Partagez maintenant !

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Vous en aviez marre d’être infantilisé par Airbnb ? Qu’ils vous disent ce que vous avez à faire point par point ?

Cela ne fait que commencer.
Désormais, Airbnb va exiger que vous laissez votre hébergement vacant 72 heures (temps de préparation) entre chaque locataire.

Même pour les plus fanatiques de pro-Airbnb, la crise du coronavirus COVID-19 a ébranlé leurs certitudes et leur a fait prendre conscience que les vrais clients de la plateforme de réservation en ligne étaient les voyageurs, et que les hôtes n’étaient que des fournisseurs…

Après :

  • les coups de trique lorsque vos commentaires descendaient sous les 4,5/5 (suspension provisoire de votre annonce)
  • avoir violé les termes des contrats entre hôtes, voyageurs et Airbnb (cf ici)
  • avoir annoncé une aide exceptionnel pour se faire pardonner… dont le montant était ridicule
aide airbnb covid19 coronavirus

Voici maintenant le délai entre chaque location.
Vous n’êtes pas au courant ?

Ne vous inquiétez pas : SURPRISE !

Toutes les études post crise montrent que :

les normes de propreté guideront les préférences des clients dans les années à venir.

Les pratiques des hôtes de locations saisonnières devront être considérablement améliorées pour faire face à l’évolution du comportement des voyageurs : une sensibilité accrue à la propreté de leur hébergement, conséquence de la pandémie de coronavirus.

Alors que certaines compagnies aériennes pourraient bien perdre la possibilité de louer les sièges au milieu de chaque travée, Airbnb déploie deux programmes volontaires de désinfection et de prévention des coronavirus pour les hôtes, dont un qui bloquerait les arrivées des clients pendant 72 heures (temps de préparation) entre les séjours.

Sachant que la réussite de ces programmes dit d’Hygiène et propreté pour les hôtes de pourrait être un facteur déterminant dans la confiance des clients suite à la crise du coronavirus, le plan d’Airbnb prévoit que certains hôtes choisissent d’utiliser un outil de tampon de réservation qui bloquerait automatiquement les réservations pour une période déterminée, par exemple 72 heures (temps de préparation), entre les séjours.

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Le nettoyage serait la seule activité autorisée pendant cette durée.

Bien sûr, comme toute les options “volontaires” proposées par Airbnb depuis la réservation instantanée et la politique d’annulation flexible, on connaît le résultat au final.

C’est comme à l’armée, ils vont chercher des volontaires obligatoires…

Un outil tampon entre les réservations : programme Hygiène et Propreté

L’idée de la période tampon, qui est née de la pratique de Airbnb consistant à mettre les maisons des hôtes, appartements ou maisons à la disposition du personnel médical, serait le moins rigoureux des deux programmes que Airbnb s’apprête à déployer à l’échelle mondiale dès mai.

Programme permettant aux hôtes Airbnb de proposer leur hébergement au personnel soignant pendant la crise du coronavirus

Le programme tampon Hygiène et propreté pour les hôtes, entre chaque réservation est destiné aux hôtes qui n’ont peut-être pas les ressources et les produits nécessaires pour s’engager dans un processus de certification dans l’autre programme qui est lancé par Airbnb : un protocole de nettoiement strict.

Pour aller plus loin sur comment éradiquer le coronavirus pendant le nettoiement de votre propriété, lisez cet article.

Programme Hygiène et Propreté pour les Hôtes par airbnb
Programme Hygiène et Propreté pour les Hôtes par airbnb

Le Programme Certification du Protocole de Nettoyage Airbnb

Dans le cadre du programme Hygiène et Propreté pour les Hôtes, un protocole de nettoyage, les hôtes pourront s’engager à nettoyer chaque pièce d’une maison en utilisant des “directives et des procédures améliorées”, selon Airbnb, et il y aura un processus de certification (source sur Airbnb, ici)

Le programme de certification de votre protocole de nettoyage exige un intervalle de seulement 24 heures entre les séjours, alors que le tampon de réservation est fixé par défaut à 72 heures (temps de préparation).

“Nous sommes conscients que tous les hôtes ne sont pas en mesure de satisfaire aux exigences du protocole de nettoyage, et le tampon de réservation – actuellement fixé à 72 heures (temps de préparation) – est une alternative”, a déclaré un porte-parole de Airbnb à la presse américaine.

“Nous avons analysé des signaux indiquant que la pandémie de COVID-19 va changer profondément les choix futurs des voyageurs, et nous pensons que le fait d’opter pour l’Initiative de Nettoyage Amélioré est le meilleur moyen pour les hôtes de montrer aux invités que notre communauté prend la propreté et la désinfection au sérieux”.

