Plateforme Gratuite de Site Web Prêt à l’Emploi : 7+1 Raisons de Fuir ! (alternative)

Se créer un site web en quelques clics et pour une somme modique avec une plateforme dédiée est très attrayant.

Nous sommes nous même passé par Overblog pour créer notre premier site web.

Mais les limites des plateformes de création de site web sont tellement fortes que c’est une économie de bouts de chandelle qui vous coûtera très cher sur le long terme.

Voici les principaux inconvénients de créer le site web de votre location saisonnière en passant par une de ces plateformes :

  • Vous ne possédez pas “votre site Web”, ils ont les clés
  • Vous êtes captif ! Vous ne pouvez pas partir avec “Votresite.com” si vous le souhaitez, vous devez continuer à payer
  • Vous n’êtes pas autorisé à accéder aux fichiers / serveur !
  • Vous êtes captif de frais coûteux pour des changements, des mises à niveau et des modifications pourtant souvent mineures
  • C’est plus cher sur long terme. Comme de payer des loyers plutôt que d’acheter son appartement ou sa maison
  • Impossible de faire des personnalisations pour améliorer le site. Vous êtes coincé avec ce que vous avez (et la mode va vite sur le web)
  • Impossible d’augmenter le nombre de conversions (de demandes de renseignements en réservations fermes)
  • Vous ne pouvez pas vendre votre location de vacances en offrant le site web qui va avec (énorme problème)
  • L’optimisation pour les moteurs de (SEO) est compromise
  • Vous êtes limité à leur personnel – Vous ne pouvez pas faire appel à d’autres personnes pour vous aider !
  • Vous ne possédez pas votre liste de clients / prospects (quand vous avez la possibilité de vous en créer une)

Offrez vous un Site Web A VOUS qui tient la route

Si vous avez envisagé de concevoir un site Web pour votre location saisonnière à l’aide d’un modèle tout fait, je vous conseille vivement de considérer d’abord les problèmes auxquels sont confrontés les hôtes en utilisant des modèles de site internet prêts à l’emploi.

Pour m’aider à prouver ce point, je vais faire référence à un site web que vous connaissez peut être, celui que vous avons remanié et qui sert de support à la Machine à Réservations en Direct : souvenirs-de-vacances.com.

Ce site que nous avons repris utilisait auparavant un modèle tout prêt, il était hébergé sur la plateforme de blogs Overblog.

Le site avait été lancé comme un blog personnel de voyage, mais lorsqu’il a fallu se poser la question de passer au niveau supérieur pour :

  • augmenter sa fréquentation,
  • et le monétiser,

nous nous sommes rendu compte que le modèle tout fait ne répondait pas nos besoins après de nombreuses tentatives infructueuses de faire évoluer les choses avec l’entreprise qui hébergeait le site.

Nous voulions faire des ajustements pour la collecte des emails et dans l’apparence du site, mais ce n’était tout simplement pas possible.

Après un certain temps, Jeremy notre webmaster a fini par parvenir à transférer le site web depuis Overblog vers WordPress (donc vers la plateforme indépendante), après avoir tourné en rond à quelques reprises, moyennant finances bien sûr et avec une perte de référencement à la clef.

Grosse galère, n’est-ce pas?

Je suis sûr que vous pouvez voir la grande différence entre les deux présentations et l’image de marque qu’elles renvoient.

site en première page de Overblog
mise en page de Souvenir des Vacances

Vous pouvez constater qu’il y a de la pub sur chacun des deux sites.

Mais dans un cas 95% de la rémunération va à Overblog.

Dans l’autre cas, 100% de la rémunération va dans votre poche…

Grosse différence au niveau rentabilité également, n’est-ce pas ?

Dans cet article, j’espère vous éviter de :

  • perdre de l’argent,
  • du temps
  • et vous aider à éviter l’aggravation de la situation si vous avez déjà débuté votre site sur une plateforme

Apprenez de notre expérience sur Eldorado Immobilier auprès de 3000 propriétaires.

Concevez ou faites concevoir dès maintenant un site web pour votre location saisonnière qui répondra à vos besoins d’aujourd’hui et de demain.

7 Raisons de Posséder Votre Propre Site Web de Location Saisonnière

Voici les 7 raisons objectives pour que vous puissiez savoir si oui ou non vous avez besoin d’un site web personnel pour louer en direct et mettre en valeur votre location saisonnière :

1) Faire Votre site Web est de toutes façons inévitable

Les modèles de sites Web de location de vacances ne sortent généralement pas de sites tout faits prêts à l’emploi.

Il y a plusieurs modifications que vous devrez faire, en supposant bien sûr que vous sachiez coder un site web en HTML ou PHP.

Si ce n’est pas le cas, vous devez embaucher et payer un concepteur de site Web pour vous aider de toutes façons.

