Immobilier : Comment Trouver Les Bonnes Affaires ? (Top 27)

Beaucoup d’investisseurs immobiliers commettent l’erreur tragique de dépendre complètement des agents immobiliers comme seule source pour trouver des biens pour un investissement locatif.

Le secret pour réussir à investir dans l’immobilier est de savoir comment trouver l’opportunité que d’autres investisseurs manquent.

Des réseaux du bouche à oreille, aux sites d’annonce de vente de biens immobiliers en ligne, en passant par toutes les autres possibilités, voici un aperçu détaillé des endroits et des moyens de trouver de bonnes affaires immobilières dès aujourd’hui.

La clé pour trouver de bonnes affaires immobilières est de mettre en œuvre de multiples campagnes de prospection dans votre région. Si vous recherchez de bonnes affaires immobilières, le publipostage et Facebook sont deux options efficaces trouver de bons vendeurs. Des sources telles que L Bon Coin et les annonces dans les journaux peuvent être des lieux privilégiés pour trouver des offres immobilières alternatives.

Commencez par Cibler votre bien immobilier idéal

Immobilier : Comment Trouver Les Bonnes Affaires ? (+ 27 astuces de pro)
L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer recherchant un autofinancement ou une haute rentabilité

Les meilleurs investisseurs immobiliers créent une feuille de route pour leur réussite.

Ils savent où ils se trouvent, où ils veulent aller et les arrêts à faire en cours de route pour faire le plein et réaliser leur voyage pour devenir rentier immobilier.

Bien que cela semble assez facile, l’un des plus grands défis de l’investissement immobilier est qu’il existe un nombre incalculable d’itinéraires – ou de niche – parmi lesquels choisir.

Choisir une niche et s’y tenir vous aide à rester concentré sur la voie du succès.

Sans ciblage spécifique, vous pourriez facilement vous retrouver avec des maisons à rénover le lundi, des maisons à diviser le mardi, des locations clés en main le mercredi, des propriétés en achat rente le jeudi, des maisons individuelles le vendredi et des immeubles collectifs le samedi.

À la fin de la semaine, vous êtes complètement rincé, tout comme votre portefeuille d’actifs en investissement immobilier.

Une fois que vous connaissez votre niche, votre type de bien immobilier idéal, l’étape suivante consiste à vous concentrer sur la recherche d’offres qui correspondent à votre stratégie d’investissement.

Rechercher des annonces en ligne

Un nombre croissant de nouveaux investisseurs immobiliers et d’investisseurs expérimentés tirent parti de la puissance des plateformes d’annonces en ligne pour trouver des biens à louer : MaketPlace de Facebook, Seloger, Bien Ici, Le Bon Coin

Il y a deux raisons principales à cela :

  • Raison n° 1 : une fois que vous avez défini votre calcul de rentabilité type, et vos localisations idéales, il vous suffit de choisir parmi les options qui correspondent le mieux à votre stratégie d’investissement immobilier.
  • Raison n° 2 : il est beaucoup plus facile d’investir hors marché. La diversification géographique des portefeuilles de biens immobiliers locatifs permet de minimiser les risques et de maximiser la rentabilité en saisissant des opportunités qui, souvent, ne se trouvent pas dans votre propre ville.

Il y a beaucoup sites web d’annonces immobilières, y compris pour des annonces immobilières locales très performantes, alors allez-y et faites des recherches sur internet.

Trouvez de préférences des sites d’annonces de biens immobiliers où vous pouvez mettre en place des alertes automatiques où vous pouvez être informé par mail des nouvelles annonces qui correspondent à vos critères de recherche.

Les marchés immobiliers mondiaux

Les sites web immobiliers mondiaux tels que Real Capital Markets et GREM permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre des biens immobiliers dans le monde entier.

À première vue, investir dans le monde entier peut sembler une option intéressante.

Cependant, la complexité du droit fiscal international, les fluctuations des taux de change et la menace de guerres commerciales en cours créent des problèmes potentiels pour les investisseurs immobiliers internationaux.

J’ai en tête les nombreux français qui ont investi dans des riads au Maroc et qui se retrouvent un peu mal suite aux différents confinements liés à la COVID-19.

Crowdfunding

Bien qu’ils ne soient pas techniquement dédiés au marché immobilier, les sites de crowdfunding permettent aux investisseurs immobiliers de mettre leur argent en commun avec d’autres investisseurs pour acheter des biens commerciaux, des immeubles et des maisons individuelles, qui sont tous visibles en ligne.

Si le crowdfunding est un bon moyen de diversifier votre capital d’investissement, l’un des principaux inconvénients est que vos possibilités de propriété en nom propre sont limitées.

Au lieu de posséder directement le bien immobilier, vous recevez une petite part de l’entité qui en est propriétaire.

La propriété fractionnée de biens immobiliers présente certains avantages, mais les investisseurs devraient toujours avoir la liberté de choix.

Et cela complique les choses à la revente.

Location de maisons

Les loyers continuent d’augmenter dans le secteur de la location de maisons individuelles, de nombreux marchés immobiliers affichant des hausses de 3 à 5 % ou plus.

Et depuis de nombreuses années, le parc immobilier ne suit pas la demande, ce qui dément les conclusions de la courbe de Friggit.

De telles conditions peuvent offrir un excellent potentiel aux investisseurs qui possèdent des biens immobiliers à rendements locatifs .

Participez à des clubs immobiliers

Immobilier : Comment Trouver Les Bonnes Affaires ? (+ 27 astuces de pro)
Investir auprès d’autres crowdfunders dans la promotion immobilière permet de contribuer à la construction de biens immobiliers rentables pour vous

Vous savez qu’il y a des gens qui se réunissent dans tout le pays dans presque toutes les villes chaque semaine? 

Allez trouver un club immobilier dans votre région. 

Trouvez un club, commencez à parler avec les gens. 

Réseautez, apprenez à connaître les gens et faites-leur savoir ce que vous essayez d’acheter. 

Les clubs immobiliers peuvent être un excellent moyen de trouver des offres.

Faites du marketing par publipostage

Envoyez des lettres aux gens. 

On ne sais jamais qui va répondre.

Identifier les propriétés en difficulté

Les personnes qui n’ont pas payé leur crédit et courent un réel risque de perdre leur maison en raison d’une saisie . 

Il y a aussi les héritages, et les divorces et autres séparations.

Si vous les contactez à l’avance, vous pourrez peut-être les sauver et faire une bonne affaire en même temps.

Participez aux ventes aux enchères

Lorsqu’un propriétaire est en difficulté, cela se solde par une vente aux enchères.

Vous pouvez vous présenter là-bas, enchérir et éventuellement acheter le bien immobilier en réalisant une excellente affaire.

Publiez une annonce sur le Bon Coin

Le Bon Coin est un des plus grands sites d’annonces immobilières entre particuliers au monde, alors pourquoi ne pas publier une annonce disant:

«Hé, j’achète des appartements ! J’achète des maisons! J’achète des propriétés malodorantes, désagréables et dégoûtantes!”

On ne sais jamais qui regarde.

Louer un panneau d’affichage

Soyez ambitieux, soyez audacieux.

Louez un panneau d’affichage sur le bord de l’autoroute et faites en sorte que des milliers de personnes voient votre message, à savoir que vous achetez des maisons et des biens immobiliers tous les jours.

Procurez-vous un panneau magnétique pour votre voiture

Vous pouvez obtenir un autocollant magnétique à placer sur le côté de votre voiture qui indique à tout le monde que vous achetez des maisons.

Vous pouvez également réaliser votre propre covering de voiture pour vanter vos mérites d’investissement dans l’immobilier locatif.

Créer un spot publicitaire pour la radio

Appelez la station de radio locale la plus écoutée et voyez ce qu’elle peut vous facturer pour un spot publicitaire rapide pour parler de votre projet d‘achat d’un bien immobilier.

Recherchez les panneaux “À vendre en direct par le propriétaire”

Lorsque vous vous déplacez en voiture, recherchez les panneaux à vendre posés directement par les propriétaires des biens concernés.

Vous pouvez également rechercher ces annonces de vente en direct entre particuliers dans les centres commerciaux ou dans les épiceries ou boulangeries sur les tableaux d’affichage.

C’est un bon moyen de trouver de bons vendeurs.