Il a été indiqué par Airbnb que les hôtes pourront avoir le libre choix d’adhérer ou non à l’un des deux programmes de nettoyage et de prévention des coronavirus que recommande Airbnb.

Certains hôtes peuvent ne choisir ni l’un ni l’autre, mais risquent alors de perdre des réservations de la part de voyageurs préoccupés par les normes de nettoyage.

Et probablement de perdre aussi leur statut de SuperHost

“Le protocole de nettoyage comprendra également des informations spécifiques sur la prévention du COVID-19, comme :

  • une période d’attente avant d’entrer dans le logement,
  • l’utilisation par le personnel de ménage d’équipements de protection individuelle, comme les masques et les gants,
  • ainsi que l’usage de désinfectants qui sont approuvés par les autorités réglementaires”, a déclaré l’Airbnb.

“Ces normes seront disponibles pour tous les hôtes et nous les encourageons à s’engager et à adopter ces pratiques de nettoyage améliorées“.

Pour développer les deux programmes, que Airbnb appelle “Initiative de nettoyage amélioré“, Airbnb a bénéficié des conseils d’un ancien chirurgien et Directeur Général de la Santé américain, le Dr Vivek Murthy, et a utilisé les normes publiées par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

C’est USA Today qui a relayé en premier cette initiative de Airbnb vis à dvis des protocoles de nettoiement dans les hébergements.

Une vague d’initiatives au sujet du nettoiement

Vous pouvez vous attendre à une vague de telles initiatives de propreté de la part des sites de réservation, des conciergeries Airbnb et des hôtels du monde entier dans les semaines à venir, alors que l’industrie du tourisme et hôtelière se remet de la pandémie.

En Chine, par exemple, la société Meituan qui est une sorte de Uber et Airbnb réunis, a lancé des hôtels et des restaurants sécurisés d’un point de vue sanitaire.

L’Office du tourisme de Singapour prévoit d’auditer les hôtels et les attractions touristiques pour s’assurer qu’ils respectent les normes de propreté.

Aux États-Unis, la plateforme de réservation en ligne TurnKey Vacation Rentals exige que ses entreprises de nettoyage certifient leur utilisation de “produits de lutte contre le COVID-19” et fournissent une vérification photographique de l’usage de ces désinfectants.

Pour sa part, HomeAway (Abritel) a déclaré aux Etats Unis :

“Nous savons que les voyageurs vont plus que jamais se soucier de la propreté ; 51 % des voyageurs interrogés ont déclaré qu’ils seraient plus attentifs aux normes de propreté”

“Nous sommes en train de trouver le meilleur moyen de leur donner les informations dont ils ont besoin et qu’ils souhaitent. Nous avons partagé les ressources de nettoyage COVID-19 avec les propriétaires de locations saisonnières et nous leur conseillont d’adopter de nouveaux protocoles qui adhèrent aux recommandations du CDC” (le CDC est le Ministère Américain de la Santé)

A découvrir en urgence : Livre Airbnb Master : le résumé des secrets des millionnaires.



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Pour aller plus loin, j’ai fait des milliers de tests pour décrypter l’algorithme de Airbnb.

Le succès a été au rendez-vous pour mes annonces.

Je partage tous mes secrets sur Airbnb dans mon livre Best Seller :



Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Pouvez-vous louer un Airbnb pour une journée ?

Les hôtes d’Airbnb peuvent spécifier un moment de la journée où la réservation instantanée n’est plus applicable. Par exemple, un hôte peut entrer une heure limite de 17h00. Les invités ne pourront plus réserver la location après cette heure. … Les propriétaires peuvent fixer un préavis de location allant d’un jour à une semaine entière.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Que signifie Airbnb ?

Air Bed and Breakfast
Les deux hommes ont baptisé leur nouvelle entreprise “Air Bed and Breakfast”, en référence aux matelas pneumatiques sur lesquels les invités logeaient. … Finalement, ils ont étendu l’idée à d’autres appartements, ce qui a conduit à la croissance et au développement de ce que le monde connaît maintenant sous le nom d’Airbnb.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Qu'est-ce que Airbnb et comment fonctionne-t-il ?

Airbnb est un marché en ligne qui permet aux gens de louer leurs propriétés ou des chambres d’hôtes. Airbnb prélève une commission de 3 % sur chaque réservation auprès des hôtes, et entre 6 et 12 % auprès des clients.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Airbnb est-il moins cher que les hôtels ?

Les hôtels ne sont pas nécessairement plus chers qu’un Airbnb
En ajoutant les taxes et les frais de nettoyage, un séjour à l’Airbnb coûte à peu près le même prix que l’hôtel, sans les commodités de l’hôtel.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

5/5 - (7 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}