Motivation du lundi matin : notre plus grosse erreur lorsque nous avons debuté la location courte duree

Notre plus grosse erreur lorsque nous avons débuté la location saisonnière

ou encore : votre temps est-il bien utilisé?

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous notre plus grosse erreur lorsque nous nous sommes lancé dans la location courte durée.

 

Pourquoi? par ce que cette erreur et son analyse pourront vous inspirer

 

 

Les erreurs sont en fait toujours positives si tant est que vous parvenez à en tirer les conséquences pour aller de l’avant par la suite

Tous les grands entrepreneurs décrivent leur parcours comme une succession d’erreurs, qui les a amené à leur immense succès final

 

 

 

L’exemple inspirant:

 

expert comptable location meublee

Votre temps est il utilisé utilement?

 

Lorsque nous nous sommes lancé avec notre premier investissement locatif destiné à devenir un gîte, nos marges de manœuvre financières étaient étroites et nous n’envisagions pas une seule seconde de ne pas faire la comptabilité au réel par nous même.

 

Après tout, nous avons tous deux fait Maths Sup/Maths Spé, et ce n’étaient  quand même pas des petits calculs d’amortissements qui allaient nous décourager!

Nous sommes donc vaillamment partis à l’assaut des joyeuses liasses fiscales (bon, surtout Gwen quand même, soyons honnêtes :))

Nous y avons passé des jours entiers… pas de soucis particuliers, mais de grosses prises de tête, de longues recherches sur internet pour le moindre détail, et aussi, désolé pour eux, des appels à des experts comptables pour leur demander conseils en leur faisant miroiter la reprise en main de notre compta sans que nous y songions un seul instant… (oui c’est pas bien!)

 

En faisant tout par nous même, nous avons ressenti un sentiment de toute puissance, de liberté, de fierté

Mais en fait, nous nous plantions complètement

 

Notre comptabilité au réel pour le premier exercice de notre activité de loueur en meublé professionnel a finalement été bouclée en temps et en heure, sans erreurs, et nous avons appris beaucoup de choses par nous même.

 

C’est bien…

… mais à côté de cela, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour :

  • bichonner nos locataires,
  • automatiser nos processus,
  • chercher de nouveaux biens pour investir,
  • trouver un prestataire performant pour le ménage et la gestion du linge,
  • créer un site internet efficace,
  • répondre de manière constructive aux commentaires des locataires…

 

Pendant cette période, il faut être lucide, nous avions passé 80% de notre temps sur de la comptabilité, qui n’a apporté aucune valeur ajoutée à notre activité

Cela nous a empêché de nous concentrer sur le stratégique, ce qui fait vivre notre activité de propriétaire de location saisonnière :

  • la relation avec les clients
  • et la promotion de nos annonces

 

En fait, au final nous avons perdu un an

D’autant plus que les frais comptables étaient encore à l’époque intégralement déductibles de l’impôt sur le revenu, donc cela nous aurait rien coûté du tout!

 

Un sacré bout de temps de gâché, tout simplement car :

  • nous ne savions pas trop vers qui nous tourner (alors que les experts comptables compétents existent et peuvent travailler à distance)
  • nous voulions absolument tout maîtriser et faire par nous même (alors que les comptables ont des logiciels qui calculent tout en 1 clic)
  • nous voulions tout apprendre par nous même (quitte à réinventer le fil à couper le beurre)
  • nous n’avons pas su cibler les vraies priorités pour développer notre location courte duré

 

Aujourd’hui, nous travaillons avec une équipe:

  • un expert comptable compétent : nous n’avons plus qu’à lui donner nos factures et vérifier son travail final
  • des prestataires au top pour le ménage : le processus est 100% automatisé pour nous, rien à faire
  • des artisans de confiance : réactifs, travail de qualité

 

Notre vision a changé, nous sommes infiniment plus efficaces, nos locations saisonnières se sont multipliées et sont beaucoup plus rentable.
Simplement parce que nous avons accepté de nous faire aider, que des personnes au top nous accompagnent

 

coaching location courte duree

Pour bien pousser, les plantes ont besoin d’être accompagnées par de l’eau et des nutriments
C’est pareil pour nous, propriétaires de gîtes, nous ne pouvons pas exploiter notre potentiel en restant seuls dans notre coin

 

 

 

Votre action pour cette semaine :

 

Nous nous sommes mis à votre place.

Vous vous sentez isolé? Submergé par le travail? Désespéré par le manque de réservations?

Vous aimeriez bien investir mais vous ne trouvez pas le temps et vous avez peur de vous planter?