Parlez-en à votre famille et à vos amis

Immobilier : Comment Trouver Les Bonnes Affaires ? (+ 27 astuces de pro)
Parlez a votre entourage et à votre réseau

Votre famille et vos amis savent-ils que vous cherchez à investir dans un bien immobilier ?

Si ce n’est pas le cas, prenez l’habitude de toujours dire à ceux qui vous entourent :

“Hé, je cherche à acheter des biens immobiliers.

Connaissez-vous quelqu’un qui cherche à vendre ?”

Placez une annonce dans le journal

Si vous y réfléchissez bien, oui, tout le monde le lis pas un journal.

Mais beaucoup de gens le font encore !

Donc, les tarifs des journaux ont baissé, mais les gens les lisent toujours, surtout ceux qui pourraient être intéressés par la vente de leur maison.

Essayez-le !

Publier une annonce dans un magazine de propriétaires

La plupart des régions disposent d’un club de propriétaires ou d’un magazine local ou d’un journal professionnel.

Vous pouvez y publier des annonces de recherche d’offres immobilières.

Ce sont de véritables propriétaires, des investisseurs immobiliers, qui possèdent ces biens.

Alors, pourquoi ne pas les contacter et voir s’ils veulent vendre ?

Publiez un blog immobilier

Lorsque vous créez un blog en ligne ou que vous faites du marketing de contenu et que vous offrez de bonnes informations, les gens vont naturellement s’y retrouver.

Donc, le blog est un très bon moyen de faire connaître votre projet et le fait que vous achetez des biens immobiliers pour investir ou même y résider.

Assurez-vous que votre site web est optimisé pour les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche consiste à s’assurer que votre site web est clair et que Google comprend exactement ce que vous faites sur votre site web : vous cherchez à achetez un bien immobilier.

Ensuite, lorsque les gens chercheront sur Google “comment vendre ma maison rapidement” ou “je veux vendre ma maison maintenant”, votre site web apparaîtra en premier.

Ils peuvent alors vous contacter et vous vendre leur propriété.

C’est ce que nous expliquons à travers la méthode l’Envol, qui concentre 10 ans d’expérience et plus de 225 000 visiteurs chaque mois sur les différents sites web de Eldorado.

Faites de la publicité payante sur Google

Nous avons parlé de Google il y a une seconde.

Beaucoup de gens vont sur Google pour chercher des réponses, n’est-ce pas?

Eh bien, saviez-vous que vous pouvez automatiquement vous retrouver en première position dans les résultats de recherche sur Google ?

Vous le pouvez !

Mais vous devez payer pour cela.

Bien sûr, cela peut vous coûter un, deux ou trois euros.

Peut-être moins, peut-être plus.

Mais vous pouvez apparaître en tête des résultats de recherche, ainsi les gens vont sur votre site web quand ils veulent vendre leur maison rapidement.

Vous pouvez faire de même avec les réseaux sociaux, comme Facebook, Pinterest ou Instagram.

Trouvez un agent immobilier spécialisé dans le commercial

Si vous recherchez un bien immobilier commercial, trouvez-vous un bon agent immobilier spécialisé dans la location de commerces qui connaît bien votre région .

Il s’agit généralement de personnes différentes des agents immobiliers classiques qui sont spécialisés dans les biens immobiliers, appartements, maisons ou immeubles, destinés à l’habitation, comme résidence principale ou secondaire.

Ces agents immobiliers bien spécifiques peuvent être un membre essentiel de votre équipe.

Recherchez des offres sur les MLS (avec l’aide d’un agent immobilier)

Vous n’avez probablement jamais entendu parler du MLS… il est courant aux Etats Unis, mais peu présent encore en france.

Il s’agit d’un système de commercialisation de biens immobiliers, le Multiple Listing Service (MLS donc), qui rassemble TOUS les biens à vendre dans un secteur donné.

L’avantage du service d’annonces multiples est qu’il regorge de toutes sortes d’informations utiles pour les investisseurs immobiliers.

9 façons de trouver des transactions immobilières hors marché

Immobilier : Comment Trouver Les Bonnes Affaires ? (+ 27 astuces de pro)
Investir dans l’immobilier est un jeu de chiffres, si vous êtes en dehors du marché, vous aurez de meilleurs rendements

Plus vous aurez de possibilités d’achats de biens immobiliers, plus vite vous pourrez développer votre patrimoine et accroître votre portefeuille d’appartements ou de maisons que vous louez.

