets de bienvenue doivent également contenir des informations détaillées sur toutes les procédures sans contact dans la propriété, y compris l’entrée sans clé et l’enregistrement en libre-service, ainsi que les services de restauration et de boissons.

Faites un effort supplémentaire pour fournir à vos invités les meilleurs moyens de vous contacter numériquement, notamment par SMS, iMessage, e-mail et des applications de messagerie internationale gratuites comme Whatsapp, afin de garantir que, quelle que soit la raison, si votre invité a besoin de vous joindre, il puisse le faire.

En prenant ces petites mesures supplémentaires, mais efficaces, vos invités se sentiront encore plus à l’aise chez vous.

Technologie des capteurs

Que vous souhaitiez baisser le thermostat ou vous détendre en regardant la télévision, de plus en plus de propriétés mettent en œuvre la technologie des capteurs pour encourager les équipements non tactiles.

Bien que cela puisse sembler coûteux, surtout pour les locations de vacances individuelles, les hôtes peuvent faire preuve de créativité en utilisant des technologies intelligentes comme Google Home et Amazon Alexa, qui permettent aux clients d’exprimer des actions et des commandes particulières dans la propriété.

L’utilisation de ce type d’appareils sera encore plus pratique et facile pour vos hôtes, ce qui leur permettra de se concentrer sur le plaisir de leur séjour.

Services et partenariats pour l’alimentation et les boissons

Même si vous avez envie de manger un morceau dans la salle à manger de l’hôtel, les hôtels encouragent désormais le service en chambre plutôt que les repas au restaurant.

Bien qu’il s’agisse d’un changement temporaire pour se préparer à des installations et des espaces publics plus éloignés socialement, c’est la meilleure façon de profiter des délicieux repas de l’hôtel à une distance sûre.

Au cours des derniers mois, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration ont également collaboré pour offrir des services exceptionnels de livraison de nourriture aux hôtels et aux locations de vacances.

Les propriétaires immobiliers s’associent désormais à des services de livraison de nourriture, qui se sont engagés à fournir un service sûr, sécurisé et sans contact, en particulier pendant la pandémie.

Les propriétaires ont également commencé à ajouter des services supplémentaires, notamment la préparation de repas et de petits déjeuners continentaux, afin d’agrémenter leurs sites.

Activités et excursions hors site

Alors que les hôtels et les locations de vacances s’efforcent de créer des lieux publics plus ambiants et plus espacés, les clients peuvent y contribuer en explorant des lieux et des activités hors propriété.

Choisissez des hébergements avec un accès proche à la nature, des destinations hors des sentiers battus et des lieux de séjour.

C’est le moment idéal pour les propriétaires et les hôtels de développer les possibilités et les offres qui s’offrent à leurs clients à proximité de la propriété, sans pour autant nuire au confort des clients.

Conseil : demandez à votre invité de remplir un questionnaire avant sa visite, afin de pouvoir personnaliser son expérience et lui suggérer des activités, des restaurants et des excursions en fonction de ses besoins et de ses préférences.

En tant que propriétaire d’une location de vacances, le fait de vous intéresser à la satisfaction de vos invités vous permettra non seulement de recevoir un commentaire étincelant, mais aussi d’être un client fidèle.

Les plus importants dispositifs technologiques intelligents pour votre propriété de location de vacances :

Sans Contact : Hôtels et Locations saisonnières

1. Applications de bienvenue pour la location de vacances

Au lieu de créer un livret d’accueil en papier, essayez de passer à une application comme

  • TouchStay (https://touchstay.com/),
  • Hostfully (https://www.hostfully.com/)
  • ou YourWelcome (https://www.yourwelcome.com/).

Ces applications ont été spécialement conçues pour être une option personnalisable, sans contact et techniquement conviviale pour vos invités, leur permettant de regarder votre livret de bienvenue n’importe où, n’importe quand. Certaines applications vous permettent même de charger des vidéos d’instruction pour vos invités ainsi que de changer la langue de votre texte pour vos invités.

Certaines de ces applications vous donnent même la possibilité de gagner un peu plus d’argent en vendant des entreprises locales.

