Pré-paiement et Post-paiement : Comment cela fonctionne exactement ?

Qu’est-ce qu’une réservation prépayée ? On parle de prépaiement lorsque vous payez quelque chose à l’avance. Lorsque vous réservez un hôtel, cela signifie que vous payez la chambre au moment de la réservation et non au départ ou à l’arrivée. Le plus souvent, une réservation prépayée n’est pas remboursable en cas d’annulation.


Quelle est la différence entre postpayé et prépayé ? La principale différence entre le prépayé et le postpayé est le moment où vous payez le service. Avec un plan postpayé, vous recevez une facture à la fin du mois en fonction de votre consommation, avec un plan prépayé, vous payez votre service à l’avance.


Qu’est-ce que le prépaiement des réservations d’hôtel ?

Post-Paid Ou Pré-Paid : Différences et Lequel Choisir ?
Réservation prépayé

Lorsque vous réservez un hébergement, vous vous retrouvez souvent face à un certain nombre de termes dont la signification n’est pas toujours claire.

Pour les réservations d’hôtel, le terme ” prépaiement ” est l’un des plus courants.

En termes simples, le prépaiement consiste à payer votre chambre d’hôtel à l’avance, en totalité ou en partie.

Il s’agit souvent d’un moyen de sécuriser la réservation et de s’assurer que le client est sérieux au sujet de la réservation d’une chambre ou d’un appartement.

Quels sont les locations saisonnières ou hôtels qui utilisent le prépaiement ?

Les locations saisonnières ou hôtels sont libres d’utiliser le prépaiement comme ils le jugent nécessaire, il n’y a donc pas vraiment de moyen de déterminer lesquels utilisent ou non le prépaiement.

Post-Paid Ou Pré-Paid : Différences et Lequel Choisir ?
Chambre d’hôtel

Lorsque vous réservez votre chambre d’hôtel, il est conseillé de vérifier les conditions générales ou de faire une simulation de la procédure de réservation pour savoir exactement comment et quand les paiements seront effectués.

Chaque hôtel peu avoir un mode de paiement qui lui est propre.

Qu’est-ce que cela implique dans le cas d’une annulation de réservation ?

Vos droits de consommateur habituels s’appliquent à toute réservation d’hôtel effectuée, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Si vous devez annuler votre réservation, vous devriez pouvoir obtenir un remboursement, mais cela dépendra entièrement des conditions générales de l’hôtel auprès duquel vous avez réservé.

Post-Paid Ou Pré-Paid : Différences et Lequel Choisir ?
Hôtel de luxe

Normalement, les locations saisonnières ou hôtels vous permettent d’annuler votre réservation un ou deux jours avant, mais cela peut varier.

Il est donc important que vous vous renseigniez sur la date limite d’annulation de votre réservation avant de réserver votre chambre afin d’éviter tout problème en cas d’annulation.

Existe-t-il des alternatives au prépaiement ?

Oui, il y en a. Cela dépend encore une fois de la configuration de l’hôtel que vous cherchez à réserver, mais il y a normalement deux alternatives au paiement anticipé :

La garantie :

Une garantie est souvent le système le plus simple que les locations saisonnières ou hôtels peuvent utiliser pour sécuriser les réservations.

Le client fournit les détails de sa carte, qui seront conservés et utilisés pour garantir la réservation, aucune somme n’est débitée à ce moment-là.

La carte n’est débitée qu’une fois que votre séjour est terminé et que vous avez quitté l’hôtel ou que vous avez annulé la réservation en dehors de la limite acceptable selon les conditions d’annulation de l’hôtel.

Dans ce dernier cas, la carte détenue pour votre chambre sera débitée conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées lors de la réservation initiale de la chambre.

Post-Paid Ou Pré-Paid : Différences et Lequel Choisir ?
Le prépaiement

Les acomptes :

Les acomptes constituent un paiement partiel de la réservation.

Un débit sera effectué sur la carte fournie à l’hôtel (généralement pour une nuitée, mais cela peut être plus selon les conditions générales de l’hôtel).

Une fois la carte débitée, la chambre sera réservée pour le client.

En cas d’annulation de la réservation, l’acompte reste acquis à l’hôtel pour lui permettre de récupérer ses frais.

Qu’est-ce qu’une réservation d’hôtel post-payée ?

Post-Paid Ou Pré-Paid : Différences et Lequel Choisir ?
Il est conseillé de toujours réserver votre hôtel en avance

Post-paid signifie que vous ne serez pas facturé pour votre réservation immédiatement.

L’hôtel vous facturera soit le montant total, y compris les dépôts de garantie, au moment du check in, soit un certain montant à titre de dépôt au check in et le montant total après le départ.

Veuillez lire les politiques et/ou les conditions générales de votre réservation d’hôtel spécifique pour confirmer les détails de votre réservation post-payée.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.