Booking Développe Son Propre Classement (avec étoiles)

Booking.com est à l’origine d’un nouveau système d’évaluation de la qualité, similaire à la classification officielle des hôtels et meublés de tourisme par Atout France, dont l’objectif est de servir de guide aux consommateurs pour choisir la qualité de leur hébergement.

Les voyageurs ont aujourd’hui plus de choix que jamais lorsqu’il s’agit de choisir l’endroit idéal pour séjourner.

Alors que le classement par étoiles des hôtels est largement reconnu et utilisé dans le monde entier comme un moyen d’évaluer et de comparer la qualité d’un hôtel, il n’existe aucun système de classement applicable à l’échelle mondiale pour les voyageurs qui cherchent à séjourner dans un autre type d’hébergement, comme une maison ou un appartement – jusqu’à présent.

L’objectif de Booking.com est ainsi de permettre à chaque voyageur de s’y retrouver plus facilement.

Et avec une moyenne de sept hôtes s’installant dans une maison, un appartement ou un autre lieu de séjour unique sur sa plateforme chaque seconde, Booking.com prend les devants en lançant un système d’évaluation de la qualité unique en son genre a l’échelle globale, cohérent et objectif à l’échelle mondiale pour les appartements, les locations saisonnières et les villas.

Par conséquent, le système d’évaluation de la qualité des appartements, des locations saisonnières et des villas sur Booking.com est conçu pour combler une lacune dans le secteur du voyage.

Comment l’évaluation en étoiles de Booking.com fonctionne ?

classement Booking
A ne pas prendre à la légère, les étoiles sont un filtre populaire chez les invités

Le système d’évaluation de la qualité utilise un algorithme d’apprentissage automatique qui prend en compte plus de 400 facteurs, tels que :

  • l’emplacement de la location saisonnière,
  • sa taille ,
  • et ses équipements,

afin d’aider les voyageurs à mieux identifier la qualité et le confort des locations saisonnières à travers le monde et de les aider à prendre une décision éclairée lorsqu’ils choisissent la location saisonnière idéale.

Les étoiles jaunes, qui indiquent clairement les différents niveaux de qualité, vont de 1 à 5 et sont placés à côté du nom de la location saisonnière sur Booking.com.

Les scores d’évaluation de la qualité sont comparés à ceux de location saisonnière voisines afin de s’assurer que les résultats sont pertinents au niveau local et sont recalculés tout au long de l’année pour garantir leur exactitude.

Impact pour les propriétaires, conciergeries et conciergeries 

Vous vous inquiétez de ce que ce nouveau système d’évaluation de Booking.com signifie pour vos locations saisonnières?

Si les locations saisonnières qui manquent cruellement de confort risquent d’être mal notées, les conciergeries professionnels qui accordent de l’importance à l’expérience de leurs clients et qui font des efforts constants pour s’assurer qu’ils disposent de tout ce dont ils ont besoin peuvent être assurés que leurs notes refléteront leurs efforts.

Bien sûr, l’idée d’être évalué et noté par une plateforme géante comme Booking.com est stressante, mais les conciergeries de location saisonnière doivent y voir une opportunité de se démarquer des hôtes plus amateurs qui devront compter sur des prix compétitifs pour attirer les clients.

Avec l’introduction de cette nouvelle catégorie, dont vous pouvez être sûrs que les voyageurs l’utiliseront pour filtrer leurs résultats de recherche et dont vous pouvez supposer qu’elle sera bientôt copiée par d’autres plateformes de location, les conciergeries seront tenues à une nouvelle norme.

Quelques rumeurs

Booking Développe Son Propre Classement
Booking.com est un site qui propose des hébergements dans différents types de locations saisonnières allant de l’hôtel au gîte touristique

Mais quelques conciergeries n’étaient pas satisfaits des notes attribuées par Booking.com à certaines de leurs locations saisonnières.

Certains d’entre eux ont déclaré qu’ils préféraient un classement par étoiles moins élevé, par exemple. Ils préfèrent que les attentes des clients soient un peu moins élevées.

Leur théorie est qu’ils pourraient ainsi surprendre agréablement un client, qui serait alors plus enclin à poster un commentaire avec une note plus élevée.

 Les commentaires clients ont un impact majeur sur les réservations.

D’autres se sont plaints de la confusion que cela pourrait engendrer chez certains consommateurs.

Par exemple, le service d’annonces de location courte durée Airbnb ne propose que des évaluations alimentées par les commentaires des clients sur la base d’une à cinq étoiles.

Il est difficile d’être précis avec les étoiles, a déclaré le directeur commercial de Vrbo, locations saisonnières du groupe Expedia, lors d’un autre débat à la conférence.

Trouvez ici : Comment Créer une Annonce sur Booking.com ?



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.