Simulateur Airbnb: je teste l’indice de qualité de mon annonce avec la méthode Airbnb Master

La location saisonnière, c’est un eldorado immobilier, ok…

Mais vous n’arrivez pas à faire décoller vos réservations, ou alors vous ne parvenez pas à augmenter vos tarifs pour améliorer votre rentabilité.

Il y a de bonnes raisons à cela et ce n’est pas une fatalité.

Pour vous aider, nous avons développé ce test gratuit pour évaluer la qualité de votre annonce Airbnb.

Ce quizz est rapide (3 min et 29 questions), facile, amusant, vous allez beaucoup apprendre sur votre annonce et si vous le souhaitez je vous enverrai des conseils personnalisés pour vous aider à l’améliorer pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

Le classement de votre annonce Airbnb va grimper en flèche une fois que vous aurez compris quels facteurs vous devez améliorer en priorité.

C’est la méthode Airbnb Master.

Que faire avant de commencer la simulation Airbnb ?

Avant de commencer, dites moi dans les commentaires si vous pensez que votre annonce est:

  • extraordinaire,
  • super,
  • moyenne
  • ou mauvaise.

Ensuite, faites le test et comparez avec votre première impression.

Posez moi toutes vos questions, je vous répondrai rapidement pour vous accompagner dans la mise à niveau de votre annonce Airbnb.

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer la barre des 100000€ de loyers !

Que faire quand j’ai mon indice de qualité Airbnb ?

ça y est vous avez fini le test ?
Etes vous surpris par votre score ?

Dites moi pourquoi dans les commentaires, refaites le test en changeant des paramètres pour voir quels sont les facteurs sur lesquels vous devez travailler en premier pour améliorer votre annonce Airbnb.

Es-ce que je vais gérer mon annonce Airbnb avec le test gratuit ?

Le quizz vous permet de vous situer par rapport aux concurrents et de voir vos marges de progrès.
En lançant plusieurs tests à la suite, en changeant quelques paramètres à chaque fois, vous saurez ce qu’il faut faire pour modifier votre annonce Airbnb.

Si votre annonce n’apparaît pas dans les résultats de Airbnb, vous allez maintenant comprends pourquoi, et surtout, ce qu’il faut faire pour rendre votre annonce plus visible pour obtenir des réservations pour votre hébergement sur la plateforme de réservation entre particuliers la plus connue au monde.

Vous allez trouver les clefs pour rendre votre annonce plus active sur Airbnb.

Quelle méthode pour élaborer ce test gratuit d’annonce Airbnb ?

Le test d’annonce Airbnb a été élaboré à l’aide des données issues des études que j’ai réalisées pour écrire le livre Airbnb Master, les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location saisonnière.

Ce sont des centaines d’heures de test sur des centaines d’annonces de clients qui m’ont permis d’avoir une idée précise des critères de votre annonce qui comptent le plus pour l’algorithme de Airbnb.

Les résultats du test d’annonce est il applicable autres plateformes ?

Les tests et simulations que j’ai réalisées l’on été sur Airbnb car c’est la plateforme la plus connue et la plus en vue. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de présenter les résultats dans l’émission de Capital sur M6.

Il y a fort à parier que des résultats similaires seront obtenus sur les autres plateformes de réservation en ligne pour la location saisonnière, mais je n’ai pas la preuve statistique que la pondération entre les différents critères est la même.

Quel simulateur pour investir dans la location saisonnière ?

Nous avons mis en place un simulateur d’étude de marché très précis, basé sur le Big Data des plateformes de location saisonnière.

Vous êtes libre de découvrir le descriptif complet de cette étude de marché ici.

Comment savoir dans combien de wish lists Airbnb est mon annonce ?

Pour accéder au nombre de wish de votre annonce Airbnb, allez sur la page de votre annonce, colonne de droite. En bas de la liste, il est indiqué “3 voyageurs ont enregistré votre annonce”. Et voilà vous avez le bon nombre à indiquer dans le simulateur de qualité de votre annonce 😉 (le 3, est juste un exemple bien sûr !).

