Comment Devenir Millionnaire en 5 ans ? (ou moins)

Peu importe où vous vous trouvez actuellement dans votre situation financière – que vous soyez débutant ou que vous gagniez déjà beaucoup d’argent.

La plupart des gens, quel que soit leur revenu, font du surplace. À mesure que le revenu d’une personne augmente, ses dépenses augmentent également.

Peu de gens comprennent comment augmenter continuellement leurs revenus, leur style de vie et leur joie de vivre en même temps.

Dans cet article, vous apprendrez:

  1. Comment devenir riche
  2. Comment construire une vie qui augmente continuellement votre niveau de confiance et de bonheur
  3. Comment se développer, apprendre, grandir et réussir en tant que personne
  4. Comment développer des mentorats, des amitiés et des partenariats stratégiques avec presque tous ceux que vous voulez

Si ces choses ne vous intéressent pas, cet article n’a pas été écrit pour vous.

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :


Combien dois-je investir pour devenir millionnaire en 5 ans ?

Supposons que vous souhaitiez devenir millionnaire en cinq ans. Si vous partez de zéro, les calculateurs de millionnaires en ligne (qui renvoient différents résultats à partir des mêmes données) estiment que vous devrez épargner entre 10 000 et 15 000 Euros par mois et les investir de manière suffisamment judicieuse pour gagner en moyenne 10 % par an.


Comment la plupart des millionnaires s’enrichissent-ils ?

Les recherches montrent que la plupart des millionnaires d’aujourd’hui ne sont pas nés avec leur fortune. Une étude de Fidelity Investments a révélé que 88 % des millionnaires se sont construits eux-mêmes. Ceux qui sont nés riches étaient plus susceptibles de citer l’héritage, l’esprit d’entreprise et l’appréciation des investissements immobiliers comme sources de richesse.


Comment puis-je me constituer une fortune rapidement ?

Les tactiques pour se constituer rapidement un patrimoine :

  • Remboursez dès maintenant les dettes à fort taux d’intérêt.
  • Créez un fonds d’urgence pour disposer de liquidités.
  • Réduisez impitoyablement les dépenses pour les choses qui ne vous servent pas.
  • Rechercher des sources de revenus plus élevées.
  • Investissez l’argent dès que vous le recevez.

1. Créer une vision de la richesse

Comment Devenir Millionnaire en 5 ans ? (ou moins)
Augmentez vos revenus, votre style de vie et votre joie

«Quand les richesses commencent à venir, elles viennent si vite, en si grande abondance, qu’on se demande où elles se sont cachées pendant toutes ces années de maigreur.» – Napoléon Hill

La première étape pour réussir financièrement consiste à créer une vision pour vous-même financièrement.

«L’imagination est plus importante que la connaissance» dit Einstein. «La créativité est plus importante que l’expérience.» déclare Arden.

Combien d’imagination avez-vous pour votre avenir?

Voyez-vous un énorme potentiel et une possibilité pour votre vie?

Ou voyez-vous une vie assez moyenne?

Créer une vision est un processus itératif. Vous ne créez pas simplement une vision une fois et ne la regardez plus jamais.

Vous créez et écrivez continuellement votre vision – chaque jour.

Regardez n’importe quel domaine de votre vie dans lequel vous vous débrouillez bien, et vous constaterez que c’est parce que vous voyez quelque chose au-delà de ce que vous avez actuellement.

De la même manière, regardez n’importe quel domaine de votre vie qui n’est pas exceptionnel et vous constaterez que vous ne voyez pas quelque chose au-delà de ce que vous avez actuellement.

La plupart des gens vivent et se répètent dans le passé.

Avoir une vision est tourné vers l’avenir.

Votre vie et votre comportement changent immédiatement lorsque vous commencez à imaginer un avenir différent et que vous vous efforcez de le réaliser.

Pour ce faire, vous devez effacer votre besoin de cohérence. D’un point de vue psychologique, les gens ressentent généralement le besoin d’être perçus par les autres comme cohérents. 

Ce besoin amène les gens à conserver des modèles de comportement, des environnements et des relations qui sont finalement destructeurs et insatisfaisants pendant bien trop longtemps.

Au lieu de cela, vous pourriez abandonner votre besoin d’être considéré comme cohérent par les autres.

Vous pouvez être d’accord avec le fait que vous n’êtes pas parfait. 

