Se loger vacances : Avis et Utilité (en 2020)

Se loger vacances est un site de locations de vacances qui vous permettra de dénicher un logement qui vous ressemble et adapté à vos besoins. Entre:

  • appartement
  • maison
  • villa
  • camping
  • chambre d’hôtes
  • gîtes…

Vous aurez l’embarras du choix quant aux logements que vous désirez louer. 

Faisons le point sur ce qu’il faut savoir de cette plateforme !

Présentation Se loger vacances

Se loger vacances
Se loger vacances peut vous trouver la location de vacances dont vous avez toujours rêvé

Se loger vacances attire un millier de vacanciers tous les mois. Il a été remis à neuf en 2017 afin de permettre aux vacanciers et aux propriétaires de bénéficier d’une plateforme intuitive et ergonomique. 

Ce que Se loger vacances vous promet ? Une recherche simple d’une location par sa localisation sur une carte.

L’affichage est optimisé afin de répondre à un usage sur mobile ou sur une tablette. Des filtres de recherche sont à votre disposition pour une recherche facile et en plus de cela, Se loger vacances est totalement bilingue en Français et en Anglais pour permettre aux locaux et aux étrangers de rechercher une location saisonnière. 

Pour vous aider encore plus, voici des conseils avisés et pros pour vous aider à mieux gérer efficacement votre location de vacances.

Les avantages de Se loger vacances

Grâce à Se loger vacances, vous aurez la faculté de mettre en place des annonces bien détaillées. De très nombreux critères sont à votre disposition et vous pouvez déposer jusqu’à 25 photos.

Le plus ? La possibilité de mettre un lien vers votre site perso ou une vidéo. Ce qui est une vraie aubaine pour les propriétaires. 

  • Il existe aussi une formule spécialement conçue pour chambre d’hôtes. C’est-à-dire que dans une seule et même annonce, les proprios peuvent décrire chaque chambre indépendamment des autres avec les photos, les plannings et les tarifs. Les vacanciers pourront ainsi voir les disponibilités de chaque chambre.
  • Un espace propriétaire pratique avec l’historique de tous les échanges avec les clients ; un accès à toutes les statistiques afin de voir les performances de l’annonce ; l’accès à divers conseils pour des annonces plus abouties ou encore une facilité de gestion sur les disponibilités et les tarifs en cours. 

La recherche de votre prochaine destination : une très grande simplicité

Se loger vacances
Se loger vacances a un moteur de recherche très avancé

Ce que l’on apprécie avec Se loger vacances, c’est le fait que les destinations soient classées afin de permettre au voyageur de mieux s’y retrouver.

Il vous sera ainsi possible de chercher une maison ou un appart en fonction de la ville où vous désirez vous rendre !

Pour une recherche plus poussée, vous pouvez également y aller par départements ou par régions. Aussi, un tri en fonction du pays sera possible. Mais la fonctionnalité qui retient le plus notre attention sera le tri dépendamment des lieux touristiques ! ça, on adore !

Réservez la location saisonnière parfaite

Si vous réservez sur Se loger vacances, vous aurez la possibilité de tomber sur une sélection de maisons de vacances à prix abordable en France et dans le reste du monde.

Ce qui est bien avec la plateforme, c’est qu’elle est super professionnelle et fait profiter à ses clients de multiples garanties. Tout d’abord, vous pourrez bénéficier de l’expertise des services et du vaste réseau que Se loger vacances s’est créé au fil des ans.

En quelques clics, vous aurez accès à toutes les annonces et si vous voulez diffuser votre annonce de location saisonnière, une audience importante est à votre disposition. Vous trouverez donc des locataires au plus vite. 

Diverses offres adaptées à vos besoins

Se loger vacances

Se loger vacances se veut de répondre à toutes vos attentes. Que vous désirez un séjour à la montagne pour profiter de ski avec vos enfants, ou vos amis !

Où que vous souhaitiez un moment de détente au bord de la plage, la plateforme a pensé à vous dans les moindres détails, en vous offrant un vaste choix.

Entre:

  • appartement,
  • gite,
  • bateau,
  • village de vacances,
  • Mobil-homes,
  • logement insolite,

vous pouvez faire une recherche rapidement en déterminant le lieu où vous désirez vous rendre ainsi que la période qui vous convient. Il y a aussi une recherche détaillée afin que vous puissiez déterminer à l’avance les critères qui vous conviennent !

Pour particuliers et professionnels

Se loger vacances est ouvert aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Site de location saisonnière pour la France et l’international, il y a des offres personnalisées.

Pour ce faire, vous devez créer un compte, ce qui est relativement rapide et facile en ligne. Les internautes peuvent entrer en contact direct avec vous, et ce, à tout moment. 

En tant que vacanciers

En tant que touriste, il vous sera possible de créer un compte vacancier en appuyant sur le bouton « connexion » sur le bandeau orange tout en haut de la page d’accueil. Pourquoi le faire ? 

  • Car vous aurez accès à une messagerie sécurisée pour retrouver toutes les demandes d’information.
  • Aussi vous gagnerez un temps fou, car il y a des informations prérempli à votre disposition.
  • Vous pouvez même garder toutes vos annonces favorites et créer un profil qui rassurera les propriétaires. 

Le propriétaire mettra normalement 24h pour répondre à vos demandes. Toutefois, il est conseillé de voir qu’une demande d’information a bien été envoyée au propriétaire en vérifiant le mail de confirmation. 

Vous désirez savoir comment récupérer votre caution. C’est ici que ça se passe !

La recherche d’une bonne annonce de location de vacances

La plateforme est ouverte aux vacanciers en ce sens que si vous voulez rechercher et réserver, vous allez directement sur la page d’accueil en indiquant la destination qui vous intéresse.

En usant du tri des annonces et des filtres, vous pouvez affiner ce que vous recherchez selon:

  • le nombre de chambres disponibles
  • le budget
  • le type de logement…

Ensuite, sélectionnez la liste classique ou l’affichage sur carte pour faire votre choix aisément. 

Il vous sera possible de mettre une annonce dans vos favoris en cliquant sur le cœur près de la photo de l’annonce. Vous êtes assuré de faire une sauvegarde. 

La réservation d’un bien

Un logement vous a plu ? Alors la réservation se fait facilement depuis l’onglet « contacter le propriétaire ».

Il ne vous suffira plus que d’envoyer un message au propriétaire avec le détail de vos demandes. Bien sûr, pour ne pas que vos messages se perdent en route, vous recevrez instantanément une validation de l’envoi. 

Dans le cas où vous devez annuler une réservation, vous devez directement joindre le loueur. 

Le paiement de ma réservation de vacances

Si vous voulez payer votre location de vacances, sachez que tout sera entièrement sécurisé. Dans tous les cas, un insigne avec « paiement sécurisé » sera de mise sur la photo de l’annonce.

Il vous est même possible de filtrer les recherches avec la mention « paiement en ligne ». Il vous sera possible de payer via:

  • Visa
  • Mastercard
  • ou carte bleue. 

Si la location est disponible, le paiement en ligne sera de mise grâce à l’option « demande de réservation » ou « réserver ».

Attention toutefois, car il faut accepter les conditions de location afin d’accéder à une interface sécurisée. En plus, une fois le paiement validé, tout sera traçable et sécurisé. Le montant ne sera prélevé de votre site que lors de l’acceptation de la réservation. 

En tant que propriétaire

Vous voulez mettre en location un bien sûr Se loger Vacances ? Alors deux cas de figure s’offrent à vous :

  • Si vous avez déjà un compte, appuyez sur « déposer une annonce ».
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit dessus, vous serez invité à ouvrir un compte. 

En ce qui concerne les abonnements disponibles, vous aurez droit à deux formules d’une durée de 3 ou 12 mois. Vous aurez accès à:

  • une interface de gestion
  • la description de la location,
  • la possibilité de publier 25 photos
  • la localisation de votre annonce sur la carte
  • la diffusion de l’annonce sur des sites partenaires
  • la mise en place d’un calendrier des disponibilités
  • et un historique des échanges. 

Les options disponibles :

  • Vedette : pour que votre annonce puisse toujours apparaître sur les résultats de recherche.
  • À la une : pour apparaître en top position. Cela vous permettra d’avoir un maximum de réservation en tout temps. 

Le prix de l’abonnement bronze est à 79 euros pour 3 mois ; pour l’argent vous devez compter 149 euros. En 12 mois, le prix sera de 129 euros et pour l’argent, ce sera à 249 euros

Conclusion et question aux vacanciers

Se loger vacances est un site au service des professionnels de la location et des particuliers.

Il vous sera possible de vous connecter depuis votre smartphone ou votre tablette. Tout a été pensé pour être efficace, de plus vous aurez droit à une excellente présentation de l’annonce afin d’avoir un maximum d’appels. 

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.