Les wish lists sont importantes pour Airbnb, car non seulement elles attestent de la qualité de votre annonce, mais aussi, le fait de whisher votre annonce indique à Airbnb que le locataire potentiel vas revenir sur le site pour retrouver votre annonce, ou qu’il va partager votre annonce avec ses amis… en leur montrant le site de Airbnb au passage.

A noter que cela peut s’afficher aussi en anglais : my wish list airbnb.

Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous :

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer la barre des 100000€ de loyers !

Pierre

53 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Le “test Airbnb” est à 58% avant de quitter ce site d’annonces car beaucoup de temps à consacrer pour peu de retour.

    Néanmoins le livre rédigé par Pierre (Airbnb master) est lu et relu pour que les conseils soient utilisés sur d’autres sites d’annonces ou sur un site web du propriétaires qui semblent plus adaptés à la location d’une villa ou d’un gîte.
    A notre humble avis, Airbnb semble plus adapté pour les locations à la nuitée et dans une ville.

    Ce qui est gênant dans Airbnb c’est lorsqu’un voyageur qui demande une location avec le seul filtre du lieu comme celui de la “Tour-d’Aigues”, il obtient 300 annonces qui sont autour de ce village mais pas celles qui sont à la Tour d’Aigues !…
    Il est à remarqué que Airbnb n’est pas le seul dans cette situation. Abritel et Homelidays semblent opérer de la même façon.

    Auriez-vous constaté le même phénomène sur le site d’annonce que vous utilisez ?
    Bonnes réservations,

    • Merci pour votre retour

      Oui, les grandes plateformes aiment “noyer” votre annonce… c’est un de leurs principal défaut…

  2. 67,39% pas si mal pour un début (5 mois), mais peut mieux faire…
    2 longs séjours par contre avec eux (6 et 5 semaines), donc peu de commentaires.

  3. 45% avant le test….
    76,09% après le test…c’est super
    Merci Pierre…encore quelques progrès a faire mais petit à petit on y arrive

  4. Salut Pierre !
    58.15% pour notre part ! Notre annonce à 3 mois, nous avons peu de reservations…
    1.1% de taux de reservations, ce qui indique que l’annonce ne plaît pas forcément… Pourtant nous avons essayé de rendre cosy un vieil appartement que nous avons rénové, de soigner la déco. Nous avons l’impression d’être dans la moyenne des prix pratiqués, nous avons quelques atouts dont un exterieur. 4.6 en évaluation, 5 commentaires. Nous ne sommes pas encore superhost et pas encore classé voyages pro.
    Nous essayons parfois de descendre les prix, de faire des promos.

  5. Bonjour Pierre,
    Merci pour le partage de cet outil bien intéressant ! Toutefois, avec 56%, ce résultat m’interpelle ?
    J’ai un taux de remplissage >90% pour un T2, un taux de réservation à 1,2% aujourd’hui, j’ai le statut Superhost depuis mon inscription (il y a 18 mois), les personnes nous disent régulièrement venir pour la déco et les photos en ligne.
    On fait le choix d’accueillir 2 personnes (et pas plus) pour des raisons de confort de nos hôtes, il nous manque l’activation de l’annulation de dernière minute pour obtenir le statut “Voyage Pro” (qu’on refuse d’activer), on refuse les animaux (à cause des poils et parce qu’on a 2 chats).
    Ces éléments jouent-ils beaucoup sur votre outil ? Du coup, comment connaître les pistes pour améliorer mon annonce ?

    Bien à vous,

    • Bonjour Christine

      Merci pour votre retour !

      Au vu de votre situation j’en vous proposerai d’aborder la question sous un autre angle : avez vous essayé d’augmenter vos tarifs ?