Grâce à ces applications, vous pouvez fournir des cartes de vos restaurants préférés avec des places à l’extérieur, des magasins et des services de divertissement afin que vos clients puissent avoir un itinéraire direct sans avoir à transférer vos instructions imprimées sur des cartes sur leur téléphone.

2. Serrures intelligentes

Un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent, et d’éviter à vos invités de perdre une clé ou même de faire un double de l’un d’eux, consiste à utiliser une serrure intelligente.

Lorsque vous passez à une entrée sans clé, vous pouvez créer des codes d’accès temporaires pour vos invités.

Ces codes d’accès peuvent être envoyés par texte ou trouvés dans votre courriel d’entrée, ce qui vous évite d’avoir à déposer une clé ou à la laisser dans une boîte à clé.

Pendant ces périodes, une interaction sans contact et sans contact est recommandée, et les serrures intelligentes peuvent aider à cela.

En outre, certaines serrures intelligentes ont la possibilité de régler une minuterie pour que vos invités ne puissent pas arriver tôt, ce qui permet de prévoir un temps suffisant pour le nettoyage entre les invités.

3. Sonnettes vidéo et caméra

Par mesure de sécurité supplémentaire, de nombreux propriétaires de résidences de vacances ont acheté des sonnettes vidéo pour leurs propriétés.

Ces sonnettes avertissent automatiquement votre téléphone par le biais d’une application lorsque quelqu’un se trouve à proximité de la caméra.

S’il y a des plaintes concernant le bruit ou si des invités supplémentaires manquent à l’appel, c’est un excellent moyen de dissuader ce comportement et de fournir une preuve vidéo.

Vous pouvez également parler à n’importe qui en sonnant à la porte. Si vous faites cela pour accueillir vos invités, veillez à les prévenir dès leur arrivée afin de ne pas les effrayer !

C’est une excellente option, surtout pendant la pandémie, lorsque vous ne pouvez pas rencontrer vos invités en personne à la propriété.

4. Thermostat intelligent

Il peut être difficile de réduire les factures d’énergie de votre location de vacances.

Les thermostats intelligents permettent de réguler la température même en plein été ou en plein hiver.

En tant qu’hôte, vous pouvez fixer vos propres restrictions concernant la température.

N’oublions pas le temps passé entre les invités.

Ces thermostats permettent de savoir si des personnes séjournent ou non dans la propriété et de régler le chauffage et la climatisation en conséquence.

5. Éclairage intelligent

Un éclairage intelligent peut donner à votre location de vacances une impression de luxe technologique que vos invités aimeront.

De plus, vous avez l’avantage de pouvoir vérifier et éteindre les lumières qui étaient allumées lorsque vos invités quittent les lieux.

Ils vous permettent également de laisser les lumières allumées lorsque vous n’avez pas une maison pleine d’invités pour donner l’impression que quelqu’un est à la maison.

Cela peut contribuer à réduire le risque qu’une personne cambriole votre propriété.

6. Assistant virtuel

Avec des appareils comme Alexa ou Google Home, vos invités ont leur propre concierge personnel. Sans oublier qu’il fait office de conférencier pour améliorer l’expérience de votre propriété.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez programmer différentes demandes et réponses pour vos invités. Il peut facilement être utilisé comme ressource supplémentaire pour votre livret de bienvenue.

7. Prises intelligentes

Les invités ne débrancheront pas tous les appareils qu’ils laissent – radiateurs, grille-pain, ventilateurs, etc. Les prises intelligentes vous donnent la possibilité de couper la prise pour ne pas avoir à vous rendre chez vous et à tout débrancher.

Elles vous donnent également la possibilité d’allumer vos prises à un moment donné.

Qu’est-ce qu’un paiement sans contact ?

Paiement sans Contact
Le système de paiement sans contact prend plusieurs formes

Comme son nom l’indique, le paiement sans contact est une transaction permet aux utilisateurs d’éviter d’utiliser de l’argent ou la mise en œuvre physique de cartes de crédit. 

Il s’appuie plutôt sur des méthodes sans fil telles que la technologie RFID

Les cartes de débit, les cartes de crédit et même certains smartphones peuvent prendre en charge cette technique. 

Les utilisateurs placeront simplement leur carte ou appareil à proximité d’un terminal proche. 

La transaction peut ensuite être conclue.

