Top 52 meilleurs Sites Web Immobiliers

La technologie a créé une énorme opportunité sur le marché immobilier.

Les sites web apparaissent partout, donnant aux acheteurs et investisseurs immobiliers l’accès à des prix avantageux, la possibilité de négocier des tarifs et d’avoir une vue d’ensemble de ce qui est exactement disponible.

Mais quels sont les meilleurs sites immobiliers ?

La plupart des acheteurs et investisseurs immobiliers s’associeront finalement avec un agent immobilier lors de l’achat de leur maison. Cependant, beaucoup feront des recherches supplémentaires en ligne avant de s’associer à un agent immobilier ou en plus des informations qu’un agent leur donne. 

Qu’est-ce qu’un site web immobilier?

Les sites web immobiliers apportent de la commodité aux acheteurs et de la visibilité aux vendeurs.

Les acheteurs peuvent voir des centaines d’images, de vidéos et de fonctionnalités de propriété avant de planifier une visite en direct.

Les vendeurs qui affichent leur logement sur ces sites en bénéficient pour la même raison ; des centaines ou des milliers d’acheteurs potentiels peuvent voir leurs annonces en ligne sans avoir à se déplacer. 

Les autres principaux sites web immobiliers servent de canal de marketing pour les prestataires de services professionnels qui contribuent à la transaction.

Les agents immobiliers, les professionnels du crédit hypothécaire, les banques et les inspecteurs peuvent faire de la publicité sur le site web pour générer des prospects.

Les 52 meilleurs sites web immobiliers

La possibilité de filtrer vos résultats de recherche est essentielle pour les acheteurs/investisseurs immobiliers.

Personne ne veut faire défiler des centaines d’annonces qui ne correspondent pas à vos critères de recherche.

La possibilité d’affiner vos options facilite la recherche et l’enregistrement des propriétés dont vous souhaitez discuter avec votre agent immobilier.

Certains sites peuvent même vous aider à économiser de l’argent en trouvant les meilleures options hypothécaires ou en vous aidant à sélectionner un agent immobilier. 

1. LeBoncoin

Bien que LeBonCoin ne se limite pas à l’immobilier français, sa popularité ne connaît pas de limites !

Le site compte environ 160 millions d’annonces, dont 50 millions d’entre elles sont immobilières.

Avec un tel volume de propriétés, n’importe quel acheteur ou investisseur trouverait ici celle qu’il recherche.

Quant aux vendeurs, bien qu’il y ait beaucoup de concurrence, rassurez-vous, vos biens seront vus sur LeBonCoin !

2. SeLoger

studio

Ce qui est génial avec SeLoger, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple site d’annonces immobilières.

D’une part, ils vont bien au-delà de la simple présentation des dernières propriétés disponibles à Paris , Marseille, Lyon, Nice, etc.

Ils fournissent également des informations précieuses sur le processus de l’immobilier en France.

Qu’il s’agisse de vous aider à établir un devis ou de vous donner des informations sur l’assurance habitation, SeLoger s’efforce de faire en sorte que tout acheteur trouve la maison idéale !

3. Logic-Immo

Logic-Immo présente environ 10 millions de maisons à travers le pays.

Sa plateforme vous aide à spécifier le type de propriété que vous cherchez à acheter/vendre.

Les visiteurs verront si la propriété a besoin d’être rénovée, dispose d’un balcon, d’un grand jardin, etc.

4. Bienici

Bienici.com peut aider ses utilisateurs en leur offrant un outil unique pour leurs choix d’annonces.

Ce site, initié et animé par de nombreux professionnels de l’immobilier pourrait déstabiliser des sites tels que Leboncoin ou SeLoger.

Alors que l’immobilier en France se concentre principalement sur les propriétés finies, ce site d’annonces propose aussi des terrains où vous pouvez construire votre maison !

5. AVendreALouer

Avec plus de 770 000 annonces immobilières proposées, AVendreALouer s’impose comme l’un des premiers sites d’annonces immobilières de France.

Et il se concentre aussi sur les grandes villes.

Qu’il s’agisse d’un studio chic à Paris ou d‘une maison familiale à Lyon, rassurez-vous, ce site vous le montrera.

En outre, ils répertorient également les villes et régions les plus consultées.

Maintenant, cela sera utile à la fois aux acheteurs et aux vendeurs, car cela peut les aider à évaluer quelle partie du pays a des biens immobiliers populaires.

6. PAP.fr

Vous avez peut-être déjà remarqué que ce qui rend ces sites d’annonces immobilières si populaires, c’est qu’ils vont bien au-delà de la simple vente et location de propriétés.

