Tarifs Réservés aux Mobiles : c’est quoi ? (Et ça marche ?)

Il est désormais clair que le marketing de la location saisonnière et les appareils mobiles vont de pair.

De ce fait, les locations saisonnières et hôtels doivent commencer à faire du marketing mobile une priorité et garder les utilisateurs mobiles à l’esprit avec des stratégies exclusivement destinées aux mobiles.

La mise en place de promotions et de restrictions tarifaires réservées aux mobiles pour votre hôtel présente une valeur considérable, comme en témoignent certaines données intéressantes.

La mise en œuvre de stratégies mobiles intelligentes et efficaces améliorera l’expérience client et permettra à votre hôtel de rester compétitif dans un secteur qui ne cesse d’innover.

D’année en année, presque toutes les statistiques indiquent une augmentation de l’utilisation des mobiles sur les sites web de locations saisonnières et hôtels, de voyages et de réservations, et les chiffres prévisionnels sont encore plus importants.


Qu’est-ce qu’un tarif mobile ? Un tarif mobile est un tarif réduit spécial qui n’est visible que lorsqu’une personne utilise l’application d’une plateforme de réservation en ligne ou accède au site depuis un navigateur mobile. D’après Booking.com, vous pouvez proposer des tarifs Mobiles pour obtenir jusqu’à 28 % de réservations en plus depuis les appareils mobiles.


Statistiques : utilisation des mobiles pour la location saisonnière et les hôtels 

  • 42% des voyageurs dans le monde utilisent un smartphone pour planifier ou réserver leur voyage.
  • Les recherches sur mobile via Google ont dépassé celles sur ordinateur pour la première fois en 2015.
  • 70 % des recherches sur mobile donnent lieu à une action en ligne dans l’heure suivant la recherche initiale.

TripAdvisor a également mis en évidence des données très importantes montrant la différence entre « voyageurs connectés » et « voyageurs en général ».

Leurs recherches comprenaient les résultats suivants :

  • 45% veulent une application mobile avec une fonctionnalité de réservation, mais seulement 16% des hébergements la proposent et 34% veulent un check in mobile, mais cela n’est disponible qu’avec 11% des fournisseurs.
  • Les voyageurs connectés sont davantage influencés par le contenu fourni par les utilisateurs, comme TripAdvisor, les sites web de guides de voyage, le bouche à oreille, le contenu en ligne des amis.
  • Les voyageurs connectés étaient les plus susceptibles de visiter la Chine (61 %), l’Australie (57 %) et la Thaïlande (55 %).

À quoi peut servir un tarif mobile ?

Tarif Réservé aux Mobiles
Les tarifs mobiles pourront vous aider à gagner plus réservations.

L’intérêt des tarifs réservés aux mobiles est d’augmenter les taux de réservations.

Ce système présente des avantages en termes de réservations, d’expérience client et surtout sur les revenus.

Proposer des tarifs mobiles est aussi un bon moyen pour ce différencier des concurrents.

Si vous proposez des tarifs mobiles mais que les concurrents dans votre quartier ou région ne le proposent pas, votre annonce sera priorisée et apparaîtra dans les premiers résultats de recherche.

Pourquoi devriez-vous lancer des promotions réservées aux mobiles ?

tarif réservé aux mobiles
Les tarifs mobiles ne seront visibles que sur un smartphone.

La statistique la plus pertinente vient peut-être d’Adobe , qui a analysé quelque 15 milliards de visites sur les sites Web de voyages, de compagnies aériennes et de locations saisonnières et hôtels entre 2014 et 2016.

Ils ont découvert que si 52 % des voyageurs utilisaient un appareil mobile pour trouver des informations, seuls 21 % les avaient convertis en réservation.

Cela signifie que le trafic est là, très bientôt la grande majorité de l’engagement sur les sites de réservation ou votre site Web se fera via un appareil mobile ou un smartphone, il est donc logique de puiser dans ce marché et d’attirer plus de réservations avec des offres exclusives.

Comment ces promotions vont-elles vous aider et comment y parvenir ?

Les promotions réservées aux mobiles encourageront plus de réservations

Si tant de personnes arrivent sur votre site web de location saisonnière ou d’hôtel, vous devez vous assurer que vous en tirez des revenus.

Offrir une promotion uniquement sur mobile les convaincra de faire leur réservation dès qu’ils la verront plutôt que de prévoir de réserver plus tard sur un ordinateur, ce qui pourrait ne pas se produire.

Les promotions réservées aux mobiles accéléreront les conversions

Offrir une offre qui n’est accessible que lors de la navigation sur un appareil mobile amènera un client à croire qu’il devance les autres acheteurs, ce qui est vrai, et il voudra pas manquer cette promotion s’il n’en profite pas tout de suite.

Ceci est similaire mais plus spécifique que d’autres pratiques telles que les remises en ligne uniquement.

Les plans tarifaires uniquement pour mobile signifient des réservations directes

En limitant un plan tarifaire au mobile uniquement, les utilisateurs n’auront qu’un seul choix s’ils veulent l’accord. 

Ils ne pourront pas réserver via un ordinateur ou une plateforme de réservation en ligne, mais uniquement via votre moteur de réservation, ce qui signifie que vous récolterez les fruits d’un marché mobile mondial en constante augmentation.

Les promotions réservées aux mobiles vous fourniront des données puissantes

Lorsque les clients utilisent leur mobile pour réserver et l’utilisent pendant leur séjour pour interagir avec votre hôtel, vous pouvez :

  • suivre leurs préférences
  • analyser comment vous pouvez personnaliser davantage votre service
  • améliorer l’ expérience client
  • ou attirer plus de réservations.

Vous serez également plus flexible avec votre stratégie et vous verrez mieux l’impact du mobile sur les réservations.

Comment profiter de l’opportunité

Tarifs réservés aux mobiles
Actuellement, la majorité des réservations sont faits par mobile.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles moins de la moitié des utilisateurs mobiles choisissent de ne pas effectuer leur réservation finale sur leur appareil.

  • La première est que le site Web d’un hôtel est dysfonctionnel et frustrant à utiliser sur mobile.
  • L’autre est que le moteur de réservation n’a tout simplement pas la capacité d’appliquer des restrictions uniquement aux mobiles sur les promotions ou les tarifs.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un site Web optimisé pour les mobiles qui attirera du trafic et restera aussi convivial qu’un navigateur de bureau.

Idéalement,

  • la navigation doit être aussi simple que possible,
  • que le temps de chargement soit presque instantané
  • et qu’un processus de réservation transparent soit aussi rapide et facile que le client le souhaite.

Deuxièmement, votre moteur de réservation a besoin de la capacité d’exécuter des promotions avec des tarifs limités aux mobiles uniquement , tout en conservant un processus de réservation en deux étapes.

L’objectif est d’assurer que vos ventes directes sont compétitives par rapport aux autres canaux des principaux sites de réservation en ligne.



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Vous ne savez pas trop combien votre investissement immobilier va vous rapporter en courte durée ?

Vous voulez savoir comment vous situer par rapport à la concurrence ?

Savez vous que 87% des millionnaires de l’immobilier louer en courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?

J’ai développé un outil qui utilise le Big Data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.

Vous saurez exactement combien vous allez gagner, si l’investissement est rentable et comment vous démarquer de la concurrence :


Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

4.8/5 - (9 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. Bertrand 17 dit :

    Quel sont les systèmes de paiements qui détectent la transaction mobile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.