Quels Sont Les Meilleurs Pays Pour Investir dans l’Immobilier ? (en 2021)

Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

Vous vous dites peut être que votre pays n’est pas forcément l’endroit le plus rentable et le plus facile pour investir ?

Vous n’avez pas forcément tord…

Des études sont menées chaque année pour déterminer l’opportunité d’investir dans tel ou tel pays.

Jetez un œil à la synthèse que Eldorado Immobilier a réalisée pour vous pour cette année et lisez jusqu’au bout la description des meilleurs pays et villes pour l’immobilier dans l’investissement locatif en 2021 .

Les pays suivants sont les meilleurs pour acheter de l’immobilier pour les investisseurs :

  1. Les Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis sont un pays fiscalement avantageux qui offrira des rendements élevés aux investisseurs immobiliers.
  2. L’Allemagne.
  3. La France.
  4. États-Unis.
  5. Canada
  6. La Turquie.
  7. Indonésie.
  8. Colombie.
  9. Philippines.
  10. Maroc


Pouvez-vous investir dans l’immobilier dans d’autres pays ?
Certains pays n’autorisent que l’achat de terrains et non de bâtiments ou vice versa. D’autres n’autorisent les acheteurs étrangers à acheter des biens immobiliers que si un résident local figure sur l’acte. De nombreux pays n’offrent pas de crédits immobiliers comme en France, même à leurs propres résidents.



Quelles sont les meilleures villes internationales pour investir dans l’immobilier en 2021 ?

  1. Los Angeles
  2. Paris
  3. Londres


Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

Quels sont les principaux risques et opportunités d’
investissement immobilier en 2021?

L’investissement immobilier est devenu de plus en plus insaisissable avec la pandémie COVID-19 

L’investissement immobilier peut être difficile, en particulier pendant ces périodes où nous continuons à faire face à des défis sans précédent, tels que l’épidémie de coronavirus, les prix du pétrole devenant négatifs et les fluctuations erratiques des marchés boursiers.

Les experts dans l’immobilier ont fait état de préoccupations concernant:

  • les risques liés aux taux d’intérêt,
  • les valorisations trop élevées,
  • l’impact des technologies émergentes
  • l’offre excédentaire sur certains marchés immobiliers et types de propriétés.

Risques sur l’investissement immobilier en 2021

Les problèmes géopolitiques et de changement climatique tels que l’élévation du niveau de la mer font partie des principales préoccupations en matière d’investissement immobilier. Il en va de même pour les les fluctuations des devises et les risques de taux d’intérêt.

Risques politiques

Les principaux risques politiques cités comprenaient les événements géopolitiques, principalement liés à la guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine.

Les politiques protectionnistes et l’effet des manifestations de Hong Kong sur le commerce en Asie restent également des préoccupations majeures en ce qui concerne les investissements immobiliers transfrontaliers en 2021.

En outre, les principaux événements qui préoccupent au Moyen-Orient sont la guerre avec l’Iran et les troubles civils en Amérique latine.

Risques de change

les investisseurs évoquent aussi le risque de change comme l’un des plus grands défis de l’investissement immobilier.

Ces risques comprennent:

  • la fluctuation des devises
  • la volatilité du marché des changes
  • le risque de taux d’intérêt et la volatilité
  • ainsi que les taux d’intérêt négatifs conduisant à des déséquilibres monétaires.

Nous comprenons que la fluctuation des devises est l’un des plus grands risques que les investisseurs devraient prendre en compte.

Ralentissement économique

Les principaux risques liés au ralentissement économique qui pourraient affecter les investissements immobiliers en 2021 incluent:

  • le ralentissement économique coordonné à l’échelle mondiale
  • la décélération de la croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats dans le monde
  • et la baisse de la croissance dans certains pays européens.

Problèmes de prix

Voici quelques-uns des principaux problèmes de prix qui pourraient affecter l’investissement immobilier et qui inquiètent les investisseurs:

  • Tarification élevée en fin de cycle
  • Taux plafonds compressés en raison de taux d’intérêt bas
  • Concurrence élevée pour les actifs du côté des actions et de la dette

Opportunités d’investissement immobilier en 2021

Outre les risques, cette enquête a également identifié les plus grandes opportunités d’investissement immobilier en 2021.

