Top 15 des objets les plus volés dans les hôtels (cette année)

Si la plupart des voyageurs font des économies sur les chambres d’hôtel en utilisant des sites Web de réduction ou en réservant à l’avance, certains clients préfèrent réduire leurs tarifs d’une manière plus « pratique ».

À savoir, en volant tout ce qu’ils peuvent

Du linge de maison au peignoir en passant par les pantoufles et les piles.

Voici un récapitulatif des objets que les clients de l’hôtel mettent dans leur valise avant de partir.


Les objets les plus volés dans les hôtels :

  • serviettes et même les draps sont pris.
  • Les voyageurs aiment prendre de l’argenterie.
  • savons d’hôtel de luxe sont couramment volés.
  • shampoings introuvables.
  • Peu de clients de l’hôtel ont admis avoir pris les piles de la télécommande.

Les peignoirs

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Les clients pensent généralement que les peignoirs tout doux que l’on trouve dans les chambres d’hôtel sont gratuits, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Les peignoirs des clients sont en fait lavés et remis dans les chambres pour les futurs clients.

Les piles

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Le vol de piles n’est en fait pas inhabituel et de nombreux hôtels se retrouvent à devoir constamment mettre de nouvelles piles dans les télécommandes ou tout autre gadget qui en a besoin.

Les piles sont coûteuses, mais rien ne justifie que les clients des hôtels les volent.

Les shampooings

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Les shampoings, les après-shampoings et les gels douche en format voyage sont souvent pris dans les chambres d’hôtel, surtout lorsqu’il s’agit de marques de luxe prisées.

Les hôtels haut de gamme proposent généralement des articles de toilette de luxe en format voyage de marques, que les clients de l’hôtel emportent généralement, ce qui est tout à fait acceptable.

Les savons

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Comme les shampoings les savons de luxe sont généralement achetés aux clients de l’hôtel, ce qui, encore une fois, est tout à fait acceptable. 

Les clients qui voient des articles haut de gamme dans leur salle de bain d’hôtel sont plus susceptibles de prendre ces articles et de les ranger dans leurs bagages. 

De plus, cela pourrait aider les hôtels à attirer plus de clients, car la marque de l’hôtel peut figurer sur l’emballage, ce qui permet de faire connaître leur nom.

Vaisselle et argenterie

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

C’est peut-être étonnant, mais certains clients de l’hôtel ont ramené chez eux l’argenterie, y compris les couteaux, les fourchettes et les cuillères. 

Tout comme les piles, il semble que les clients pensent que ce sont des cadeaux qu’ils peuvent simplement voler dans les chambres d’hôtel.

Les serviettes

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Les serviettes sont en fait les articles les plus volés dans les chambres d’hôtel, c’est pourquoi de nombreux hôtels haut de gamme y installent des étiquettes électroniques. 

Avec des serviettes et même du linge de lit dans vos bagages, vous pourriez finir par devoir payer pour tout ce que vous avez pris à cause des puces de suivi qui y sont installées.

Les objets décoratifs

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

De nombreux hôtels essaient de se démarquer en incorporant des œuvres d’art et des statues uniques dans les chambres d’hôtel. 

Les chambres d’ hôtel haut de gamme auront généralement ces objets décoratifs sympas qui semblent chers, mais tout client de l’hôtel qui envisage de les prendre devra payer un coût élevé pour les prendre.

Les mini oreillers et les appuie-tête

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

En plus de prendre les draps et les serviettes, les clients de l’hôtel ont emporté les petits oreillers que l’on trouve sur les lits, les canapés et les appuie-tête des hôtels.

Que les clients veuillent les utiliser pour décorer leur propre maison, ces petits oreillers ne sont évidemment pas corrects à prendre, et les clients peuvent s’attendre à plus de charges sur leur compte pour les avoir volés.

Les cintres

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Un certain nombre de cintres sont suspendus dans chaque chambre d’hôtel et l’hôtel sait combien il y en a dans chacune d’elles.

Le fait de prendre les cintres de l’hôtel peut avoir des conséquences et, en plus d’ajouter un supplément de prix à la chambre pour les avoir pris, les hôtels tiennent un registre des clients qui ont saccagé les chambres et volé des objets, et ils peuvent même interdire à certaines personnes de séjourner dans leurs hôtels.

Les miroirs

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Certains clients de l’hôtel sont allés jusqu’à essayer de voler des miroirs dans leurs chambres. 

Si une femme de ménage remarque un miroir manquant, les voyageurs seront sûrement facturés pour cela et les miroirs ne sont pas des articles bon marché. 

Alors que de nombreux hôtels de luxe auront de beaux grands miroirs, il est absolument absurde pour un client d’essayer d’en prendre un sans se faire prendre par la caméra.

Les sachets de thé

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Les chambres d’hôtel fournissent aux clients leur propre bouilloire pour faire du thé ou du café et les voyageurs trouveront toujours des sachets de thé et des dosettes de café gratuits.

Ces articles sont généralement pris dans les chambres d’hôtel car ils se glissent facilement dans un sac à main et les clients finiront par s’en servir une fois rentrés chez eux.

Les matelas

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Aussi fou que cela puisse paraître, de nombreux clients d’hôtels ont volé le matelas de leur chambre.

La plupart de ces vols de matelas se produisent dans des hôtels de luxe haut de gamme, car ils sont connus pour avoir des matelas de meilleure qualité.

On ignore comment ces voleurs de matelas s’échappent avec un objet aussi volumineux, mais il est arrivé que des clients les jettent par la fenêtre de leur chambre d’hôtel ou utilisent l’ascenseur menant directement au parking, tard dans la nuit.

Les boissons et la nourriture du minibar

Les clients de l’hôtel voudront peut-être éviter le minibar, car il est arrivé que d’anciens clients boivent les boissons alcoolisées et les remplissent ensuite d’eau ou de jus de pomme.

Non seulement les anciens clients ont trouvé un moyen astucieux de dissimuler les boissons alcoolisées, mais ils ont également réussi à ne pas les payer.

Les œuvres d’art

Les hôtels haut de gamme sont connus pour les œuvres d’art originales et uniques que l’on trouve dans leurs halls et leurs chambres.

Pour que les clients fréquentent leur hôtel, ils veulent se démarquer, et l’une des façons d’y parvenir est d’avoir des œuvres d’art excentriques et peu communes que vous ne trouverez pas dans un hôtel ordinaire.

Cependant, il existe un certain nombre de voleurs d’œuvres d’art dans les chambres d’hôtel, mais ils devront en payer le prix lorsqu’ils verront un montant impayé sur leur carte de crédit.

Les draps

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Les meilleurs hôtels de luxe proposent des draps et des serviettes tout doux et à fort grammage.

Qui ne voudrait pas s’envelopper de cette sensation moelleuse en permanence ?

Alors que certains demandent à la réception la marque des draps et des serviettes utilisés dans les chambres, d’autres plient le linge de maison et le glissent dans leur sac de week-end.

Les télécommandes

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Un responsabilité d’hôtel note que depuis son ouverture en mars 2017, plus de 25 télécommandes de téléviseurs ont disparu, ce qui en fait l’objet le plus volé de son hôtel.

Afin de se préparer aux futurs chapardages, il a fait le plein de télécommandes préprogrammées.

Pourtant, il n’a aucune idée de la raison pour laquelle les clients prennent les télécommandes, accidentellement ou intentionnellement.

Les rideaux

Les articles d'hôtel les plus fréquemment volés

Il s’avère que les cleptomanes veulent que leur maison ressemble à une page du catalogue.

Qui l’eut cru ? Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que les clients des hôtels semblent penser qu’ils peuvent s’en tirer sans se faire remarquer.

Les panneaux « ne pas déranger »

Ces panneaux sont apparemment volés le plus souvent par des clients ivres.


J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Je vous offre 80% de mes connaissances en libre accès sur le blog eldorado immobilier

Les meilleures stratégies, les plus puissantes ont vocation à rester secrètes pour éviter que tout le monde les utilisent et qu’elles perdent leur efficacité phénoménale.

Je les partage avec l’élite des propriétaires dans le Cercle Privé :


Questions souvent posées par les lecteurs :

Que vole-t-on dans un hôtel ?

Les cinq articles les plus volés dans les hôtels sont les serviettes, les peignoirs, les cintres, les stylos et les couverts. Selon le tableau de Wellness Heaven, les clients des hôtels volent également des piles, des télécommandes et même des lampes !

Des objets sont-ils volés dans les chambres d’hôtel ?

Est-ce que l’on vole des objets dans les chambres d’hôtel ? La majorité des hôteliers ont déclaré que les serviettes et les peignoirs sont volés dans leurs chambres le plus souvent. De manière surprenante, un grand nombre d’hôteliers ont également signalé des vols de matelas et d’objets d’art. Selon l’enquête, 49 hôtels ont signalé le vol de matelas.

Les gens volent-ils des serviettes dans les hôtels ?

Selon le Telegraph, 68 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête ont toutefois admis qu’elles volaient des draps et des serviettes dans les chambres d’hôtel. Attention, certains hôtels peuvent retrouver les serviettes volées grâce à des étiquettes électroniques.

Quel est l’article volé numéro 1 ?

Les vêtements de marque sont les articles les plus volés par les bandes organisées de la criminalité de détail ou les vols à l’arraché. Ce type de criminalité organisée a coûté aux détaillants plus de 663.000 euros en moyenne pour chaque milliard d’euros de chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années, et ce chiffre a encore augmenté selon les derniers chiffres.

Quelle est la nationalité qui vole le plus ?

Dans l’ensemble, les Noirs et les Hispaniques n’étaient pas plus susceptibles que les Blancs de voler des marchandises. Toutefois, lorsque la race et le sexe sont examinés par sous-catégorie, ce sont les femmes hispaniques qui volent le plus, avec un taux de vol à l’étalage plus de sept fois supérieur à celui des femmes blanches, a-t-il précisé.

Puis-je voler un oreiller d’hôtel ?

Les chambres d’hôtel ne vous permettent pas d’emporter ces articles. Le service d’entretien signale que les clients apportent souvent des serviettes, des fers à repasser, des sèche-cheveux, des oreillers et des couvertures.

Notez ce post

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.