Vous pouvez être d’accord avec le gâchis. 

Vous pouvez accepter les valeurs que vous défendez et les objectifs que vous souhaitez atteindre, peu importe ce que pensent ceux qui vous entourent.

Avoir une vision de votre vie signifie que vous ne vous souciez plus de ce que les autres pensent de vous. Cela signifie que vous êtes prêt à commencer à vivre la vie que vous voulez. 

Cela signifie que vous n’allez plus simplement suivre le courant, comme vous l’avez fait pendant la majeure partie de votre vie. 

Cela signifie que peu importe ce que vos parents, vos pairs et votre environnement social vous ont présenté jusqu’à présent, vous allez créer la vie que vous voulez.

Plus votre vision est détaillée, mieux c’est. Plus votre vision est quantifiable, mieux c’est.

Votre cerveau aime vraiment les chiffres et les événements. Celles-ci sont tangibles. Ainsi, votre vision doit être centrée sur des chiffres spécifiques et des événements clés.

Par exemple:

  • “Je gagnerai 1 000 000 € / an d’ici le 1er janvier 2025.”
  • «Je recevrai un chèque de plus de 100 000 € d’ici octobre 2026.»
  • «Je prendrai six semaines de vacances en Thaïlande au cours des six prochains mois.»

Quantifiez-le.

Mesure le.

Soyez excité par cela.

Plus la vision est détaillée dans votre esprit, plus elle sera crédible pour vous.

Ce n’est pas grave si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez pour le moment. Avoir plus d’argent, créer des expériences puissantes et grandir continuellement en tant que personne sont tous des objectifs qui vous pousseront dans la bonne direction.

Au fur et à mesure que vous gagnerez en confiance grâce à de petites victoires successives au fil du temps, votre vision et votre imagination se développeront.

Ainsi, pour que votre vision devienne clarifiée et conforme à vos valeurs et à vos véritables désirs, vous devrez commencer à développer la confiance.

C’est là qu’intervient la prochaine étape.

2. Développer un système de 90 jours pour mesurer les progrès / le rythme futur

Voici quatre questions auxquelles Dan Sullivan, fondateur de Strategic Coach, demande à ses clients de répondre tous les 90 jours:

«Des réalisations gagnantes ? En regardant en arrière au cours du dernier trimestre, quelles sont les choses qui vous rendent le plus fier de ce que vous avez accompli? »

Quoi de neuf Quand vous regardez tout ce qui se passe aujourd’hui, quels domaines de concentration et de progrès vous rendent le plus confiant? »

«Plus grand et meilleur ? Maintenant, en ce qui concerne le prochain trimestre, quelles nouvelles choses vous donnent le plus grand sentiment d’excitation? »

“Quels sont les cinq nouveaux” sauts “que vous pouvez désormais réaliser et qui feront de vos 90 prochains jours un excellent trimestre, quoi qu’il arrive?”

Tous les 90 jours, vous souhaitez revoir les 90 jours précédents, puis définir des objectifs mesurables et stimulants pour les 90 prochains jours.

«Les objectifs à court terme peuvent être des outils de développement utiles s’ils sont équilibrés dans une philosophie nourricière à long terme. Trop se protéger des résultats peut être un retard de croissance. » dit Josh Waitzkin – champion en arts martiaux et l’auteur de plusieurs ouvrages sur les échecs.

Les objectifs à court terme sont la façon dont vous construisez des progrès. Travailler vers un calendrier est crucial pour la productivité. En vous concentrant uniquement sur quelques étapes clés tous les 90 jours, vous créez une dynamique.

Tous les 90 jours, lorsque vous regardez en arrière sur les 90 jours précédents, vous voulez un système pour suivre votre apprentissage et vos progrès. Vous voulez sortir de votre environnement de routine et faire une pause de récupération.

Tous les 90 jours, vous souhaitez prendre quelques jours de congé. Vous voulez vous évader là où vous pouvez réfléchir, penser, visualiser, élaborer des stratégies et jouer.

Au cours de cette session de récupération, vous voulez sortir votre journal et prendre le temps de réfléchir aux 90 jours précédents.

Qu’est-ce qui a bien marché ?

Quelles ont été vos principales victoires?

Qu’avez-vous appris ?

Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus ?

Où devez-vous changer ?

