Savez vous créer une alerte automatique sur le Bon Coin? Des outils inédits et gratuits ici

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier en vente sur leboncoin pour faire un investissement locatif ? Vous vous demandez comment créer et mettre en place une alerte efficace de veille immobilière sur le Bon Coin pour être informé de la parution des annonces en temps réel ? Vous cherchez un logiciel qui le ferait pour vous (et en plus efficace !)?

Sondage :

Utilisez vous des outils d'alerte automatique pour rechercher des biens pour investir ?

View Results

Loading ... Loading ...

Sachez qu’il existe différentes techniques afin d’automatiser efficacement la recherche d’un appartement ou d’une maison sur le Bon Coin. La meilleure technique est d’activer des alertes pour recevoir en temps réel des notifications push ciblées selon les critères de recherche que vous avez renseigné.

Zoom sur ce qu’il faut savoir du site Leboncoin et surtout comme paramétrer ses alertes pour exploiter tout le potentiel du Bon Coin.

Les alertes et recherches du Bon Coin sont des outils à très haut potentiel pour automatiser la recherche d’un bien immobilier qui va devenir un investissement locatif très rentable… et aussi pour tester vos annonces auprès des clients en situation réelle.

Les meilleures astuces pour trouver efficacement un bien immobilier locatif rentable sur le Bon Coin

alerte bon coin

Interface “Mes Recherches” dans le Bon Coin pour créer vos alertes immo

Pour devenir un Master du Bon Coin, ces articles de référence vous aideront :

Leboncoin Location Vacances : 10 raisons de l’utiliser pour votre annonce

Bon coin immobilier : outil indispensable pour devenir rentier de la location courte durée ?

Bon coin Vacances, mon avis : arnaque ou n°1 de la location saisonniere?

Cherchez dans les bonnes rubriques sur le Bon Coin

Quand vous faites vos premiers pas sur leboncoin, la première « astuce » est de trouver la bonne catégorie par rapport à votre recherche.

ça paraît simplissime comme cela…

Toutefois, quand on y regarde de plus près, on constate que les vendeurs peinent à classer leur annonce dans la bonne catégorie (et aussi parce que vous utilisez le bon coin pour décorer votre meublé de tourisme, pas seulement pour acheter les murs!) .

Il faut pour cela, penser à vérifier dans les catégories connexes dans lequel le bien immobilier peut être enregistré.

Si vous recherchez un appartement ou une maison à vendre, allez dans la rubrique Immobilier (bien sûr)… Mais votre bien idéal peut aussi très bien se trouver dans la rubrique location de vacances

Sachez qu’il est possible de limiter la recherche en scrutant uniquement le titre de l’annonce, ce qui peut être une solution pour dénicher des pépites qui n’ont pas été publiées dans la bonne rubrique.

Le titre est l’élément clé de l’annonce et faire une recherche sur cet item avec des mots clefs bien ciblés vous permettra d’affiner les résultats.

Bon, le revers de la médaille est que si le vendeur n’a pas pris le temps de réfléchir au titre de l’annonce immobilière par, vous risquez de passer à côté d’annonces intéressantes.

recherche annonce alerte le bon coin

Une recherche efficace sur le bon coin, que vous sauvegardez ensuite comme une alerte pour automatiser votre veille immobilière est une action qui doit être mûrement réfléchie et qui prend en compte de multiples facteurs

N’utilisez cette stratégie sur le Bon Coin que si vous avez beaucoup de trop de résultats car vous êtes dans une région très dynamique pour l’immobilier, et essayez toujours de croiser avec d’autres critères.

Pour aller plus loin pour un investissement locatif haut rendement :

Comment Investir dans l’Immobilier Locatif : 35 Experts Révèlent leur Conseil le Plus Précieux pour Réussir

21 techniques pour améliorer votre rendement locatif et dépasser les 10 % net pour devenir riche

Comment devenir rentier avec l’immobilier en 10 étapes simples, faciles et efficaces ?

Utilisez les synonymes pour renforcer vos recherches

Les alertes sur le Bon Coin, pour être efficaces, ne peuvent pas se contenter d’être basées sur le prix des annonces ou le nombre de pièces.

Il faut aussi entrer des mots clefs qui vont être recherchés dans les titres ou descriptifs des annonces immobilières du Bon Coin.

Il est essentiel pour un investisseur immobilier d’essayer d’imaginer les termes que le vendeur va utiliser pour mettre un bien en vente.

Si vous pensez à un terme précis dans le langage courant, pensez aussi à inclure d’autres variantes utilisées dans un langage professionnel ou commerçant.