2) Votre location saisonnière doit se démarquer des autres

Votre site de location courte durée en dit long sur vous et votre marque. Tout le monde dans le monde de l’entreprenariat a une marque.

Même si la marque d’un produit quasi de contrefaçon avec une étiquette blanche sans fioritures, on l’appelle simplement une marque “bon marché”.

Sur internet, l’objectif de chaque propriétaire est de faire en sorte que sa location saisonnière se démarque des autres.

Avec un nom original ou un logo qui sort de l’ordinaire.

Surtout quand vous considérez qu’un voyageur surfera sur en moyenne 6,5 sites Web de location courte durée avant de prendre sa décision de réservation.

Il est important que le site web de votre propriété ne soit pas noyé dans l’océan des locations courte durée que l’on trouve de partout sur internet.

Vous feriez beaucoup mieux de créer un site Web conçu à partir de zéro qui présentera l’apparence unique de votre marque et attirera l’œil de vos locataires.

3) Les modèles tout faits de sites web de locations de vacances ont des restrictions


Les modèles de sites Web sont souvent très difficiles à adapter à vos besoins spécifiques, en particulier pour les locations de vacances.

Vous voudrez peut-être avoir sur le site web de votre gîte :

  • un formulaire de réservation automatique
  • ou de paiement
  • ou peut-être un calendrier spécial ou
  • même une section commentaires.

Il vous sera difficile de mettre en place certains de ces outils que vous voudriez avoir sur votre site en raison des restrictions de conception et de codage sur les plateformes de sites web pré-formatés.

Vous devrez également tenir compte du fait qu’il existe généralement des accords de licence appliqués par le concepteur du modèle qui régiront les droits d’utilisation de “votre” site Web de location de vacances.

Vous ne voulez pas que ces restrictions s’appliquent à votre entreprise, n’est-ce pas?

4) Votre marketing est compromis.

Imagines une boîte, cela vous donnée l’idée de ce qu’est un template (un canevas pour la mise en page de votre site web).

La boîte a des paramètres et des restrictions et si vous voulez sortir de cette boîte, vous ne pouvez pas.

Ces restrictions vous obligent à faire des compris souvent inacceptables avec la conception de votre site Web.

Lorsque vous utilisez un modèle de location de vacances pour votre site, vous ne l’obtiendrez jamais exactement ce que vous souhaitez.

Vous n’obtenez tout simplement pas ce look et ce contenu personnalisé qui donne à une activité de location l’avantage dont elle a besoin dans ce marché concurrentiel.

Avec un site web conçu sur mesure pour votre location de vacances, vous pouvez transmettre votre message de détente, de tranquillité, de valeurs ou de luxe beaucoup plus efficacement.

5) Tout le monde utilise le même modèle de site Web.

Le but pour un concepteur web de construire et de concevoir un modèle de site est de vendre ce modèle autant de fois que possible et de faire autant d’argent que possible.

Cela signifie également que des centaines, voire des milliers d’autres propriétaires utilisent également ce même modèle.

Que penseront vos clients potentiels lorsqu’ils verront que vous avez le même site Web que 90% des autres propriétaires ?

Cela peut même laisser penser que votre site web est une arnaque à la location saisonnière au regard du locataire fatigué des mirages du web.

6) La plupart des modèles de site Web de location de vacances sont catastrophiques pour le SEO.

Cela aurait vraiment dû être le numéro un de cette liste parce que si votre site de location saisonnière n’est pas performant dans les moteurs de recherche comme Google, il vous coûtera cher car il ne vous rapportera jamais aucune réservation.

Le fait est que la plupart des modèles ne sont pas développés avec le référencement naturel SEO à l’esprit. Même si ils disent le contraire, et là on frôle largement le mensonge…

Un concepteur et un professionnel du référencement remplissent deux rôles complètement différents et les concepteurs de modèles de sites web ne sont généralement pas familiers avec même les pratiques de base du référencement.

De nombreux templates des plateformes de blogging rendent difficile pour les moteurs de recherche Google de rechercher et de référencer le site Web en raison du codage très particulier qu’ils utilisent.
En fait, ils utilisent votre référencement pour promouvoir celui de la plateforme… et uniquement celui-ci.

7) Les modèles de site Web prêts à l’emploi utilisent un codage boîteux


Une autre raison pour laquelle vous devriez éviter de construire un site Web de location de saisonnière avec un modèle tout fait sur une plateforme en ligne est le codage très moyennasse.

Souvent, le code est volumineux avec des erreurs et une mauvaise structure.

Toutes ces erreurs et problèmes de codage laissent une “empreinte” pour les moteurs de recherche.

Ces moteurs de recherche peuvent facilement identifier tous les sites Web qui utilisent le même code.

Voici où vous allez être vraiment pénalisé : si ces autres sites Web qui utilisent le même modèle que le vôtre utilisent des pratiques bannies par google, vous serez assimilé à eux et votre classement sera dégradé sans même que vous compreniez pourquoi.

Ce codage maladroit rendra également le chargement de votre site Web de location saisonnière beaucoup plus lent.

C’est ennuyeux pour les visiteurs de votre site Web ; cela affectera également le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Google considère que le temps de chargement de votre site Web est important pour l’expérience de l’utilisateur et cela a donc un impact important classement dans les moteurs de recherche.

Voici donc la raison +1 pour laquelle il ne faut jamais utiliser de sites gratuits et prêts à l’emploi pour créer votre site de location courte durée.

Vous êtes toujours à la traîne derrière les autres locations

Lorsqu’un nouvel outil de marketing, un nouveau design, ou un nouveau plug vient d’arriver sur le marché, vous ne l’obtiendrez probablement pas, ou du moins vous devrez attendre.

Il faudra un certain temps pour que ces sites Web tout faits s’adaptent à la nouvelle fonctionnalité

Et comme tout va très vite sur le web…

Lorsque vous avez le pouvoir de contrôler votre propre site de location vous pouvez faire appel à quelqu’un…….disons…….. Eldorado Immobilier par exemple, nous pourrions faire exploser votre référencement naturel et créer un site web personnalisé juste pour vous, sur lequel vous aurez un total contrôle.

Vous resterez en tête du peloton lorsque vous contrôlerez le destin de votre site Web!

Il est également important de trouver société innovante, créative , fiable, et professionnelle pour vous aider dans votre création de site web.

Découvrez dès maintenant la méthode CASSAS, extrêmement puissante

Top 20 des Sites Les Plus Connus pour créer un site web de location saisonnière

dont vous n’êtes pas propriétaire

Nom du siteAbonnement mensuelVous êtes propriétaire
du site ?
Référencement SEO inclus ?
Jimdo19 €NonNon
Overblog0 € (pub forcée)NonNon
Wix12, 50 €NonNon
Goliday25 €NonNon
weebly6 €NonNon
ohmyloc7,50 €NonNon
e-monsite24 €NonNon
heek19,9 €NonNon
wifeo13,99 €NonNon
sitew.com23.99 €NonNon
facilealouer.com29 €NonNon
immobilierloyerSur devisNonNon
hosteur6 €NonNon
cleasite7,45 €NonNon
l-et-v.com0 €NonNon
smoobu19 €NonNon
gerermeslocs0 €NonNon
Lodgify28 €NonNon
bookingsyncSur devisNonNon
Vacances et locations.fr7,50 €NonNon

Privilégiez l’efficacité et la stratégie payante à long terme, consultez la méthode CASSAS, vous allez être bluffé par les prestations incluses.

Quel est le meilleur site de location saisonnière ?

Airbnb.
Booking.com.
Expedia.
HomeAway.
Hotels.com.
Tripadvisor.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment créer son site personel de location saisonnière?

Choisissez un nom de domaine.
Enregistrez un domaine et inscrivez-vous à un hébergement web.
Créer un site web avec WordPress
Personnalisez la conception et la structure de votre site web.
Ajoutez des pages et du contenu importants.
Configurez un menu de navigation.
Ajouter une boutique en ligne (facultatif).
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment lancer un site web de location de vacances ?

Commencez par mettre votre annonce sur plusieurs plateformes de réservation en ligne comme Airbnb, HomeAway, Booking.com, VRBO.com, etc.
Vous toucherez certainement plus de personnes avec ces sites, mais ne vous arrêtez pas là.
Pour faire connaître votre location saisonnière ou votre dîte, vous devez intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de marketing et tout ramener vers votre site web perso
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

7 réponses

  1. Bonjour Pierre ,j’ai fait faire un site par amenitiz.io, ce site ne me rapporte aucune résa. sur 1 an et me coute 60 €par moi, que me conseillez vous

  2. Lise dit :

    Bonjour Pierre,
    Moi j’ai une question, j’ai fait faire une site web par un webmaster. Au départ, j’avais compris qu’il faisait tout de A à Z et que ça ne me coûterait que le nom de domaine (en plus de sa prestation bien sûr) mais au final je me retrouve avec un abonnement à payer tous les mois à WordPress en plus du nom de domaine (un dizaine d’euro). Or là, je comprends d’après l’article que si on fait son site soi-même sous WordPress, il n’y a pas d’abonnement à payer, c’est bien cela ?… Il est parti d’un modèle préexistant sur WordPress et s’est contenté de faire quelques modif’ sur mes indications. J’aurais préféré qu’on parte de rien mais il m’a dit que ce n’était pas possible car il fallait obligatoirement partir d’un modèle. Pouvez-vous m’éclairer sur cette question. Et aussi me dire, si je suis sur un modèle payant par abonnement, est-ce que je peux basculer sur autre chose pour en sortir ? J’avoue que je ne comprends pas tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.