Motivation du lundi matin : les grands champions se remettent en cause constamment

Ne vous endormez pas sur vos lauriers!

Vous pensez que vos concurrents sont à la ramasse et que vous allez continuer à développer votre activité sur le même rythme qu’actuellement,

ou alors

vous êtes inquiet de voir toutes ces nouvelles annonces arriver, ces propriétaires se professionnaliser et suivre des formations de plus en plus pointues?

 

 

 

Quelle attitude est la plus efficace selon vous ?

Se remettre en cause ou s’endormir sur ses lauriers?

 

 

 

 

L’exemple inspirant :

 

 

Martin fourcade location saisonniere

Observer les réactions des grands champions est une méthode toute simple, mais extrêmement efficace pour progresser soi-même.
La course de Martin Fourcade biathlon hier m’a inspiré cet édito

 

 

Le dernier titre olympique de Martin Fourcarde est très parlant à mon sens.

 

Si vous vous souvenez de l’environnement médiatique autour de cette dernière course de Martin Fourcade, les commentateurs considéraient déjà que la victoire était acquise :

  • Martin Fourcade est incontestablement le meilleur athlète du biathlon moderne,
  • certains de ses concurrents ne sont pas au meilleur de leur forme,
  • il a déjà eu un titre olympique cette semaine,
  •  il a retrouvé gnaque…

 

 

En clair, la médaille d’or était acquise, il suffisait de regarder tranquillement derrière sa télé pour voir l’histoire s’écrire en direct.

 

Au final, c’est bien ce qu’il s’est passé !

Mais, si vous n’avez pas regardé la course, Martin Fourcade a commis des erreurs, et a cru avoir perdu lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée après un sprint mémorable. En fait, il avait gagné pour quelques centimètres, avait fait tout ce qu’il fallait, mais il doutait encore.

En interview, il a expliqué qu’il revoyait sans cesse ses échecs, qu’il faisait en sorte de se défoncer au maximum et de trouver les bonnes stratégies pour les éviter, mais qu’il avait toujours qu’il avait peur que ses échecs se renouvellent.

C’est, à mon sens, cet état d’esprit de se remettre en cause et de ne pas considérer qu’il est meilleur que les autres, qui lui a permis d’être quatre fois champion olympique et d’entrer dans l’histoire française

 

 

 

Votre action pour cette semaine :

 

 

[bctt tweet= »Le secret : remettez-vous en cause régulièrement pour devenir ou rester parmi les meilleurs propriétaires de location courte durée de votre région  » username= »Eldoradoimmo »]

 

 

 

Cette semaine, posez vous la question de savoir quel est le point faible dans votre système de réservation, ou dans votre manière d’obtenir des commentaires positifs.
Ne considérez pas que votre flux de réservation est acquis, demandez-vous quelle est la meilleure manière d’obtenir plus de réservation, et mettez en œuvre.

Cela peut être de créer une nouvelle annonce sur une plateforme en ligne sur laquelle vous n’êtes pas présent (cf Top 50 des sites où publier votre annonce de location saisonniere      et  Sur quels sites devez vous publier votre annonce de location saisonniere?)

 

Cela peut être également de renouveler vos annonces suite à différents changements dans votre gîte, ou pour améliorer vos photos (quelques idées ici : Location meublée : 40 conseils pour prendre de meilleures photos)

 

Encore mieux peut-être, vous concentrer un peu plus sur le site Internet de votre location saisonnière, ou alors en créer un (SITE INTERNET location saisonnière : 10 raisons INDISCUTABLES de vous lancer)

Si vous en doutez encore, il est très facile de créer vous même un site internet d’aspect professionnel : Créez vous-même le site web de votre hébergement et gagnez votre indépendance

 

En effet, je suis persuadé que 2018 est vraiment l’année charnière pour un propriétaire pour créer le site Internet de sa location saisonnière.

Il y encore une place importante pour bien référencé ainsi de location courte durée, mais la concurrence s’organise, c’est toujours la même histoire, et probablement qu’en 2019 la concurrence sera beaucoup plus forte et que vous ne pourrez plus vous positionner pour avoir de la visibilité pour votre gite et obtenir un maximum de réservations en direct

 

Alors, posez-vous cinq minutes identifiées quelques-unes de vos faiblesses, et motivez-vous pour aller de l’avant !

 

 

 

Dites-nous dans les commentaires ci-dessous quelle faiblesse vous avait identifié, sur quel axe vous pensez travailler cette semaine

cela nous fera très plaisir d’échanger avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.