L’une des façons de trouver des offres immobilières consiste à rechercher des biens hors marché.

Les biens hors marché sont des biens immobiliers à vendre qui ne sont pas répertoriés sur les sites d’annonces des agences immobilières et connues de quelques personnes seulement.

Il s’agit littéralement d’informations que les agents immobiliers gardent secrètement pour eux qu’un acheteur qualifié se présente, généralement un investisseur locatif connu et reconnu dans la région, sans avoir à se soucier des tracas liés à la mise en vente et des coûts pour poster une annonce sur un site tel que Seloger.

L’un des principaux avantages de l’immobilier hors marché est qu’il y a moins de concurrence.

Vous pouvez ainsi garder une longueur d’avance sur les autres investisseurs immobiliers.

Parmi les meilleurs moyens de trouver des investissement locatifs hors marché, citons :

  1. La mise en réseau avec d’autres investisseurs au sein de votre club local d’investissement immobilier
  2. Les agents immobiliers spécialisés dans le travail avec les investisseurs locatifs
  3. Les agents immobiliers qui se spécialisent dans la recherche pour des marchands de biens, extrêmement motivés
  4. Les courtiers en prêts immobiliers qui savent qui achète et vend activement
  5. Les sociétés de gestion immobilière, les artisans qui travaillent pour les gros syndics de copropriété et autres artisans sont d’excellentes sources d’informations pour aider les propriétaires à préparer leur vente
  6. Prospecter directement et faire du porte à porte : recherchez dans un quartier à la fois, parlez aux voisins, et cherchez des maisons vacantes, négligées, ou avec des panneaux “à vendre par le propriétaire”
  7. Publipostage direct aux propriétaires
  8. Publicité avec des panneaux “sauvages” aux carrefours très fréquentés, publicité sur les panneaux d’affichage publicitaires et dans les journaux
  9. Placement d’annonces gratuites sur Le Bon Coin

Mise en réseau

Investir de manière rentable dans l’immobilier, c’est savoir autant que ce que l’on sait.

Les investisseurs immobiliers qui réussissent le mieux aujourd’hui disposent d’un vaste réseau de contacts qui les aide à garder leur portefeuille de transactions bien rempli.

Si vous êtes un nouvel investisseur immobilier, il vous faudra un certain temps pour développer un réseau.

Vous pouvez commencer votre réseau en vous concentrant sur deux des meilleures sources de transactions immobilières :

Autres investisseurs

L’investissement immobilier est compétitif, mais ce n’est pas forcément tour le temps le cas.

Par exemple, certains investisseurs immobiliers peuvent avoir accumulé beaucoup de fonds propres qu’ils veulent transformer rapidement en liquidités en vous vendant.

D’autres peuvent être des investisseurs marchands de biens à la recherche d’une propriété à cash-flow à ajouter à leur portefeuille que vous pouvez leur vendre.

Découvrez dans cet article: Honoraires et commissions des Agences immobilières : le comparatif et explicatif



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment trouver une bonne affaire en immobilier

Faire une bonne affaire : c’est avant tout acheter en soldes…
Leboncoin : le site de référence pour les petites annonces en France.
Logo de Castorus : Un outil bien utile pour dater les annonces.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment dénicher les bonnes affaires ?

Pour trouver la bonne affaire, il faut être extrèmement réactif ! Il est donc primordial de consulter le plus souvent possible dans la journée les annonces présentes sur les plus gros sites de vente immobilier comme Seloger, Explorimmo, Logic-Immo, bien’ici ect.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment trouver des biens immobiliers à vendre ?

Axez votre prospection porte-à-porte sur les prospects les plus qualifiés. …
Utilisez la vitrine de votre agence à bon escient. …
Adaptez vos messages à votre public cible. ..
Communiquez sur le quartier et le marché immobilier local.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment faire pour investir dans l'immobilier ?

Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. L’investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

3 réponses

  1. rob dit :

    Merci pour cet article !

  2. ZOHAIR dit :

    Bonjour,
    merci pour ces informations utiles. Quel serait le coût d’un site Internet avec moteur de réservation ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.