Top 5 Manières d’Eviter les Fêtes Dans Votre Location Saisonnière

De plus en plus de personnes optent pour la location saisonnière, et les affaires sont en plein essor.

Mais que faire si vos locataires deviennent un peu trop turbulents ?

Les fêtes sont un problème croissant dans le secteur des locations saisonnières et d’Airbnb.

Si les fêtes peuvent être amusantes pour les locataires, elles sont un véritable cauchemar pour les propriétaires.

Les fêtes peuvent endommager votre bien immobilier , laissant les conciergeries , les propriétaires ou les hôtes se démener pour nettoyer, faire des réparations et facturer les locataires .

Les fêtes peuvent également être très pénibles pour les voisins qui essaient de dormir ou de vivre leur vie.

Les plaintes déposées auprès de la police ou directement auprès de Airbnb peuvent entraîner la fermeture pure et simple de votre location courte durée et donner une mauvaise réputation au secteur de la location saisonnière.

En tant qu’hôtes Airbnb, propriétaires et conciergeries , nous devons aussi être de bons voisins.

Bien sûr, vous voulez que vos locataires s’amusent.

Mais où est la limite entre s’amuser et déranger ?

Comment vous assurer que vos locataires respectent les heures de tranquillité et les voisins ?

Comment éviter que la prochaine grande fête soit organisée dans votre location saisonnière pendant que vous n’êtes pas au courant ?

Voici cinq choses que vous pouvez faire pour éviter les fêtes dans votre Location Saisonnière ou Airbnb et vous assurer que vos locataires respectent l’état de la maison et les voisins.


Qu’est-ce qu’une fête Airbnb ? Cela devient une fête lorsque des visiteurs supplémentaires sont locataires par les locataires.

Éviter les fêtes Airbnb :

  • Dissuadez les locataires en indiquant que vous utilisez un logiciel de détection de bruit.
  • Dites carrément “pas de fêtes” – mentionnez que c’est la politique d’Airbnb.
  • Si un invité réserve pour une seule nuit, demandez-lui pourquoi ?
  • Demandez qui se présentera, si vous soupçonnez quelque chose.

Vous pouvez également surveiller la situation, en personne ou non.

  • Évitez les réservations qui sont statistiquement plus susceptibles de cacher des fêtes de famille.
  • Fixez les règles de la maison et les cautions pour les dommages.
  • Surveillez vos locataires et posez des questions.

Comment puis-je éviter les mauvais locataires  Airbnb ? Éviter les mauvais locataires Airbnb est un vrai problème pour les hôtes. Voici 5 façons d’éviter les mauvais locataires Airbnb !

  1. leur profil est-il complet ? Si le profil d’un invité est incomplet ou non vérifié, cela peut potentiellement être une alerte rouge .
  2. comment communiquent-ils ?
  3. les commentaires négatifs s’accumulent ils ?
  4. demander à réserver en dehors d’Airbnb.
  5. faites confiance à votre instinct.

Définissez des attentes claires avant de laisser les clients réserver un séjour

Top 5 Manières d'Eviter les Fêtes Dans Votre Location Saisonnière
Votre première défense est de créer un règlement interne strict

C’est bien d’avoir un règlement intérieur, mais il est préférable d’être proactif et d’informer vos clients des règles avant qu’ils ne réservent.

Les grandes fêtes dans les locations saisonnières sont souvent planifiées à l’avance, alors indiquez clairement dans l’annonce que les fêtes ne sont pas autorisées et définissez ce que vous considérez comme une fête inacceptable.

Cela ne dissuadera pas tout le monde, mais cela aidera.

Une chose à noter : n’en faites pas trop ! Certaines annonces de location saisonnière contiennent une longue liste de règles, ce qui est un bon moyen d’effrayer les clients (même ceux qui ne font pas la fête).

Lorsque vous rédigez l’annonce, veillez à être clair sur les attentes tout en étant chaleureux et accueillant.

Évitez toujours d’écrire en majuscules sur Internet, ce qui est difficile à lire et peut être interprété comme des cris. Il n’est pas nécessaire de crier – soyez simplement clair et concis

Contrôlez vos locataires et parlez-leur au téléphone

Si vos clients ne sont pas toujours excellents, il est peut-être temps de mieux les sélectionner et de discuter avec eux au téléphone.

Avant de confirmer leur réservation, faites-vous une idée de leur personnalité et posez-leur des questions pour savoir quel genre d’invité ils seront.

Il est préférable de poser des questions spécifiques, comme celles-ci :

Pourquoi venez-vous en ville ?
Quels sont vos projets ?
Combien de personnes vont séjourner ?
Prévoyez-vous de recevoir des locataires pendant votre séjour ?

Vous pouvez également leur demander directement s’ils prévoient d’accueillir des gens à la maison et leur rappeler que vous n’autorisez pas les grandes fêtes sur votre appartement ou maison.

Il se peut qu’ils ne soient pas honnêtes avec vous, mais avec le temps, vous apprendrez à remarquer les signaux d’alarme.

Évitez aussi toujours de profiler les gens en fonction

  • de leur âge,
  • de leur race,
  • de leur identité sexuelle,
  • de leur sexualité
  • ou de leur nationalité.

La discrimination c’est interdit !

Le fait d’avoir une conversation avec la personne peut vraiment vous aider à déterminer si elle sera un bon client sans avoir à recourir à des stéréotypes.

Avoir une personne de garde qui vit à proximité

Top 5 Manières d'Eviter les Fêtes Dans Votre Location Saisonnière
Si vous n’êtes pas à proximité il est nécessaire d’engager quelqu’un qui peut surveiller

Si vous gérez votre location saisonnière à distance et que vous ne vivez pas dans la région, il est essentiel d’avoir quelqu’un qui habite à proximité et qui peut aller vérifier la propriété et les clients en cas de problème.

Dans le pire des cas, vous ne voulez pas être coincé dans un autre pays sans aucun contact local pour limiter les dégâts. Vous voulez être prêt à résoudre le problème, immédiatement.

Vous pouvez facilement payer quelqu’un pour qu’il reste de garde, mais si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui est prêt à vous aider gratuitement, c’est encore mieux !

Si vous ne connaissez personne dans la région, il est toujours possible de faire appel à une conciergerie qui peut gérer votre propriété pour vous.

En plus de s’occuper des clients, elle s’occupera des nettoyages, des fournitures et de tout ce qui doit être fait en personne.

Une bonne conciergerie s’assurera également que vous n’obtenez que les meilleurs clients pour votre location saisonnière

Trouvez ici : Top 25 des meilleurs sites de niche pour location saisonnière

Surveillez votre propriété avec un détecteur de bruit Parakeet ou Noiseaware

Top 5 Manières d'Eviter les Fêtes Dans Votre Location Saisonnière
Airbnb vous permet de créer des règles supplémentaires

Le capteur fonctionne en surveillant les niveaux de bruit sur la propriété.

Si le bruit dépasse une limite prédéfinie, vous recevrez une notification par SMS, ce qui vous permettra de prendre le contrôle de la situation et d’enrayer les problèmes avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

Contrairement à une caméra, le capteur n’écoute ni ne surveille vos locataires – il se contente de contrôler le niveau de bruit.

Vos locataire peuvent donc profiter de leur intimité, et vous pouvez vous détendre, sachant que vous serez alerté en cas de problème

La plus grande cause de conflit dans le secteur de la location saisonnière est sans doute le manque de respect des clients et la gêne des voisins.

Même si vous ne vivez pas sur place, il est important de respecter le quartier et les voisins en veillant à ce que vos hôtes les respectent.

Définissez des attentes claires concernant le bruit et le nombre de personnes autorisées sur la propriété, parlez à vos hôtes avant qu’ils ne réservent et faites confiance à votre instinct.

En résumé :

  • 1. Méfiez-vous des réservations pour une seule nuit, surtout le week-end.
  • 2. Passez devant la location saisonnière si vous pensez que quelque chose ne correspond pas à la réservation de votre invité.
  • 3. Informez les voisins de vous appeler s’ils entendent ou voient quelque chose d’anormal. 
  • 4. Ne pas avoir de chaîne stéréo à la maison (bien que 2 des 3 locataires ce week-end aient apporté leur propre chaîne stéréo)
  • 5. Communiquez clairement. Communiquez explicitement à l’invité que les fêtes ne sont pas autorisées. Précisez clairement votre définition de ce qui constitue une fête afin que les lignes puissent être clairement délimitées. Définissez des attentes pour le nombre de locataires  dans la maison avec un nombre quantitatif et évitez les expressions comme “un couple”, ou “quelques-uns”, ou “un petit rassemblement”. L’un de nos locataires a fait valoir que 20 à 30 personnes ne constituaient pas une fête et que, parce qu’elles ne dormaient pas à la maison, elles n’étaient techniquement pas considérées comme des locataires .
  • 6. Vérifiez l’historique du client et recherchez les avis passés. Méfiez-vous des clients qui vivent à une courte distance en voiture de votre maison et demandez-vous pourquoi ils la réservent.

Ces conseils vous aideront à dissuader tout trouble-fête de tuer votre activité Airbnb ou, pire encore, d’endommager votre appartement ou maison et de vous laisser des milliers d’euros de dommages.

Découvrez dans cet article comment : Décorer Votre Location Saisonnière : Top Astuces (pas cher)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.