420 Airbnb : Connaissez vous ce code secret en lien avec le cannabis ?

420 Airbnb friendly : si vous voyagez beaucoup vous avez déjà probablement croisé ce nombre qui ne vous a peut être rien dit au départ, si vous n’êtes pas initié…

 

Vous êtes curieux de maîtrise ce code ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

 

Sondage :

Avez vous déjà séjourné dans un " 420 Airbnb Friendly "

View Results

Loading ... Loading ...

 

420 Airbnb friendly signifie que les fumeurs de cannabis sont des voyageurs admis – et recherchés – dans la location saisonnière qui met cet atout marketing en avant…

 

 

 

Que veut dire le code 420 Airbnb dans le monde de la location courte durée ?

 

 

Être un hôte sur Airbnb ou Superhost implique souvent d’avoir le sens de l’hospitalité pour procurer aux locataires tout ce dont ils pourraient rêver : c’est ce que l’on nomme sur Eldorado Immobilier, l’expérience voyageurs et l’effet whaou :

Votre arme fatale pour cartonner avec votre gîte

 

Mais jusqu’où cela va-t-il exactement ?

 

 

 

En première approche, nous pensons tous à un magnifique cadeau ou livret de bienvenue, comme celui que vous pouvez télécharger librement juste ici :

 

 

Mais là, c’est tout autre chose… et cela a pris naissance aux Etats Unis, dans les états où la vente et la consommation de cannabis est légale.

 

Et cela pourrait bien débarquer bientôt en Europe et en France, avec l’engouement pour le CBD, une version soft du cannabis classique (plus exactement un cannabinoïde présent dans le cannabis, le THC en étant un autre), ou encore du cannabis thérapeuthique, comme expliqué ici ou ici par exemple.

 

 

420 airbnb cannabis

La créativité des hôtes est parfois sans limites 🙂

 

 

 

Où est-il légal de fumer de l’herbe dans un Airbnb (Shit, Pot, Haschich…)?

 

 

Airbnb n’a pas encore de règlement spécifique concernant la gestion du cannabis. De ce fait, le choix d’être favorable aux ” herbes de provence ” repose uniquement sur la réglementation en vigueur à l’endroit où est situé le gîte.

 

Pour aller plus loin sur ces thèmes sulfureux autour de la location saisonnière et des meublés de tourisme :

Airbnb favorise-t-il la prostitution ?

Comment le sexe va booster votre location courte durée

Le guide complet | Réglementation de la location saisonnière courte durée

 

 

A priori, déjà 10 États aux Etats Unis ont légalisé la drogue à des fins récréatives (on parle notamment de cannabis, marijuana). Il s’agit d’une autorisation d’usage sans conditions à partir du moment où le voyageur est adulte (de plus de 21 ans en l’occurrence).

 

 

En outre, l’usage de la marijuana thérapeutique est autorisé dans 29 autres États des Etats Unis, avec nécessité d’une ordonnance d’un médecin certifié pour le coup.

 

Ainsi bien que la consommation de cannabis soit illégale dans la plupart des pays, cette substance est plutôt recherchée de partout… amenant les lois à évoluer…

 

Ainsi, ces dernières années de nombreux pays ont assoupli leur réglementation à propos du cannabis.

 

J’ai relevé :

  • l’Australie,
  • l’Uruguay,
  • le Mexique,
  • l’Inde,
  • le Canada,
  • le Chili,
  • la Colombie,
  • le Costa Rica,
  • la République tchèque,
  • Israël,
  • la Jamaïque,
  • les Pays-Bas (Amsterdam est presque devenue une ville française…),
  • le Portugal,
  • l’Afrique du Sud
  • et l’Espagne.

 

 

airbnb 420 amsterdam

” Traditionnellement ” Amsterdam regorge de Airbnb 420, la ville étant la plaque tournante de la consommation récréative de cannabis en Europe

 

 

 

Que dit Airbnb sur le code secret 420 et sa consonance sulfureuse ?

 

 

Le silence de la société collaborative sur la question est principalement dûe au fait qu’elle ne peut pas créer de filtres de recherche adaptés au cannabis.

 

Parce que la drogue récréative n’est pas légale partout, ils pourraient se heurter au problème de l’affichage d’annonces 420 friendly à des voyageurs qui viennent de pays où tout cela est illégal.

 

Airbnb n’est visiblement pas contre le cannabis en tant que tel.

 

 

Airbnb s’adapte à l’évolution de la réglementation, c’est tout, et ne se prononcent pas pour ou contre la consommation de haschisch dans les hébergements proposés à la location sur leur plateforme.

 

En tant qu’hébergeur (si vous êtes dans un pays qui l’autorise), il est de votre devoir d’ajouter à la description de votre annonce si elle est compatible 420 ou non.

Cela n’incitera pas Airbnb à le supprimer, car il n’y a pas de politique vis à vis du cannabis.

 

 

Cela peut être un moyen d’attirer les clients qui recherchent ce type d’appartement ou maison. Au même titre que les fumeurs classiques recherchent des logements où les fumeurs sont autorisés (ou pas d’ailleurs)

 

 

airbnb canabis pour ou contre fumeurs

Dans les pays ou Etats ou le cannabis est légal, proposer une location courte durée compatible 420 ou non est un facteur de différentiation fort qui a un impact important sur l’exploitation de la location en question

 

 

 

 

Quels sont les avantages pour un hôte d’être affiché 420 Airbnb ?

 

 

Si un hôte fait le choix d’accepter le cannabis, cela lui permet d’accéder à une niche dans le monde de la location de vacances, un créneau encore mal connu.

 

Ainsi, certains hôtes qui ont une propriété dans une zone où il n’y a pas de problèmes légaux à l’usage de l’herbe, n’hésitent pas à mettre cet “atout” en avant dans le titre de leur annonce pour attirer les fumeurs de cannabis…

qui eux même sont attirés par la réglementation souple du pays en question.

 

 

De ce que j’ai vu en navigant un peu sur les sites Airbnb des pays concernés, il n’y a pas un nombre incroyable d’hôtes qui cherchent à s’afficher comme “ 420 friendly “.

 

 

Du coup, cela crée une forte demande pour ceux qui le font. Leurs calendriers de réservations sont particulièrement chargés (et c’est le cas de le dire !)

 

Cela leur donne certainement un avantage sur la concurrence.

Certains propriétaires poussent même un peu plus loin la réflexion en proposant d’offrir de la nourriture aux fumeurs de cannabis qui séjournent chez eux ! Encore un avantage concurrentiel car l’usage de cette drogue décuple la sensation de faim.

 

Il y a également pas mal d’annonces de propriétaires qui sont eux même consommateurs de marijuana, et qui permettent aux voyageurs de séjourner dans une chambre chez eux… convivialité oblige…

 

 

Pour vous aider à louer plus sur Airbnb, voici une formation gratuite et immédiatement utilisable pour vous :

 

 

Quels sont les inconvénients d’être 420 et d’accepter les fumeurs de cannabis ?

 

 

Soyons sérieux une minute et mettons en place un disclaimer : tous les types d’addictions que ce soit au tabac, au vin, ou à toute drogue est potentiellement délétère pour la santé et les effets secondaires indésirables sont indéniables.

Si vous êtes prêt à accepter que vos locataires souffrent de ces inconvénients, vous pouvez mettre votre annonce 420 sur Airbnb.

 

Mais lorsque vous ouvrez votre maison ou votre appartement à un client qui fume quelque chose, il y a les risques qui vont avec:

  • les odeurs,
  • la suie
  • et même des incendies, qui sont toujours possibles.

 

Si vous permettez à vos invités de fumer, et c’est valable aussi pour le tabagisme classique, ce n’est pas une mauvaise idée que de renforcer les mesures de sécurité et de confort classiques dans votre logement :

  • Désodorisants,
  • VMC performante
  • extincteurs,
  • détecteurs de fumée
  • et une liste de numéros d’urgence à contacter.

 

 

Faites attention aux dommages causés aux tissus (draps, literie, canapés…)

L’odeur de Mary Jane peut coller aux coussins, oreillers, couvertures, rideaux et tout autre type de tissu.

 

 

 

 

Comment trouver des annonces 420 sur Airbnb ?

 

A défaut de filtre spécifique dans Airbnb, les amateurs de fumée qui fait rire, devront faire preuve d’un peu de créativité dans leurs termes de recherche.

 

Voici les mots-clés les plus courants qui semblent à rechercher lorsque vous cherchez une annonce 420 :

 

(c’est en anglais car en fait tous les pays qui ont légalisé le cannabis utilisent l’anglais comme langue de communication avec les touristes…) :

  • 420 Friendly
  • 420-Friendly
  • Green-Friendly
  • Cannabis-Friendly
  • Marijuana-Friendly
  • Smoking Allowed
  • Smoking
  • Smoking-Friendly
  • Mary Jane

 

 

D’autres hôtes laissent des indices plus subtils.

Vu sur le web :

  • un prix à 420 $ (pour ensuite inciter à faire une réservation en direct)
  • ou des nombres 420 sur chacun des photos :

 

Bien entendu, il est bien évident que même si cette créativité de certains hôtes m’amuse, j’insiste sur le fait que la marijuana est interdite par la loi en France et qu’elle provoque des dommages grave sur la santé de ceux qui en consomment.

 

 

 

 

Comment rendre une annonce 420 friendly ?

 

On trouve de tout sur le web 😉

J’ai trouvé des hôtes cannabis friendly qui donnent des conseils !

Le must semble être une somme de petites choses à mettre en place pour un service clientèle qui peut faire toute la différence :

 

  • Le cadeaux de bienvenue 420 spécial cannabis : papier, de l’eau embouteillée, des space cakes, des choses à grignoter
  • Encore mieux ? Une notice pensée spécialement pour utiliser vos équipements lorsque la capacité de discernement des voyageurs est altérée !
  • Le constant est simplissime et vaut aussi pour l’alcool ! quelque chose qui ne demande aucun effort lorsque l’on est sobre peut se transformer en cauchemar sous l’influence de l’alcool. Donner des informations à vos visiteurs à l’avance pour anticiper les problèmes leur permettra de se détendre pendant leur séjour !
  • Ou encore une liste des meilleurs lieux dans les environs pour trouver rapidement de la nourriture

 

 

 

Et vous si le cannabis était autorisé, seriez vous un propriétaire 420 ?

Avez vous déjà séjourné dans un hébergement 420 ?

Et concernant la fumée de cigarette, la tolérez vous?

420 Airbnb : Connaissez vous ce code secret en lien avec le cannabis ?
5 (100%) 2 vote[s]

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.