Diversification

La diversification est l’une des opportunités d’investissement immobilier les plus importantes issues de l’enquête. En particulier, la mise à l’échelle du portefeuille d’investissement, la diversification pour créer des flux de trésorerie à long terme, la liquidité du marché et la qualité de l’immobilier.

En outre, les autres opportunités mentionnées incluent l’exposition à des secteurs et opportunités peu courants sur les marchés nationaux et la diversification sur des marchés établis et / ou émergents.

Quelles sont les meilleures villes pour l’investissement immobilier?

Maintenant que les principaux risques et opportunités de l’investissement immobilier en 2021 ont été décrits, il est également important de mentionner les endroits réels où il est plus rentable d’investir pour les investisseurs immobiliers.

Londres et Los Angeles parmi les meilleures villes pour l’investissement immobilier

l’AFIRE (Association of Foreing Investissors in Real Estate) est une association d’investisseurs mondiaux et la pertinence de ses analyses est reconnue. Voici son classement.

Londres a déjà été élue première ville au monde pour l’investissement immobilier en 2019, des villes allemandes telles que Berlin devenant de plus en plus attrayantes.

Cependant, les choses changent, Londres étant désormais numéro 4 du classement en 2020, toujours impressionnant compte tenu des incertitudes avec le Brexit .

En 2020, Los Angeles a été élue meilleure ville pour l’investissement immobilier, passant rapidement de la 7 e place en 2019.

Los Angeles est souvent considérée comme un choix judicieux pour l’investissement immobilier sur du long terme car elle reste toujours un endroit attrayant vivre et les investisseurs récupèrent presque toujours leur argent au minimum, la plupart réalisant un bénéfice de plus value.

Autres villes intéressantes pour l’investissement immobilier

Londres a perdu trois positions par rapport à l’enquête de 2018, New York tombant en 9e position dans la catégorie Global Cities. 

Paris est numéro 2 et la meilleure ville européenne précédente pour l’investissement immobilier Berlin a chuté à la position 8.

La population de Londres en 2020 s’élève à 9 304 000 habitants, soit une augmentation de 1,3% par rapport à 2019.

Le prix moyen de l’immobilier à Londres s’élève à 666 842 GBP (735193,31 Euros) pour novembre 2020, soit une augmentation de 3,59% depuis août 2020 et une hausse de 5,34% par rapport à 12 mois. depuis.

La population parisienne en 2020 s’élève à 12 278 210 habitants, le prix moyen des appartements existants augmentant de 7,95% à 10 460 euros le mètre carré (m²) au premier trimestre 2020. Au deuxième trimestre, les prix de l’immobilier à Paris ont atteint une moyenne de 10 690 euros. par mètre carré et devraient grimper à 10 860 € / m² en octobre.

Edward M. Casal, président nouvellement élu d’AFIRE et directeur général de l’immobilier mondial d’Aviva Investors, basé à Londres, déclare:

«Un an plus tard, les investisseurs étrangers sont moins préoccupés par les ramifications du Brexit.

Dans le même temps, le marché londonien a été soutenu par plusieurs ventes importantes au cours de l’année dernière. Londres possède un certain nombre d’attributs en tant que lieu d’investissement, notamment un état de droit stable, la transparence et l’utilisation de la langue anglaise.

En outre, un fuseau horaire favorable pour les affaires internationales, un bassin de main-d’œuvre important et des attributs culturels sont également utiles. »

Quels pays sont les meilleures opportunités d’investissement immobilier et de valorisation du capital?

En 2052, l’International Investor Survey (qui fait référence) a annoncé les cinq premiers pays offrant la meilleure opportunité pour réaliser une plus value. C’étaient:

ClassementPays
1.Etats-Unis
2.Brésil
3.Chine
4.Espagne
5.Royaume-Uni

Les États-Unis continuent également de dominer le monde en offrant la meilleure opportunité d’appréciation du capital, suivis par le Brésil, qui reste en deuxième position.

La Chine et l’Espagne sont toutes les deux passées d’une sixième place l’année dernière, prenant respectivement les troisième et quatrième places. Le Royaume-Uni est passé de la troisième à la cinquième place.

Pays les plus stables et les plus sûrs pour l’investissement immobilier

Voici la liste des pays les plus stables et sécurisés pour l’immobilier

ClassementPays
1.Etats-Unis
2.Allemagne
3.Canada
4.Royaume-Uni
5.Australie

Les États-Unis restent le pays considéré comme le plus stable pour l’investissement immobilier.

L’Allemagne a de nouveau pris la deuxième place avec 20% des voix, et le Canada est resté à la troisième place avec 12%.

Le Royaume-Uni est passé de la quatrième à la cinquième place, tandis que l’Australie est passée de la quatrième à la cinquième.

Principaux pays émergents pour l’investissement immobilier

Voici le classement des meilleurs pays émergents pour l’investissement immobilier:

ClassementPays
1.Brésil
2.Chine
3.Inde
4.Mexique
5.Colombie

Le Brésil a retrouvé sa place de premier marché émergent, passant de la troisième place pour remplacer la Chine, qui est tombée à la deuxième place.

L’Inde est passée de la quatrième place à la troisième place, le Mexique est passé de la deuxième place à la troisième place avec l’Inde et la Colombie est entrée dans la liste des cinq premiers marchés émergents à la cinquième place.

Trouver ici : LES 101 MEILLEURES VILLES POUR INVESTIR DANS UNE LOCATION COURTE DURÉE (EN 2021)

Top 19 des Meilleurs Pays Où Investir dans l’immobilier

Nous allons examiner les pays qui sont les plus prometteurs pour un investisseur européen.

Nous allons également considérer plusieurs critères pour chaque sélection, en fonction des avantages que le pays détient spécifiquement.

Il peut s’agir de la géographie, du climat, de la culture, de l’économie et des finances, des opportunités d’investissement, du statut de valeur refuge en cas de crise mondiale ou de l’état du marché immobilier local.

1. Porto Rico

Porto Rico fait partie des États-Unis, mais c’est un territoire et non un État. Cela lui donne un statut spécial pour opérer sous son propre système, tout en bénéficiant de nombreux avantages de faire partie des États-Unis.

En tant que territoire américain, Porto Rico bénéficie d’une intégration culturelle, économique et financière avec les États-Unis proprement dits.

Cela inclut le système postal américain, ainsi que l’accès Internet et téléphonique. La plupart de la population parle anglais et vous aurez très peu de difficulté à naviguer sur le réseau routier.

En tant que territoire indépendant, il existe des différences marquées. L’un des plus importants concerne l’impôt sur le revenu. Alors que le taux d’imposition maximal aux États-Unis est de 39,6% à des fins fédérales (plus l’impôt sur le revenu des États individuels), Porto Rico a un impôt sur le revenu de seulement 4% sur le revenu gagné.

Porto Rico est un pays insulaire, avec l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud. Elle est ainsi entourée de certaines des plus belles plages tropicales du monde.

2. Panama

Le Panama est devenu un paradis pour les expatriés du monde entier.

Comme Porto Rico, il est situé sous les tropiques, il possède des plages à la fois sur la mer des Caraïbes et sur l’océan Pacifique.

Le fait qu’il ait des côtes sur les deux principaux océans et abrite le canal de Panama, ce qui en fait l’un des biens immobiliers les plus stratégiquement situés au monde.

L’emplacement est également important pour le Panama sur d’autres fronts. Puisque le pays rejoint l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, il représente un pont entre deux continents majeurs.

Le pays a été pratiquement à l’abri d’une invasion étrangère grâce à cet emplacement.

Le Panama est le pays le plus riche d’Amérique latine en termes de revenu par habitant, situation pratiquement garantie par sa situation stratégique et par le canal.

Sur le front de l’immobilier, il convient également de noter que le Panama n’a pratiquement pas été affecté par la crise mondiale de l’immobilier qui a commencé en 2007. Son marché immobilier est au moins quelque peu insolé par son statut de valeur refuge.

3. Singapour

L’Asie est à l’avant-garde de la croissance économique mondiale depuis au moins 20 ans. Singapour a profité de cette évolution en ce qu’elle représente la porte d’entrée du continent asiatique.

Ancienne colonie britannique, Singapour a hérité d’une grande partie du système britannique très réussi:

  • de droit
  • d’économie
  • de commerce
  • et de finances.

Pour cette raison, le pays est en train de devenir rapidement la nation des banquiers sur le marché asiatique.

Singapour a le quatrième produit intérieur brut par habitant le plus élevé au monde et devient rapidement l’un des principaux centres financiers au monde, à égalité avec New York, Londres et Tokyo.

Les riches asiatiques et les entreprises asiatiques gèrent leurs finances par le biais de banques et de sociétés de courtage de Singapour.

Dans le même temps, les entreprises non asiatiques font de plus en plus  affaire à Singapour comme le meilleur moyen de s’implanter sur le marché asiatique.

Du point de vue de l’investissement, Singapour est cher.

Cela peut en faire un endroit principalement pour les très aisés et les plus riches.

Cependant, puisque le pays a atteint le statut de refuge sûr pour la richesse en Asie, il est probable que l’argent continuera à affluer dans la nation insulaire à un rythme encore plus élevé en cas de difficultés économiques ou financières balayant le reste du monde. .

4. Costa Rica

Le Costa Rica est un pays sûr et stable avec une économie en croissance et un gouvernement qui encourage les investissements étrangers.

Il bénéficie de nombreux avantages du Panama, sauf qu’il n’est pas aussi riche et que le coût de la vie y est donc plus bas.

Il attire également un grand nombre de retraités, et même certains non-retraités qui sont attirés à la fois par le faible coût de la vie et le climat tropical.

C’est une nation petite mais bicoastale, qui fait front à la fois sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Le temps est parmi les plus agréables et les plus prévisibles de la planète.

Il n’est pas nécessaire d’être citoyen du Costa Rica pour y posséder des biens et vous aurez droit aux mêmes protections constitutionnelles qu’un citoyen local.

Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter une propriété par l’intermédiaire d’une fiduciaire ou de tout autre type de véhicule juridique ou d’entreprise.

5. Uruguay

L’Uruguay a à peu près les mêmes relations avec l’Amérique du Sud que le Panama et le Costa Rica avec l’Amérique du Nord.

C’est un pays petit mais stable, attirant un nombre croissant d’étrangers et de devises étrangères. En fait, le pays devient rapidement le centre bancaire international de l’Amérique du Sud.

L’Uruguay accueille les investissements étrangers et traite les étrangers de la même manière que ses propres citoyens. Il n’y a aucune restriction sur la propriété étrangère des terres, ni aucun contrôle de change ou aucune restriction de change.

Il peut également être l’un des meilleurs paradis en cas de crise économique mondiale. Comme il est situé en Amérique du Sud – niché entre le Brésil au nord et l’Argentine au sud – il est pratiquement exempt des conflits militaires habituels qui ont tendance à engloutir le reste du monde.

Et comme le pays est en grande partie agricole, c’est un endroit où vous pourriez acheter des terres agricoles productives pour attendre une perturbation mondiale.

6. Malaisie

La Malaisie bénéficie au moins de certains des avantages qui font la renommée de Singapour. En fait, géographiquement, c’est la péninsule sur laquelle se trouve Singapour. Il bénéficie d’un climat tropical et est entouré de plages sur les côtes est et ouest.

Et encore une fois comme Singapour, l’anglais est largement parlé en Malaisie, et les coutumes bancaires occidentales sont typiques.

Le gros avantage de la Malaisie sur Singapour est le coût. 

Le coût de la vie et les prix de l’immobilier sont nettement inférieurs à ce qu’ils sont à Singapour, plus prospère.

Cela crée plus d’opportunités de trouver un logement et d’investir, en particulier dans la partie du pays la plus proche de Singapour.

7. Canada

Le Canada ressemble est l’un des pays les plus prospères du monde.

En tant que pays fournisseur (pétrole, nourriture, matières premières), il est moins sujet aux aléas économiques que les États-Unis et l’Europe.

Ce point n’est pas perdu pour les riches internationaux, en particulier les Chinois. Ils affluent vers le Canada, en particulier dans la région de Vancouver, y voyant un havre de paix contre d’éventuels problèmes chez eux.

L’inconvénient pour le Canada est le coût de l’immobilier. 

Il y a peu de bonnes affaires dans les régions métropolitaines à prix élevé comme Toronto et Vancouver.

Cependant, le Canada est un vaste pays, qui offre des possibilités de trouver une propriété dans une variété de marchés très segmentés.

Le fait que ce soit un pays bien développé et proche des États-Unis signifie qu’il existe une abondance d’endroits appropriés pour acheter une propriété à travers le pays.

8. Mexique

Bien qu’il soit considérablement plus difficile de rentabiliser un investissement au Mexique qu’au Canada, le Mexique offre toujours des avantages similaires au Canada.

C’est une nation bicoastale, faisant face à la fois à l’océan Pacifique et à la mer des Caraïbes (en fait le golfe du Mexique pour la plupart).

Il y a des milliers de kilomètres de front de mer qui pourraient représenter des opportunités d’investissement immobilier. 

Si vous parlez couramment espagnol, ce pourrait être le pays idéal pour acheter un bien immobilier.

Vous pouvez acheter un bien immobilier au Mexique sans être citoyen ni être qualifié de résident. Vous devez le faire à travers ce qu’on appelle un  fideicomiso,  qui est similaire comme une foncière qui permet aux étrangers de posséder des biens.

La fideicomiso est le propriétaire légal de la propriété et vous – en tant que créateur de la fiduciaire – êtes son bénéficiaire et vous avez le plein contrôle sur la propriété.

La fiduciaire est établie par l’intermédiaire d’une banque mexicaine et vous donne le droit de vendre, louer ou réaménager la propriété.

Les prix de l’immobilier au Mexique couvrent toute la gamme des autres pays développés. Dans certaines régions, les valeurs des propriétés sont comparables à celles des États-Unis, en particulier dans les endroits populaires en bord de mer. Mais dans les régions plus reculées, le foncier est relativement peu coûteux.

9. Australie

Le pays offre une gamme complète de types de propriétés, des zones urbaines à prix élevé aux zones rurales bon marché. Et le pays tout entier entouré de certaines des plus belles plages du monde.

Il y a cependant quelques points négatifs pour l’Australie. Le pays est situé à des milliers de kilomètres de l’Europe, ce qui rend les voyages aller-retour non seulement coûteux, mais aussi chronophages.

Et étant dans l’hémisphère sud, les saisons sont exactement le contraire de ce qu’elles sont en Europe. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer.

10. Espagne

Jusqu’au crash immobilier en 2007, l’Espagne d’un point de vue immobilier était en plein essor. Ce n’est pas seulement que le monde avait soudainement découvert l’Espagne comme un bon endroit pour posséder des biens, mais aussi parce que le pays faisait d’énormes progrès économiques.

Le boom de la construction qui en a résulté était évident à l’échelle nationale, le résultat d’un boom économique qui s’était répandu dans presque toutes les industries du pays.

Alors que l’Espagne a connu un déclin majeur de son économie depuis la crise, de nombreuses raisons fondamentales pour lesquelles vous investiriez dans l’immobilier existent toujours.

L’espagne possède l’une des plus belles et des plus vastes variété de propriétés en bord de mer d’Europe. Et c’est devenu un paradis pour les investisseurs dans toute l’Europe.

Ironiquement, la crise immobilière n’a fait que rendre l’Espagne plus attractive. De nombreuses propriétés autrefois chères ne coûtent plus grand chose, ce qui crée une excellente occasion non seulement de trouver un bon investissement locatif, mais également d’excellentes résidences secondaires pour les vacances.

l’Espagne a encore du mal à sortir du marasme économique, et il faudra peut-être des années avant une reprise complète. Si vous pouvez attendre, l’Espagne pourrait représenter une opportunité d’investissement unique dans une vie.

11. Emirats Arabes Unis

Les Émirats arabes unis sont un pays fiscalement avantageux qui offrira des rendements élevés aux investisseurs immobiliers. Il n’y a pas de lois fiscales, ce qui signifie que les investisseurs sont exonérés de l’impôt sur le loyer accumulé.

Le rendement locatif moyen de 5,19% est parmi les plus élevés, ce qui signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti de vos investissements. 

Les investisseurs étrangers ont une grande variété de propriétés, en particulier à Dubaï, dans lesquelles ils peuvent placer leur argent.

Les zones attrayantes pour les investisseurs à Dubaï comprennent:

  • le centre-ville
  • Palm Jumeirah
  • Marina
  • et International City,

qui ont contribué à légitimer l’affirmation selon laquelle les EAU (Emirats Arabes Unis) sont une destination de choix pour les investissements immobiliers à l’étranger. 

12. Allemagne 

L’Allemagne est une valeur sûre pour les investisseurs à la recherche d’opportunités sur le marché immobilier européen. 

L’Allemagne est une superpuissance avec une économie en plein essor et une puissance financière comparable à d’autres nations de premier plan. 

Le faible coût de la vie et le taux d’imposition sur le revenu en font un choix d’investissement immobilier idéal. 

13. France

Il n’est parfois pas nécessaire d’aller très loin… Une autre des destinations d’investissement immobilier les plus populaires en Europe.

La France est le meilleur pays pour investir dans l’immobilier pour les investisseurs qui recherchent un rendement sur du long terme. 

Une caractéristique unique est que les investisseurs étrangers peuvent obtenir un financement dans le pays, ce qui est rare dans de nombreux autres pays.

Les taux d’intérêt sont bas. 

14. États Unis

Les États-Unis sont considérés comme le meilleur pays pour investir dans l’immobilier. Un certain nombre de villes du pays se sont classées parmi les meilleures destinations pour les investissements étrangers dans l’immobilier.

Des villes comme Los Angeles, San Francisco, New York et Washington DC sont des paris sûrs pour les investisseurs à la recherche de rendements constants et stables sur leur capital. 

15. Turquie

La République de Turquie est devenue un aimant pour les investissements dans les terres, les maisons et autres biens immobilier grâce à son emplacement central et à son économie dynamique.

La Turquie sert de pont entre l’Europe et l’Asie et est un creuset de cultures et de religions différentes. 

Le pays a adopté des lois qui ont fait du pays une destination de choix pour les investisseurs étrangers. 

Les étrangers peuvent désormais passer par un processus simplifié pour acquérir la citoyenneté turque grâce à des investissements immobiliers. 

16. Indonesie

L’Indonésie est l’un des meilleurs pays d’investissement immobilier favorisé par une économie forte et la disponibilité des ressources naturelles. Les personnes qui investissent dans l’immobilier en Indonésie ont de fortes chances d’obtenir de bons rendements.

Le marché intérieur est très rentable car les habitants sont très susceptibles d’acquérir une propriété en location. 

Dans ce pays densément peuplé, les rendements locatifs sont toujours en hausse et stables. Les rendements locatifs sont aussi élevés que 8,61% et avec un coût moyen de 1 000 € le mètre carré en centre-ville.

Cependant, il n’est pas facile pour les étrangers d’acheter une propriété en Indonésie, mais la sous location est un moyen plus facile de bénéficier du marché immobilier. 

17. Colombie

La Colombie est un bon choix pour les investissements immobiliers étrangers car c’est un marché qui propose constamment des solutions innovantes.

Le marché immobilier est soutenu et tiré par une croissance économique régulière au cours de la dernière décennie et un doublement du PIB. 

Les investisseurs sur le marché immobilier génèrent des bénéfices grâce à un bon rendement locatif à 6,51%. 

18. Philippines

Les Philippines sont un autre endroit idéal pour les personnes qui envisagent d’acheter une propriété sur des terres étrangères.

Il y a une grande population d’expatriés dans le pays et cela contribue à augmenter la valeur de la propriété avec des perspectives d’avenir encore meilleures. 

Se plonger dans le marché immobilier ici vous permettra de réaliser des bénéfices importants sur votre investissement. 

Avec plus de 20 millions de Philippins à la recherche d’un logement locatif, les investisseurs ont un rôle à jouer pour combler le déficit de logements. Le retour sur investissement est également stimulé par la baisse des impôts fonciers par rapport à d’autres pays. 

19. Maroc

Le Maroc est un autre bon marché immobilier pour les investisseurs immobiliers étrangers. Le pays offre des possibilités immobilières abordables et un niveau de vie élevé.

Avec un bon système bancaire, les investisseurs étrangers peuvent être sûrs que leurs intérêts sont protégés. 

Le système fiscal est favorable aux étrangers qui ne sont pas soumis à la double imposition. 

L’impôt sur le revenu locatif au Maroc est de 10,7%, ce qui porte le rendement locatif à environ 5,52%. 



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous



Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

11 réponses

  1. Claire dit :

    Pierre,
    En mail privé, je peux vous donner mes revenus salariaux et mon revenu locatif meublé annuel sans crédit.
    Si vous arrivez à moins me faire confisquer, je suis partante. Je refuse de dire payer des impôts. Pour ma part, payer des impôts, c’est payer dans une mesure correct, normale. Là, ce n’est pas le cas. De plus, avec une instabilité fiscale totale, ce qui est valable aujourd’hui ne l’est plus demain.
    Communiquez-moi vos tarifs en même temps.
    corinnevvt@yahoo.fr
    Bien à vous.
    C

  2. dominique dubois dit :

    Ps je précise. J’ai loué 600 en nu. Locataire partie, j’ai refait un bail meublé. Je n’ai pas de crédit.

  3. dubois dit :

    Merci pour votre réponse. Le crédit…Tout dépend comment on voit ou envisage les choses. Tout le monde part du principe qu’il faut faire un crédit pour défiscaliser. Comme une madeleine de proust. Soit. Pour ma part, je n’en vois pas l’intérêt sauf pour avoir un patrimoine à transmettre.
    Pour ex. Vous voulez un complément de revenus. Là, tout de suite.
    Vous louez 600 euros en meublé. Sans crédit.
    Sur les 600 (cfe, fonciers,revenus,assurances etc… ) il vous en reste peu c’est vrai mais vous disposez d’un peu de revenu.
    Si je fais un crédit (ma soeur a fait cela) effectivement elle sort ses intérêts pour défiscaliser mais rembourse son crédit. Au final, elle avait moins que moi à l’instant T.
    Je ne sais pas si je suis claire ?

  4. Bastoch dit :

    La France en tête, du grand n’importe quoi, avec une fiscalité dissuasive, l’ultra protection des locataires, les impayées, la dégradation des appartements de plus en plus rapide, les squatteurs dans l’impunités …
    Sans compter la difficulté pour trouver des maçons abordables qui ne vous satellisent pas sur les devis !
    Et avec ça le gouvernement voudrait encadrer les loyer, on croit rêver !!!!!

  5. Claire dit :

    Bonjour,
    Je suis très étonnée du classement français…En effet, la France est le pays le plus taxé du monde ( et non pas d Europe comme on l’entend encore trop souvent).
    J’avais une location meublée (sans crédit) j’ai lâchée l’affaire…
    1) csg/rds
    2)impôts fonciers
    3)CFE
    4)Assurance habitation
    5)éventuellement assurance loyers impayés…
    6)augmentation ou basculement de l’impôt sur le revenu pour quelqu’un qui n’était pas imposable
    7)menus travaux divers et variés (allo j’ai une fuite, le portail marche moins bien, la pelouse est trop haute et la peinture pas belle…)
    8)et pour finir et pas des moindres la protection du locataires à 100 % et tous les emme…es pour le propriétaire. Argent perdu que vous ne récupérez JAMAIS.
    Donc, mettre la France dans le classement avec un état à l’imagination plus que fertile en matière d’impôts et un état ultra protecteur vis à vis de gens qui cassent, détruisent et/ou ne payent pas et pour moi une hérésie. J’avoue être quelque peu dubitative.
    L’état s’est tiré une balle dans le pied, on ne compte plus le nombre de propriétaires qui ne louent plus. Pour un pays en pénurie de logement tout ceci est comique et frise le ridicule.
    Bien à vous.
    C.D
    Bien à vous

    • Pierre dit :

      Bonjour
      Je comprend votre histoire qui est loin d’être isolée.
      Toutefois avec le principe des amortissements vous auriez pu gommer fiscalement vos loyers et donc être très peu imposable.
      C’est tout l’intérêt de la location Meublee.
      En complément c’est mieux à crédit en effet !
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.