Expedia – Abritel – Vrbo : Voici Comment Obtenir un Remboursement

Expedia et Abritel vous permettent de réserver votre vol ou votre hôtel directement en ligne.

Cependant, pour des raisons importantes, il est possible que vous deviez annuler votre séjour. Aussi, il est important de connaître les modalités de remboursements ou d’annulation de votre voyage. Plusieurs démarches doivent en effet être réalisées dans les plus brefs délais. 

Expedia et Abritel possèdent leur propre politique d’annulation et de remboursements qu’il vous faut connaître pour pouvoir en bénéficier.

Comment annuler une réservation avec Expedia et Abritel ?

Hélas, parfois les voyages ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il est possible que vous ayez réalisé une réservation d’hôtel avec Expedia ou Abritel et, que vous ayez déjà réglé votre chambre. Aussi, si vous respectez les délais, il vous sera possible d’annuler votre réservation. 

Pour Expedia

Expedia - Abritel : Voici comment obtenir un remboursement et une annulation (et les contacter)

Vous pourrez tout d’abord annuler une réservation directement en ligne.

  • Pour cela, vous devrez vous rendre sur son site Internet et cliquer sur l’onglet « gérer mes voyages ».
  • En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder aux détails liés à vos différentes réservations. Vous devrez alors vous connecter à votre compte en utilisant l’adresse mail et le mot de passe utilisés lors de votre réservation.
  • Il vous suffira alors de cliquer sur l’onglet « voyages à venir », ce qui vous permettra d’avoir accès à votre dernière réservation. 
  • Prenez le soin de bien vérifier les informations figurant car, dans certains cas, la réservation effectuée ne peut pas être annulée et donc remboursée. Cependant, si vous effectuez votre annulation sous 24 heures, il est fort probable que vous puissiez bénéficier d’un remboursement.
  • Vous devrez alors cliquer sur « annuler ma réservation » et la valider en cliquant sur le bouton jaune « annuler ». Une nouvelle s’affichera avec tous les détails concernant votre annulation.

Les délais en termes de remboursement de la part d’Expédia peuvent parfois prendre plus d’une semaine. Vous devrez donc vous montrer patient avant de voir le remboursement apparaître sur votre compte en banque.

Mais, il vous sera également possible d’annuler votre réservation directement par téléphone.

Composer le 01 57 32 37 56 depuis la France, ou le +33 1 57 32 37 56 depuis l’étranger, afin de pouvoir contacter le service client d’Expedia.

Vous serez alors mis en relation avec un répondeur automatique et vous devrez faire le choix 4 (annuler ma réservation). Rentrer le numéro de voyage qui vous aura été fourni dans votre mail de confirmation. Votre demande sera prise en charge et le remboursement sera effectué dans les quelques jours suivants.

Frais d’annulation

Attention cependant, si vous annulez un vol ou un hôtel, Expedia vous soumettra à des frais. 15 GBP par personne en tant que frais d’annulation vous seront facturés.

De plus, votre compagnie aérienne ou votre établissement hôtelier seront en droit de vous facturer des frais supplémentaires.

Pour Abritel

Expedia - Abritel : Voici comment obtenir un remboursement et une annulation (et les contacter)

Si vous avez réalisé une réservation avec le site Abritel, vous pourrez demander une annulation via son site Internet.

  • Connectez vous à votre compte vacancier avec votre adresse mail et votre mot de passe. 
  • Cliquer sur l’onglet « mes séjours » et sélectionner la réservation que vous désirez annuler.
  • Par la suite cliquer sur « gérez votre réservation », en-dessous de l’onglet « détails ».
  • Prenez le soin de bien lire la politique d’annulation du propriétaire et cliquez alors sur le bouton « annuler la réservation ». 

Important à savoir : Si malgré les étapes ci-dessus effectuées l’option « envoyer une demande d’annulation » apparaît, cela veut dire que cette annulation doit être réalisée par l’agent immobilier ou le propriétaire. Si dans les 24 heures suivant votre demande, vous n’avez reçu aucune nouvelle, il vous faudra joindre directement la personne concernée.

Comment obtenir un remboursement en tant que client de la part d’Abritel ?

Il vous sera possible d’obtenir un remboursement de la part d’Abritel si la politique d’annulation mise en place par le propriétaire le permet.

Celui-ci est possible s’il est intégral et devra être validé par le propriétaire ou l’agent immobilier en personne. Ainsi, vous devrez recevoir votre remboursement dans un délai maximum d’une dizaine de jours. 

