Stayfi wifi : Les hôtes Malins Louent en Direct (+ Interview)

Que vous gériez une propriété ou quelques centaines, vous avez probablement réfléchi à la façon dont vous pouvez générer plus de réservations directes pour votre location saisonnière ou conciergerie.

L’un des meilleurs moyens d’obtenir plus de réservations directes consiste à faire du remarketing auprès de vos invités existants, c’est à dire obtenir des réservations en direct depuis des locataires qui ont déjà séjourné dans votre location saisonnière Cependant, les Online Tourism Agency (plateforme de réservation) comme Airbnb et Vrbo ne facilitent pas l’obtention des e-mails des invités.

Que diriez-vous d’une solution qui pourrait vous aider:

  • à déployer et gérer facilement le wifi dans vos propriétés,
  • tout en vous permettant de collecter les adresses e-mail de vos invités pour les recibler et les faire revenir? 

C’est ainsi que StayFi , une start-up dirigée par Arthur Colker (que Eldorado Immobilier a interviewé ci dessous), propose aux conciergeries et propriétaires particuliers trois types de solutions.

  • Solution matérielle : StayFi déploie un routeur WiFi de qualité dans chaque appartement ou maison, fournissant la dernière technologie WiFi capable de gérer plus de 50 appareils simultanés.
  • Solution de gestion WiFi: StayFi utilise une technologie de gestion WiFi basée sur le cloud, ce qui signifie que vous pouvez surveiller l’état de tous vos déploiements WiFi depuis n’importe quel endroit.
  • Solution marketing : StayFi utilise des pages web personnalisées pour gérer  l’accès au wifi par chaque personne présente dans la location saisonnière, de sorte que chaque invité de vos propriétés découvre qui vous êtes et peut choisir de recevoir de futurs messages marketing lorsqu’il accède au réseau pour la première fois.

StayFi est conçu pour fonctionner dans les propriétés de location de vacances. 

Chaque invité se connecte au WiFi avec son nom et son adresse e-mail sur une page WiFi captive de marque

C’est le même type de système dans un aéroport, un café ou un hôtel.

Grâce au portail client facile à utiliser de StayFi, vous pouvez créer vos propres pages. Cela vous permet de présenter votre marque à chaque invité lorsqu’il utilise le WiFi pour la première fois. 

Améliorer l’expérience client

Stayfi Wifi : Voici Comment Les Malins l'Utilisent (super efficace)
StayFi est assez simple 

Pour les gestionnaires de locations saisonnières, StayFi vous permet d’offrir un point de contact de marque à chaque client qui séjourne dans vos propriétés via le système WiFi. En outre, vous pouvez collecter les noms, les e-mails, les numéros de téléphone et toute autre donnée de vos invités via le processus de connexion WiFi.

On aime utiliser des outils qui fonctionnent et qui fonctionnent bien!

StayFi fonctionne bien pour les propriétés dans un seul bâtiment ainsi que pour les maisons autonomes. L’un des avantages d’avoir des biens locatifs à proximité les uns des autres  est d’utiliser la technologie de maillage de StayFi. 

Si les routeurs WiFi sont situés à environ 150 mètres l’un de l’autre, ils se mailleront automatiquement pour former un réseau d’auto-réparation. Cela signifie que si une  une location saisonnière perd Internet, elle commencera automatiquement à agir comme un répéteur des routeurs situés autour d’elle. En outre, tous les invités verront un SSID (nom de réseau) dans le bâtiment au lieu de différents pour chaque  une location saisonnière – ce qui signifie qu’ils peuvent utiliser la même connexion dans tout le bâtiment.

StayFi pour une connexion qui marche bien

Stayfi Wifi : Voici Comment Les Malins l'Utilisent (super efficace)
Stayfy est plébiscité par les utilisateurs

StayFi est juste fantastique car vos invités n’ont plus besoin de d’appeler la conciergerie ou l’hôte ou de consulter les e-mails pour trouver le mot de passe WiFi. 

Ils peuvent simplement sélectionner le réseau et se connecter.

