Motivation du lundi matin : une édition limitée pour créer le désir de réserver votre location courte durée

Lacoste a remplacé son célèbre crocodile

dans une édition limitée, par 10 espèces en danger méconnues

 

 

lacoste location saisoniiere

Les idées des grands groupes sont bien souvent observées et dupliquées… lorsqu’elles sont bonnes !
Dans le cas de Lacoste, vous pouvez sans souci adapter cette stratégie à votre location saisonnière Source : Lacoste

 

 

 

1/ Idée inspirante : les trois facteurs d’une campagne marketing virale

 

Lacoste, la célèbre marque de T-shirts de luxe, a mis en place un partenariat pour le moins étonnant avec une association de préservation de l’environnement, en créant une édition limitée.

C’est un excellent exemple de création d’un produit que les gens vont absolument désirer.

En termes de marketing, cette opération est une combinaison de la théorie des éditions limitées, de celle du grain de poussière, qui aboutit à ce que les marketeurs appellent la « triple performance« .

Concrètement, je sens que vous vous dites : « qu’est-ce qu’il raconte ? » 🙂

Je vous donne quelques explications !

 

La théorie des éditions limitées, ou pourquoi vous démarquer des autres annonces

La théorie des éditions limitées s’applique parfaitement à la location saisonnière est à vos annonces. Sans un univers qui devient très fortement concurrentiel, il vous faut absolument vous démarquer légèrement de vos concurrents.

La théorie indique que tous ceux qui vont entrer pleinement dans la course à la concurrence être tiré irrémédiablement vers le bas, avec des prix toujours plus faibles, ce qui va les amener à cesser leur activité. Ce n’est pas forcément mauvais d’entrer dans cette compétition, mais il faut pouvoir en sortir le plus vite possible, car ce n’est pas financièrement viable.

Et vous démarquer n’est pas forcément compliqué : une offre combinée avec un spa local, une petite attention avec un cadeau de bienvenue, des messages personnalisés pendant la location, un guide touristique offert (le bouquin pas la personne 🙂 ) …

 

Je vous conseille vivement de lire ou relire ces articles :

Votre arme fatale pour cartonner avec votre location courte durée : l’expérience voyageurs

Et si le voyage de luxe était l’avenir de la location saisonnière?

Propriétaire : gagnez votre indépendance et offrez une marque à votre location saisonnière

 

C’est exactement dans cette logique que je me suis placé en créant le club VIP de la location saisonnière, ou je vous accompagne sur le chemin de l’indépendance, qui vous permet de doubler vos demandes de réservations, satisfait ou remboursé 110 %!

Les inscriptions pour la session 2018 font très prochainement être lancées !

 

 

 

La théorie du grain de poussière ou comment vous pouvez changer les choses votre niveau

Je reçois beaucoup de commentaires sur le blog eldorado immobilier qui disent en résumé, qu’il est illusoire de vouloir obtenir des réservations en direct car il n’est pas possible de lutter contre les grandes plates-formes de location, comme Booking, Airbnb, ou encore Abritel.

Le constat de départ est tout à fait exact. Comment vous, petit propriétaire avec votre petit site Internet, pouvez-vous concurrencer un mastodonte qui dépense plus de 500 000 € par jour de publicité?

Mais, il y a erreur sur le postulat de départ. Il ne s’agit pas du tout de lutter globalement contre tel ou tel site, mais de vous inscrire dans une dynamique locale, pour vous démarquer.

Et en vous inscrivant au niveau local, vous n’êtes plus du tout grain de poussière, vous pouvez devenir un acteur à peu près incontournable.

Vous pouvez tout à fait vous positionner comme un expert local, et vous adressez à une clientèle particulière, comme les voyageurs en couple avec un chien… ces personnes, qui adorent les animaux, ne se retrouve pas très bien face à une interface anonyme, et apprécieront énormément que vous rédigez des articles mettant en valeur leur précieux animal de compagnie.

Et ce n’est qu’un exemple parmi des milliers d’autres

 

Au sein du club VIP de la location courte durée, dont les portes une seule fois par an, et ce sera la semaine prochaine pour 2018, vous apprendrez à devenir cet expert de ne plus jamais craindre la concurrence.

 

Quelques articles pour compléter :

SITE INTERNET location saisonnière : 10 raisons INDISCUTABLES de vous lancer

Réservations en direct : 7 astuces simples pour votre gîte

 

 

Le principe de la triple performance

Il s’agit d’un principe comptable qui repose sur les trois piliers du développement durable : le social, le financier, l’environnement.

Il est utilisé par certaines entreprises, pour évaluer leur performance globale, avant de sortir de la simple logique financière. Cela leur permet de proposer des offres qui sont autrement plus avantageuses pour leurs clients et pour la planète d’une manière générale. Ce n’est pas une démarche désintéressée, puisque cela amène une forte valeur ajoutée à l’entreprise qui la met en place.

Pour prendre un exemple, une entreprise qui produit des panneaux solaires peut uniquement comptabiliser ses bénéfices. Mais il peut également regarder quels sont les impacts de l’extraction des matériaux rares nécessaires à la constitution des panneaux solaires, ainsi que les conséquences de leur traitement. C’est la démarche qui a été adoptée pour le secteur public, et qui fait de nos jours la grande différence avec le secteur privé.

Mais quelques entreprises privées l’ont adopté également. C’est le cas de cette société, dont j’ai perdu le nom (pouvez-vous m’aider ?) qui a créé une de vêtements à partir de matériaux recyclés, et utilisé le bénéfice pour acheter des terres naturelles en Argentine et au Chili, pour ensuite les rétrocéder aux états afin d’en faire des parcs nationaux.

 

 

 

2/ les actions que vous pouvez mettre en place cette semaine

 

Une fois le cadre posé, revenons à nos moutons !

Vous pouvez mettre en place la stratégie de Lacoste pour votre propre location courte durée en mettant en place la stratégie suivante :

#1 – Créez une édition limitée pour votre location saisonnière

imprimez de magnifiques photos souvenirs à laisser à vos clients, créer un partenariat avec un restaurant local, débrouillez-vous pour permettre à vos voyageurs de visiter une partie d’attraction normalement fermée à public…

 

#2 – Limitez le nombre d’exemplaires disponibles

déterminer par exemple que les cinq ou 10 premières réservations que vous obtiendrez, permettront au locataire d’obtenir votre édition limitée.
Cherchez pas devenir riche !, L’idée est vraiment ici de faire la promotion de votre « marque »

 

#3 – intégrez une dimension sociale à votre projet

par exemple, décidé de donner 50 % des bénéfices à une association locale de réinsertion qui entretient des jardins partagés urbains

(au passage, n’oubliez pas de défiscaliser votre don…!)

 

#4 – informez vos précédents locataires de cette opportunité

utiliser les e-mails que vous avez collectés et stockés sur votre site Internet, et utilisé un auto répondeur comme MailChimp pour leur envoyer un message

 

 

Plus vous arriverez à créer une offre limitée unique, puis l’impact sera fort, et plus votre location saisonnière fera parler d’elle !

 

 

PS : cette stratégie est le type de méthodes avancées dont je vous fais part dans le club VIP de la location courte durée. Nous partons des bases: comment améliorer votre annonce et la rendre hypnotique, pour aller de plus en plus loin, vers des territoires inexplorés que vous ne soupçonnez même pas, mais qui sont très efficaces. Déjà plus de 500 propriétaires bénéficiaient de cette formation, ne restez pas à l’écart, sous peine de vous faire doubler définitivement…

 

 

Que pensez-vous de cet exemple?

Cela vous a-t-il inspiré ? Qu’allez vous mettre en place votre location saisonnière ?

Avez vous déjà mené ce type de campagne, ou observé une autre structure mener ce type de campagne ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Un commentaire

  1. Bonjour ;

    Un grand merci pour toutes ces informations utiles. En plus gratuites.

    Je trouve des réponses à plusieurs questions que je me posais.

    Il ne reste plus qu’à mettre la main à la pâte.

    Bonne continuation.

    Said

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.