Politique d’annulation de votre annonce via Abritel

En tant que propriétaire, vous avez la possibilité de mettre en place une politique d’annulation sur votre annonce via Abritel. Vous aurez le choix parmi 5 options :

  • Aucune : cela veut dire qu’au remboursement ne sera possible en cas d’annulation du vacancier
  • Stricte : Les réservations devront être annulées au moins 60 jours à l’avance avant le début du séjour, seront entièrement remboursées
  • Ferme : Les réservations devront être annulées au moins 60 jours à l’avance avant le début du séjour, seront entièrement remboursées. Les réservations annulées 3 jours à l’avance, seront remboursées à hauteur de 50% 
  • Modérée : Les réservations annulées au moins 30 jours à l’avance seront entièrement remboursées. Les réservations annulées au moins 14 jours à l’avance seront remboursées à hauteur de 50%
  • Souple : Les réservations annulées au moins 14 jours à l’avance seront entièrement remboursées. Les réservations annulées au moins 7 jours à l’avance seront remboursées à hauteur de 50%

Il vous sera possible de passer outre cette politique d’annulation et de rembourser en fixant vous-même le montant.

Tous les frais liés à cette annulation vous seront intégralement remboursés, y compris les frais de transaction ou encore les frais de service et les commissions. En revanche, si le remboursement est partiel, les frais de service et la réservation ne vous seront pas remboursés.

Concernant les frais de transaction, ils seront remboursés à hauteur du montant du remboursement. 

Comment obtenir un remboursement de la part d’Expédia ?

Il est important de savoir que certaines offres proposées par Expedia ne sont pas remboursables. Cela veut dire que vous ne pourrez obtenir un remboursement si vous devez annuler un vol ou encore une réservation d’hôtel.

En revanche, si vous avez choisi une réservation pouvant être remboursée, voici la démarche à suivre :

  • Vous devrez réaliser l’annulation de votre réservation comme expliqué plus haut dans cet article. Si vous avez souscris à une assurance voyage, vous pourrez alors soit être remboursé partiellement ou entièrement. 
  • Si votre réservation ouvre un droit de remboursement, Expedia se chargera de votre demande dans les 24 heures suivantes 
  • Si votre demande est acceptée, vous recevrez un reçu de remboursement qui contient tous les détails sur le montant du remboursement. Vous trouverez également la procédure à suivre ainsi que le délai dans lequel vous serez remboursé
  • Vous serez remboursé dans la même devise et par le même moyen de paiement que ceux utilisés pour votre réservation 

Principes de fonctionnement de remboursement

Si vous avez réservé votre séjour avec des points fidélité, tous les frais d’annulation seront déduits des points qui vous seront remboursés. 

Si, en revanche, vous avez réglé votre voyage avec des points fidélité et une partie par carte bancaire, les frais d’annulation seront premièrement déduits de vos points remboursés, puis concernant l’autre partie, sur votre compte bancaire, si cela s’avère nécessaire.

Si vous avez réservé votre vol par une compagnie aérienne low-cost, Expédia ne les traite pas. Vous devrez prendre contact avec le prestataire en question si vous désirez recevoir un remboursement et en connaître la procédure. 

Si vous annulez votre vol dans les 24 heures suivant votre réservation, il sera possible qu’il vous soit remboursé intégralement. 

Les formules non-remboursables

Si vous avez choisi une formule vol + hôtel, celle-ci n’est généralement pas remboursable. Vous pourrez cependant l’annuler mais sans prétendre à un remboursement de la part d’Expedia. Cependant, il vous sera possible de vous faire rembourser les taxes de vol.

Certains vols ou hôtels en promotion ne pourront également pas vous être remboursés, même s’il vous sera possible de les annuler.

Concernant une location de voiture, les réservations prépayées doivent absolument être annulées au minimum 6 heures avant la prise en charge de votre nouveau véhicule, pour pouvoir être remboursé en totalité.

En revanche, si vous rendez la voiture en avance, Expedia ne vous remboursera pas la durée de réservation que vous n’aurez pas utilisée. 

Comment joindre le service client d’Expedia ?

Si vous désirez joindre le service client d’Expedia, vous pourrez tout d’abord envoyer un mail à l’adresse suivante : serviceclient@support.expedia.fr.

Mais, il vous sera aussi possible de joindre un conseiller par téléphone en composant le numéro suivant : le 01 57 32 37 56 depuis la France, ou le +33 1 57 32 37 56 depuis l’étranger.

Comment joindre le service client Abritel ?

Si vous désirez prendre contact avec le service client d’Abritel, il vous sera possible de composer le 00 1 512-782-0805, afin d’être mis en relation avec un conseiller.Mais vous pourrez également leur envoyer un mail en utilisant l’adresse suivante : learnwithus@homeaway.com.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.