Qui ?

Nous sommes Pierre et Gwen, spécialistes de la stratégie et du marketing de la location saisonnière et de la location meublée.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog Eldorado Immobilier

 

Contact : eldorado_immobilier@yahoo.fr


Nous sommes investisseurs immobiliers depuis… que nous avons eu besoin de ressources financières complémentaires, en 2013.

Nous avons également créé les awards de la location saisonnière entre particuliers

Cadres supérieurs, nous ne nous étions jamais posé la question de faire autre chose qu’un travail salarié, mais l’arrivée de nos 3 enfants, et il faut bien le dire, de l’explosion des impôts, nous avons cherché les meilleurs solutions pour avoir des revenus additionnels pour vivre bien.

Aujourd’hui à 33 et 34 ans, nous sommes propriétaires de plusieurs logements, le tout sans aucun apport. A travers la location meublée et la location saisonnière, nous avons découvert un eldorado immobilier qui nous permet non seulement de nous constituer un patrimoine, tout en générant des revenus complémentaires.

La location saisonnière fait beaucoup parler d’elle, notamment du fait de ses très hauts rendements.

C’est tout à fait vrai, car nos biens immobiliers rapportent tous des rendements NETS compris entre 10% et 25%. On est bien loin de ce peuvent proposer les produits de défiscalisation, qui ne sont à nos yeux que de petites arnaques.

De tels rendements permettent d’être aux petits soins pour des locataires parfaitement satisfaits de leurs logements (vous pouvez entretenir parfaitement votre bien immobilier. Pas de soupe à la grimace pour refaire la façade, l’isolation, etc…), tout en vous permettant de vous enrichir et de participer à votre indépendance financière.

Nous avons créé cet espace de partage pour vous faire bénéficier de notre expérience et vous permettre soit de débuter votre parcours d’investisseur immobilier, en particulier dans la location saisonnière,  faire partager nos réussites et nos échecs.

A la différence de nombre d’autres sites qui parlent de location de vacances ou saisonnière, nous savons de quoi nous parlons, tous nos conseils sont 100% testés sur le terrain et efficaces.

En partageant sur ce site, vous gagnerez énormément de temps car vous éviterez de tester des dizaines de techniques inefficaces et vous découvrirez celles qui marchent, et que vous ne soupçonniez même pas.

 

Savez-vous qu’il est facile d’augmenter votre taux de réservation de plus de 50% avec des techniques gratuites ?

Savez-vous quoi faire lorsque votre locataire part et que vous mettez du temps à en trouver un autre ?

 

Découvrez comment y parvenir vous aussi en suivant nos publications et les commentaires enrichissants des lecteurs !

 

Rejoignez nos 1 953 abonnés.

 

 

Et parce que nous sommes loin d’avoir la science infuse, faites également partager vos bons plans immobiliers et vos critiques constructives pour nous aider à faire de ce site une référence au service de tous.

 

Bonne lecture

 

 

Nous contacter :    info@eldorado-immobilier.com

 

 

Enregistrer

45 Commentaires

  1. Bonjour
    A 50 ans désireux de changer de vie je souhaite me lancer dans l’immobilier et la location de courte de durée sur LYON afin acquérir ma liberté financière mais je m’interroge sur la fiscalité de ce genre de revenu et une offre pléthorique dans une grande agglomeration .
    Auriez vous quelques conseils pour mes debuts ?

    • Bonjour Thierry,

      Je comprend tout à fait votre désir d’autre chose, nous l’avons ressenti également avant de nous lancer dans l’immobilier locatif et la location saisonnière.

      D’un point de vue fiscal, c’est la location meublée à l’année ou saisonnière qui est la plus avantageuse, car, notamment, vous pouvez amortir le bien immobilier.
      La réglementation liée à la location saisonnière (et la réglementation tout court, d’ailleurs) évolue régulièrement et dans des directions qui peuvent être inattendues. Je vous conseille donc de vous prémunir un maximum en faisant en sorte que votre investissement soit rentable même avec une location à l’année.
      Il vaut mieux prévenir que guérir!

      Pour la location saisonnière à Lyon, il y a effectivement beaucoup d’annonces. Mais si vous regardez un peu dans le détail il y a beaucoup d’annonces qui sont occasionnelles, et beaucoup également qui ont des photos et un texte qui ne sont pas du tout attractifs. Il y a donc de la place pour louer très bien en étant nouveau. Il faut simplement appliquer les bonnes méthodes.

      Pour les conseils, vous pouvez bien sûr regarder les articles gratuits que nous avons publié sur le blog.
      Ils vous donneront des principes de base efficaces et solides.

      Si vous souhaitez aller plus loin, avoir une méthode à dérouler simplement et ne pas être isolé seul dans votre projet, ce qui me paraît le plus adapté pour vous est de rejoindre le club privé VIP des propriétaires de location saisonnière.
      Vous trouverez le détail ici:
      https://eldorado-immobilier.com/club-vip-location-saisonniere-contenu-complet-modalites-dinscription/

      L’inscription se fait ici:
      https://eldorado-immobilier.com/inscription-club-vip-location-saisonniere/

      Qu’en pensez vous ?

      Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition
      Bonne journée
      Pierre

  2. Bonjour, je suis nouvelle sur tweetter, vos tweets m’intéressent vraiment mais prennent beaucoup de place. Comment les masquer sans les perdre pour laisser mes infos perso visibles. Merci. Damienne Cutini. tweetter =@lajuranvillerie

    • Bonjour Damienne

      Merci infiniment pour votre intérêt

      Je ne suis pas certain de bien comprendre.
      À priori ce que vous pouvez faire crest de cliquer sur “j’aime” pour les tweets qui vous intéressent comme cela vous y avez accès tout le temps via la rubrique “j’aime” en haut de votre page d’accueil Twitter

      Cela répond il à votre attente ?

      Bien à vous

  3. Bonjour,
    Merci pour ce blog et tous vos conseils… Je suis toute petite à côté de vous et n’ai pas vraiment beaucoup de temps… Vie professionnelle, mère de 3 enfants dont un handicapé ! Justement c’est pour lui que j’ai acheté une maison en Espagne il y a quelques années quand l’immobilier y était au plus bas, histoire d’avoir un point de chute agréable sans marches et sans mauvaises surprises, car pour nous les mauvaises surprises se transforment vite en cata…Nous l’utilisons pour nos propres vacances e nous la louons une 8/10 semaines par an. Voilà, je suis sur un site, abritel pour ne pas le nommer; Cela marchait bien et comme la maison est belle et bien décorée sans trop de personnalisation j’avais des réservations de mai à septembre/octobre. Mais depuis quelques mois plus rien, sinon quelques habitués qui reviennent de temps en temps. Les commentaires des locataires saisonniers sur la villa sont tous 5 étoiles et tous très positifs. Mais j’ai l’impression qu’abritel est en perte de vitesse. Que faire ? Connaissez vous d’autres sites plus efficaces ? Pourquoi ne pas en créer un vous-mêmes ? vous semblez tellement talentueux ? Comment ne pas perdre mes 14 commentaires ? Cette expérience m’a donné des ailes et j’aimerais joindre l’utile à l’agréable et acheter un bien en Italie en Toscane. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Merci de votre dynamisme, échanger c’est génial et tout le monde y gagne…

    • Hello,

      Tout d’abord un grand merci pour votre commentaire et vos compliments !

      Votre témoignage est impressionnant, contrairement à ce que vous semblez penser 🙂

      Vous avez 3 enfants, peu de temps, et vous êtes tout de même parvenue à sentir le marché pour investir en Espagne et y exploiter une location de courte durée… c’est mieux que 99% des gens 🙂

      Vos interrogations sont courantes et légitimes, nous allons probablement y consacrer quelques vidéos et/ou articles.
      Avoir votre témoignage en “étude de cas” sur le blog serait également très intéressant, qu’en pensez vous ?

      Pour ce qui est de vos questions :

      1/ Un grand bravo pour avoir fait si longtemps confiance à Abritel 🙂 De notre côté, nous obtenons très peu de réservations par ce biais… des demandes d’informations plein… des discussions plein… mais pas souvent de réservations !

      Vous devez vous diversifier et mettre votre annonce sur d’autres supports.
      Mais ne vous dispersez pas.
      Commencez par taper le nom de la vile d’espagne où se situe votre maison et ajoutez location saisonnière
      Vous sélectionnez ensuite les 3 à 5 premiers résultats qui apparaissent dans Google et vous mettez votre annonce dessus
      Vous serez donc assurée d’avoir une bonne visibilité

      Mettez également votre annonce sur le bon coin, c’est gratuit et il y a de bonnes statistiques utiles pour fait des tests sur les photos et les descriptions à mettre en avant pour toucher les voyageurs.

      Regardez également quelles sont vos annonces concurrentes qui marchent le mieux et inspirez vous en pour faire évoluer votre annonce dans le bon sens et vous différencier.

      L’idéal sur le moyen terme sera de créer votre propre site internet pour être complètement indépendante.

      2/ Pourquoi ne créons nous pas un site d’annonces ?

      Nous aussi manquons de temps 🙂
      3 enfants aussi, deux jobs prenants aussi, et plein de choses à faire dans la vie !
      Nous préférons passer du temps à concocter des formations qui n’existent pas encore sur des aspects très pointus de la location saisonnière, sur la base de notre expérience.
      Nous espérons ainsi pouvoir aider un maximum de propriétaires ou futurs propriétaires

      Et puis, comme vu plus haut, il n’y a pas de meilleur site d’annonce que votre propre site internet s’il est bien fait et bien référencé.
      C’est du travail, mais c’est la seule stratégie efficace pour durer sur le marché de la location saisonnière

      3/ Comment ne pas perdre vos commentaires

      Surtout ne fermez pas votre compte abritel… c’est arrivé à des collègues qui sont devenus indépendants en louant par d’autres biais et on clôturé leur compte Tripadvisor et ses … 123 commentaires !!
      Ils pleurent 🙂

      Faites aussi des captures d’écran des commentaires pour plus de sécurité

      4/ Investir en Italie ?

      Pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps 🙂 🙂
      Oui, c’est une bonne idée
      Préparez bien votre projet en amont, de trois façons :
      – étudiez et optimisez chaque phase votre location en Espagne pour y consacrer le moins de temps possible
      – gagnez du temps au quotidien pour le consacrer à vos projets (éliminez la TV 🙂 )
      – renseignez vous à fond sur la région où vous voulez investir, définissez le type de locataire que vous voulez, comparez les annonces existantes, faites une étude de marché poussée

      Ces quelques conseils vous éclairent-ils un peu ?

      A très bientôt
      Pierre

    • Bonjour, je loue depuis de nombreuses années mon appartement (T2) ainsi qu’une chambre via les grandes plateformes de location …Je sais pertinemment depuis longtemps qu’il faut que je crée mon site internet mais je n’ai jamais pris le temps de m’atteler à cette tache qui m’inquiéte un peu vu mes faibles compétences dans le domaine. J’ai constaté que vous proposiez un accompagnement pour le créer soi meme…Pourriez vous s’il vous plait me préciser le prix, j’ai vu une offre à 47€ puis entendu dans la vidéo un tarif beaucoup plus élevé..Enfin afin de me faire une idée sur le type de site que vous avez créé, pourriez vous m’indiquer celui de vos gites. Je vous remercie par avance pour votre réponse et profite de l’occasion de vous écrire pour vous complimenter pour la qualité et le sérieux de vos articles et de vos explications. Cordialement Florence

  4. Bonjour Madame Monsieur,

    Tout d’abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2017 et surtout une très bonne santé,

    Je voudrais vous demander, vos studios que vous louer en location saisonnière en courte durée, est en meublé saisonnier en micro bic ou au réel
    et est il classé meublé de tourisme avec abattement de 71%,

    Je vous remercie de bien vouloir me répondre et vous souhaite un bon dimanche,

    Cordialement,
    jules pinson

    • Bonjour Jules,

      Une très bonne année également, pleine d’investissements rentables 🙂

      Avec l’expérience, nous nous rendons compte que les niches fiscales “officielles” sont loin d’être aussi avantageuses qu’elles n’y paraissent… cf notre dernier investissement https://eldorado-immobilier.com/avez-defiscalise-allons-plumer/

      Donc après étude l’abattement de 71% ne nous semble pas pertinent dans la plupart des situations. Nous déclarons donc directement au réel, avec de biens meilleurs résultats.

      Vous êtes en phase de projet ou vous avec déjà un gîte en exploitation ?

      A très bientôt

      • Bonjour pierre et gwen
        merci de m’avoir répondu, oui je viens d’investir dans un studio pour faire de la location saisonnière, je les déclarer au réel, me reste plus qu’à le louer au minimum 20 nuits par mois, auriez vous 2- 3 conseils pour cela merci

        • Bonjour Jules,

          ok, nous aurions plutôt 2 ou 300 conseils 🙂
          C’est tout le sujet du blog Eldoradoimmo

          Commencez peut être par vous poser les bonnes questions dans le choix des photos, du titre de votre annonce et de a description.
          Ils doivent vous démarquer des annonces concurrentes et attirer les clics

          Ensuite faites le bon choix pour le site de publication de votre annonce.
          Regardez dans Google ceux qui sortent en premier pour votre situation géographique

          Et puis, lancez vous dans un site internet perso, seule stratégie qui vous permettra de gagner votre indépendance à moyen terme

          Vous nous envoyez un lien vers vos annonces pour pouvoir vous en dire plus ?

          Bien à vous

        • auriez vous une adresse mail pour vous envoyer le lien vers mon annonce
          merci

  5. Bonjour,
    Très sympa votre blog, je viens de vous découvrir sur YouTube, nous avons le même profil que vous (age, situation pro) mais n’avons que deux enfants pour le moment. On a une très grande envie d’indépendance financière.. on a loupé la conférence live sur la nouvelle loi finance 2017, savez vous si nous pouvons la récupèrer car c’est ce sujet de rsi qui nous bloque un peu pour le moment.
    Merci encore à vous 🙂

    • Hello Baptiste,

      Merci beaucoup pour votre commentaire sympa !
      Et bravo pour votre projet et votre envie d’y arriver. C’est l’état d’esprit qui règne ici… bienvenue

      Le replay est disponible sur la page Facebook de Eldorado Immo (vous pouvez liker au passage 🙂 )

      Sinon, il y aura d’ici quelques jours en ligne l’interview d’un expert comptable à ce sujet. Abonnez vous à la newsletter pour avoir l’info.

      Pour vous donner dores et déjà quelques éléments :
      – ne prenez pas l’imposition comme un frein, mais comme une contrainte à intégrer dans vos calculs de rentabilité. Sinon vous ne ferez jamais rien, on est en France ici 🙂
      – le seuil se situe actuellement à 23 000€. Mais le socle réglementaire n’est pas stable et il existe au moins une porte de sortie

      Dans quel secteur géographique envisagez vous d’investir dans la location saisonnière ?

      A très bientôt

  6. Bonjour je viens de decouvrir votre superbe blog! J’ai une question. Puis je faire de la location saisoniere dans un shoow room qui etait ancienement une cave? Il y a une porte independante et deux petite fenetre. C’est à paris j’aurais pas mal de travaux a faire.merci

    • Bonjour !

      Merci pour le compliment, ça fait chaud au cœur !

      Vous avez un projet atypique 🙂
      Point positif : visiblement, votre bien immobilier a un statut de bien commercial, ce qui est en fait la seule option pour créer une location saisonnière en bonne et due forme à Paris.
      Les locations saisonnières classiques dans un appartement sont tellement réglementées qu’elles sont en fait devenues interdites dans les faits.
      Il paraît que c’est à cause des locations de courte durée que les prix de l’immobilier ont flambé à Paris…

      Point négatif : votre description ne fait pas spécialement rêver ! Mais bon les souplex sont devenus monnaie courant à Paris ou Londres
      il nous faudrait en savoir un peu plus.
      Dans l’absolu il n’y a pas de normes particulières pour pouvoir louer un bien en saisonnière.
      Mais l’éthique et probablement un juge voudront que votre logement soit conforme aux règles minimum de décence.
      Vous reporter au RSD de Paris, avec comme base un logement de 9m3 minimum si la hauteur sous plafond est classique, ou alors un volume de 20m3

      A partir de là avec un peu de créativité dans le design et un travail un peu fouillé pour présenter l’histoire de votre bien ou de votre quartier.