De plus, une fois que les clients tomberont amoureux de votre propriété, ils voudront revenir et réserver directement plutôt que de retourner sur Airbnb et HomeAway, car ils auront beaucoup plus de certitude sur le produit qu’ils réservent. 

Cela aide également si vous offrez des réductions supplémentaires aux clients qui réservent directement!

Consolidation WiFi avec Mesh

Tous les points d’accès vendus par StayFi ont la capacité de se connecter automatiquement sans fil avec tous les autres points d’accès de la région. 

Par conséquent, vous pouvez configurer un réseau WiFi maillé géant pour couvrir un ensemble de biens immobiliers éloignés les uns des autres! Cela semble compliqué, mais cela a beaucoup de sens une fois que vous réalisez que c’est comme créer un lien WiFi entre vos propriétés. 

Par exemple, imaginez que vous avez deux maisons de rue à côte à côte. Dans une maison, vous conservez votre abonnement Internet et placez un accès StayFi câblé au routeur. Dans la maison voisine, vous placez un point d’accès StayFi juste branché sur le secteur. Le deuxième point d’accès se connectera automatiquement et pour un réseau maillé sans fil couvrant la deuxième propriété.

Comment fonctionne Stayfi

Le WiFi est quelque chose avec lequel tout le monde semble avoir un problème. Chez StayFi le système fonctionne sans effort.

Alors, lorsqu’un gestionnaire immobilier ou un propriétaire de location de vacances utilise StayFi, à quoi ressemble l’expérience pour le client?

Étape 1: l’invité sélectionne le réseau WiFi invité

StayFi garde tout simple pour vous et l’invité. 

Vous pouvez définir un nom de réseau invité que tous vos invités utiliseront pour se connecter au WiFi, de sorte que vos instructions WiFi seront les mêmes dans toutes les maisons que vous exploitez!

Étape 2: La page de connexion se charge automatiquement

Une fois que les invités ont sélectionné le nom du réseau invité, votre page d’accueil se chargera automatiquement sur leur appareil.

Tout d’abord, l’invité remplit facilement ses informations et sélectionne le bouton “ Se connecter au WiFi ”. Ensuite, une fois que le client se connecte, il est dirigé vers votre site de réservation directe.

Étape 3: Redirection vers votre site Web personnel

Vous pouvez également rediriger vers un livre d’or ou des services complémentaires en upselling comme la location de vélos ou des nettoyages supplémentaires.

Lorsque l’invité sélectionne le bouton, il est renvoyé sur n’importe quel site Web que vous sélectionnez. Les possibilités sont infinies!

Vous devez d’abord collecter vos e-mails, puis vous pouvez configurer une séquence d’e-mails de bienvenue automatisée. C’est une chose assez simple à faire, et comme elle est automatisée, vous pouvez à peu près la configurer et l’oublier. 

On adore tous l’automatisation!

Collecter les e-mails des invités

Les réservations directes sont vitales pour la santé de votre location saisonnière ou conciergerie.

Vous collectez les e-mails des clients, puis vous pouvez les orienter vers le site web de votre location saisonnière.

Diminution du coût d’acquisition d’un client 

Les hôtes qui utilisent le courrier électronique pour se connecter avec des invités sont plus susceptibles d’obtenir des clients réguliers, car ils établissent une connexion. 

Les clients sauront où réserver directement avec vous et vous construirez votre marque. 

Si vous utilisez cela avec le cohosting, les propriétaires seront impressionnés que vous ayez une véritable stratégie pour générer des réservations directes répétées pour eux.

Nouvelles sources de revenus

Une fois que vous avez collecté les e-mails de chaque client d’une propriété, cela vous donne une nouvelle voie pour commercialiser d’autres services et articles auprès de vos clients de location de vacances. 

StayFi vous donne la possibilité de configurer des e-mails automatisés afin que vous puissiez commercialiser ces opportunités de revenus supplémentaires chaque fois qu’un invité se connecte au WiFi pour la première fois. 

Que peut faire d’autre StayFi?

Au-delà de la collecte des e-mails des clients, StayFi dispose de nombreuses fonctionnalités que les propriétaires et les gestionnaires de locations de vacances peuvent utiliser.

Surveillance WiFi à distance

Les plaintes des clients concernant le WiFi sont quelque chose que StayFi peut réduire ou éliminer considérablement. Une fois StayFi installé dans vos propriétés, vous aurez une vue facile de l’état de tous vos réseaux sans fil. 

Le réseau invité est ouvert, ce qui signifie que par défaut, tout le monde peut y accéder avec son nom et son adresse e-mail. Mais, vous pouvez ajouter un mot de passe si vous souhaitez qu’il soit plus sécurisé. En plus le réseau WiFi est le même pour chaque propriété , vous n’avez donc besoin que d’un seul ensemble d’instructions WiFi. En remarque, vous pouvez toujours garder votre WiFi personnel opérationnel!

Si vous souhaitez voir combien d’invités séjournent chez vous ou obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez consulter l’onglet Appareils connectés. 

Voici l’interview que nous avons réalisée du fondateur et CEO de Stayfi :

Comment et où avez-vous eu l’idée de StayFi ?

StayFi est né de mon expérience en tant que consultant en marketing pour des gestionnaires professionnels de location saisonnière.

Nous étions constamment confrontés au problème de la collecte transparente et efficace des données des clients (comme les courriels) et de l’augmentation de la notoriété de la marque parmi les clients qui réservent sur les OTA (comme Airbnb et Vrbo).

Avec StayFi, nous sommes en mesure de recueillir les noms, les courriels et d’autres données de toutes les personnes séjournant dans les locations saisonnières, et pas seulement du réservataire.

Nous le faisons par le biais de pages d’accueil WiFi captives de marque, tout comme les clients utilisent déjà les aéroports, les hôtels et les cafés.

Fournissez-vous StayFi en France ?

Oui, StayFi fonctionne avec n’importe quel fournisseur de services Internet dans le monde.

Vous pouvez apprendre comment installer StayFi en France en réservant du temps avec moi ici :
https://meetings.hubspot.com/arthur46

Quels sont les avantages de réserver directement ? Comment le courriel peut-il vous aider ?

Au lieu de dépendre uniquement des canaux de réservation en ligne comme Airbnb et Vrbo, les réservations directes peuvent vous aider à diversifier vos sources de demande et à augmenter la résilience de votre entreprise.

Au-delà des économies réalisées sur les frais de canal, vous avez plus de contrôle sur les réservations directes et les politiques associées à ces locations.

Le marketing par e-mail est régulièrement classé par les spécialistes du marketing comme la tactique la plus efficace et la plus rentable.

Dans le cas des locations saisonnières, vos anciens clients sont en fait la meilleure source de réservations répétées, car ils ont quitté votre propriété après avoir vécu une excellente expérience.

Quels sont les nouveaux services que vous offrez ?

StayFi fournit des pages d’accueil wifi personnalisées que tous les clients doivent utiliser pour se connecter au wifi.

De plus, nous sommes une solution wifi gérée dans le nuage, vous avez donc la possibilité de contrôler et de surveiller à distance tous vos réseaux wifi.

Nous proposons également d’autres fonctionnalités, comme le contrôle de l’occupation, afin que vous puissiez vous assurer que le nombre d’invités utilisant le WiFi est correct à tout moment.

Combien facturez-vous ?

Les frais mensuels varient entre 4 et 6 dollars par propriété, en fonction du nombre total de propriétés dans votre portefeuille.

Avez-vous des témoignages ?

Vous pouvez lire les témoignages de l’un de nos clients, Upstay, ici :
https://vrtech.events/stayfi-wifi-marketing/

Pourquoi devrions-nous investir dans StayFi plutôt que dans d’autres services de location saisonnière ?

Si vous souhaitez augmenter les réservations directes, améliorer l’expérience WiFi des hôtes et développer votre marque #bookdirect, StayFi est la meilleure option dans laquelle investir.

Nous veillerons à ce que les invités qui viennent en disant qu’ils ont ” réservé un airbnb ” repartent en disant qu’ils ont réservé votre marque.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.