      A tres vite

  6. 80,98% !!! trop contente 🙂 et nous venons d’avoir le statut de Super Host ^_^ Merci beaucoup Pierre pour l’accompagnement ! Je ne trouve absolument pas le nombre de personne qui ont wishé mes annonces… je suis sur MAC, c’est peut-être ça. J’ai regardé partout !

  7. Bonjour,
    Ton test est très intéressant. Par contre, malgré tes explications, je n’ai pas trouvé la wishlist sur la page de mon hébergement ( côté hôte). Merci de m’aider.

    • C’est visiblement général ! Pierre à l’aide svp !

      Une question en appelle une autre Pierre : on peut créer – en tant que voyageur-plusieurs listes de souhaits (lieux enregistrés). Pour booster notre annonce, faut il que ce soit différentes personnes qui enregistrent notre annonce dans sa/ses listes ? En clair c’est le nombre de listes qui compte ou le nombre de personnes ? On est pas bêtes on peut démultiplier !
      D’autre part, en tant que propriétaires qui se bougent (vous aviez proposé quelque chose dans cet esprit déjà me semble-t-il, pour booster nos sites Web-si on en a un ;), on pourrait ajouter les annonces des uns et des autres dans une wish list pour s’aider mutuellement !
      Moi c’est Baan Sawadee villa Koh Samui Thailand si ça vous dit lol ! Je joue le jeu avec plaisir en retour, d’autant qu’on n’est pas concurrents a priori 😉

      Alors Pierre, where is Brian 😉 et sa wish list?

      • Hello,

        En effet, les membres du club vip et du cercle privé peuvent s’entraider sur une plateforme dédiée … 😉

        Après je suppose que si vous whishez vous même votre annonce cela a moins de poids que si c’est un hôte qui a déjà de l’expérience sur Airbnb et ne semble pas lié avec vous !

  8. Merci Pierre. Oui il fait très beau et très chaud. 31° air mer piscine ‍♂️ à Koh Samui !

    Je ne trouve pas le tuto pour laa wish list pardon Pierre c’est où ?

  9. Bonjour
    64.67, pas trop mal !
    Par contre je ne trouve pas la fameuse “wish list” malgré les renseignements que vous donnez, je n’ai rien au-dessus des réseaux sociaux ni dans la colonne de droite !
    Merci

    • Nouvelle question Pierre svp : Wish list et hébergement enregistré, est-ce pareil ? Faut il que les voyageurs créent des listes pour que cela booste notre annonce ? Ou le fait de les enregistrer (de cliquer sur le cœur donc) suffit il ?
      Merci encore pour cet article qui visiblement intéresse !

      • Oui c’est similaire.
        A vérifier mais il me semble d’ailleurs que le fait de wisher une annonce entraîne la création d’une liste
        Bien à vous

  10. Avant le test je situais mon annonce dans la moyenne et j’obtiens 58,7% donc encore une grande marge de progression…. Il faut maintenant que je fasse varier les critères pour rendre l’annonce plus attractive… Nouveau défi en perspective!

      • bien sur! de toute façon je savais que beaucoup de gens visionne mon annonce mais proportionnellement peu réservent (même si j’ai un bon taux d’occupation par rapport à mes attentes) donc il y a forcément une marge de progression 🙂

  11. 67,39% essentiellement grâce au club vip et aux conseils de Pierre !
    Une bonne marge de progression à venir

  12. 71.74%
    … je viens de perdre mon statut de Superhost. Voilà ce qui arrive lorsque l’on multiplie les plateformes, sites, ou réservations en direct ! mais au final si le CA reste stable ? à voir cette année du coup. J’espère ne pas perdre en visibilité en raison de ce ‘déclassement” ? (c’est une question).

    Le nombre de mots du descriptif ? quel serait la meilleure proportion ?

    Wish list ? je n’ai pas trouvé où regarder cela ???
    Combien d’autres annonces ? il conviendrait de préciser “pour la même location” si tel est le cas
    Merci pour cet outil intéressant.

