Tunisie : Comment faire de la location courte durée ? (cette année)
Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !
La Tunisie est une destination qui attire beaucoup de touristes chaque année.
Elle recense un parc immobilier de 3 millions d’habitations disponibles à la location.
On y retrouve aussi bien des appartements, que de grandes villas de luxe ou encore de petites maisons avec une cour.
La location de courte durée en Tunisie bat son plein pour les touristes qui y sont de passage.
Toutefois, il y a certaines règles à respecter pour être en conformité avec la loi.
Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !
J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas trop combien votre investissement immobilier va vous rapporter en courte durée ?
Vous voulez savoir comment vous situer par rapport à la concurrence ?
Savez vous que 87% des millionnaires de l’immobilier louer en courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le Big Data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous saurez exactement combien vous allez gagner, si l’investissement est rentable et comment vous démarquer de la concurrence :
Signer un contrat de bail en bonne et due forme

Comme c’est le cas d’une location de courte durée en France, la location en Tunisie doit à tout prix être régie par un contrat de bail légal et conforme.
La durée est un tout petit moins strict qu’en France étant donné que l’on privilégie le tourisme de masse généralement.
Toutefois, est considérée comme touriste, la personne qui vient en vacances en Tunisie pour une durée de trois mois sans plus.
Que dit la loi ?
Selon le Décret N° 2009-2162 du 14 juillet 2009, le touriste muni d’un passeport en cours de validité aura l’opportunité de choisir soit un appartement soit une maison sur pied ou soit de loger chez l’habitant ou de rester à l’hôtel.
Le prix de la location meublée dépendra bien évidemment, du temps que vous resterez en Tunisie, mais sans dépasser les 3 mois.
Logement principal ou secondaire ?
Si vous êtes propriétaire de votre propre logement courte durée en Tunisie, sachez qu’il n’y a pas beaucoup de démarche à entreprendre et vous pouvez louer votre maison en toute légalité pendant au moins 4 mois par an sans en informer les autorités compétentes.
Si vous êtes locataire, vous avez l’opportunité de sous-louer le bien, mais uniquement si le bailleur vous le permet.
En tant que propriétaire d’un logement secondaire, certaines réglementations sont à prévoir comme le fait de déclarer son bien aux organismes compétents afin de pouvoir en tirer profit.
Pour aller plus loin, voici les conseils en marketing que tout propriétaire de location de courte durée doit savoir !
Ce qu’il faut retenir d’une location de courte durée en Tunisie

Si vous louez votre propre maison pour une courte durée, il faudra vous assurer d’avoir une bonne assurance qui vous garantira contre les risques d’une location à courte durée.
Aussi, il est important de prendre en considération l’emplacement de votre location saisonnière : la ville est-elle à proximité d’autres maisons ; est-ce un appartement sis dans une copropriété ?
Il faut donc savoir gérer les éventuelles nuisances vis-à-vis de vos voisins.
N’hésitez pas à maximiser vos chances de trouver des locataires en postant des annonces attractives sur les plateformes de locations saisonnières avec vos atouts comme la présence d’une piscine, de terrain de jeux… et surtout, soyez attentif à tous vos concurrents, ou bien, personnalisez votre site web personnel.
Un petit coup de pouce des réseaux sociaux vous aiderez pas mal en commençant par Instagram : le meilleur réseau social de la location saisonnière.
Pour choisir efficacement la plateforme où vous allez mettre votre annonce en ligne, je vous l’explique ici : Sur quel site devriez-vous poster votre annonce ?
J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.
Vous voulez faire passer votre activité de location saisonnière au niveau supérieur ?
Vous êtes libre de découvrir le programme exceptionnel du Club VIP et rejoindre la crème de la crème des propriétaires :
Conclusion + Question au lecteur
La location de courte durée en Tunisie est à peu près similaire à celle en France.
En passant sur les plateformes de location, vous dénicherez vite des locataires, mais à condition quand même de bien rédiger votre annonce ! Entre booking, Tripadvisor, Airbnb ou Abritel, sur quel site allez-vous publier une annonce ?
Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !
Airbnb est-il bon pour les locations à longue durée ?
Les propriétaires d’appartements se mettent avec Airbnb pour les locations à longue durée. … Airbnb a déjà une page d’accueil dédiée aux locations et sous-locations à longue durée qui durent de 28 jours à six mois. Des logements entièrement meublés peuvent être loués chaque mois dans plus de 65 000 villes du monde entier.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Les locations à coure durée en valent-elles la peine ?
Avantages de la location à courte duré
Un potentiel de revenus plus élevé : Les locations à courte durée peuvent rapporter plus d’argent, purement et simplement, surtout dans une région de vacances très fréquentée. Une propriété qui pourrait obtenir 1 500 euros par mois d’un locataire de longue durée peut souvent rapporter plus du double de ce montant en tant que location de vacances.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Qu'est-ce qui est considéré comme une location à longue durée ?
Une propriété à longue durée est généralement louée à des locataires pour une longue période, généralement plus d’une demi-année. En outre, selon le propriétaire, le logement peut être meublé ou non meublé.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Pouvez-vous louer un appartement pour seulement 2 mois ?
Un bail à courte durée désigne généralement un bail de location de moins de six mois. Les baux à courte durée les plus courants sont de trois mois et de mois à mois. Le plus souvent, vous verrez des options de location à courte durée disponibles sur les marchés et dans les quartiers où la demande est forte mais l’offre limitée.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant