Vrbo: Devez Vous Utiliser ce Site Pour vos Réservations ?

S’inscrire sur les plateformes de réservation est  un passage obligé pour les propriétaires de locations de vacances pour se faire connaitre.

Vrbo, ou Vacation Rentals by Owner, est un outil de gestion d’annonces en ligne pour les locations saisonnières. Il met en relation les voyageurs et les propriétaires de location de vacances et peut aller jusqu’à gérer les questions financières, administratives entre les deux parties.  

Avec 25 années d’expériences dans le domaine de la location de vacances VRBO est l’un des principaux acteurs mondiaux sur les plateformes de réservation, une valeur sûre pense-t-on aux premiers abords ! 

Et en 2015, il a rejoint l’énorme Expedia Group,  qui, rappelons-le, est l’une des grandes plates-formes de voyage mondiale et qui regroupe plus d’une vingtaine de marques, toutes tournées vers le voyage. 

Enormément utilisé en Amérique du Nord, la plateforme ne connait pas le même engouement en France malgré le fait qu’il promet :

  • une portée mondiale, 
  • une facilité d’utilisation ;
  • et une assistance 24/7.

Nous avons décidé de mener l’enquête pour vous afin que vous ayez toutes les cartes en main avant de décider si publier vos annonces sur Vrbo est opportun ou pas. 

Les Avantages de Vrbo

Avant d’arrêter votre choix sur une plateforme, essayez de voir comment elle est et l’utiliserez-vous si vous êtes un voyageur. Les points essentiels sont :

  • la statistique des visites : plus le site est visité, plus vous optimisez vos chances de réservation ; 
  • son utilisation est-elle simple et sécurisée pour attirer vos futurs clients
  • quel petit plus a-t-elle par rapport aux autres

Vrbo une plateforme « friendly user » 

Pour un voyageur il est très facile de réserver sur Vrbo, le site est facile à utiliser.

La démarche de réservation est simple : 

  1. Donner les informations sur votre destination, les dates de vos séjours et vos effectifs dans le moteur de recherche de Vrbo ; 
  2. Affiner votre liste en utilisant les filtres proposés ; 
  3. Choisir votre hébergement

Le service est réputé pour l’efficacité du système et la rapidité de réponse sur toutes les demandes.

Notez également qu’une application est téléchargeable pour aider le voyageur et le propriétaire. 

Une clientèle internationale 

Son appartenance au groupe Expedia lui a fait bénéficier d’une notoriété sur le marché des locations de vacances et cela dans une envergure mondiale. 

 Vrbo offre aux propriétaires et aux gestionnaires immobiliers une exposition à plus de 750 millions de visites sur les sites du groupe Expedia chaque mois.

Si votre annonce est publiée sur Vrbo, elle sera traduite dans toutes les langues 

C’est autant de clients potentiels qui verront votre annonce !

Vrbo est flexible pour les propriétaires 

En choisissant de publier votre annonce sur Vrbo, vous avez plusieurs avantages : 

  1. De choisir la manière dont vous payerez vos abonnements :
  • La première façon de vous inscrire à leurs services consiste à appliquer des frais de 8% à payer à Vrbo pour chaque réservation faite sur la plateforme. 
  • L’autre façon de vous est de payer l’abonnement annuel qui est de 499$ auquel s’ajoute une commission de 5 % sur chaque réservation et des frais de transaction de 3%. Cette commission n’est prélevée que sur vos tarifs de nuit et sur les frais optionnels que vous facturez.
  1. Sur les annonces que vous publiez sur Vrbo et HomeAway publient votre annonce de location saisonnière sur les deux sites. Donc, si vous publiez votre location de vacances sur Vrbo, elle sera également publiée sur le site de HomeAway.
  1. Vrbo propose également une application mobile gratuite pour votre téléphone. Cela permet aux clients de communiquer facilement, d’effectuer des paiements ou de signer des contrats de location directement depuis leur téléphone surtout que le site est facile à naviguer. 

Inconvénients de Vrbo:

La langue de Molière oubliée  

Et oui, nous n’avons pas une version française du site, ce qui fait grincer des dents les utilisateurs nationaux ou francophones. 

