Avant de planifier vos prochaines vacances, regardez d’abord ces applications de réservation de chambres d’hôtels

Les applications de réservation pour hôtels et locations saisonnières… il existe de nombreuses pour permettre aux voyageurs de trouver une location de vacances, un gîte, un hôtel ou une chambre d’hôtes dans le monde entier.

Certaines de ces applications de réservations de chambres d’hôtel sont créées et utilisées par de grands groupes hôteliers qui louent en direct par ce biais, comme AccorHotel, et d’autres servent d’intermédiaires entre hôtels, gîtes et appartements avec les particuliers ou des groupes hôteliers plus modestes.

Pourquoi utiliser une application de réservation de chambre d’hôtel en ligne ? En plus de la commodité de pouvoir réserver votre chambre d’hôtel directement sur votre smartphone, en quelques pressions de doigts, ces applications mettent également en valeur leur capacité à capter des offres tarifaires de dernière minute, à proposer des programmes de fidélité, comme les programmes Genius de Booking.com et, dans certains cas, vous permettent d’accéder à votre chambre à l’aide de votre smartphone.

Voici les meilleures applications gratuites de réservation de chambres d’hôtel et de maisons et appartements loués en courte durée. Pourquoi meilleures ? Je ne sais pas trop… mais en tout cas ce sont elles qui ressortent en premier dans les résultats de recherche lorsque l’on se place du point de vue des voyageurs.

Ainsi, si vous êtes un voyageur, vous devriez les tester…

Et si vous êtes un propriétaire, un gestionnaire ou une conciergerie, vous devriez étudier la possibilité de :

  • publier vos annonces sur ces plateformes pour gagner en visibilité et louer plus (lorsque vous pouvez),
  • voir ce qui est proposé ailleurs sur le web au niveau de la location en direct de chambres d’hôtels
  • vous inspirer des pratiques des marques de luxe pour améliorer votre expérience voyageurs et créer un effet whaaou.

1. Hotels com

Quel intérêt de réserver avec cette application pour les voyageurs ? Cette application vous donne accès à des milliers d’hôtels, appartements et maisons, et grâce à ses options de filtrage, vous pouvez rapidement éliminer les critères qui ne vous conviennent pas et trouver la chambre qui répond le mieux à vos besoins.

Consultez la rubrique “Offres pour ce soir” pour dénicher des rabais importants sur les réservations de dernière minute, tandis que la rubrique “Votre prix secret” peut vous faire économiser jusqu’à 60% en adhérant au programme de fidélité de Hotels.com.V

Vous pouvez également profiter de leur programme de fidélité du type : pour 10 nuits réservées, une nuitée offerte.

hotel-com-appli
Application du site énorme hotels com

2. Marriott

Que trouvent les voyageurs à cette application ?

Grâce à l’application de réservation d’hôtels by the groupe Marriott, vous pouvez réserver le tarif à la nuitée le plus bas du réseau parmi plus de 4400 établissements hôteliers dans le monde (quand même). Chaque séjour au sein d’un hôtel du groupe Mariott permet de gagner des points, utilisables dans le cadre d’un compte Marriott Rewards qui permet d’échanger des points contre des réservations.

Petite fonctionnalité intelligente : vous recevez une alerte en ligne lorsque votre chambre est prête. Vous pouvez ainsi y accéder lorsque cela vous arrange, et ne pas arriver ni trop tôt, ni trop tard dans votre hôtel.

appli-marriott-hotel-bonvoy
Application pour les hôtels Mariott

3. Starwood Hotels & Resorts

Ce que vous trouverez ici : Avec l’application SPG de Starwood Hotels & Resorts, vous pouvez réserver une chambre dans le top mondial des hôtels pour entreprises. Cela comprend des enseignes comme W, Westin et Sheraton, et tout cela se combine avec les hôtels Marriott (Marriott a acheté Starwood ).

Les membres peuvent également recevoir de l’aide 24 heures sur 24 de la part d’une équipe dédiée par téléphone ou par FaceTime.

hotel-resort-starwood-appli
Application de réservation de chambres d’hôtel starwood

4. Hotel Tonight

Ce que vous trouverez sur Hotel Tonight : Bien que cette application vous permette de réserver jusqu’à une semaine à l’avance (ou 100 jours à l’avance pour des séjours jusqu’à 14 nuits), vous économiserez le plus en réservant à la dernière minute (comme c’est souvent le cas pour toutes les applications d’ailleurs).

Donc si il y a un hôtel ou une location saisonnière que vous avez repéré, gardez le sous le coude pour tenter votre chance en dernière minute.

Les annonces sont mises en ligne chaque jour à midi, et il y a des milliers d’hôtels et gîtes parmi lesquels choisir.

L’application comprend également des informations pratiques comme sur la facturation ou non du Wi-Fi, ainsi qu’une section “Pourquoi nous l’aimons” qui fait figure de commentaires.

hotel-tonight-appli-reservation
Application de hotel tonight

5. Hilton

Ce que vous vous réserve l’application : L’application de réservation de chambres d’hôtel Hilton, de son petit nom Hilton Honors regroupe l’hallucinante “collection” de quelques 5 000 hôtels à travers une multitude de marques telles que Hilton, Embassy Suites, Conrad, Hilton Garden Inn, et DoubleTree.

Vous pouvez également utiliser l’application mobile pour sélectionner la chambre exacte que vous souhaitez, vous enregistrer, déverrouiller la porte de votre chambre d’hôtel et même demander des oreillers supplémentaires pour votre lit. De plus, il n’y a pas de date limite pour l’utilisation des points de fidélité pour réserver une chambre à tarif réduit.

appli-hilton-honors-hotel
Application du groupe Hilton pour la réservation de nuitées

6. Travelocity com

C’est quoi cette appli de voyages ? Grande tendance de fond : l’application combinée pour gérer l’intégralité de votre voyage. Travelocity est une pionnière dans le domaine et permet de réserver des vols et des voitures de location, mais aussi quelques 300 000 hôtels.

