Top 26 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Vous cherchez le meilleur hôtel pour vos prochaines vacances ? Voici ce que vous devez savoir pour réserver sereinement avec ces 14 applications utiles

Les applications de réservation pour hôtels et locations saisonnières… il existe de nombreuses pour permettre aux voyageurs de trouver une location de vacances, un gîte, un hôtel ou une chambre d’hôtes dans le monde entier.

Certaines de ces applications de réservations de chambres d’hôtel sont créées et utilisées par de grands groupes hôteliers qui louent en direct par ce biais, comme AccorHotel, et d’autres servent d’intermédiaires entre hôtels, gîtes et appartements avec les particuliers ou des groupes hôteliers plus modestes.

Pourquoi utiliser une application de réservation de chambre d’hôtel en ligne ? En plus de la commodité de pouvoir réserver votre chambre d’hôtel directement sur votre smartphone, en quelques pressions de doigts, ces applications mettent également en valeur leur capacité à capter des offres tarifaires de dernière minute, à proposer des programmes de fidélité, comme les programmes Genius de Booking.com et, dans certains cas, vous permettent d’accéder à votre chambre à l’aide de votre smartphone.

Voici les meilleures applications gratuites de réservation de chambres d’hôtel et de maisons et appartements loués en courte durée. Pourquoi meilleures ? Je ne sais pas trop… mais en tout cas ce sont elles qui ressortent en premier dans les résultats de recherche lorsque l’on se place du point de vue des voyageurs.

Ainsi, si vous êtes un voyageur, vous devriez les tester…

Et si vous êtes un propriétaire, un gestionnaire ou une conciergerie, vous devriez étudier la possibilité de :

  • publier vos annonces sur ces plateformes pour gagner en visibilité et louer plus (lorsque vous pouvez),
  • voir ce qui est proposé ailleurs sur le web au niveau de la location en direct de chambres d’hôtels
  • vous inspirer des pratiques des marques de luxe pour améliorer votre expérience voyageurs et créer un effet whaaou.

Synthèse des meilleurs applications pour réserver une chambre d’hôtel à la volée :

  • Hotels com, gratuit sur iOS et Android
  • Mariott, gratuit sur iOS et Android
  • Starwood Hotels & Resorts, gratuit sur iOS et Android
  • HotelTonight, gratuit sur iOS et Android
  • Hilton , gratuit sur Android
  • Travelocity , gratuit sur iOS et Android
  • Ritz-Carlton , gratuit sur iOS et Android
  • Expedia , gratuit sur iOS et Android
  • One Night , gratuit sur Android
  • Laterooms.com , gratuit sur iOS et Android
  • Hyatt , gratuit sur Android
  • Priceline.com , gratuit sur Android
  • Hotelscombined.com, gratuit sur iOS et Android
  • Accorhotels , gratuit sur iOS et Android
  • Booking.com , gratuit sur Android
  • Trivago, gratuit sur iOS et Android
  • Last Minute travel , gratuit sur iOS et Android
  • eBookers , gratuit sur Android
  • Hotel info , gratuit sur iOS et Android
  • Kayak , gratuit sur iOS et Android
  • Orbitz , gratuit sur iOS et Android
  • Agoda, gratuit sur iOS et Android
  • TriapAdvisor , gratuit sur iOS et Android
  • Ou dormir , gratuit, à la fois sur iOS et Android
  • Abritel, Homeway , gratuit sur Android
  • Very last room , gratuit sur Android
  • Jetsetter, gratuit sur iOS.

Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Votre nom est une première étape pour louer en direct, sans commissions.

La pierre angulaire de votre stratégie doit être votre propre site internet.

Voici la méthode Nouvelle et Unique que j’ai créée sur la base de mon expérience avec plus de 300000 visites sur mes sites chaque mois :


1. Hotels com

Quel intérêt de réserver avec cette application pour les voyageurs ? Cette application vous donne accès à des milliers d’hôtels, appartements et maisons, et grâce à ses options de filtrage, vous pouvez rapidement éliminer les critères qui ne vous conviennent pas et trouver la chambre qui répond le mieux à vos besoins.

Consultez la rubrique « Offres pour ce soir » pour dénicher des rabais importants sur les réservations de dernière minute, tandis que la rubrique « Votre prix secret » peut vous faire économiser jusqu’à 60% en adhérant au programme de fidélité de Hotels.com.

Vous pouvez également profiter de leur programme de fidélité du type : pour 10 nuits réservées, une nuitée offerte.

hotel-com-appli
Application du site énorme hotels com

2. Marriott

Que trouvent les voyageurs à cette application ?

Grâce à l’application de réservation d’hôtels by the groupe Marriott, vous pouvez réserver le tarif à la nuitée le plus bas du réseau parmi plus de 4400 établissements hôteliers dans le monde (quand même). Chaque séjour au sein d’un hôtel du groupe Mariott permet de gagner des points, utilisables dans le cadre d’un compte Marriott Rewards qui permet d’échanger des points contre des réservations.

Petite fonctionnalité intelligente : vous recevez une alerte en ligne lorsque votre chambre est prête. Vous pouvez ainsi y accéder lorsque cela vous arrange, et ne pas arriver ni trop tôt, ni trop tard dans votre hôtel.

appli-marriott-hotel-bonvoy
Application pour les hôtels Mariott

3. Starwood Hotels & Resorts

Ce que vous trouverez ici : Avec l’application SPG de Starwood Hotels & Resorts, vous pouvez réserver une chambre dans le top mondial des hôtels pour entreprises. Cela comprend des enseignes comme W, Westin et Sheraton, et tout cela se combine avec les hôtels Marriott (Marriott a acheté Starwood ).

Les membres peuvent également recevoir de l’aide 24 heures sur 24 de la part d’une équipe dédiée par téléphone ou par FaceTime.

hotel-resort-starwood-appli
Application de réservation de chambres d’hôtel starwood

4. Hotel Tonight

Ce que vous trouverez sur Hotel Tonight : Bien que cette application vous permette de réserver jusqu’à une semaine à l’avance (ou 100 jours à l’avance pour des séjours jusqu’à 14 nuits), vous économiserez le plus en réservant à la dernière minute (comme c’est souvent le cas pour toutes les applications d’ailleurs).

Donc si il y a un hôtel ou une location saisonnière que vous avez repéré, gardez le sous le coude pour tenter votre chance en dernière minute.

Les annonces sont mises en ligne chaque jour à midi, et il y a des milliers d’hôtels et gîtes parmi lesquels choisir.

L’application comprend également des informations pratiques comme sur la facturation ou non du Wi-Fi, ainsi qu’une section « Pourquoi nous l’aimons » qui fait figure de commentaires.

hotel-tonight-appli-reservation
Application de hotel tonight

5. Hilton

Ce que vous vous réserve l’application : L’application de réservation de chambres d’hôtel Hilton, de son petit nom Hilton Honors regroupe l’hallucinante « collection » de quelques 5 000 hôtels à travers une multitude de marques telles que Hilton, Embassy Suites, Conrad, Hilton Garden Inn, et DoubleTree.

Vous pouvez également utiliser l’application mobile pour sélectionner la chambre exacte que vous souhaitez, vous enregistrer, déverrouiller la porte de votre chambre d’hôtel et même demander des oreillers supplémentaires pour votre lit. De plus, il n’y a pas de date limite pour l’utilisation des points de fidélité pour réserver une chambre à tarif réduit.

appli-hilton-honors-hotel
Application du groupe Hilton pour la réservation de nuitées

6. Travelocity com

C’est quoi cette appli de voyages ? Grande tendance de fond : l’application combinée pour gérer l’intégralité de votre voyage. Travelocity est une pionnière dans le domaine et permet de réserver des vols et des voitures de location, mais aussi quelques 300 000 hôtels.

A noter une rubrique « Hotels top secrets » pour réserver un hôtel mystère à un prix très avantageux.

Vous y trouverez également des commentaires sur les hôtels, un service clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’une garantie de remboursement de la différence si vous trouvez un tarif à la nuitée moins cher en ligne (ce que faisait Booking.com il y a quelques années).

travelocity-appli-hotel
L’appli de réservation de chambres d’hôtel Travelocity.com

7. Ritz-Carlton

Téléchargez l’application Ritz-Carlton Hotels & Resorts et réservez votre chambre en quelques clics dans l’une de ses propriétés haut de gamme dans la plupart des capitales mondiales.