Ils donnent des conseils, des astuces, et parfois même une aide financière. Un bon exemple est PAP.fr, qui est un incontournable de l’immobilier en France depuis environ 45 ans maintenant.

7. Figaro Immo

Anciennement connu sous le nom d’Explorimmo, Figaro Immo est aussi un poids lourd de l’immobilier en France.

Le site compte environ 3 millions d’annonces immobilières, englobant à la fois la France et quelques endroits à l’extérieur du pays.

Au-delà du processus de vente/achat, Figaro Immo aide les amateurs à mieux comprendre l’immobilier en France en proposant des cours d’initiation, des astuces, des conseils, etc.

8. MaisonsEtAppartements

En ce qui concerne les sites Web d’annonces immobilières, MaisonsEtAppartements est assez simple.

Le site répertorie environ 600 000 maisons et appartements dans toute la France, ce qui vous permet de trouver plus facilement le logement qui vous convient pour enfin vous installer à Paris , Cannes, Marseille, etc.

Ou vendre votre bien où que vous soyez.

En fait, c’est ce qui rend MaisonsEtAppartements digne de figurer sur cette liste.

Même si les autres sites web d’annonces immobilières l’emportent en nombre, ce portail aide les visiteurs à découvrir d’autres endroits en France.

Certains que vous ne trouverez peut-être même pas sur les autres plateformes !

9. Properstar

« L’achat d’une maison en toute simplicité », déclare Properstar, un site web d’annonces immobilières populaire en Europe.

Puisque le périmètre de ce site va bien au-delà de l’immobilier en France, pourquoi ce site figure-t-il dans cette liste ? Simple! Fidèle à sa devise, Properstar facilite l’immobilier, que vous soyez acheteur ou vendeur.

Et tout cela parce qu’ils sont assez faciles à naviguer. Properstar dispose de sa propre application, ce qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur équipe, quels que soient l’heure et le lieu.

10. ParuVendu

ParuVendu, tout comme LeBonCoin, est un site de référencement assez général.

Au-delà de l’immobilier en France, ce portail présente également des annonces d’offres d’emploi, de services, de voitures, et même d’animaux de compagnie !

Avec autant de distractions, on pourrait penser que les gens ne seraient pas vraiment sur ce site pour l’immobilier.

Et la raison en est qu’ils aident leurs clients à personnaliser leurs annonces pour s’assurer qu’ils transmettent le message aux acheteurs potentiels. De cette façon, ParuVendu est plus avantageux pour les vendeurs que pour les acheteurs.

11. Superimmo.com

Vous trouverez sur le portail immobilier de Superimmo plus de 660 000 annonces proposées par 12 000 agences immobilières. 

Avec un moteur de recherche complet et flexible, vous trouverez dans les résultats les informations nécessaires du bien que vous cherchez.

12. Notaires de France

Notaire de France propose des annonces immobilières 100% notariales dont des biens vendus par leur intermédiaire directement, des biens qui sont mis aux enchères et d’autres services.

13. Century 21

Première organisation immobilière au monde, Century21  a été fondé aux Etats-Unis en 1972 et a été implanté en France en 1987. 

Ce réseau compte 900 agences et 6 000 personnes impliquées dans les transactions, la gestion locative et la gestion de copropriétés en France.

Sur Century21 vous pouvez vendre, acheter ou louer un bien immobilier dans l’ancien ou dans le neuf, avec la possibilité de léguer la gestion de vos biens immobiliers à ses professionnels.

14. Cherchemonnid.com

Cherche mon nid a pour concept de faire chercher gratuitement à ses professionnels les maisons ou les appartements que ses clients cherchent. 

C’est-à -dire que vous décrivez au professionnel de l’immobilier de votre secteur le type de bien que vous cherchez, ensuite il vous contacte pour vous proposer ses offres.

15. EffiCity

EffiCity dispose des biens en exclusivité avec des propositions de visites virtuelles. 

A la différence des autres sites, sur Efficity vous avez la possibilité d’estimer la valeur de votre bien immobilier avec le prix au m2 par commune.

16. Fnaim

Sur Fnaim, vous trouverez : 

  • nombreuses annonces sur l’achat ou la vente d’un bien (maison, appartement, parking, garage, terrain, immeuble, etc) dans différents lieux 
  • des emplacements commerciaux 
  • des immobiliers d’entreprises
  • avec une possibilité de sauvegarder la recherche et de créer une alerte.

17. L’Acquéreur

Sur  L’Acquéreur c’est l’acheteur qui dépose son annonce. Il est ensuite contacté par des professionnels ou des particuliers et se fait proposer des prix de vente par ville.