A noter une rubrique “Hotels top secrets” pour réserver un hôtel mystère à un prix très avantageux.

Vous y trouverez également des commentaires sur les hôtels, un service clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’une garantie de remboursement de la différence si vous trouvez un tarif à la nuitée moins cher en ligne (ce que faisait Booking.com il y a quelques années).

travelocity-appli-hotel
L’appli de réservation de chambres d’hôtel Travelocity.com

7. Ritz-Carlton

Téléchargez l’application Ritz-Carlton Hotels & Resorts et réservez votre chambre en quelques clics dans l’une de ses propriétés haut de gamme dans la plupart des capitales mondiales.

L’application vous permet de vous enregistrer avant votre arrivée, de demander des fournitures spécifiques pour votre chambre, et de gérer votre compte Ritz-Carlton Rewards (toujours sur le principe des points de fidélité). Comme le Ritz-Carlton appartient également à Marriott, vous pouvez vous inscrire au Marriott Rewards et combiner vos comptes pour avoir un plus grand choix d’hôtels.

ritz-carlton-appli
Dans le pur luxe des hôtels : le ritz carlton

8. Expedia

Ce que vous trouverez sur l’appli : Expedia est devenu un mastodonte de la location saisonnière offre un choix pléthorique parmi des dizaines de milliers d’hôtels.
Toutefois l’application facilite le tri, et la navigation, ce qui permet de trouver rapidement la chambre d’hôtel ou l’hébergement que vous recherchez.

Dans la même logique de voyage combiné qu’évoquée précédemment, vous êtes incité à regrouper vos achats en réservant successivement votre hôtel et votre billet d’avion (ou l’inverse…).
Petit truc malin au niveau du programme de fidélité, toutes les réservations effectuées via l’application Expédia reçoivent le double des points affichés.

expedia-hotel-appli
Interface de Expedia pour la réservation d’hôtels

9. One Night

Ce que vous trouverez d’intéressant avec cette application : One Night est une application dédiée à la réservation d’hôtel de dernière minute, qui a un concept rigolo.

Elle ne propose des annonces à la location qu’à partir de 15 heures chaque jour.

Pour l’instant, elle est principalement utile pour les Etats Unis et l’Angleterre, mais le concept méritait bien un encart ici, vous ne croyez pas?

L’interface de l’application est facile à utiliser, et il a beaucoup de photos originales.

Je vous l’accorde le concept a l’air assez suggestif quand même…

one-night-hotels-appli
Liste d’hôtels de toute dernière minute avec One Nigth

10. LateRooms.com

Ce que vous trouverez sur LateRooms : Bien que cette application de réservation d’hôtel de dernière minute ait vu le jour en Angleterre en 1999, elle a maintenant accès à plus de 200 000 propriétés dans le monde entier (mais il reste quand même un maximum de choix en Angleterre).

Vous pouvez réserver votre nuitée jusqu’à un an à l’avance (oui ce n’est plus de la dernière minute !)

laterooms-hotel-appli
Moteur de recherches de LateRooms com

11. Hyatt

Avec le programme de récompense Hyatt, appelé World of Hyatt, vous pouvez réserver une chambre, souvent à prix réduit, dans plus de 700 hôtels et centres de villégiature à travers le monde.
Et toujours un système de points de fidélité avec possibilité de les échanger avec des nuitées gratuites.

D’autres fonctionnalités un peu plus originales disponibles sur l’application permettent de faire des réservations de restaurant, de commander un Uber, et de demander des fournitures dans votre chambre.

hyatt-appli
Application Hyatt pour choisir un hôtel

12. Priceline.com

Ce que vous trouverez sur l’application : L’application de Priceline.com, qui est essentiellement un guichet unique : Vous pouvez non seulement réserver votre chambre d’hôtel, mais aussi votre vol, votre voiture de location et votre croisière.

L’application est facile à utiliser, possède la fonction bien pratique “Donnez votre propre prix” pour filtrer les hôtels, et propose des offres, des promotions et un programme d’affiliation aux hôtes qui proposent des tarifs réduits.

13. HotelsCombined.com

Ce que vous trouverez sur l’application : Autre application de réservation de dernière minute, HotelsCombined vous permet de comparer les prix de tous les meilleurs sites de voyages, donnant accès à plus de 800 000 hôtels dans le monde entier.

En plus des commentaires et des évaluations d’hôtels, ce site de recherche d’hôtels comparatif offre une garantie du meilleur prix et de nombreuses options de filtrage qui vous permettent de rechercher rapidement l’hôtel qui vous convient le mieux. De plus, chaque annonce d’hôtel comporte de nombreuses photos.

hotelscombined-application
Application de HotelsCombined

14. AccorHotels

Ce que vous trouverez ici : Téléchargez l’application AccorHotel , et vous pourrez réserver une chambre dans n’importe quelle “marque d’hôtel Accor, parmi lesquelles Novotel, Fairmont, Sofitel, et bien d’autres (et aussi des chambres à tarifs abordables) .

Il y a plus de 2 000 destinations dans le monde et plus de 4 000 hôtels en stock.

Là aussi, possibilité de points de fidélité avec un programme 3 nuits pour le prix de 2 seulement.

accorhotel-application
L’application Accor Hotel
Avant de planifier vos prochaines vacances, regardez d’abord ces applications de réservation de chambres d’hôtels
4.5 (90%) 2 vote[s]

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.