Il faut se dire tout de même que VRBO a choisi de cibler la clientèle américaine, canadienne anglophone et mexicaine.

Pour les français et francophones le groupe a Abritel, qui pourra suivre le chemin de HomeAway donc sera amené à être englobé dans Vrbo.com 

Si votre stratégie est de cibler une clientèle américaine, nous vous conseillons vivement de vous lister sur Vrbo.com.

Sites concurrents du même groupe 

Bien qu’être listé sur les annonces d’un grand groupe et pouvoir être annoncé sur plusieurs sites peuvent s’avérer une aubaine pour les propriétaires, la situation peut vite prêter à confusion. 

En effet, nous avons la fâcheuse impression qu’en fait les marques de Expedia sont en fait des déclinaisons de la même offre mais en d’autre langue, en d’autre territoire ; il se peut même parfois que sur un même pays deux marques proposent les mêmes services sont présentes. 

Mais avec l’engloutissement des marques de location de vacances par Vrbo  qui est lancé, ce problème sera résolu. 

Vrbo a remplacé HomeAway et bientôt Abritel ? 

Le 23 juin dernier, Expedia groupe a annoncé que la marque Homeway (l’équivalent américain de Abritel)  n’est plus et a été remplacée par Vrbo. 

Tous les clients de Homeway ont été transférés chez Vrbo. Comme ça, les activités de locations de vacances seront plus lisibles et les dépenses marketing seront rationalisées en utilisant qu’une seule marque.

La simplification du portefeuille de marques de location de vacances d’Expedia groupe signifie que davantage de ressources peuvent être consacrées :

  • au marketing
  • à l’ingénierie
  • et au support client pour Vrbo, qui se positionne comme le premier choix d’hébergement pour les voyages en famille.

En consolidant Vrbo et sa deuxième plus grande marque – HomeAway US – en une seule, Expedia groupe peut se privilégier entièrement à renforcer l’affinité de marque pour Vrbo et sa clientèle dévouée :

  • de voyageurs
  • de propriétaires de maisons de vacances
  • et de gestionnaires immobiliers.

Maintenant Vrbo est la principale marque mondiale d’hébergements alternatifs du groupe, il est dans:

  • 15 pays européens
  • du continent américain,
  • d’Asie Pacifique
  • et du Moyen-Orient. 

Conclusion : 

Certes, faire affaire avec le n°2 Mondial du voyage peut être un levier pour notre activité et anticiper une éventuelle disparition de Abritel au profit de Vrbo peut être une bonne stratégie. 



Qu’en pensez vous ?

Avez vous ou envisagez vous de créer votre Holding ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous :

✅Les invités peuvent-ils être évalués?

Les propriétaires et les gestionnaires immobiliers peuvent évaluer leurs clients qui réservent et paient via nos sites. Ces notes sont présentées sous forme de moyenne aux propriétaires lorsqu’un voyageur soumet une demande de réservation. Si le voyageur a été évalué par d’anciens propriétaires, la moyenne apparaîtra en haut de la conversation dans la boîte de réception du propriétaire ou du gestionnaire. 
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pourquoi HomeAway a été remplacé par Vrbo?

Cette décision a été prise pour rendre les activités de location de vacances plus lisibles et les dépenses marketing seront rationalisées en utilisant qu’une seule marque.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quels sont les avantages d’utiliser Vrbo ?

En tant que voyageur il est très facile de réserver sur Vrbo : facilité d’utilisation pour le client final.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Peut-on se faire arnaquer sur VRBO ?

Parfois il faut aussi se méfier, un utilisateur de Vrbo s’est fait escroquer de l’argent en raison d’une escroquerie de phishing. Dans ces cas, leur “garantie de location” est sans valeur car ils ne garantissent pas que les propriétaires ne soient pas escroqués…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅C’est quoi une tentative de phishing ?

Le phishing (ou encore hameçonnage en français) est une technique dite de “social engineering” ayant pour but de dérober à des individus leurs identifiants de connexion et mots de passe ou leurs numéros de cartes bancaires. Nous considérons que le phishing est une forme de spam.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.