Mon avis de Pro Sur les Widget Tripadvisor (2 min chrono)

Avec les bons widgets du Tripadvisor Widget Center, vous pouvez encourager davantage de clients à laisser des commentaires sur leur expérience dans votre location courte durée ou hôtel et afficher les meilleurs commentaires sur votre site Web.

En fait, l’affichage des avis Tripadvisor peut entraîner une augmentation significative des réservations pour votre hébergement.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les widgets Tripadvisor.

Qui peut utiliser les widgets Tripadvisor ?

widgets Tripadvisor
Les widgets Tripadvisor sont des applications web simples qui permettent d’apporter facilement du contenu de votre page Tripadvisor vers votre propre site internet.

Toute annonce Tripadvisor classée comme hébergement, restaurant ou destination de voyage peut accéder aux widgets.

Vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire ou le représentant officiel pour utiliser des widgets sur votre site Web.

Cependant, il existe quelques exigences pour les sites Web qui hébergent ces widgets. Plus précisément :

  • Il doit s’agir d’un blog pour site internet personnalisé en ligne, personnel, non commercial et principalement lié aux voyages.
  • Il doit offrir des biens et services liés aux voyages, y compris, les chambres d’hôtel ou d’autres types d’hébergement, et des billets d’avion, ou être une organisation de marketing de destination (telle qu’un palais des congrès, un musée ou tout lieu ouvert aux visiteurs).

Quels widgets sont disponibles via le Tripadvisor Widget Center ?

Certaines fiches peuvent avoir accès à des widgets spécifiques en fonction de leur type d’activité. Tripadvisor classe ses widgets dans l’une des deux catégories d’annonces – Activité ou Destination.

Les widgets de chaque catégorie sont les suivants :

  • Activités
    • Prix ​​et éloges
    • Afficher les commentaires
    • Recueillir des commentaires

Vous pouvez également visiter la page de Tripadvisor’s Widget Center et voir quels widgets sont disponibles pour l’annonce (image 2 ) . Tapez simplement le nom de l’annonce dans la barre de recherche (image 1).

Image 1
Image 2

Si vous voulez vous concentrer sur la génération des commentaires , encourager les commentaires et acquérir davantage de clients, les widgets suivants vous conviendront parfaitement :

  • Widget d’évaluation : affiche l’évaluation Tripadvisor de votre activité.
  • Évalué sur les badges Tripadvisor : Trois variantes sont disponibles (présenté, noté ou recommandé sur Tripadvisor) en fonction des évaluations et des avis globaux d’une fiche. Les données utilisées pour le widget seront mises à jour quotidiennement pour refléter avec précision tout nouveau changement dans les évaluations ou le nombre de commentaire sur une fiche.
  • Widgets d’avis élogieux : installez-le pour avoir une « vitrine défilante » qui présente les commentaires les plus récentes de l’annonce.
  • Widget d’extrait d’avis : ce widget affiche la note globale d’une annonce en plus d’un petit aperçu des commentaires des clients de l’annonce. Les utilisateurs peuvent implémenter plusieurs styles pour faire ressortir le widget sur la page.
  • Widgets “Ecrire un avis” : utilisez ce widget pour encourager les clients à rédiger un commentaire sur la location directement sur le site Web.

Comment installer les widgets Tripadvisor

widget tripadvisor
L’utilisation de Widget permet aux clients de laisser leur commentaire.

Trouver et installer les bons widgets Tripadvisor ne prend pas beaucoup de temps, et vous pouvez installer plusieurs widgets sur un même site.

Pour commencer :

  1. Visitez le Tripadvisor Widget Center et saisissez le nom de l’annonce. Les listes d’hôtels, d’attractions et de restaurants sont redirigées vers la page « Widgets pour votre site Web » tandis que les annonces de destinations iront vers la page « Promouvoir votre destination ».
  2. Choisissez le widget que vous souhaitez utiliser. Certains widgets vous permettent également de personnaliser sa conception et sa taille à partir d’une poignée d’options.
  3. Copiez le code de la case « Votre code » et collez-le sur le code source de votre site. Si vous ne gérez pas la partie codage du site, vous pouvez envoyer le lien du code par e-mail au responsable du site.

Tripadvisor autorise jusqu’à 50 widgets par site. Si vous souhaitez en ajouter d’autres, vous devrez contacter Tripadvisor, qui étudie chaque demande au cas par cas.

Utiliser les widgets de Tripadvisor à leur plein potentiel

Générer et mettre en valeur les commentaires des clients à partir d’une annonce Tripadvisor a un impact majeur sur les clients potentiels.

Une récente enquête sur les commentaires en ligne a montré que Tripadvisor occupe la troisième place parmi les sites les plus consultés par les clients.

L’utilisation de widgets d’avis permet également aux clients actuels et précédents de laisser des avis. Au lieu de visiter la page d’annonce à chaque fois pour laisser des commentaires, ils peuvent facilement faire la même chose via le widget. 

Mais il ne suffit pas d’intégrer un widget et de l’oublier. Vous devrez également continuer à surveiller et à répondre aux nouveaux commentaires qui arrivent via le widget et la page de l’annonce.

En restant au courant des commentaires des clients, vous pouvez développer la réputation de votre hébergement , ce qui aide à fidéliser les clients et à en attirer de nouveaux pour toujours plus de belles réservations.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. David dit :

    Article au top comme d’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.