Lorsque vous recherchez un bien immobilier, vous pouvez aussi penser à des termes comme :

bâtisse,

appartement,

studio,

logement,

édifice,

hacienda,

bungalow

Pour vous aider, vous pouvez très bien faire une recherche via Google afin d’avoir d’autres termes en tête (l’outil Adplanner est très efficace).

En effet, il se peut qu’il y ait certains termes locaux ou utilisés par des vendeurs professionnels auxquels vous n’auriez pas pensé de prime abord.

alerte bon coin immobilier

Certains termes vous paraîtront comme du chinois au premier abord et pourtant sont très utilisés par les professionnels de l’immobilier (cash flow, ou le tout bête idéal investisseur etc…)

Ne pas oublier dans vos alertes que les vendeurs sur le Bon Coin font des fautes d’orthographe

Dans la plupart des annonces, vous constaterez que les fautes d’orthographe sont nombreuses.

Si vous pensez avoir une orthographe parfaite, cela n’est peut-être pas le cas pour le vendeur ! Vous devez en tenir compte pour vos alertes

Prenons un exemple concret :

vous avez envie d’acheter une sellette pour orner l’entrée de votre location de vacances.

Vous pouvez essayer d’inclure des variantes orthographiques dans vos recherches et inclure scellette ou encore celettes.

Anticipez les fautes sur les noms communs, ainsi que les noms propres et les noms de marques.

Essayez de trouver les références les plus précises pour les meubles et équipements

Se doter des références du produit que vous recherchez vous permettra d’éviter d’obtenir trop de résultats parasites.

Toutefois, cela est valable uniquement bien sûr pour les produits un peu techniques comme les meubles qui vont venir décorer votre location saisonnière, par exemple.

Le plus simple étant d’entrer la référence d’un meuble qui existe dans les magasins IKEA, car dans ce cas impossible de trouver un autre produit avec un nom similaire 

recherche bon coin

Exemple de recherche sur le bon coin que vous pouvez enregistrer pour en faire une alerte et y accéder ensuite dans l’onglet “Mes recherches”

Quels sont vos droits en tant qu’acheteur ?

Sachez qu’en tant qu’acheteur d’un bien, vous avez un droit de rétractation.

C’est-à-dire que vous avez la possibilité de revenir sur votre décision dans un délai de 14 jours francs, commençant à partir du lendemain de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre.

Vous le savez très bien pour un achat immobilier qui est de toutes façons très encadré par le passage devant un notaire, mais le délai de rétractation est aussi valable pour les équipements et meubles que vous achèteriez sur le Bon Coin.

Mais il est à noter qu’en vertu de l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, ne sont pas concernés par ce délai :

  • Les biens sur mesure, car l’acheteur a passé un temps fou à les confectionner (fauteuils hors de prix qui font un effet whaou sur les locataires)
  • Les commercialisations de bien périssables (plantes pour décorer votre location ?)
  • Les services d’hébergement, de transport et de restauration (vous imaginez les locataires qui séjournent dans votre location de vacances pendant 10 jours puis vous disent qu’ils font valoir leur délai de rétractation !)

En tant qu’investisseur immobilier qui se bouge, vous devez donc voir le bien de vos propres yeux avant de prendre une décision mûre et réfléchie. Et plutôt deux fois valent mieux qu’une à mon humble avis, couplé à une petite enquête de voisinage.

À compter du moment où vous constatez que le bien n’est pas conforme à la photo que vous avez visualisée ou encore qu’il comporte des vices cachés, alors vous êtes en droit de contacter le vendeur pour qu’il daigne payer les travaux de remise à niveau ou les réparations.

A ce sujet pour aller plus loin : 

Les investissements et travaux à prévoir pour créer votre location courte durée

Faire réaliser des travaux par le vendeur avant l’achat : une bonne idée ?

Et pour vous aider encore plus vous trouverez un contrat de location idéal à télécharger immédiatement ici :

Quels outils peuvent aider à mettre en place des alertes recherche immo sur le Bon Coin?

Sondage :

Utilisez vous un outil de gestion d'alertes pour le bon coin ?

View Results

Loading ... Loading ...

Vous guettez un bien immobilier au bord de la mer ? En pleine Provence ou dans la région Parisienne ?

Vous pouvez très bien automatiser votre veille et créer des alertes sur les biens vendus sur LeBoncoin, dans l’onglet “Mes recherches”

Oui, il est hors de question de passer devant une pépite avec un excellent rapport qualité-prix.

Certes, il existe une section de recherche, mais il est nettement plus facile de recevoir des notifications quand un bien immobilier répond à tous nos critères de base.