Compte tenu de ce que vous avez fait et de ce que vous avez appris, que voulez-vous faire dans les 90 prochains jours?

Quels sont les deux à cinq sauts ou victoires qui feront la plus grande différence vers votre vision idéale?

Tous les 90 jours, lorsque vous passez en revue vos progrès, vous pourriez augmenter votre confiance , car la confiance vient du fait de vous voir réussir.

Très peu de gens prennent vraiment le temps de réfléchir à ce qu’ils ont réellement fait. Nous sommes très doués pour voir où nous en sommes. Nous sommes moins conscients de ce que nous avons réussi.

Il y a de fortes chances que vous ne vous souveniez même pas de ce que vous avez mangé pour le déjeuner il y a trois jours.

Il y a de fortes chances que vous ne reconnaissiez pas toutes les bonnes choses que vous avez faites au cours des 90 derniers jours. Cependant, vous pouvez entraîner votre cerveau :

  • à remarquer,
  • à se concentrer
  • et à prêter attention aux progrès que vous faites.

Lorsque vous commencez à voir des progrès, vous commencez à vous sentir excité.

Ces sentiments sont très importants.

Sentir le mouvement et l’élan donne de la confiance.

La confiance est le fondement de l’imagination, de l’action et du pouvoir.

Envie de plus de confiance?

Commencez à vous fixer des objectifs à court terme (tous les 30 à 90 jours), suivez vos progrès, comptez vos victoires, récupérez, réinitialisez et recommencez.

Lorsque vous avez une grande vision, vous n’avez pas besoin de faire d’énormes progrès chaque jour. Il vous suffit de faire un ou deux pas en avant par jour. Vous suivez ensuite cette progression et regardez les effets de composition prendre le relais.

Tous les 90 jours, suivez les domaines clés de votre vie.

  • Suivez votre argent.
  • Suivez votre santé.
  • Suivez votre temps.

Suivez les progrès dans les domaines dans lesquels vous souhaitez réussir.

3. Développer une routine quotidienne pour vivre dans un état de flux/de pointe

Développez une nouvelle routine quotidienne

«Supposez que le sentiment de votre souhait soit réalisé.» – Neville Goddard

Très bien – vous avez donc créé une vision globale qui vous inspire.

Vous vous êtes également fixé des objectifs à court terme sur 90 jours pour vous aider à gagner en confiance et à progresser sur cette voie.

Maintenant, vous avez besoin d’une routine quotidienne pour rester en forme.

Si vous pouvez vous mettre dans un état de flux tous les jours, vivre et fonctionner à partir de cet état de flux, vous vous sentirez vraiment bien.

Il est de votre responsabilité d’organiser votre vie afin que vous puissiez être en mouvement autant que possible.

En psychologie positive, un état de flux est l’état mental dans lequel vous êtes complètement immergé dans un sentiment de concentration énergique, d’implication totale et de plaisir.

Essentiellement, le flux se caractérise par une absorption complète de ce que l’on fait, et une perte résultante dans le sens de l’espace et du temps.

  • C’est une excellente façon de vivre.
  • Le flux crée des performances élevées.
  • La haute performance crée la confiance.
  • La confiance crée de l’imagination et de l’excitation.

L’imagination et l’excitation vous amènent à penser plus grand et différemment sur vous-même et votre vie.

Dans cet esprit, il est essentiel de voir pourquoi la plupart des gens ne sont pas en mouvement la plupart du temps. Sans surprise, cela commence tôt le matin.

L’élan est activé dès la première décision de votre journée. Plutôt que de se mettre de manière proactive dans un état de flux, la plupart des gens se mettent dans un état inconsciemment réactif.

Les gens ne sont pas le produit d’habitudes, ils sont le produit d’environnements (voir le point quatre ci-dessous).

Selon le psychologue et expert en comportement de Stanford, BJ Fogg, le design bat la volonté.

Le design concerne la façon dont vous configurez les choses. La plupart des gens n’ont pas conçu leur environnement pour que les choses soient fluides.

 Au lieu de cela, l’environnement et la vie de la plupart des gens ont été mis en place pour une distraction continue, ce qui est le contraire du flux.

Le flux est un élément qui doit être conçu.

Vous devez décider de vivre en flux. Vous devez vous y engager. La raison pour laquelle le flux est si courant dans les sports extrêmes est que les sports extrêmes nécessitent beaucoup d’engagement, de risque et de concentration.

Si un pilote de motocross perd sa concentration en essayant un saut arrière sur un saut de terre de 30 m, il pourrait mourir. Par conséquent, la situation évoque un flux profond.

Le flux vient en ne réfléchissant pas trop.
Le flux vient quand vous laissez les choses arriver.

C’est ainsi que fonctionne la haute performance. Vous mettez la préparation, puis vous laissez simplement votre corps prendre le dessus.

En ce qui concerne les routines du matin, le but principal est de vous mettre dans un état d’écoulement ou de pointe. Il existe des activités utiles pour vous mettre en mouvement.

Tout d’abord, vous voulez changer votre environnement pour changer votre état d’esprit. Commencez à visualiser et à imaginer votre avenir souhaité.

Affirmez-vous avec force que vous allez réaliser cet avenir. Florence Shinn a déclaré: “La foi sait qu’elle a déjà reçu et agit en conséquence.”

Voilà ce que sont les routines matinales. Vous mettez votre esprit dans le mode de votre avenir. Vous vous engagez émotionnellement et vous vous connectez à cet avenir. Vous pouvez alors être que l’ auto futur.

Vous agissez comme ce futur-soi agirait.

C’est pourquoi le besoin de cohérence doit disparaître de votre vie.

Au lieu d’être cohérent avec qui vous avez été, vous voulez être cohérent avec qui vous allez être. Si vous voulez devenir millionnaire, vous devez commencer à agir comme tel maintenant.

Des recherches récentes ont étudié le cerveau des acteurs avec des machines IRM. Ce qu’ils ont découvert, c’est que lorsque les acteurs étaient dans le personnage, leur cerveau a montré des changements significatifs.

En d’autres termes, jouer un rôle différent change votre cerveau. Et c’est en fait ce que vous voulez faire chaque matin dans votre routine matinale.

Plutôt que de déclencher le cerveau de votre ancien vous et de vos dépendances, vous voulez déclencher le cerveau de votre vous désiré, ou personnage désiré.

Qui voulez-vous être?
Imaginez ce moi.
Ressentez ce moi.

Supposez que le sentiment de votre souhait soit réalisé.

Affirmez la réalité de ce moi.

Sachez que ce que vous voulez, vous pouvez l’avoir.

Engagez-vous gros.

Investissez-vous dans cette réalité.

Commencez dès maintenant à agir conformément à cette réalité.

Profitez de la ruée vers le flux qui vient d’être présent et congruent.

4. Concevez votre environnement pour plus de clarté, de récupération et de créativité

Comment Devenir Millionnaire en 5 ans ? (ou moins)
Vous avez besoin d’un environnement qui correspond à l’avenir que vous envisagez de créer

«Beaucoup de gens pensent que nous sommes des créatures d’habitude, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes des créatures de l’environnement. » – Roger Hamilton

Afin de vraiment améliorer votre vie, vous ne pouvez pas simplement vous fixer des objectifs, créer des routines matinales et commencer à agir différemment.

Vous devez remodeler votre environnement.

Vous avez besoin d’un environnement qui non seulement résonne avec vos valeurs et votre vision, mais qui propulse également vos valeurs et votre vision.

L’environnement de la plupart des gens est comme une rivière qui coule dans la direction opposée de l’endroit où ils veulent aller. Il faut beaucoup de volonté pour remonter le courant. C’est épuisant. Au lieu de cela, vous voulez que votre environnement vous tire dans la direction que vous souhaitez prendre.

Vous souhaitez vous entourer de manière proactive de personnes qui vous inspirent.

Combien de modèles de rôle rencontrez-vous régulièrement?

Combien de modèles de rôle aidez-vous?

Différents environnements ont des objectifs différents.

Vous voulez des environnements séparés pour:

  • le repos et le rajeunissement,
  • la concentration et le travail,
  • la méditation et la clarté,
  • et pour l’excitation et le plaisir.

Plus vous devenez conscient en tant que personne, plus vous réalisez que vous et votre environnement êtes deux parties du même ensemble. Vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre environnement. Par conséquent, vous devez être attentif et intentionnel à votre environnement.

Cela signifie que vous ne contaminez pas les environnements de récupération avec des éléments tels que les téléphones portables. Si vous allez à la plage pour vous détendre, ne gâchez pas cette incroyable opportunité en apportant votre téléphone.

Lorsque vous modifiez une pièce, vous modifiez l’ensemble du système. Ne gâchez pas tout le baril avec une pomme pourrie.

5. Concentrez-vous sur les résultats, pas sur les habitudes ou les processus

« Dans une conversation polie, la plupart d’entre nous diront que nous admirons les personnes qui réussissent pour leur travail acharné, leurs habitudes positives et leurs principes inébranlables. Ce n’est pas vraiment vrai. Il n’est pas nécessaire de creuser beaucoup pour découvrir une déconnexion majeure entre ce que la plupart d’entre nous disent respecter et la façon dont la plupart des icônes de notre époque se comportent réellement… Gardez à l’esprit que la seule chose qui intéresse vraiment la plupart des gens est le score sur le tableau. Tout le reste n’est que du battage médiatique.» – Forbes

C’est vraiment hilarant. De nos jours, vous entendez les gens dire que les objectifs et les résultats importent peu.

C’est totalement absurde.

C’est aussi un mensonge.

Ce n’est pas une question d’habitudes ou de processus. Il s’agit de résultats.

La raison pour laquelle nous admirons certaines personnes est à cause des résultats qu’elles obtiennent. Il y a d’innombrables autres personnes qui ont des habitudes tout aussi inspirantes , mais qui ne produisent pas de résultats puissants.

Tim Ferriss, dans son livre «The 4-Hour Body», définit ce qu’il appelle «la dose minimale viable». Fondamentalement, il s’agit du minimum d’effort pour produire le résultat souhaité. 212 degrés suffisent pour faire bouillir un œuf. Tout ce qui va au-delà est un effort inutile.

Par conséquent, quel résultat désirez-vous?

Quel est le moyen le plus efficace pour obtenir ce résultat?

Plutôt que d’être obsédé par les habitudes et les processus, vous voulez obtenir plus de clarté sur le résultat souhaité, puis faire de l’ingénierie inverse sur la façon d’y parvenir.

C’est l’objectif qui détermine le processus, et non l’inverse. De plus, ce sont les résultats qui déterminent également le processus. Si vous n’obtenez pas le résultat souhaité, vous devez ajuster votre processus. Ne soyez pas fou, faites les mêmes choses encore et encore et attendez-vous à des résultats différents.

Même encore, nous vivons dans une culture obsédée par les habitudes, les hacks et les processus. Aucune de ces choses n’a de sens en soi. Ils n’ont de sens que dans le contexte d’un objectif spécifique.

Mon processus ne ressemblera pas à votre processus, car mes objectifs ne sont pas les mêmes que vos objectifs. Mes objectifs déterminent mon processus.

Mes habitudes ne ressembleront pas à vos habitudes, car mes objectifs ne sont pas les mêmes que vos objectifs. Mes objectifs déterminent mes habitudes.

Lorsque vous prenez au sérieux les gros résultats, vous cessez complètement d’être obsédé par le processus. Des objectifs ambitieux et audacieux nécessitent de l’ingéniosité. 

Ils ont besoin de courage pour tenter des choses qui pourraient ne pas fonctionner. Ils nécessitent d’aller au-delà de tout ce que vous avez déjà fait.

En réalité, votre objectif est le processus. Vous vous fixez un objectif et cet objectif organise votre vie. Une fois que vous l’avez atteint, vous définissez un nouvel objectif qui réorganise votre vie.

Les buts sont les moyens, pas la fin. Ce sont des moyens de croissance et de progrès. Une fois que vous avez atteint un objectif, vous prenez ce que vous avez appris et continuez à vous développer.

6. Identifier les mentors / partenaires idéaux

Comment Devenir Millionnaire en 5 ans ? (ou moins)
Travailler en étroite collaboration avec vos mentors idéaux

«Tout le monde veut être Yoda de quelqu’un.» – Aminah Mae Safi

Ne cherchez pas seulement un emploi. Au lieu de cela, créez un emploi.

Comment?

Vous créez un emploi en offrant des opportunités aux personnes idéales avec lesquelles vous souhaitez apprendre et travailler.

C’est ainsi que vous pouvez travailler en étroite collaboration avec vos mentors idéaux.

Les gens riches travaillent pour apprendre. Les pauvres travaillent pour de l’argent.

Alors, qui admirez-vous?

Qui est un modèle pour vous?

Qui fait le travail que vous aimez absolument?

Qui a une vie que vous voulez imiter?

Comment pouvez-vous les aider à atteindre leurs objectifs?

Comment pouvez-vous utiliser vos compétences et capacités pour améliorer et améliorer ce qu’ils font?

– Il est vraiment si facile de se rapprocher de n’importe qui. 

Commencez par une vision.

Apprenez et travaillez avec certaines personnes.

Etudiez leur travail.

Développez des compétences qui leur seraient utiles.

Mettez vous dans leur environnement.

Offrez vos compétences sous la forme d’une opportunité qui les aiderait à réussir davantage.

Passez du temps à les aider et à apprendre beaucoup au cours du processus.

Grace à cela vous serez dans le cercle restreint où vous disposerez de connaissances, d’expériences et d’opportunités rares.

Vous développez des mentorats et des partenariats en étant utile. Vous consacrez vos pensées et vos efforts à les aider. En les aidant, vous vous positionnez dans un lieu unique. Dans cette nouvelle position unique, gagner beaucoup d’argent devient facile.

7. Devenez un auditeur et un observateur brillant

«Écouter est un acte si simple. Cela nous oblige à être présents, et cela demande de la pratique, mais nous n’avons rien d’autre à faire. Nous n’avons pas à conseiller, ni à coacher, ni à avoir un son avisé. Nous devons simplement être prêts à rester assis et à écouter.» – Margaret Wheatley

«Cherchez d’abord à comprendre, puis à être compris.» – Stephen Covey

Fait intéressant, en aidant les mentors idéaux et les modèles de rôle, vous allez voir à quel point les gens accordent trop d’importance à leur propre «sagesse».

En matière de relations et de communication, les enjeux sont parfois très importants. 

Dans ces cas, vous voulez mesurer dix fois et couper une fois. En d’autres termes, vous voulez que vos paroles soient pertinentes. Vous voulez qu’il soit évident que vous êtes là pour eux, et non pour stimuler votre propre ego.

Si c’est vraiment à leur sujet, alors fais-le à leur sujet. Posez des questions avant de donner des idées.

Aidez-les à obtenir de la clarté par eux-mêmes.

Assurez-vous qu’ils comprennent ce qui se passe réellement dans leur tête en les aidant à clarifier.

Ensuite, lorsque vous sentez que vous pouvez donner un aperçu, faites-le dans le contexte de ce qu’ils ont déjà dit.

Ils sauront alors que vous les écoutez vraiment et que vous essayez vraiment de les aider. Ils vous aimeront et vous respecteront, car contrairement à la plupart des gens, vous êtes authentique. Vous êtes un auditeur.

8. Concentrez-vous sur qui plutôt que sur comment

«Arrêtez de demander« comment »et commencez à demander« qui ».» – Dan Sullivan

Pour devenir millionnaire ou réussir financièrement de la manière que vous définissez, il faut évoluer au-delà de ce que Dan Sullivan appelle «l’individualisme robuste».

Lorsque des personnes ambitieuses se fixent des objectifs, elles se demandent souvent: «Comment puis-je faire cela?»

Lorsque vous débutez, c’est une bonne question. Mais lorsque votre vision s’élargit et que votre temps devient plus précieux, vous commencez à poser une question différente.

«Qui peut faire cela pour moi ou m’aider à le faire?»

Plutôt que d’essayer de faire le comment vous-même, vous trouvez qui s’occupe du comment.

Embaucher des gens est si facile de nos jours. Partout dans le monde, il y a des gens avec du temps et des compétences qui sont prêts et attendent. Utilisez ces personnes.

Vous faites participer les meilleures personnes à tout ce que vous essayez d’accomplir en communiquant clairement et clairement le quoi et le pourquoi.

Qu’est-ce que vous essayez d’accomplir?

Pourquoi est-ce si important?

C’est ainsi que vous excitez et engagez les gens. Simon Sinek, un expert de la culture du travail, explique que tout le monde a besoin de plus du travail qu’un simple chèque de paie. Nous voulons tous avoir le sentiment de faire partie de quelque chose d’important, de significatif et de valable.

Vous offrez cela aux gens à travers le quoi et le pourquoi.