Il est également intéressant d’avoir en tête qu’aucun type de code PIN n’est requis pour qu’un paiement sans contact soit validé et traité. 

C’est très pratique pour ceux qui sont en déplacement ou qui peuvent se trouver dans un espace public, mais également pour le voyageur d’affaire qui est en déplacement avec la carte bancaire de la société dont il ne se souvient pas forcément toujours du code (ah, les pleins d’essence avec la carte dont on a perdu le code…).

Afin d’assurer un niveau de sécurité supérieur, les paiements sans contact sont limités à un certain montant à tout moment

La bonne nouvelle est que cette technologie du paiement sans contact est maintenant entrée dans le monde de l’hôtellerie et de la location courte durée, et qu’elle peut avoir un impact direct sur l’expérience voyageurs, si importante pour louer en direct.

Pour aller plus loin :

Comment fonctionnent les paiements sans contact dans un hôtel ?

La bonne nouvelle est que les paiements sans contact sont plutôt simples et rapides. 

Les appareils bancaires qui prennent en charge la technologie du sans contact afficheront un logo WiFi tourné à 90 degrés sur le côté. 

Imaginons un instant qu’un voyageur souhaite effectuer une réservation dans votre meublé de tourisme. 

Il ou elle tiendra d’abord la carte ou l’appareil à moins de 5 cm de la machine de traitement bancaire lorsque vous allez l’y inviter. 

En supposant que le système reconnaît la carte et approuve la transaction, l’invité sera averti par un voyant vert, un bip ou un procédé similaire.

Comme mentionné précédemment, les cartes de crédit et de débit peuvent également être connectées à un smartphone en téléchargeant une application dédiée fournie par la banque du voyageur.

Sur le smartphone, les voyageurs peuvent ensuite traiter une transaction (comme la sécurisation d’une réservation d’hôtel) avec une simple pression sur l’écran. 

Certains types de montres connectées commencent également à accepter ce mode de paiement sans contact et il devrait donc devenir encore plus populaire dans un proche avenir, d’autant plus qu’il a bénéficié des conditions sanitaires de la crise du coronavirus COVID-19.

4 raisons en faveur du paiement sans contact dans les hôtels et la location saisonnière

Comme on peut le voir à partir des observations mentionnées ci-dessus, l’une des tendances les plus marquées de l’ hospitalité concerne les systèmes de paiement sans contact. 

Il va donc de soi que les propriétaires et conciergeries doivent réfléchir à leur mise en œuvre afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence. 

Examinons maintenant certains des avantages les plus marquants dont votre gîte peut espérer tirer parti de ce type de technologie de pointe.

1. Une solution hygiénique viable

Vous savez déjà que la récente épidémie de coronavirus a eu un impact énorme sur l’industrie hôtelière

C’est pourquoi la notion de «statu quo» doit être légèrement redéfinie. 

Les clients seront plus préoccupés que jamais par l’hygiène, c’est d’ailleurs un des paris faits par Airbnb pour rebondir après ses boulettes durant la crise.

Cette tendance devrait se poursuivre pendant des années. 

Les paiements qui ne nécessitent pas de contact physique devraient donc devenir l’une des méthodes les plus recherchées. 

Les hôtels et locations courte durée qui sont en mesure d’offrir de tels services se dresseront sans aucun doute au-dessus de leurs concurrents.

2. Rapide et sécurisé

Les experts conviennent que les paiements sans contact ne nécessitent généralement que 15 secondes. 

C’est environ deux fois plus rapide qu’une carte de débit ou de crédit. 

Une telle rapidité convient évidemment à ceux qui sont pressés par le temps ou qui viennent de terminer la dernière étape d’un long voyage, plusieurs heures de voiture ou d’avion.

De plus, le secteur hôtelier et de la location saisonnière peut bénéficier de ces méthodes de paiement sans contact du fait que ce système utilise une multitude d’algorithmes de chiffrement uniques. 

En cas de perte d’une carte (ou d’un téléphone), les informations personnelles ne peuvent pas être mises à la disposition d’un tiers. 

Cela s’applique également aux transactions en double soupçonnées d’être frauduleuses. 

De tels points de sécurité offriront sans aucun doute à vos invités une tranquillité d’esprit supplémentaire pendant leur séjour. 

Les paiements sans contact utilisent une forme avancée de cryptage, de sorte que les risques de perte ou de corruption de données sont de plus en plus faibles.

3. Une meilleure expérience utilisateur

L’expérience du voyageur, celui qui réserve dans votre location saisonnière, est évidemment critique si vous espérez bénéficier du taux de réservation et de locataires récurrents le plus élevé possible. 

Les paiements sans contact offrent aux utilisateurs un moyen simplifié d’effectuer une transaction dans un délai beaucoup plus rapide. 

Un autre point important à mentionner est que de nombreuses personnes dépenseront plus si le processus de transaction est simplifié. 

Ainsi, ces méthodes peuvent parfois être utilisées pour offrir des surclassements et des équipements supplémentaires qui pourraient autrement être négligés par le client. 

Vous pouvez aussi créer votre propre boutique avec des ventes facilitées.

Cela nous amène au point final (et peut-être le plus pertinent).

4. La fidélisation pour louer en direct

La possibilité d’offrir des programmes de fidélisation sur mesure au voyageurs

Les hôteliers connaissent bien les avantages liés aux programmes de fidélité. C’est moins le cas pour les propriétaires de location saisonnière :

Quelques exemples de bénéfices d’un programme de fidélité classique :

  • Les récompenses VIP augmentent la reconnaissance de la marque;
  • Des commentaires plus positifs sur des sites tels que TripAdvisor et Booking.com;
  • Une probabilité accrue que les clients reviennent dans votre la propriété à l’avenir.

Les programmes de fidélisation de certains groupes hôteliers peuvent également offrir des points aux clients chaque fois qu’ils utilisent un système de paiement sans contact. 

Des points peuvent être attribués pour fournir des tarifs réduits, des réductions dans un restaurant sur place et des offres attrayantes similaires qui permettront à un hébergement de se démarquer de ses concurrents.

Enfin, il est important de mentionner que la construction d’une image de marque positive en ces temps critiques est la clé du succès à long terme.

Vidéo: Comment fonctionne le paiement sans contact?

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui montre comment fonctionne exactement le paiement sans contact.

Exemples d’appareils et objets pour paiement sans contact

Vous savez peut-être que les méthodes de paiement sans contact existent sous une forme ou une autre depuis 2007.

Il va donc de soi qu’il existe un certain nombre d’appareils qui peuvent être utilisés en dehors des cartes de crédit et des smartphones pour payer sans contact. 

Certains des appareils les plus connus qui peuvent être utilisés pour effectuer ces types de paiements sont :

  • Montres
  • Porte-clés
  • Autocollants
  • Trackers de fitness
  • Certains types de bracelets

À l’avenir, ces appareils pourraient même être utilisés à d’autres fins, comme l’accès sécurisé à un bâtiment ou l’ouverture d’une porte spécifique.

C’est l’eldorado des objets connecté dans lequel s’engouffrent les startups qui vont révolutionner la location de vacances.

Exemples de systèmes de paiement sans contact

Le secteur de l’ hôtellerie peut tirer parti de plusieurs avantages des systèmes de paiement sans contact modernes et vous serez heureux d’apprendre qu’une multitude d’options sont à votre disposition. 

Cela vous donne, ainsi qu’à votre équipe, un plus grand sentiment de flexibilité; vous permettant d’adopter le progiciel correct en fonction des besoins de votre organisation actuelle. 

De nombreuses sociétés de cartes de crédit

Il va de soi que la majorité des sociétés de cartes de crédit ont choisi d’utiliser des systèmes de paiement sans contact en raison des avantages décrits ci-dessus. 

Non seulement cette décision indique qu’elles sont en mesure de garder une longueur d’avance technologique, mais une telle technologie moderne contribue à garantir qu’elles restent hautement compétitives sur le marché .

Banques et sociétés de crédit immobilier

Les grandes banques ont également apprécié le fait que les systèmes de paiement sans contact soient là pour durer. 

Comme la plupart fournissent déjà à leurs clients des applications de téléphonie mobile dédiées, il est assez facile de mettre en œuvre ce nouveau type de paiements lors d’une transaction. 