    • Bonjour, j’espère que vous allez bien et qu’il fait toujours aussi beau en Thaïlande 😉

      j’ai ajouté un topo sur les wish list en bas de l’article
      la longueur idéale semble être autour de 500 mots

      il ne s’agit pas d’annonces pour le même hébergement car c’est censé être impossible d’avoir plusieurs annonces pour le même gîte :=

      A très vite

  13. Bjr, comment connaitre le nombre de wishlists airbnb sur lesquelles est enregistrée mon annonce, svp?

    • Bonjour
      Merci pour votre message !
      Dans la page de votre annonce, au dessus de l’onglet des réseaux sociaux vous avez l’indication du nombre de personnes qui ont wishé votre annonce

  14. 67.93% !
    Une bonne marge de progression également !! Faut que je continue 🙂
    Merci pour ce petit simulateur ! Faut rien lacher !!

  15. 56% ce que je trouve assez décevant. Il est certain que les photos devraient être améliorées. J’attendais d’avoir gagné un peu pour m’offrir les services d’un photographe pro (airbnb ne propose pas ce service chez nous).
    Merci car Le test est chouette mais effectivement on ne peut pas changer sa réponse à une question si on a cliqué trop vite, il faut tout recommencer. Pour faire des simulations avec plusieurs paramètres ce serait bien d’avoir la possibilité de ne pas tout recommencer à chaque fois.
    La question sur le nombre de mots du descriptifs est un peu floue: est ce que ce n’est que le tout 1er paragraphe ou bien tout ce qu’on a pu écrire dans l’annonce ?
    Merci

  16. Je suis partie avec le sentiment d’une annonce mauvaise, voir très mauvaise, vue que je suis chez Airbnb depuis 18 mois, et que je n’ai jamais eu aucune demande. Je pense d’ailleurs supprimer mon annonce sur ce site.
    Bref, resultat du test : 48.37% = Proche de la moyenne. Donc dans un sens, mon annonce est moins mauvaise que je le pensais, mais avec une remise en question importante sur sa rédaction
    En revanche, je rejoins Hanna, les questions ne sont pas assez ciblées, et du coup, on répond “par défaut”, celle qui correspond le plus ou le moins mal à notre cas.Et ce dès la première : Je n’ai aucune étoile, puisque je n’ai jamais eu de commentaire … Du coup, j’ai mis j’ai déjà annulé une demande (ce qui est faux)…
    Q2 : je loue un T3
    Durée de séjour : 5 nuits minimum
    Adapté aux pros ? c’est à dire ?

    Merci, c’était instructif

  17. 50 % moyen à mon sens. Je vais devoir retravailler les 2 annonces pour les rendre plus attractives (photos, fluidité et clarté du texte, …) en me basant sur ce quiz et en modifiant certains paramètres.

  18. Il y a plusieurs questions dont les reponses proposees ne sont pas suffisamment pointues. Ce qui laisse un flou …
    Dommage qu on ne puisse changer sa reponse apres avoir cliquee.
    J aimerai savoir quel est l impact de la qualite des photos pour les annonces en general .
    J ai de nombreuses autres questions mais je ne veux pas vous monopoliser.
    Cordialement
    Hanna de JÉRUSALEM

    • Bonjour Hanna
      Merci pour votre retour
      C’est un outil en version bêta de test et qui va s’enrichir de toutes les remarques .
      N’hesitez pas à lister précisément les questions que vous ne voyez pas apparaître, celles qui vous paraissent flou, etc…
      Plus vous serez précise, plus l’outil final le sera aussi et donc sera utile !

      Merci et à très vite

    • Je pense que mon annonce est moyenne (je ne peux plus voir la déco…).

      Et j’obtiens 60,33%

      Je fais quoi docteur ? La politique de prix est abominable sur airbnb, et plein de gens se laissent malmener à louer des logements super à 30 balles la nuit…

  19. Je pense que mon annonce est super, puisque je l’ai construite sur les conseils de Pierre… Mais qu’il y a toujours moyen de l’améliorer (ce que je fais régulièrement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.