Vous ne vous considérez peut-être pas comme un entrepreneur. Et vous n’êtes certainement pas obligé d’en être un. Mais si vous voulez commencer à gagner plus d’argent, vous devrez arrêter de tout faire par vous-même.

Devenir millionnaire ne se fait pas en étant une émission individuelle.

Vous devez commencer à constituer une équipe. Et comme tout le reste, vous voulez faire cela avant de vous sentir prêt. Parce qu’en vérité, vous n’êtes jamais prêt avant de commencer. Vous n’êtes jamais pré-qualifié pour faire quoi que ce soit. C’est toujours le saut lui-même et ensuite le processus qui vous qualifie.

9. Mettez continuellement à jour vos valeurs / définition du succès

«Si vous n’êtes pas [différent de] qui vous étiez il y a 12 mois, vous n’avez pas suffisamment appris.» – Alain De Botton

Les expériences transformatrices peuvent changer votre vie. De même, les relations transformatrices peuvent changer votre vie.

Vous souhaitez régulièrement vivre des expériences et interagir avec des personnes qui améliorent votre approche actuelle et votre perspective de vie.

À l’heure actuelle, vous voyez le monde d’une manière particulière en fonction de votre environnement, de vos objectifs et de ce sur quoi vous avez été conditionné à vous concentrer.

Vous ne pouvez voir que ce qui est pertinent et significatif pour vous. Les psychologues appellent cette attention sélective. Ce sur quoi vous vous concentrez se développe.

À l’heure actuelle, ce sur quoi vous vous concentrez peut être différent de ce sur quoi vous vous concentriez il y a deux ou trois ans.

Lorsque vous étiez jeune, vous vous concentriez sur ce que vos amis pensaient de vous. En vieillissant, votre concentration a changé.

Les expériences de pointe sont un certain type d’expérience qui met en évidence quelque chose qui n’a pas été mis au point. Lorsque vous vivez ces expériences qui modifient votre concentration et votre attention, vous commencez à voir le monde différemment.

Vous voulez continuellement attirer l’attention sur des choses qui ont du sens et de la valeur pour vous.

Combien de temps et d’attention sont consacrés à des choses qui n’ont pas vraiment d’importance?

Combien d’énergie mettez-vous dans des choses qui ne vous servent pas?

Sur quoi pourriez-vous vous concentrer, cela vous valait bien plus de temps?

Il y a des choses que vous avez déjà entendues qui passaient par une oreille et par l’autre. Ce sont des choses que vous savez, mais que vous ne faites pas. Stephen Covey a déclaré: «Savoir et ne pas faire, c’est vraiment ne pas savoir.»

Ce n’est pas parce que vous êtes conscient de quelque chose que vous y prêtez attention. 

Devenir émotionnellement connecté à quelque chose est la façon dont vous commencez à y prêter plus d’attention. Lorsque vous vous engagez dans quelque chose et que vous commencez à vous y identifier, cela devient une plus grande partie de votre vie.

En ce moment, regardez votre santé. Quelle attention y accordez-vous? Vous avez entendu un million de fois que votre santé est importante. Vous êtes conscient, mais faites-vous attention? Ou, votre attention est-elle sur autre chose?

Votre attention peut être mesurée par ce qui vous déclenche dans votre environnement. Par conséquent, les personnes dépendantes à l’alcool sont incitées par de nombreuses choses dans leur environnement à penser à l’alcool.

Qu’est-ce qui vous déclenche?

C’est ce sur quoi vous vous concentrez. C’est à cela que vous vous identifiez. C’est ce qui compte pour vous. C’est là que réside votre histoire de vous-même.

Vous pouvez concevoir votre focus de sorte que votre environnement externe déclenche ce que vous voulez voir .

Semblable à l’attention, il y a des choses que vous savez valables, mais que vous n’appréciez pas personnellement.

Par exemple, vous pensez probablement qu’une bonne santé vaut la peine d’être appréciée, mais votre comportement démontre ce que vous appréciez vraiment. Ce à quoi vous faites attention, c’est ce que vous appréciez.

Donc, vous voulez vivre des expériences qui transforment ce que vous pourriez valoriser en ce que vous appréciez. Vous voulez vraiment valoriser les choses qui feront la plus grande différence dans votre vie. Vous voulez arrêter de valoriser les choses qui sabotent votre succès.