      Avez vous fait un calcul de rentabilité ? Avec un prix et un nombre de nuits par mois pour voir combien vous pouvez investir dans les travaux ?
      Par ailleurs, l’emplacement est il prêt d’un métro ?

      A bientôt

  7. Bonjour,
    nous avons suivi avec grand intérêt votre dernière vidéo sur la nouvelle réglementation fiscale sur la location saisonnière. Nous aimerions connaitre les coordonnées de votre expert comptable. Nos recherches n’ont rien donné de concluant et nous aimerions ne pas nous tromper sur un point aussi important.

    Merci d’avance et bravo pour la qualité de votre site.

    • Hello Jeff et Denise,

      Merci pour votre commentaire très sympathique et motivant !

      Vous avez complètement raison, il ne faut pas se planter sur le choix de votre expert comptable
      D’autant que comme vous avez pu le voir dans la vidéo, le montant des honoraires est un sujet secondaire 🙂

      Je vous envoie ses coordonnées par mail

      Combien de biens avez vous à ce jour ? Dans quelle région (la Réunion ?) ?

      Bien à vous

  8. Bonjour, j’ai pu parcourir des forums et voir que vous pouviez conseiller un cabinet d’expert comptable en ligne.
    Nous avons en projets 2 appartements en location saisonnière.
    Je vous remercie bien
    Cordialement
    Christophe L

  9. Bonjour et merci pour votre blog, très efficace!
    J’ai un local commercial sur Paris que je souhaite transformer en meublé touristique. Ne faut il pas un changement d’usage auprès de la mairie? Car l’usage sera désormais de la location… j’ai un doute sur la faisabilité de contourner la loi en évitant toutes les démarches du passage de l’appartement en local commercial.
    je n’ai pas trouvé trace montrant que cela est possible… et surtout aucune réponse de la ville de Paris.
    D’avance merci

    • Bonjour Jeremie,
      Merci pour votre retour sympathique.
      N’hésitez pas à parler de nous autour de vous !
      Pour votre question, vous êtes dans un très bon cas de figure.
      Vous n’avez pas à demander de changement de destination car votre local est déjà commercial, et la location saisonnière aussi à Paris.
      C’est pour passer d’une destination de logement à une destination commerciale qu’il faut un changement de destination très compliqué à obtenir.
      Car selon la ville de Paris c’est à cause des loueurs saisonniers que les prix sont si élevés…
      Un avis juridique éclairé vous permettra de vous conforter dans votre choix, de manière définitive.
      Où se situe votre bien ?
      @+

  10. Bonjour Pierre et Gwen,

    Merci beaucoup pour votre réponse. En fait le lot que j’achète à une affectation de local commercial d’après le règlement de copropriété car il s’agit d’un local en rdc qui était la loge de gardien. Ceci étant, la réglementation est assez complexe car apparemment ce qui compte c’est l’affectation du bien au 1er janvier 1970. Donc si je comprends bien si c’est bien un local commercial c’est possible en l’espèce.

    Pour le problème du temps, je souhaite déléguer le check in et check out et passer par une société de service pour le ménage. Je garderai la main sur la partie marketing et réservation. Qu’en pensez vous? Si je concrétise ce projet je vais très certainement être débordé et il va falloir que je délègue et suive vos bonnes pratiques.

    A bientôt

    Michael

    • Hello Michael,
      Déjà vous partez avec un bon point avec ce local commercial.
      N’oubliez pas de prévoir les travaux dans votre plan de financement.
      Votre méthode pour vous organiser semble bonne : vous déléguez l’accessoire et vous gardez le stratégique.
      Mais effectivement cela va vous prendre pas mal de temps.
      Il vous faut essayer d’optimiser votre temps au maximum pour être le plus efficace possible

      Bien à vous

  11. Bonsoir Pierre et Gwen
    Tout d’abord felicitations pour votre blog et votre ebook fort intéressant. Je suis cadre et j’ai pour projet d’investir dans l’immobilier pour generer des revenus alternatifs rapidement, generer un cash flow positif grace a la location saisonnière. Pour cela n’ayant pas beaucoup de temps j’ai fait appel a un chasseur immobilier sur paris qui s’occupe de la recherche du bien puis de la rénovation. Il m’a trouvé un bienmais je me rends compte qu’a paris il est desormais risqué de faire de la location saisonnière. Qu’en pensez vous?