L’application vous permet de vous enregistrer avant votre arrivée, de demander des fournitures spécifiques pour votre chambre, et de gérer votre compte Ritz-Carlton Rewards (toujours sur le principe des points de fidélité). Comme le Ritz-Carlton appartient également à Marriott, vous pouvez vous inscrire au Marriott Rewards et combiner vos comptes pour avoir un plus grand choix d’hôtels.

ritz-carlton-appli
Dans le pur luxe des hôtels : le ritz carlton

8. Expedia

Ce que vous trouverez sur l’appli : Expedia est devenu un mastodonte de la location saisonnière offre un choix pléthorique parmi des dizaines de milliers d’hôtels.

Toutefois l’application facilite le tri, et la navigation, ce qui permet de trouver rapidement la chambre d’hôtel ou l’hébergement que vous recherchez.

Dans la même logique de voyage combiné qu’évoquée précédemment, vous êtes incité à regrouper vos achats en réservant successivement votre hôtel et votre billet d’avion (ou l’inverse…).
Petit truc malin au niveau du programme de fidélité, toutes les réservations effectuées via l’application Expédia reçoivent le double des points affichés.

expedia-hotel-appli
Interface de Expedia pour la réservation d’hôtels

9. One Night

Ce que vous trouverez d’intéressant avec cette application : One Night est une application dédiée à la réservation d’hôtel de dernière minute, qui a un concept rigolo.

Elle ne propose des annonces à la location qu’à partir de 15 heures chaque jour.

Pour l’instant, elle est principalement utile pour les Etats Unis et l’Angleterre, mais le concept méritait bien un encart ici, vous ne croyez pas?

L’interface de l’application est facile à utiliser, et il a beaucoup de photos originales.

Je vous l’accorde le concept a l’air assez suggestif quand même…

one-night-hotels-appli
Liste d’hôtels de toute dernière minute avec One Nigth

10. LateRooms.com

Ce que vous trouverez sur LateRooms : Bien que cette application de réservation d’hôtel de dernière minute ait vu le jour en Angleterre en 1999, elle a maintenant accès à plus de 200 000 propriétés dans le monde entier (mais il reste quand même un maximum de choix en Angleterre).

Vous pouvez réserver votre nuitée jusqu’à un an à l’avance (oui ce n’est plus de la dernière minute !)

laterooms-hotel-appli
Moteur de recherches de LateRooms com

11. Hyatt

Avec le programme de récompense Hyatt, appelé World of Hyatt, vous pouvez réserver une chambre, souvent à prix réduit, dans plus de 700 hôtels et centres de villégiature à travers le monde.
Et toujours un système de points de fidélité avec possibilité de les échanger avec des nuitées gratuites.

D’autres fonctionnalités un peu plus originales disponibles sur l’application permettent de faire des réservations de restaurant, de commander un Uber, et de demander des fournitures dans votre chambre.

hyatt-appli
Application Hyatt pour choisir un hôtel

12. Priceline.com

Ce que vous trouverez sur l’application : L’application de Priceline.com, qui est essentiellement un guichet unique : Vous pouvez non seulement réserver votre chambre d’hôtel, mais aussi votre vol, votre voiture de location et votre croisière.

L’application est facile à utiliser, possède la fonction bien pratique « Donnez votre propre prix » pour filtrer les hôtels, et propose des offres, des promotions et un programme d’affiliation aux hôtes qui proposent des tarifs réduits.

13. HotelsCombined.com

Ce que vous trouverez sur l’application : Autre application de réservation de dernière minute, HotelsCombined vous permet de comparer les prix de tous les meilleurs sites de voyages, donnant accès à plus de 800 000 hôtels dans le monde entier.

En plus des commentaires et des évaluations d’hôtels, ce site de recherche d’hôtels comparatif offre une garantie du meilleur prix et de nombreuses options de filtrage qui vous permettent de rechercher rapidement l’hôtel qui vous convient le mieux. De plus, chaque annonce d’hôtel comporte de nombreuses photos.

hotelscombined-application
Application de HotelsCombined

14. AccorHotels

Ce que vous trouverez ici : Téléchargez l’application AccorHotel , et vous pourrez réserver une chambre dans n’importe quelle « marque d’hôtel Accor, parmi lesquelles Novotel, Fairmont, Sofitel, et bien d’autres (et aussi des chambres à tarifs abordables) .

Il y a plus de 2 000 destinations dans le monde et plus de 4 000 hôtels en stock.

Là aussi, possibilité de points de fidélité avec un programme 3 nuits pour le prix de 2 seulement.

accorhotel-application
L’application Accor Hotel

En bonus : Doublez vos revenus locatifs avec la méthode TSUNAMI

15. Booking com

L’application fait partie des plus en vogue du moment.

Facile à utiliser, elle permet de dénicher plusieurs types de logement aux design très attirant grâce à ses différents filtres parmi les plus d’un million d’hôtels dans le monde qu’elle référence.

Une option de recherche avancée vous permet de générer plus de résultats. Booking est disponible sur Google Play, sur l’App Store et sur Windows Phone Store

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Booking.com est un site néerlandais qui propose des hébergements dans différents types de propriétés allant de l’hôtel au gîte touristique en passant par l’appartement

16. Trivago

Reconnu par sa capacité de comparaison de prix entre plus de 200  plateformes de réservation en ligne qui vous garantie des prix moins chers sur plus d’un million d’hôtels.

L’avantage est donc de pouvoir trouver un hôtel moins cher, au bon endroit et au bon moment.
La plateforme est reconnue par ses publicités télévisées.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Trivago

17. Last Minute Travel

Comme son nom l’indique, c’est une plateforme dédiée aux réservations de dernière minute.

Elle fait partie des concurrents de Booking avec moins d’hôtels référencées.

On peut y trouver quand même quelques commentaires de TripAdvisor

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Last Minute Travel

18. eBookers

Avec une interface facile à utiliser, l’appli propose des possibilité de réservation de vols, de voitures et bien évidements des hôtels

Elle propose aussi des programmes de fidélité comme une réduction après avoir atteint un certain nombre de séjour ou cumulé des réduction à partir de 2 et 5% pour les location de voiture et réservation de vols.

Téléchargeable via Google Play, et App Store.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
eBookers

19. Hotel Info

Via l’application téléchargeable sur Android et IOS, les clients peuvent visualiser les itinéraires de chacun des 300 000  hôtels référencés dans le monde .

Son option Business Tariff vous permet de bénéficier de 30 à 50 % d’économie.

Et une possibilité d’annulation sans engagement.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Hotel Info

20. kayak

Un des meilleures app pour la réservation d’hôtel en ligne aussi disponible sur Android et IOS, la plateforme vous donne la possibilité de trouver un hôtel moins cher grâce à sa fonction de comparateur de prix.

Il est aussi possible de faire des réservations de vol à part la possibilité de réservation de chambre des jours avant votre départ.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
KAYAK

21. Orbitz

Réservez vos vols, voitures, hôtels ainsi que des activités attractives via l’appli Orbitz jusqu’à 40 % moins cher que chez d’autres applications concurrentes.

Vous pouvez faire un tri par rapport aux prix et commentaires lors de vos recherches.

Bénéficiez aussi d’une annulation sans engagement en cas de non disponibilité.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Orbitz

21. Agoda

Au début, la plateforme a seulement été destinée pour les pays Asiatique, désormais elle est ouverte dans le monde entier surtout aux État-Unis sur plus de 2 millions d’établissement référencés.

Son avantage est surtout par rapport aux réservations faites à Bangkok, Séoul et Singapour. Vous bénéficierez de plus d’offres de réduction.
Il est aussi possible de réserver des voitures de locations ainsi que de vol en plus du transport de l’aéroport jusqu’à votre hôtel

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Agoda

22. TripAdvisor

Aussi très connu de tous, l’appli est un comparateur de prix de plus de 200 plateformes de réservation.

Vous pouvez y trouver plus de 500 millions de commentaires afin de faire un bon choix pour votre réservation.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Tripadvisor

23. Où dormir

Un peu unique dans son genre, l’appli ne propose pas des hôtels mais comme indique son nom, des endroits où dormir, comme des maisons d’hôtes, des gîtes, des cabanes ou chez l’habitant

Vous pouvez choisir le type de logement selon vos besoins. L’appli propose des hébergement dans toute la France

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
où dormir

24. Abritel – HomeAway

La plateforme propose les meilleures offres sur tellement différents types de logement.

Sa fonctionnalité est composée de différents filtres afin de satisfaire ses utilisateurs. 

En l’utilisant, vous pouvez inviter des amis à rejoindre TropBoard afin qu’ils puissent vous aider à faire un choix.

Son autre point fort est que le paiement de votre réservation peut se faire directement via l’application.

Top 25 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels
Bien qu’un peu tombé en disgrâce en France, Abritel reste une valeur sûre

25. Very last room

Vous l’auriez peut être deviner, Very last room est un appli pour la recherche d’hôtel  au dernier moment même en fin de journée, et cela va jusqu’à 2h du matin.

La plateforme propose environ 1500 hôtels en France, à savoir qu’à Bruxelles, vous pouvez trouver des hôtels à 53 € la nuitée au lieu de 66 € via cette appli.

Pour y accéder, vous devez vous inscrire via votre compte Facebook ou votre email, et la recherche pourra se faire à partir de 8h le jour de votre inscription.

26. Jetsetter

Êtes-vous un voyageur du genre « fly par le siège de votre pantalon » ? Bien que parfois un peu stressant, si vous voulez économiser de l’argent tout en obtenant le même logement, attendre la dernière minute peut être une excellente stratégie. 

Lorsque les hôtels savent qu’ils ne vont pas vendre la chambre, ils prennent souvent n’importe quoi, quitte à céder la chambre pour moins cher que la normale. 

C’est là que l’application iPhone Jetsetter [Non plus disponible] entre en jeu. 

Il vous permet de planifier toutes sortes de voyages sympas, dont beaucoup à un prix très avantageux.

L’application Jetsetter est livrée avec une interface élégante qui fait de la recherche de votre prochain lieu de séjour une expérience joyeuse. 

Il est facile de naviguer et, dans l’ensemble, la mise en page me rappelle en fait la page  » En vedette  » sur l’App Store d’un appareil iOS, elle devrait donc être familière à quiconque utilise fréquemment son appareil. 

Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’argent lors de votre prochain voyage, Jetsetter est une application iOS gratuite que vous devriez avoir installée sur votre appareil.

Top 26 des Meilleures Applications pour Réservations d’Hôtels


J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Si vous voulez beaucoup plus de réservations je vous aide à avoir une annonce qui dépasse tous vos concurrents et se positionne tout en haut des listings.

Vous êtes libre de découvrir mon nouveau programme : Mon Annonce en Or


Bonus Gratuit : 13 astuces pour apprendre à louer en direct (votre indépendance en marche)

Quel est le meilleur site web pour les locations de vacances ?

Airbnb.
Booking.com.
Expedia.
HomeAway.
HometoGo.
Hotels.com.
Tripadvisor.
Tripping.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Airbnb est-il meilleur que VRBO ?

Airbnb a plus de propriétés, mais Vrbo est plus personnalisable. Nous vous aiderons à choisir l’hôtel le mieux adapté à votre voyage.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quelle location de vacances a les tarifs les plus bas ?

HomeEscape permet de trouver et de comparer facilement les locations de vacances dans le monde entier, sans frais de réservation ni de traitement. HomeEscape est sans commission pour les propriétaires et les clients, ce qui rend les locations de vacances plus abordables pour tout le monde.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Qu'est-ce qui est le plus sûr, Airbnb ou VRBO ?

Légère différence : Le VRBO a un livre très spécifique avec une page Garantie de confiance et Confiance & Sécurité, alors que l’Airbnb a simplement une page Confiance & Sécurité. En outre, le VRBO prélève un dépôt de garantie remboursable sur votre carte de crédit au moment de la réservation.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

4.8/5 - (5 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.