Vous voulez vous fixer des objectifs autour des valeurs que vous aspirez à avoir. Vous souhaitez créer des routines et un environnement qui mettent ces valeurs au premier plan de votre attention.

Votre contribution façonne vos perspectives. Vous voulez ensuite vivre ces valeurs au quotidien. Ensuite, vous souhaitez régulièrement vivre des expériences qui mettent à niveau, développent et affinent ces valeurs.

Si votre définition du «succès» n’a pas changé au cours des 12 derniers mois, c’est que vous n’avez pas beaucoup appris.

Si votre définition du succès n’a pas changé, c’est que vous n’avez pas vécu d’expériences marquantes.

10. N’attendez pas trop longtemps quand vous savez qu’il est temps de changer

«Ce qui vous a amené ici ne vous amènera pas là.» – Dr Marshall Goldsmith

«La folie, c’est faire la même chose encore et encore et s’attendre à des résultats différents.» – Albert Einstein

«La meilleure façon de profiter de la vie est de conclure un objectif et de commencer directement avec le suivant. Ne vous attardez pas trop longtemps à la table du succès, la seule façon de savourer un autre repas est d’avoir faim.» – Jim Rohn

Les buts sont des moyens, pas des fins. Une fois que vous avez réalisé quelque chose de grand, ne restez pas coincé là simplement parce que cela a fonctionné avant.

Tout ce que vous avez fait vous a amené à ce point.

  • Quelle est la prochaine grande aventure?
  • Que demande la situation?
  • Qu’est-ce que votre imagination vous inspire?
  • Quelle est la prochaine grande montagne?

L’un des problèmes fondamentaux du succès est qu’il devient un piège. Les gens qui ont réussi grand se retrouvent coincés dans leur passé. Ils continuent à s’expliquer en fonction de ce qu’ils ont fait, plutôt que de ce qu’ils font.

Conclusion

C’est pas difficile.

Vous avez juste besoin de savoir ce que vous voulez et de devenir la personne qui l’obtient.

Vous pouvez devenir millionnaire.

Cela peut prendre cinq ans. Mais cinq ans d’attention concentrée sur quelque chose peuvent vous prendre un très long chemin.

Quelle est la dose minimale viable pour les résultats souhaités?

Devenir millionnaire vous obligera à changer. Mais comme l’a dit Albert Einstein, «La mesure de l’intelligence est la capacité de changer.» Jim Rohn l’a mieux dit: «Devenez millionnaire non pas pour le million de dollars, mais pour ce que cela fera de vous pour y parvenir.»

Voici la réalité: vous êtes actuellement obsédé et concentré sur quelque chose . C’est un fait. 

Si vous voulez comprendre qui vous êtes, tout ce que vous avez à faire est de découvrir où se trouvent votre concentration et votre attention actuelles.

Une partie fondamentale de l’évolution consciente est d’apprendre à contrôler et à diriger votre attention – afin que vous puissiez braquer les projecteurs sur ce que vous voulez, plutôt que sur ce que vous avez été conditionné à vouloir. La mise à jour de votre environnement et de vos valeurs est fondamentale, car ces éléments attirent votre attention.

Sur quoi vous concentrez-vous actuellement?

Qu’est-ce qui compte actuellement pour vous?

Qu’est-ce qui pourrait avoir un sens pour vous?

Que pourriez-vous évaluer?

Qui pourriez-vous être?



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous



Quelles sont les étapes pour devenir millionnaire?

Voici les étapes à suivre.
Gagnez un revenu raisonnable. Comme le montrent les calculs ci-dessus, il n’est pas nécessaire de faire 6 chiffres par an pour être millionnaire . …
Investissez 10% (ou plus) de vos revenus. …
Évitez les dettes de consommation. …
Profitez des 401 (k) s et des IRA. …
Mettez de côté toutes les chutes de vent.

Comment la plupart des millionnaires deviennent-ils millionnaires?

La plupart des millionnaires d’aujourd’hui ne sont pas nés dans leur richesse, selon les recherches. Une étude menée par Fidelity Investments a constaté que 88% des millionnaires sont indépendants. … Ceux qui sont nés riches étaient plus susceptibles de citer l’héritage, l’esprit d’entreprise et l’appréciation des investissements immobiliers comme sources d’actifs.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.