Voyage Inclusif : Booking.com lance Travel Proud (une opportunité)

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

La mission affichée par Booking.com, qui est de permettre à chacun de découvrir le monde plus facilement, vient de prendre un niveau virage (marketing ?).

Cette agence de voyages en ligne souhaite que chacun puisse voyager à son aise. 

Dans le but de créer une expérience d’hospitalité pour la communauté LGBTQ (les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres et les “Questionning”), Booking.com a lancé le programme Travel Proud.

Littéralement, Travel Proud signifie que chacun doit être fier de voyager où il veut, quand il veut.

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

À quels défis les voyageurs LGBTQ + sont-ils confrontés?

Pour les LGBTQ, voyager peut être intimidant, car les membres de la communauté sont souvent exposés à la discrimination et au jugement. 

Plus de 70 pays dans le monde considèrent l’homosexualité comme une infraction , et de nombreuses sociétés libérales ne s’en sortent pas mieux en ce qui concerne la discrimination LGBTQ + dans certains secteurs:

  • 53% des personnes trans interrogées ont déclaré être victimes de discrimination dans les hôtels et les restaurants . 
  • Environ 32% des voyageurs LGBTQ+ disent se sentir traités différemment en raison de leur sexualité lorsqu’ils sont en vacances, comme l’ a montré un rapport de l’ Organisation mondiale du tourisme . 
  • un tiers des voyageurs LGBTQ craignent le jugement du personnel des hôtels ou celui des hôtes pour la location saisonnière 

Voyager peut certainement être compliqué pour les LGBTQ .

 La ségrégation sexuelle dans les auberges de jeunesse et les centres de loisirs est particulièrement difficile pour les personnes transgenres. 

En revanche, tous les membres de la communauté peuvent se sentent obligés d’ajuster leur comportement lorsqu’ils voyagent. 

Le programme Travel Proud de Booking.com vise à éviter de telles situations et à améliorer les normes d’hospitalité LGBTQ.

Visibilité améliorée pour les annonces certifiées Proud 

Travel Proud est la tentative de Booking de supprimer les barrières auxquelles sont confrontés les voyageurs LGBTQ. 

La plate-forme de réservation en ligne est configurée pour afficher les propriétés inclusives sur une page distincte de la plate-forme dans les villes du monde entier.

Les partenaires sur le site Web peuvent montrer que leur propriété est inclusive en devenant Proud Certified.

Le programme est actuellement au stade pilote, mais Booking espère en faire une fonctionnalité standard sur sa plateforme.

A suivre… opportunité pour louer plus ou simple marketing de niche ?

Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous :

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

✅La réservation sur booking com est-elle sûre ?

Booking.com est l’un des sites de voyage en ligne les plus populaires avec une disponibilité internationale. … C’est une plateforme sûre et fiable pour réserver votre prochain voyage, c’est sûr.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Pouvez-vous vous faire arnaquer sur booking com ?

L’agence de voyage en ligne Booking.com a admis qu’elle a dû indemniser des clients dont les données personnelles ont été volées. Les clients qui réservent des chambres d’hôtel ont involontairement remis de l’argent à des criminels.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment puis-je vérifier ma réservation d'hôtel sur Booking.com ?

Pour voir et gérer un voyage à venir, naviguez jusqu’à l’onglet Réservations. Ensuite, trouvez votre réservation et cliquez sur “gérer la réservation”. Vous pouvez y modifier les dates, ajouter une chambre, consulter la confirmation de la réservation et les conditions. Vous pouvez également consulter les conditions d’annulation de la réservation et annuler si vos projets changent.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅La réservation en ligne est-elle moins chère que la réservation directe ?

Booking.com a débuté comme une start-up prometteuse. Mais elle n’apporte généralement aucune valeur ajoutée par rapport à la réservation directe. Et comme nous l’avons vu, elle est souvent plus chère que si vous demandiez vous-même une réduction à l’hôtel.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment obtenir une réduction sur booking com ?

Vous trouverez assez souvent dans les magazines des bons de réduction pour une réduction substantielle sur votre réservation avec Booking.com. Il vaut donc la peine de chercher un tel bon si vous êtes sur le point de réserver un endroit pour dormir. Il vous suffit de regarder vos derniers magazines ou de demander à vos amis s’ils ont un bon non utilisé.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Vais-je être remboursé par booking com ?

Avec la grande majorité des réservations de location de voiture sur Booking.com, vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 48 heures avant de prendre la voiture … Si vous annulez après le début de votre location, vous serez partiellement remboursé (à condition que l’annulation ait lieu moins de 14 jours après l’achat de l’assurance).
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

4 réponses

  1. Bay dit :

    c’est déjà en place sur des sites de home sharing (sur homexechange pare exemple) …

  2. Michel Le Clos dit :

    why not

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.