 

Imaginez vous, confortablement installé dans un transat en train de profiter des couleurs des fleurs du printemps, avec la douce musique du chant des oiseaux en arrière plan… tout en étant reposé de savoir que vos réservations tombent toutes seules, au meilleur tarif

 

C’est pour vous permettre d’atteindre cet objectif que nous avons compilé toutes nos connaissances, nos astuces, nos techniques au sein du Club VIP de la location courte durée

 

coaching location saisonniere

Se faire accompagner fait toute la différence entre une activité qui stagne puis régresse et une location saisonnière louée à 100% toute l’année

 

 

Le club VIP est un espace où vous allez avoir accès à l’envers du décor

Des mondes insoupçonnés vont s’ouvrir à vous

Vous allez découvrir nos astuces et techniques secrètes pour être top loueurs dans notre région sans y consacrer plus de 10h par semaine pour 4 gîtes, rendant fous de jalousie les professionnels de la location courte durée qui voient leurs réservations baisser d’année en année alors que nous affichons toujours complet

Vous allez pouvoir regarder par dessus notre épaule pour copier exactement ce que nous faisons

Vous aurez accès à tous nos documents

 

Comme toujours, nous avons recherché les valeurs de l’hospitalité : toujours donner beaucoup plus que ce que nous recevons

C’est pour cela que nos formations sont toujours satisfait ou remboursées à 110% pendant 365 jours

Vous ne pouvez que gagner, nous sommes les seuls à pouvoir y perdre!

 

 

Le club VIP de la location saisonnière est tout simplement la meilleure formation qui existe à l’heure actuelle pour vous accompagner pas à pas par toutes les étapes, des bases à votre positionnement comme propriétaire incontournable qui explose la concurrence

 

Les articles gratuits que vous retrouvez plusieurs fois par semaine sur le blog eldorado immobilier, c’est très bien… mais ce n’est que la face émergée de l’iceberg

Vous allez bientôt pouvoir accéder à tout le reste

Ce sera réservé à un nombre très limité de propriétaires, avec des inscriptions ouvertes uniquement cette semaine

Ensuite, le club VIP ne sera pas ouvert avant probablement un an, et à un tarif beaucoup plus élevé

 

 

Pour voir le programme complet du CLUB VIP :

 

 

 

Une semaine avec des conseils exceptionnels et des études de cas passionantes juste pour vous !

 

 

Alors surveillez bien vos mails cette semaine,

 

L’accès au programme du club VIP ouvrira ses portes pour quelques jours seulement et les fermera dimanche avant minuit

Rien que le descriptif détaillé du contenu du club VIP vaut en lui même son pesant d’or, même si vous ne franchissez pas le cap des inscriptions, alors ne zappez pas les mails de cette semaine!

 

 

 

 

 

Pour voir le programme complet du CLUB VIP :

 

 

4 Commentaires

  1. Bonjour Pierre,
    Il est bon en effet de rappeler que lorsqu’on se lance dans une activité entrepreneuriale (comme l’immobilier), il faut se focaliser sur nos points forts.
    Nous voyons toujours nos lacunes comme quelque chose de négatif et qu’elles doivent être comblées à tout prix (la faute à notre éducation scolaire?). Or, pendant ce temps, on délaisse nos points forts que lesquels on prend bien souvent du plaisir à les exploiter.
    J’ai connu la même expérience avec la déclaration BIC de mes appartements. J’ai de bonnes notions en comptabilité et j’ai voulu faire moi-même. Je me suis aperçu à plusieurs reprises que j’avais mal comptabilisé certains postes. Pertes de plusieurs centaines d’euros par-ci et par-là… qui ont vite représentées les honoraires du comptable que je voulais économiser.
    Merci pour vos articles de qualité.
    Gabriel

  2. Bonjour à tous,
    L’une des principales erreurs est aussi de croire que l’on va pouvoir vivre rien qu’avec de la location saisonnière.
    Il est vrai que pour disposer de plus de temps pour « vivre », il est possible de sous-traiter. L’une des difficultés est de trouver des personnes prêtes à réaliser ces travaux lors des jours où il y a un changement de locataires (généralement le samedi) avec un rapport qualité/prix équivalent à celui attendu par les vacanciers…
    Pour ces raisons, nous préférons retenir que les périodes de location les moins chronophages. Par exemple : location par semaine entière lorsque la demande est forte.
    C’est un équilibre financier à trouver entre les recettes obtenues lors d’une année louée à 100% avec le supplément de dépenses que cela nécessite pour parvenir à cet objectif.

    • Bonjour,

      Des milliers de propriétaires vivent (très bien), uniquement de leur location saisonnière
      En plus, dans votre région, le Lubéron, il y a énormément de demande, et la concurrence propose de piètres prestations tellement il est aisé de louer
      Du coup, il vous serait facile de vous positionner sur la très haute saison et de bénéficier de revenus maximums, quelle que soit la durée de location, et donc de vous offrir toutes les prestations dont vous rêvez, y compris la prise de réservations par téléphone!

      Automatiser, ce n’est pas uniquement sous traiter, il y a également des options gratuites comme l’usage d’un boitier à clef, etc…

      Je vous conseille de vous placer dans la position du « bon sceptique », qui essaie tout de même avant de tirer des conclusions hâtives !

      Qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.