Créez une Annonce Airbnb Pas à Pas (guide complet)

Tout le monde a entendu parler de Airbnb, mais êtes vous capable de franchir ce cap et de publier correctement votre annonce ?

Airbnb est un eldorado sur le chemin de la rentabilité et celui pour devenir rentier en offrant une expérience voyageur unique aux gens.

Il existe un certain nombre de routes que vous pouvez emprunter pour réussir sur Airbnb et maximiser les avantages de la gestion immobilière, et elles commencent toutes par la publication de votre première annonce.

Voici un guide étape par étape pour vous guider tout au long du processus de création et de perfectionnement de votre première annonce du début à la fin. 

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :


Combien cela coûte-t-il de poster son annonce sur Airbnb ? Le modèle standard et existant consiste à facturer aux hôtes des frais de service pouvant aller jusqu’à 20 %, dont 3% directement déduits de votre tarif à la nuitée. Un hôte peut aussi payer une commission forfaitaire de 14%


Comment puis-je être hôte sur Airbnb  sans être propriétaire ? L’arbitrage locatif est une stratégie commerciale qui vous permettra de lancer votre activité de location courte durée sur Airbnb sans posséder de bien immobilier. La grande partie de cette stratégie est qu’elle ne prend pas trop d’argent au départ, donc tout le monde peut s’y mettre et devenir un hôte Airbnb rentable.


Combien gagnent les hôtes Airbnb ? En moyenne, les hôtes gagnent 900 € par mois, mais ces chiffres varient. Certains hôtes achètent ou louent même un certain nombre d’appartements ou de maisons et les louent à temps plein, créant ce qui pourrait être un revenu à six chiffres.


1. Comment ajouter votre propriété sur Aibnb?

Tout d’abord: rendez-vous sur airbnb.fr et sélectionnez l’option “ créer une nouvelle annonce ” dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. 

Créez une Annonce Airbnb
Premiers pas pour créer une annonce Airbnb

Vous serez dirigé vers un formulaire vous invitant à remplir les critères les plus généraux de votre annonce . 

Notez que vous ne pouvez remplir ce premier formulaire qu’après la création d’un compte, il peut donc être plus efficace de vous inscrire (ou de vous connecter) avant de commencer. 

Si vous n’êtes pas encore inscrit ou connecté, vous serez invité à saisir vos informations à ce stade.

 Type d’hébergement 

Ces options sont assez simples et incluent:

  • un appartement,
  • une maison entière,
  • une annexe… 

Sélectionnez l’option qui décrit le mieux la propriété que vous gérez. 

Cette distinction est l’une des plus importantes, car vous et vos invités pouvez être particuliers quant au maintien d’un certain niveau de confidentialité. Alors, assurez-vous que vous construisez avec précision votre annonce afin d’attirer les invités les plus appropriés pour votre propriété. 

Avant de choisir «Logement entier», tenez compte du fait que le fait d’accorder aux clients un accès complet à votre annonce peut nécessiter l’accès à d’autres équipements de la propriété

De même, l’option «Chambre privée» comprend plus de partage de maison que vous ne le pensez généralement, comme celui des chambres communicantes, des salles de bains ou des cuisines.

Nombre d’invités

Ce menu vous permet de sélectionner le nombre maximum de personnes pouvant confortablement séjourner dans votre location courte durée.

Pour le moment, calculez le nombre de personnes que vous pouvez accueillir si chacun a son propre lit, canapé-lit ou matelas gonflable, à condition que la disposition de couchage soit aussi confortable que ce à quoi vous vous attendriez si vous étiez du meuble de tourisme que vous proposez. 

Enfin, sélectionnez le numéro approprié dans la liste déroulante.

Ville

Une fois que vous commencez à saisir le nom de votre ville, Airbnb proposera automatiquement toutes les correspondances pertinentes. Faites la sélection appropriée.

À ce stade, Airbnb vous donnera une estimation de ce que vous pouvez gagner par mois en fonction de votre type d’annonce, de la capacité d’accueil et de l’emplacement.

Appuyez sur «Continuer» et passez à la partie suivante de l’étape 1.

Décrivez votre bien

Ici, vous serez invité à fournir des détails plus spécifiques sur votre annonce. 

Tout d’abord, vous devez sélectionner la description la plus précise de votre type de propriété dans une liste qui comprend :

  • Appartement,
  • Maison,
  • Annexe,
  • Logement unique,
  • Bed and breakfast
  • et Boutique hôtel. 
Créez une Annonce Airbnb
Soyez fidèle à la réalité de votre bien

Une fois que vous avez choisi votre type d’annonce, vous devrez sélectionner une description plus spécifique dans un deuxième menu déroulant. 

Par exemple, si vous avez identifié votre annonce comme un « logement unique », vous devrez préciser s’il s’agit d’une grange, d’un igloo, d’une tente ou de l’une des nombreuses autres options. 

En fonction de votre sélection, un autre menu apparaîtra pour que vous puissiez le remplir.

Au fur et à mesure de votre progression, vous fournirez plus d’informations sur votre annonce, notamment le nombre de lits et de salles de bains, l’adresse exacte et les équipements que vous proposez.

La sélection des équipements adaptés à votre Airbnb est cruciale. 

Cette section contient une longue liste de fonctionnalités allant des pièces communes.

À ce stade de l’annonce, vous n’avez la possibilité de sélectionner que dans la liste des équipements disponibles, mais une fois la liste créée, vous pourrez modifier cette section et ajouter des descriptions et des détails supplémentaires ou supplémentaires. 

Assurez-vous d’inclure toutes les fonctionnalités appropriées, car certains invités peuvent être influencés par certains extras ou devenir totalement indifférents en raison de leur absence. 

Si vous êtes totalement perdu ici, reportez – vous à cette ressource pour les éléments essentiels que chaque hôte devrait inclure afin de maximiser une expérience Airbnb.

Si une annonce inexacte garantit une réservation, vous ne pourrez pas modifier les critères erronés de cette annonce sans envoyer au préalable une demande de modification au client en question. 

Cela pourrait vous coûter une réservation et perdre votre temps. 

Soyez donc vigilent avec les détails de votre annonce, car même une petite erreur peut avoir un impact important.

Gardez à l’esprit qu’à tout moment, vous pouvez revenir en arrière pour modifier les descriptions précédentes fournies. 

2. Sélection des photos de votre établissement

Dans cette étape, vous allez:

  • télécharger des photos de votre propriété ,
  • rédiger une brève description du lieu,
  • et améliorer vos informations SEO Airbnb . 

Ensuite:

  • informer les clients potentiels de votre disponibilité tout au long de leur séjour,
  • de ce qu’ils peuvent attendre du quartier,
  • et de la manière dont ils peuvent se déplacer dans la ville.

Photos

Quel que soit le nombre que vous décidez de télécharger, les 3 premiers sont les plus importantes car elles encadrent la fenêtre dans votre liste avant que les utilisateurs ne prennent la décision de cliquer ou non sur la publication. 

C’est une raison de plus pour offrir des images remarquables et de haute qualité . 

Essayez de profiter de cette occasion pour montrer:

  • des équipements,
  • des chambres originales,
  • ou d’autres caractéristiques uniques à votre propriété. 

Airbnb recommande d’utiliser des photos plus grandes pour une meilleure résolution (1024 x 683px) et propose même des séances de photographie professionnelles gratuites pour vous aider à mieux capturer votre place.

Description

Un excellent résumé couvre les principales caractéristiques de votre annonce en 250 caractères ou moins. 

Les gens aiment un peu de personnalité, alors laissez la vôtre briller tout en expliquant exactement ce qui rend votre lieu unique. 

Trop d’écriture semble décourageante, alors essayez de la briser; Les puces et les phrases courtes peuvent aller très loin.

Vous allez également proposer un nom pour votre annonce. 

Créez une Annonce Airbnb
Utilisez des photos de qualité

Considérez le titre comme votre première impression. Vous voulez rendre ces 35 caractères suffisamment attrayants pour capter l’attention et suffisamment uniques pour décrire avec précision votre place. 

Essayez d’utiliser des adjectifs descriptifs et agréables pour amortir votre titre.

Ensuite, vous ajouterez une photo de vous pour donner aux invités une idée de qui les hébergera.

3. Se préparer pour les invités

Cette dernière section est divisée en trois parties:

  • Paramètres de réservation,
  • calendrier,
  • et prix.

Paramètres de réservation

Dans cette section, vous passerez en revue les exigences de base des clients d’Airbnb et pourrez choisir de créer des exigences supplémentaires telles que la fourniture d’une pièce d’identité émise par le gouvernement et / ou des recommandations d’autres hôtes et aucun avis négatif. 

Créez une Annonce Airbnb
Ne pas négliger cette étape!

Vous définissez ensuite les règles de votre maison et fournissez des détails importants sur votre maison, par exemple si les clients devront monter des escaliers ou trouver leur propre parking.

Calendrier

Pour commencer, vous sélectionnerez :

  • la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des invités sur votre propriété, l
  • e délai de préavis dont vous aurez besoin avant l’arrivée de vos invités,
  • le délai de réservation et la durée de leur séjour.
Créez une Annonce Airbnb
Vous avez la possibilité de synchroniser tous vos calendriers

Ensuite, vous pourrez parcourir manuellement votre calendrier et bloquer ou débloquer des dates spécifiques ou même des mois entiers. 

Les dates spécifiques disponibles à la location doivent être saisies dès que vous publiez votre annonce et doivent être mises à jour régulièrement.

Tarification

Airbnb vous donnera la possibilité d’utiliser son outil de tarification intelligente, qui mettra automatiquement à jour vos prix en fonction des fluctuations de la demande dans votre région.

Créez une Annonce Airbnb
Fixer vos tarifs en fonction du marché

Vous devrez ensuite fixer un prix de base, pour lequel Airbnb proposera un prix basé sur les informations que vous avez fournies jusqu’à présent ainsi que sur les tendances qui façonnent actuellement le marché local de la location, telles que

  • les vacances,
  • l’augmentation du tourisme,
  • etc. .

Il est important de rester pertinent et compétitif, alors assurez-vous de comparer les prix d’annonces Airbnb similaires dans votre région.

Ensuite, vous définissez un prix minimum, un prix maximum et la devise dans laquelle vous souhaitez facturer vos invités. 

En plus des qualités générales de cotation et de l’activité du marché, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte lors du calcul d’un prix. 

  1. D’une part, vous voudrez peut-être exercer votre option pour personnaliser les tarifs courants de votre annonce en créant des forfaits hebdomadaires ou mensuels pour encourager les locations plus longues. Vous devez également prendre en compte le coût des services publics, des taxes ou du nettoyage à l’avance – Airbnb vous offre même la possibilité d’ajouter des frais de nettoyage supplémentaires au prix.

    Il est important de noter que même si vous ne pouvez pas les inclure dans un tarif de base, les pénalités pour les enregistrements tardifs ou d’autres variables situationnelles que vous prévoyez de facturer aux clients doivent être communiquées avant qu’une réservation ne soit sécurisée.

2. La dernière étape de la section des prix consistera à opter pour ou contre certaines promotions, comme une réduction de 20% pour vos 3 premiers clients pour vous aider à attirer les voyageurs et à obtenir des avis initiaux pour votre annonce ou des réductions hebdomadaires ou mensuelles pour les clients réservant des séjours plus longs .

4. Publiez votre annonce Airbnb

Lorsque vous avez terminé tout cela et que vous êtes satisfait de votre annonce, vous êtes prêt à être publié sur Airbnb. 

Une chose à garder à l’esprit est de toujours être honnête dans votre description. 

Il ne faudra pas longtemps pour que la vérité se révèle une fois que vos invités arrivent. 

Cependant, il vous sera utile d’essayer de faire tous les aspects de votre location saisonnière sous un jour aussi positif que possible



Épuisé? Bonne nouvelle! À ce stade, vous avez la possibilité d’automatiser la suite des opérations!

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.