Avec le paiement sans contact, les clients des banques peuvent désormais profiter d’un système de paiement rapide, mains libres et simple qui est à leur disposition immédiate. 

Un nombre croissant de distributeurs automatiques de billets dans le monde ont également adopté ce type de technologie.

Google Pay / Apple Wallet

Ceux qui possèdent un appareil tel qu’un iPhone ou iWatch sont susceptibles de posséder déjà l’application Apple Wallet.

Apple Wallet permet aux consommateurs d’acheter des produits dans des emplacements physiques (comme Google Pay) et ce système est pris en charge par d’autres applications tierces.

Il est également possible d’envoyer des fonds aux membres de la famille ou aux amis via l’utilisation de ce service.

Samsung Pay

Samsung Pay est un peu différent par rapport aux deux systèmes mentionnés ci-dessus. 

Dans ce cas, les utilisateurs peuvent stocker leurs informations financières personnelles (telles que les détails de leur carte de crédit) directement dans l’application. 

Celle-ci est ensuite utilisée pour effectuer un paiement à n’importe quelle caisse équipée d’un logiciel de paiement sans contact. 

Le processus est simple. Tout d’abord, l’utilisateur d”couvrira une image de sa carte de crédit ou un code à barres à proximité (tel que celui figurant sur une étiquette de produit). 

Une fois que l’écran tactile confirme l’achat, la transaction se déroule automatiquement. 

Samsung propose également des équipements supplémentaires tels que des points de récompense lorsque des transactions spécifiques sont effectuées.

Fitbit Pay

Fitbit est un progiciel populaire qui permet aux utilisateurs de suivre et d’améliorer leur niveau de forme physique actuel (même moi j’ai une montre connectée, du temps ou j’ai fait un marathon…)

C’est pourquoi vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il propose également une option de paiement à la demande. 

Semblable à d’autres systèmes, les utilisateurs ajouteront simplement leurs informations de carte de débit ou de crédit au tracker ou à la montre Fitbit. 

Les transactions resteront entièrement sécurisées et elles sont acceptées dans tous les emplacements qui prennent en charge les paiements sans contact.

Check in sans contact avec une application mobile

Le check in sans présence humaine devient rapidement l’un des piliers du secteur hôtelier, et est depuis longtemps la base de l’automatisation de la gestion d’une location saisonnière.

C’est la même technologie qui peut être utilisée, notamment avec ce que l’on appelle les serrures connectées ou serrures intelligentes;

À une époque définie par un niveau de concurrence croissant, il ne fait aucun doute que des approches innovantes feront toute la différence dans le monde de la location saisonnière.

Il est maintenant facile de comprendre pourquoi les paiements sans contact deviennent extrêmement incontournables dans le monde des hôtels.

Alors que cette technologie continue d’évoluer, encore plus de propriétés profiteront de tout ce qu’elle a à offrir. 

C’est pourquoi c’est une bonne idée d’offrir une telle option à vos invités, ou du moins d’y penser pour l’adopter à terme.

Bien qu’il n’y ait certainement rien de mal avec les approches traditionnelles pour le paiement, offrir aux clients qui louent en direct encore plus d’options de paiement garantira une expérience agréable et enrichissante au fil du temps, de la fidélité et plus de dépenses…

Pour aller plus loin, découvrez le projet Envol : Votre indépendance financière grâce à internet

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. roberto dit :

    bonjour
    critique constructive :
    j’ai lu et relu votre article qui serai très intéressant s’il disait ce que doit avoir le propriétaire ,or on ne sait que ce que doit avoir le locataire (Google Pay / Apple Wallet ) ,c’est peut être évident pour vous ,mais hélas pas pour moi, or nous sommes du coté du proprio et non du locataire
    merci de vos éclaircissements qui seront les bienvenus dans un monde qui s’offre au paiement sans contact ,mais pas encore à distance
    aux usa ,il existe un système qu on branche dans la prise jack son du smartphone ,et permet d’encaisser une carte bleue sans limite de montant ,mais hélas pas en europe à ma connaissance ,et à la votre?
    bien à vous

    • Pierre dit :

      Bonjour Roberto
      merci pour votre message
      en fait c’est à l’appréciation de chacun 🙂
      je ne connais pas le système que vous décrivez aux US, je vais me renseigner!
      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.