Mettre une Annonce sur Booking (Guide Utile et Astuces)

Envie de voir votre annonce de location saisonnière sur un site qui cartonne ?

Le site Web et les applications mobiles de Booking.com :

  • sont disponibles dans plus de 40 langues,
  • offrent plus de 1,3 million de propriétés
  • et couvrent plus de 115 000 destinations dans 225 pays et territoires à travers le monde.

Booking.com dispose de deux plates-formes complètement distinctes:

  • pour les voyageurs (pour réserver leurs vacances)
  • et les propriétaires (pour répertorier leurs propriétés). 

En tant que tel, on peut utiliser la même adresse e-mail pour s’inscrire sur chaque plateforme (avec des mots de passe «identiques» ou différents) ou, bien sûr, utiliser des e-mails différents pour chaque compte. Alors visitez cette page pour commencer à annoncer votre propriété .

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :


Comment mettre mon annonce sur booking com ? Cliquez sur l’icône de propriété qui affiche le nom de votre propriété. Vous la trouverez à côté de l’icône “Compte” dans le coin supérieur droit de l’extranet. Cliquez sur la liste déroulante qui apparaît et vous serez dirigé vers la liste de votre propriété sur Booking.com.


L’inscription sur Booking.com est-elle gratuite ? La création d’une fiche sur Booking.com ne coûte rien, mais des frais élevés (15 %) sont perçus si la chambre est réservée sur le site. … En plus des frais de base, Booking.com permet aux propriétaires d’augmenter les frais que vous payez pour obtenir un meilleur placement dans les algorithmes de recherche.


ÉTAPE 1: Informations de base

Une fois que vous avez entré votre prénom, nom et adresse e-mail sur la page d’inscription de Booking.com, vous êtes invité à saisir des informations de base sur votre propriété / annonce, notamment:

  • Nom de la propriété
  • Type de propriété
  • Nombre total de chambres
  • Site Web de la propriété (facultatif)
  • Votre rôle dans la liste des propriétés
  • Adresse de la propriété, et
  • Numéro de contact

Hello c'est Pierre Tellep

Top Expert location courte durée, +6000 propriétaires aidés

BONUS OFFERT

🚀 Obtenez mes astuces inédites maintenant !


Recevez mes astuces exclusives non mentionnées dans cet article !

"Les astuces supplémentaires ont fait toute la différence." - Maxime P.


🔒 Votre email est en sécurité avec nous. Pas de spam, promis !

J'espère que cet article vous plaît.

Vous êtes libre de recevoir votre Checklist GRATUITE D'une annonce de location saisonnière efficace : les erreurs à éviter pour location saisonnière:

ÉTAPE 2: Mise en page et prix

Selon le type de propriété que vous avez sélectionné précédemment, vous serez invité par Booking à fournir des informations supplémentaires, notamment :

ÉTAPE 3: Installations et services

Plus tard, vous devrez ajouter des détails généraux sur votre propriété, comme

ÉTAPE 4: Équipements

Au cours de cette étape, vous êtes invité à vérifier les équipements de l’établissement, tels que

Assurez-vous de cocher tout ce qui s’applique à votre propriété car cela aura un impact majeur sur les résultats de recherche et, en fin de compte, sur les réservations.

Trouvez ici : Que Faire Si Mon Hôte Ne Répond Pas? (en urgence)

ÉTAPE 5: Photos

Comme le suggère Booking.com, les clients sont plus susceptibles de réserver des lieux avec de superbes photos, alors téléchargez des photos haute résolution qui représentent avec précision tout ce que votre espace a à offrir.

Inclure des photos de tous les espaces qu’un invité peut utiliser (par exemple, salon, chambres à coucher, salles de bains, pièces supplémentaires) aide les invités à imaginer rester chez vous. 

Il est également très important de choisir la bonne photo de profil (plus d’informations à ce sujet dans notre prochain article sur la création de l’annonce de location saisonnière idéale).

Booking.com propose également des conseils pour prendre de superbes photos de votre propriété.

Hello c'est Pierre Tellep

Top Expert location courte durée, +6000 propriétaires aidés

J'espère que cet article vous plaît.

Vous êtes libre de recevoir votre Checklist GRATUITE D'une annonce de location saisonnière efficace : les erreurs à éviter pour location saisonnière:

ÉTAPE 6: Politiques d’annulation

Dans cette étape, vous spécifiez certaines politiques de base comme, par exemple, votre flexibilité avec les annulations.

En ce qui concerne la politique d’annulation, vous avez les options suivantes:

  • 14 jours avant l’arrivée:  Vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 14 jours avant l’arrivée. Vous serez facturé le prix total si vous annulez dans les 14 jours avant l’arrivée.
  • 7 jours avant l’arrivée:  Vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 7 jours avant l’arrivée. Vous serez facturé le prix total si vous annulez dans les 7 jours avant l’arrivée.
  • 30 jours avant l’arrivée:  Vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 14 jours avant l’arrivée. Vous serez facturé le prix total si vous annulez dans les 30 jours avant l’arrivée.

Spécifiez les types de paiement que vous acceptez, les détails fiscaux et d’autres options telles que les frais supplémentaires.

ÉTAPE 7: Contrat

Enfin, pour que votre place soit répertoriée sur Booking.com, vous devez accepter le pourcentage de commission ( 15% ) et leurs  conditions générales .

Booking.com examinera votre établissement pour s’assurer que tout est prêt avant sa mise en ligne sur le site. Ils vous enverront un e-mail vous informant de l’état de votre annonce.

Accès au tableau de bord Booking.com

Une fois que Booking.com aura terminé d’examiner votre propriété, il vous enverra un e-mail et vous informera si votre annonce a été approuvée.

Si c’est le cas, ils incluront votre identifiant de propriété et vous informeront que vous recevrez un autre e-mail avec un lien pour créer un mot de passe sécurisé afin d’accéder et d’utiliser votre tableau de bord de propriété Booking.com .



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Pour aller plus loin, j’ai fait des milliers de tests pour décrypter l’algorithme de Airbnb.

Le succès a été au rendez-vous pour mes annonces.

Je partage tous mes secrets sur Airbnb dans mon livre Best Seller :


Hello c'est Pierre Tellep

Top Expert location courte durée, +6000 propriétaires aidés

J'espère que cet article vous plaît.

Vous êtes libre de recevoir votre Checklist GRATUITE D'une annonce de location saisonnière efficace : les erreurs à éviter pour location saisonnière:

Bonus : Sécurité de votre Location Saisonnière : 5 astuces (en 2021)

5/5 - (2 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🔥 Offre limitée


Recevez GRATUITEMENT le Guide Ultime de l'investissement locatif dès MAINTENANT