    Dans quelle region etes vous et est il necessaire de gerer tout le processus de gestionde la location saisonnière ?

    Je vous remercie pour votre ecoute et vos conseils

    A bientôt

    Michael

    • Bonjour Michael,
      Merci pour ton commentaire
      Concernant ton investissement sur Paris, nous te préconisons d’acheter directement un local commercial, que tu aménages ensuite en location saisonnière.
      C’est le moyen légal de faire quelque chose de bien ;=D
      Ensuite, pour nous il est très important que tu maîtrises parfaitement ton sujet et ses contraintes avant de te lancer. Car comme tu n’as pas beaucoup de temps, tu peux vitre être noyé !
      Pour gagner du temps, tu peux suivre notre formation ou coaching, cela te permettra d’être hyper rapidement opérationnel et te positionner dans le top 10% des loueurs sur paris car il faut bien voir qu’il y a une concurrence énorme.
      A bientôt

  12. Bonjour,
    Je réalise une étude de marché pour la création d’une entreprise de services pour les propriétaires d’appartement Airbnb sur Paris 18.
    Dans votre article “2 bonnes raisons de ne pas publier son appartement meublé sur Airbnb”
    vous dîtes que les noms et adresses des propriétaires de Airbnb sont accessibles.
    Pouvez vous me dire de quelle manière ces données sont elles accessibles?
    Ou pouvez vous me conseiller, comment créer un fichier de propriétaires de location saisonnière sur Paris?
    Merci de votre aide et de vos conseils.
    Olivier

    • Bonjour Olivier,
      Il faut entrer dans la structure du site de Airbnb, mais le code source est accessible à tous (public).
      Par contre, il faut savoir le faire et cela va au delà de nos compétences.
      Posez la question à l’auteur de l’étude que nous citons dans notre article, il pourra peut être vous orienter?
      Par contre, pour votre idée de créer un fichier de propriétaires, nous ne pouvons pas cautionner le spamming ;=D
      De toutes façons pourquoi passer du temps à décrypter des données alors que nombre d’annonces sont déjà sur le bon coin ?
      Bien à vous

  13. bonjour,
    je suis en train de préparer une location saisonnière pour début juin .
    votre site est une mine d’informations .Pour aller plus loin
    Serait il possible de connaitre vos sites de locations de vos biens pour m’ inspirer de votre réussite.
    aussi pourriez-vous me communiquer votre questionnaire de satisfaction

  14. Vous êtes cadre sup, vous avez 3 enfants, vous gérez 6 biens immo dont de la location saisonnière chronophage et en plus, vous tenez un blog !
    Comment dire… les années doivent défilées à la vitesse grand V !
    Je vous conseille la méditation en pleine conscience, à moins que vous ayez le temps pour ca aussi. lol

    • Bonjour,
      Déjà nous ne regardons pas la TV, qui n’apporte rien. Regardez le temps que vous économiseriez par jour par cette simple action.
      Ensuite, nous vous conseillons la lecture de la semaine de 4 heures de Tim Ferris, vous pourrez ainsi comprendre comment il est possible d’améliorer très fortement son efficacité et sa productivité, sans efforts surhumains ni sacrifices. Tout tient dans le bannissement de la procrastination, la délégation et l’automatisation.
      Et puis vous savez, les décisions au travail sont parfois bien difficiles à porter, et des bouffées d’air à côté sont un gage d’équilibre bien salutaire
      Bien à vous

  15. Je viens de découvrir le blog et j’aime vraiment le contenu. Votre retour d’expérience est très intéressant et je vous remercie de le partager.
    Je pense que grâce à vous je vais me pencher un peu plus sur ce modèle 🙂