L’acheteur peut ainsi vérifier que le bien qu’il souhaite acheter est bien au prix du marché, sans oublier que la publication de l’annonce est gratuite.

18. Le site immo

Avec plus de 900 000 annonces immobilières, vous pouvez acheter, louer ou estimer le bien de vos rêves sur lesiteimmo. en obtenant dans vos résultats de recherches : 

  • des informations complètes du bien 
  • la possibilité d’élargir la recherche à 20 km
  • la date de la vente du bien avec la prévention des baisses de prix
  • et la possibilité de créer une alerte en temps réel et d’ajouter des favoris.

19. Meilleurs agents

Sur Meilleursagents, vous pouvez estimer gratuitement une maison ou un appartement à partir d’une adresse et de diverses caractéristiques, pour découvrir immédiatement le prix et une estimation du loyer potentiel. Les estimations sont mises à jour tous les mois.

Un comparatif des agences locales est également proposé pour vous permettre de choisir les meilleures agences pour votre projet, en fonction de leurs ventes récentes et des avis clients.

20. Orpi 

Créé en 1966, Orpi est le plus ancien réseau immobilier de France. Aujourd’hui le réseau d’agences immobilières leader en France compte 1 350 points de vente et travaille avec 7 000 collaborateurs.

Le réseau propose 28 000 biens sur le site orpi.com avec plus de 5 millions de personnes hébergées et 91% de clients satisfaits.

21. Barnès Paris

Si vous cherchez le luxe, vous devriez trouver le bonheur chez Barnes. Même les moins émotifs d’entre vous seront comblés par la sélection de résidences luxueuses de l’agence immobilière !

22. Je rêve d’une maison

Jerêvedunemaison est parmi les meilleurs chasseurs immobiliers.

Ils localisent la maison ou l’appartement de vos rêves moyennant une rémunération égale à 2 % du prix demandé pour le bien.

Leur tarif est généralement ajouté aux frais d’agence, mais si vous voulez trouver une maison vraiment exceptionnelle, ce coût est tout sauf minime ! 

23. Proprioo

La startup, pionnière dans les transactions immobilières en ligne, propose une grande variété de biens pour enrichir votre recherche.

La jeune entreprise, qui vient de lever 20 millions d’euros pour développer son réseau dans toute la France, a un concept qui séduit clients, vendeurs et investisseurs. 

24. OprixFixe

Avec OprixFixe, vous pouvez trouver le logement de vos rêves et l’acheter avec assurance. 

Idée similaire à celle de Proprioo : des coûts moindres pour le vendeur entraînent une baisse du prix de vente du bien que vous souhaitez acheter.

25. Hosman

Vous avez un bien précis en tête ? Entrez vos critères de recherche sur le site Hosman, créez une alerte, puis attendez patiemment de recevoir un grand nombre d’offres.

Vous serez étonné par la réactivité de leurs agents et la façon dont les annonces sont présentées.

26. Homki

Vous avez l’intention d’acheter une maison dans le Sud de la France ? Homki est armé de tout ce qu’il faut pour assouvir vos envies.

Grâce à la réactivité d’une équipe jeune et dynamique et à la disponibilité de plus de 400 annonces, vous serez satisfaits.

27. Immobilier France

Immobilier France a été créé en 2005 et aujourd’hui il compte plus de 90 000 annonces. 

Vous pouvez trouver sur cette plateforme des appartements, studios, duplex, triplex, souplex, loft, collocation, etc, dans toutes les villes de France. 

28. Rep Immo

Repimmo est un site indépendant de petites annonces immobilières gratuites avec 500.000 annonces de particuliers et de professionnels.

29. Immo Trovit

Moteur de recherche spécialisé sur les annonces immobilières, Immo Trovit est aujourd’hui présent dans 38 pays et propose une vaste liste de biens immobiliers.

30. Appartager

Créée en 1999, Appartager est une communauté de colocataires en ligne pour les propriétaires proposant une chambre à louer, un studio ou une maison en colocation. 

Avec les 50 000 propriétaires qui font confiance à Appartager, vous trouverez surement le logement adapté à vos critères.

31. La Carte des Colocs

Site indépendant lancé en 2013, La Carte des Colocs a mis à la domination des portails payants dans le secteur de la colocation en ligne. 

Sur cette plateforme : 

  • le service est gratuit 
  • les annonces sont vérifiées manuellement pour limiter les fraudes
  • une recherche par carte et une alerte e-mail géolocalisée.

32. Cytia

Cytia immobilier est présent dans plus de 150 villes, avec plus de 200 agences.

Sur sa plateforme, vous pouvez trouver le bien immobilier qui vous correspond grâce à son moteur de recherche et les services de qualité de ses agents. 

Meilleurs sites de locations à l’année

33. Locservice

LocService.fr est un site spécialisé dans la location de particulier à particulier à l’année sur toute la France.

Depuis 2005, il met en relation les locataires avec des propriétaires afin de louer facilement sans frais d’agence sur toute la France.

34. MGL – Ma gestion locative

MGL est une société de gestion locative pour les propriétaires immobiliers particuliers ou les agences. 

En plus de cela, vous pouvez trouver dans le site MGL des logements à louer à l’année qui vous conviendra parmi ses 6300 logements. 

35. Initiall immo

Initiall immo est une jeune marque d’Alliade Habitat.  

Alliade Habitat, filiale d’Action Logement, est le premier bailleur social de la Région Auvergne Rhône Alpes avec ses 55 000 logements.

36. ImmodeFrance

Le site  immodefrance est facile à utiliser, bien adapté aux acheteurs, vendeurs, investisseurs et locataires.

Meilleurs sites de locations saisonnières

37. Booking.com

Intégrer le listing de Booking.com pour votre annonce de location saisonnière vous donne un accès instantané à un nombre de voyageurs au niveau mondial énorme.

L’entreprise néerlandaise est détenue par Priceline et obtient plus de 1,5 million de réservations chaque jour.

Toutes les réservations de location de saisonnières effectuées sur Booking.com sont confirmées instantanément, il n’y a donc rien à faire du côté du propriétaire.

Une équipe dédiée vérifie les avis des clients, en s’assurant qu’ils sont légitimes, ce qui vous donne de la crédibilité et aide les futurs clients à prendre la décision de réserver chez vous (ou non!)

Il n’y a pas de frais d’inscription ou d’abonnement lorsque vous publiez votre annonce sur Booking.com.

De plus, il n’y a pas de frais pour les clients, contrairement aux autres plateformes. Une assistance 24 heures sur 24 dans 43 langues est disponible par téléphone et par un soutien quotidien de l’équipe locale à votre pays de résidence.

38. Airbnb

Airbnb a été fondée en 2008 mais est maintenant un nom entré dans le langage commun, comme frigidaire en son temps.

Avec plus de 3 millions d’annonces en ligne dans 65 000 villes et 191 pays. Le site est un réseau mondial d’espaces locatifs de court durée  proposés par les habitants.

L’inscription est gratuite.

3% de chaque réservation acceptée est perçue comme frais de service d’accueil, pour couvrir les frais dits de traitement.

39. Abritel / Homeway

Abritel n’est pas du tout passé de mode et est un site vraiment multiforme qui gagne à être connu

HomeAway est ancien, mais c’est aussi en fait un grand nom de l’industrie des locations saisonnières avec plus d’un million d’annonces dans 190 pays.

Il y a plus de 44 millions de voyageurs qui surfent sur leur site chaque mois

Quand, je dis leur site, c’est en fait sur la vingtaine de sites sous contrôle de Homeway

Et c’est cette multiplicité et ce réseau qui en fait la force

Les annonces de location saisonnière sur Abritel sont plutôt haut de gamme, luxe.

40. Tripadvisor

L’inscription de l’annonce de votre location saisonnière sur Tripadvisor mettra automatiquement votre annonce en ligne sur  12 sites internationaux – qui touchent plus de 260 millions de voyageurs par mois.

Flipkey, basé à Boston, est l’un des plus grands sites de location saisonnière au monde, avec plus de 300 000 propriétés locatives dans le monde.

Vous pouvez mettre votre annonce en ligne gratuitement et vous payez ensuite seulement 3% de commission pour chaque réservation confirmée.

Par ailleurs, vous gardez le contrôle sur l’acceptation des réservations ou non.

Le site de Flipkey indique que chaque annonce de location saisonnière reçoit en moyenne 72 demandes par an.

Les paiements transitent par Tripadvisor, en sécurité, et vous êtes payé par PayPal ou par virement bancaire.

41. VRBO

L’inconnu VRBO? Non, il fait aussi partie du groupe Homeaway/Abritel

VRBO (à traduire par « Locations de vacances par le propriétaire ») est  particulièrement populaire parmi les voyageurs américains.

Il fait partie du réseau HomeAway avec plus de 44 millions de visiteurs chaque mois sur de nombreux sites internationaux.

Inscription gratuite, paiement à la réservation : 5% de commission + 3% frais de dossier).

42. MediaVacances

Le site média vacances est ciblé sur les particuliers, avec environ 17 000 annonces.

Média Vacances fonctionne avec un système à forfait. 

89€ par un pour un bungalow, mobil home ou un studio

99€ par an pour un appartement, ou une location de vacances seule

129€ pour une structure plus grande : chalet, maison ou villa.

43. HomeToGo

HomeToGo est l’un des moteurs de recherche de locations saisonnières les plus populaires pour trouver des hébergements répertoriées sur différentes plateformes, comme Airbnb, Vrbo et Booking.com.

L’avantage de HomeToGo pour les hôtes est que vous pouvez comparer rapidement les annonces sur plusieurs plateformes de location courte durée pour choisir celle qui vous convient le mieux. 

Pour les hôtes, le fait de rendre leurs annonces disponibles sur la plateforme HomeToGo augmente leur visibilité et leur potentiel de réservation.

44. Tripping

À l’instar de HomeToGo, Tripping est également un moteur de recherche qui regroupe les annonces de différentes plateformes de réservation, ce qui permet aux utilisateurs de consulter les offres de plusieurs OTA (Online Tourism Agency ou Plateformes de réservation en ligne) en même temps.

Tripping propose une carte qui apparaît à côté des annonces sur la page des résultats de recherche.

45. Atraveo

atraveo est l’un des plus grands sites de location saisonnière et propose de nombreuses options d’hébergement dans toute l’Europe.

Ce site compte actuellement plus de 300 000 annonces de locations saisonnières. 

Les hôtes perçoivent des frais de service de 15 % sur les réservations confirmées (plus TVA, le cas échéant). Il n’y a pas de frais pour inscrire une propriété.

Meilleurs sites d’échanges de maisons

46. Intervac France

Intervac France  est un site destiné uniquement aux échanges de maisons entre personnes résidant en France.

Cette plateforme de réservation en ligne est liée à Intervac International. Intervac France est spécialisé dans les échanges en métropole, Corse et Dom-Tom.

Abonnement : 75 € par an

Nombres d’annonces : plus de 700

47. Trocmaison

Trocmaison est la version française de HomeExchange, le leader de l’échange de maison dans le monde. Le site français, qui donne accès à l’ensemble des offres du réseau international, est animé par le suisse William Heinzer. Le site a été créé en 2003.

Abonnement : 130€/an

Nombres d’annonces : plus de 65000

48. Echangedemaison

Echangedemaison est une référence de l’échange entre la France et le Canada et pour les échanges à l’intérieur de la France.

Serge Dugas, retraité, opère le site depuis Montréal, au Canada. Il est tout le temps sur le pont et répond rapidement aux requêtes.

Abonnements :

  • 120 euros par an pour échanger uniquement à l’étranger
  • 99 euros par an en France
  • 135 euros pour échanger partout dans le monde.

Nombres d’annonces : plus de 6000

49. Profvac

Profvac est exclusivement dédié aux personnes travaillant dans les secteurs de l’enseignement et de la recherche.

Principalement implanté en France, le site de Dimitri Louvencourt a également des versions anglaise et italienne.

Abonnement : 60 € / an

Nombre d’annonces : plus de 1200

50. Echangeimmo :

Echangeimmpo est un site français qui opère aussi dans l’échange définitif de maisons entre particuliers. On y retrouve des annonces d’appartement contre maison, …

Abonnements :

  • 45 Euros pour une année
  • 65 Euros pour deux ans
  • et de 85 Euros pour un abonnement à vie.

Nombres d’annonces : plus de 1700

51. Home Link

Home Link est là pour vous guider dans le processus d’achat, de vente, et de location de votre bien immobilier. 

Abonnement : 125€/an

52. Homeforexchange

Homeforexchange est un site d’échange de maison qui jouit d’une assez bonne réputation.

Abonnement : 59 € /an

Nombres d’annonces: 12 000


Que vous cherchiez à vendre votre propriété ou à en acheter une nouvelle en France, voici les sites d’annonces immobilières que vous devriez visiter. Il est même possible que vous trouviez la maison qui vous convient dans l’un de ces grands portails.


Questions souvent posées par les lecteurs

Comment trouver les meilleurs offres immobilières ?

  • LeBoncoin
  • Logic-immo
  • Bien Ici
  • AVendreAlouer
  • PAP.fr
  • Figaro Immo
  • MaisonsEtAppartements

Quels sont les sites d’annonces gratuites les plus consultés ?

  • Leboncoin.fr
  • Seloger.com
  • Paruvendu.fr
  • Manpower.fr
  • Ouestfrance-immo.com

Notez ce post

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.