Bien que je trouve cela personnellement inutile puisque les outils de recherche et d’alerte sur le Bon Coin se suffisent à elles mêmes, il existe des outils spécifiques pour faire les recherches à votre place. Au vu de leur succès, je me suis dit que ce sera peut être utile pour vous, même si ça ne l’est pas pour moi 🙂

Pouvez vous miser sur VigiCoin ?

vigicoin alerte bon coin

Vigicoin est dédié aux alertes et recherches automatiques sur le bon coin, est-ce très utile ?

Via votre Smartphone, vous aurez la possibilité de créer des alertes pour garder un œil en permanence attentif aux annonces immobilières sur leboncoin.

Vous n’avez pas besoin de vous fatiguer en vous connectant tous les jours sur les nouvelles annonces sur leboncoin. Vous recevrez des notifications par email ou par sms. Comment faire ?

  • Vous devez tout d’abord avoir une adresse email et si vous voulez recevoir des alertes par SMS, vous devez renseigner votre numéro de téléphone. Ensuite, allez dans la section « Mes alertes » puis appuyez sur le bouton « Créer une alerte ».
  • Définissez ensuite un titre pour l’alerte et prenez l’URL de la page de référence sur leboncoin.fr.
  • Sélectionnez votre type de notification et appuyez sur le bouton « enregistrer ».

Comment reprendre l’url de la page de référence ?

L’URL de la page de référence sur leboncoin est l’adresse de la page où apparaissent les annonces concordant avec vos exigences.

Il vous suffira de voir la barre d’adresse de votre navigateur.

L’alerte email vous permettra d’avoir une liste de liens vers les nouvelles annonces du jour. Vous pouvez même prédéfinir des critères à l’avance pour que votre smartphone sonne quand un bien correspondant à vos attentes apparaît.

En ce qui concerne les alertes par sms, allez dans la section « mon compte », puis saisissez votre numéro de téléphone et donnez votre clé Clockwork. Pour chaque alerte, il ne faut pas oublier de cocher la partie « activer la notification par SMS ».

Généralement, une alerte SMS contient un lien vers une page vous indiquant les nouvelles annonces. Il faut impérativement que votre smartphone soit connecté à internet.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif de base est de 7 euros par mois sans engagement.

Vous recevrez de nouvelles annonces toutes les 45 minutes et vous pouvez créer jusqu’à 25 alertes.

Vous aurez droit jusqu’à 50 notifications par jour.

Les sites d’alerte et extensions gratuites adaptés pour les alertes Bon Coin

Vous pouvez utiliser Alertes.biz si vous désirez recevoir des notifications Leboncoin.

Mais vous devez tout d’abord faire votre recherche sur la plateforme.

Copier/coller l’adresse web où se situe l’annonce et allez sur le site Alertes.biz.

Créez ensuite votre compte et un email d’activation vous sera envoyé. Appuyez ensuite sur « alertes », collez l’URL de l’adresse web du boncoin et ajoutez-la !

Si vous êtes connectés à Google chrome, il vous sera possible d’user de l’extension Page Monitor.

Si vous êtes sur Firefox, vous pouvez compter sur Update Scanner.

Généralement, ces deux extensions font le même travail :

surveiller ce qui change sur la page web sélectionnée.

Installez l’extension puis allez sur leboncoin.

Une fois que vous avez trouvé l’URL, ajoutez-la aux pages à surveiller.

Au fur et à mesure que le nombre de modifications accroitra, un petit chiffre augmentera à côté de l’icône !

Enfin, nous avons également testé Alerteslbc.com, qui est un site spécialement conçu pour leboncoin.

L’offre basique est totalement gratuite, mais vous pouvez décider de rajouter des options payantes.

Il ne vous suffira que de saisir votre adresse email.

Confirmez la création de votre compte via le lien qui vous sera envoyé par email.

Une fois en ligne, appuyez sur le bouton « Nouvelle alerte ».

Saisissez le nom de l’alerte par email ou sms.

Vous pouvez même choisir l’horaire des alertes dépendamment du temps que vous passez en ligne. Pratique, ce site vous permettra de vous alléger la tâche.

Mais il n’y a pas que le bon coin dans la vie, il y a Airbnb aussi 🙂

Voici un cours gratuit pour vous aider à améliorer rapidement vos annonces :

Conclusion sur la mise en place d’alertes sur le Bon Coin

Lorsque vous recherchez un appartement ou une maison sur leboncoin, sachez que la fonction alerte est utile afin de ne pas vous faire perdre votre temps et d’automatiser tout cela.

Il reste à paramétrer cela et choisir éventuellement pour quelle application d’alerte ou extension vous allez opter !

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.