    Cordialement

    Bruno R

  16. Bonjour et félicitations à vous !
    Je viens vers vous car j’ai plein de projet en tête, j’ai pour idée de changer de métier et de tenter de vivre grâce à des revenus locatifs. Je possède un appartement ainsi que trois mobil homes.
    Je suis enseignant avec des jeunes en grande difficulté scolaire et même si j’aime beaucoup mon métier, j’ai bien envie de me diversifier.
    J’ai une question et je voudrai votre avis. Si mon projet se concrétise je risque de posséder un grand complexe pour faire de la location à la semaine (tourisme et pour des ouvriers en déplacement).
    Quel est le meilleur statuf fiscal pour plusieurs appartement loués en meublé (à la semaine ou autre).
    Je suis deja sous LMNP et je pense que je vais vite dépasser le plafond et je voudrai savoir si LMP c’est intéressant notamment si on fait de gros travaux dès le départ ?

    J’ai vu votre site suite à des commentaires sur M SEBAN, je partage votre avis sur lui, j’ai réalisé une de ses formations et ce fut top!!

    Cordialement

    • Bonjour Yann,
      Merci à vous, et félicitations pour vos investissements et vos projets.
      Déjà, vous avez choisi un des meilleurs statuts fiscaux en vous déclarant comme loueur meublé.
      Si votre activité grossit vraiment bien, vous pouvez avoir intérêt à créer carrément une société ou une foncière, vous ne pas avoir une tranche marginale d’imposition trop élevée.
      Mais peut être compliqué de combiner société et statut de fonctionnaire (si vous le restez au moins encore un peu)… commission de déontologie, etc mais c’est défendable.
      Pour le statut LMP, il fait l’objet de nombreux fantasmes.
      Pour la déduction des charges, c’est pareil que le LMNP
      En ce qui concerne l’imputation des bénéfices sur le résultat global de vos revenus, ce n’est pas toujours possible (votre cas)
      Vous devrez cotiser pour le RSI (35%)
      Les plus values sont exonérées, mais attention peuvent donner lieu à une forte taxation RSI justement
      L’exonération d’ISF est également à regarder de près car pour cela il faut atteindre des seuils de bénéfices réels, qui bien souvent engendrent plus d’impots sur le revenu que d’économies d’ISF
      A regarder de très près donc… et avec un comptable qui s’y connaît

      Cordialement

  17. Bonjour,
    Je vis de location saisonniere depuis 6 ans. Je n’ai pas trouve de lien vers les locations que vous proposez, ca serait interessant, en vous lisant on a envie de voir ce que vous proposez. Je propose un appartement a Paris notamment vous le verrez sur mon site.
    Bonne continuation !

    • Bonjour Olivier,
      En fait le monde est petit, nous avons déjà échangé lorsque vous cherchiez une location saisonnière… je vous laisse retrouver où cela pouvait être !
      Bien à vous

  18. Bonjour,
    Je découvre avec grand intérêt ce site.
    Nous nous sommes lancés l’année dernière mon frère et moi dans l’investissement immobilier.
    Nous espérons pouvoir louer à partir de février 2016 nos 4 logements.
    Nul doute, que je reviendrai sur votre site à la recherche d’informations utiles.
    A bientôt.

  19. Bonjour,
    Je vais pas dire bienvenue dans le monde de l’immobilier mais presque.
    Je suis aussi un fervent passionné d’immobilier; sans site 🙂
    J’ai aujourd’hui environ 55 appartements (que des immeubles) mais tous ne sont pas encore rénové, d’ici la fin de l’année je devrais être à 65.
    Effectivement ma femme et moi sommes aussi deux cadres sup ayant eu marre très vite de payer des impôts, de bosser pour construire pas grand chose.
    Aujourd’hui nous remboursons 6 000€ de capital tous les mois sans compter la trésorerie , inenvisageable sauf à gagner des sommes astronomiques !!!!
    Bref nous cela fait 15 ans que l’on a commencé doucement …. un appartement la première année …. puis trois autres l’année d’après …. puis
    En tout cas bon courage !!!

    • Bonjour Frédéric,
      C’est impressionnant votre parcours. Je suis tout nouveau investisseur, encore peu expérimenté, en train de conclure mon premier immeuble de rapport. Notre vision (partagée avec ma femme) et d’arrivé à quelque chose de similaire à votre parcours.
      Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous plus en détail pour partager vote expérience.

      Cordialement

      Bruno R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *