Vrbo : Top 10 des Astuces Pour Une Super Annonce

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

VRBO (Vacation Rentals by Owner) est sans aucun doute l’une des plateformes les plus connues au monde pour mettre en relation les hôtes avec les voyageurs qui souhaitent louer leurs propriétés pour des vacances.

Vrbo est moins connu en France, mais la marque regroupe Abritel et HomeAway et est sous la coupe du géant Expedia.

Comme sur les autres plateformes de réservation en ligne, avec le développement de la location saisonnière qui génère un véritable engouement, les propriétaires font également face à une concurrence de plus en plus vive lorsqu’il s’agit de recevoir des demandes de renseignements et d’obtenir des réservations pour leur annonce.

Vous voulez savoir comment résoudre ce problème ?

Vous êtes au bon endroit. Voyons les 10 choses les plus importantes que vous pouvez faire pour optimiser votre annonce VRBO.

Voici un bref résumé, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :



Voici les points les plus importants que vous pouvez faire pour optimiser votre annonce sur VRBO :

  1. Optez pour les réservations et les paiements en ligne.
  2. Rédigez un titre accrocheur.
  3. Gardez un temps de réponse rapide
  4. Collectionnez les meilleurs commentaires de voyageurs.
  5. Publier des photos parfaites.
  6. Utiliser des tarifs négociables.
  7. Ajouter des informations sur les lieux.
  8. Disposer d’un calendrier à jour.


Qu’est-ce qui fait la qualité d’une annonce sur VRBO ? Les logements doivent comporter des espaces bien éclairés et sans encombrement, et être présentés de manière organisée pour donner aux invités une idée de l’aménagement et de l’offre. VRBO recommande d’inclure environ 50 photos par annonce. Les photos doivent représenter fidèlement le logement et son ambiance.



Pourquoi publier des annonces sur VRBO plutôt que sur Airbnb ? Comme Vrbo concerne plutôt les séjours en famille, il n’accepte que des propriétés entières et n’autorise pas les espaces partagés de quelque nature que ce soit. Bien que les deux sites proposent des locations courte durée, Vrbo est plus adapté aux séjours plus longs et Airbnb est une excellente option pour ceux qui recherchent des séjours plus courts.



Comment éviter les frais sur VRBO ? Si vous trouvez une location de vacances qui vous plaît sur HomeAway, VRBO ou Airbnb, ne vous renseignez pas immédiatement auprès du propriétaire ou ne la réservez pas sur le site. Cherchez plutôt sur les sites régionaux d’annonces de locations de vacances, où vous pouvez envoyer un courriel ou appeler le propriétaire gratuitement, et réservez sans payer de frais de service.



Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

1. Optez pour les réservations et les paiements en ligne

annonce sur VRBO
La réservation et le paiement sur Internet sont une expérience pratique pour les les clients et les hôtes, c’est plus facile et rapide pour tout le monde

Selon VRBO, les annonces qui proposent une réservation en ligne attirent environ 50 % de réservations de plus que celles qui n’ont pas cette fonction activée.

Si l’on ajoute à cela les 90 % de clients qui préfèrent réserver en ligne, c’est évident.

Les clients sont heureux que leur demande d’hébergement soit traitée rapidement et les propriétaires sont heureux que les dates soient bloquées dans leur agenda.

2. Un titre accrocheur

Le titre de la propriété est la première chose que les clients verront dans les résultats de recherche sur VRBO : il faut donc comprendre que cela compte.

C’est pourquoi c’est une bonne idée d’évaluer d’abord vos concurrents et de prévoir d’écrire volontairement quelque chose de différent pour sortir du lot.

Jouez avec vos points forts : que possède votre maison que les autres n’ont pas ?

Utilisez vos caractéristiques uniques pour attirer des invités potentiels.

Il existe de nombreuses autres façons d’encourager les visiteurs à cliquer sur votre annonce.

Qu’il s’agisse d’une offre spéciale de fin d’été ou d’une offre pour les couples à la Saint-Valentin, des promotions et offres attrayantes vous aideront également à vous démarquer.

3. Réponse rapide

L’un des principaux facteurs qui peuvent influer sur la qualité de votre annonce sur VRBO est le temps que vous mettez à répondre aux invités qui vous demandent des renseignements.

VRBO suggère de répondre dans les 24 heures maximum.

Toutefois, des réponses encore plus rapides (c’est-à-dire pas plus de quelques heures) sont susceptibles d’avoir un effet positif à la fois sur vos invités et sur le score de votre annonce.

C’est ce que nous avions mis en évidence dans l’algorithme de Airbnb.

4. Compiler les meilleurs commentaires des voyageurs

Les commentaires sont l’une des principales ressources utilisées par les voyageurs sur VRBO pour les aider à prendre leur décision finale concernant la réservation ou non d’une location de vacances.

Cela signifie qu’il est plus important que jamais de demander à chacun de vos hôtes de laisser un commentaire à l’issue de leur séjour chez vous.

améliorer le commentaire airbnb

Rassemblez autant d’avis que possible et bien sûr des commentaires 5 étoiles.

N’oubliez pas que votre note totale affichée sur le site de Vrbo est calculé en prenant la moyenne de l’ensemble de vos note laissées par tous les voyageurs.

Si la note est plus proche d’une demi-étoilée que d’une étoile complète, vous ne pourrez pas avoir l’étoile complète.. il faut donc de la régularité.

Visez un score total d’au moins 4,75 pour que cinq étoiles apparaissent sur votre profil.

Article pour aller plus loin : Comment obtenir un bon commentaire.

5. Publier des photos de qualité

Pour faire une bonne annonce, le texte ne suffit pas, vous devez prendre des belles photos pour montrer mais aussi embellir votre bien.

Sur VRBO, la première photo que vous montrez doit être la meilleure, sinon vous risquez de faire fuir les visiteurs, ou du moins de ne pas suffisamment attirer leur regard.

Toute personne ayant réservé un hébergement en ligne sait que les photos peuvent faire ou défaire une annonce.

Il s’agit de photos de location de vacances récentes, de haute qualité, bien mises en scène et professionnelles.

Il s’agit d’un investissement unique qui sera rentable année après année, lorsque votre calendrier de réservation sera bien rempli.

N’oubliez pas d’en profiter et de vous assurer que vous téléchargez les 24 photos que chaque annonce VRBO permet.

Nous avons rédigé un article avec un guide complet pour mieux vous aider :

Location meublée : 40 secrets pour prendre des photos hypnotiques pour votre location saisonnière.

6. Tarifs négociables

VRBO a créé des tarifs négociables pour aider les voyageurs à obtenir les meilleurs résultats en fonction du montant qu’ils souhaitent dépenser pour leurs vacances.

Pour les propriétaires qui activent cette option, non seulement le score de qualité de votre annonce s’améliorera, mais votre propriété apparaîtra également dans ce type de résultats, via les filtres de recherche !

7. Fournir des informations complètes sur l’emplacement

Le fait de fournir une adresse de propriété vérifiée pour votre location contribuera également à améliorer le classement de votre annonce sur VRBO.

Mais ne vous inquiétez pas : VRBO ne communiquera pas votre adresse exacte aux utilisateurs, il se contentera d’utiliser ces informations pour déterminer un emplacement approximatif sur la carte de recherche.

8. Avoir un calendrier à jour

Rien n’est plus frustrant pour les voyageurs que d’essayer de réserver une propriété et de découvrir que le calendrier n’a pas été mis à jour depuis des mois et qu’il est complet.

En gardant vos disponibilités à jour, vous pourrez obtenir plus de réservations et maintenir la qualité de votre annonce en même temps.

Si vous ne mettez pas à jour votre calendrier au moins tous les 60 jours, VRBO cessera de l’afficher sur la page de l’annonce.

Il est toutefois recommandé de le faire au moins tous les 30 jours, voire plus fréquemment.

Vous avez pour cela la possibilité de synchroniser vos différents calendriers, ou alors de passer par un channel manager qui le fera pour vous.

9. Offrir des tarifs réduits pour vos premières réservations

Pour les hôtes qui ne connaissent pas VRBO, offrir un tarif à la nuitée légèrement inférieur à celui de votre concurrent le plus proche peut être une excellente tactique pour obtenir vos premières réservations.

De plus, cela peut vraiment vous aider à constituer votre répertoire de commentaires !

Fixez des tarifs moins élevés au début et vous êtes sûr de voir les réservations arriver rapidement.

N’oubliez pas de les mettre à jour un peu plus tard 🙂

10 – Top 10 des équipements à prévoir pour votre annonce vrbo

Le fait de disposer des bons équipements dans votre location de vacances peut attirer plus de voyageurs et augmenter votre taux d’occupation.

Cependant, il est encore plus important que les voyageurs puissent facilement savoir si votre propriété dispose des équipements souhaités.

Voici un bref aperçu des équipements les plus recherchées dans les propriétés louées sur la plateforme de réservation Vrbo.

Cette liste est basée sur les filtres les plus utilisés par les voyageurs sur vrbo.com, ainsi que sur les enquêtes menées auprès des clients par l’équipe de recherche de Vrbo.

Voici cette liste d’équipements et services recherchés sur Vrbo :

  • Parking
  • WiFi
  • Climatisation et chauffage
  • Douche
  • Buanderie
  • Articles de toilette et papier hygiénique
  • Accès et utilisation du désinfectant dans la propriété
  • Linge de maison, serviettes et température à laquelle le linge est lavé
  • Des dispositifs de sécurité tels que le détecteur de fumée, le détecteur de monoxyde de carbone et l’extincteur
  • Système et procédure d’évacuation d’urgence

A lire aussi : Check List des Equipements de votre location saisonnière (en 2020)

Voici nos 10 meilleurs conseils pour une annonce optimisée sur VRBO.

Si vous suivez ces conseils, vous bénéficierez de plus de demandes, de plus de réservations et d’une meilleure position dans les résultats de recherche des VRBO !

Pour aller plus loin, doublez vos revenus locatifs avec la méthode Tsunami développé par Eldorado Immobilier.

Bonus : Sécurité de Votre Location : Quel Site Choisir ? (Airbnb, Booking ou Vrbo)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce

Quelle est la différence entre Airbnb et VRBO ?

Différence entre Airbnb et Vrbo : Quel est le site de location de vacances qui vous convient le mieux ? Airbnb a plus de propriétés, mais Vrbo est plus personnalisable. Nous vous aiderons à choisir l’hôtel le mieux adapté à votre voyage.

Peut-on se faire arnaquer sur le VRBO ?

Encore une autre escroquerie impliquant un utilisateur du VRBO qui a été escroqué de l’argent en raison d’une escroquerie de phishing. Dans ces cas, la “garantie de location” ne vaut rien car elle ne garantit pas que les propriétaires ne seront pas escroqués.

Que signifie vrbo ?

Location de vacances par le propriétaire

La vrbo est-elle réputée ?

Le VRBO est décemment fiable lorsqu’il s’agit d’obtenir une bonne propriété à louer pour vos vacances. Tant que vous faites vos recherches et restez en contact avec le propriétaire, vous devriez pouvoir éviter de nombreux pièges courants en matière de réservation et résoudre ceux que vous avez sans avoir à contacter directement le VRBO.

Pourquoi le vrbo est-il si cher ?

Ils sont souvent directement liés à des frais d’hôtel similaires, comme les frais de séjour ou les frais d’occupation. … Elle explique que Vrbo a demandé à ses propriétaires de consolider leurs frais afin que le prix que les voyageurs voient lors de leur recherche soit cohérent avec le coût total lors du passage à la caisse.

Voici les points les plus importants que vous pouvez faire pour optimiser votre annonce sur VRBO :

Optez pour les réservations et les paiements en ligne.
Rédigez un titre accrocheur.
Gardez un temps de réponse rapide
Collectionnez les meilleurs commentaires de voyageurs.
Publier des photos parfaites.
Utiliser des tarifs négociables.
Ajouter des informations sur les lieux.
Disposer d’un calendrier à jour.

Qu’est-ce qui fait la qualité d’une annonce sur VRBO ?

Les logements doivent comporter des espaces bien éclairés et sans encombrement, et être présentés de manière organisée pour donner aux invités une idée de l’aménagement et de l’offre. VRBO recommande d’inclure environ 50 photos par annonce. Les photos doivent représenter fidèlement le logement et son ambiance.

Pourquoi publier des annonces sur VRBO plutôt que sur Airbnb ?

Comme Vrbo concerne plutôt les séjours en famille, il n’accepte que des propriétés entières et n’autorise pas les espaces partagés de quelque nature que ce soit. Bien que les deux sites proposent des locations courte durée, Vrbo est plus adapté aux séjours plus longs et Airbnb est une excellente option pour ceux qui recherchent des séjours plus courts.

Comment éviter les frais sur VRBO ?

Si vous trouvez une location de vacances qui vous plaît sur HomeAway, VRBO ou Airbnb, ne vous renseignez pas immédiatement auprès du propriétaire ou ne la réservez pas sur le site. Cherchez plutôt sur les sites régionaux d’annonces de locations de vacances, où vous pouvez envoyer un courriel ou appeler le propriétaire gratuitement, et réservez sans payer de frais de service.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

2 réponses

  1. Bonjour à tous,
    Merci à Pierre pour ce récapitulatif de ces 10 astuces à appliquer pour les annonces sur Abritel, puis HomeAway, puis Expédia, puis Vrbo …
    Jusqu’en 2015 ces 10 astuces ont bien fonctionné pour obtenir des réservations.

    Depuis 2015, il doit manquer une 11eme astuce, car le taux de réservation est sur le déclin sur les sites de Vrbo.

    Le pire est cette année 2020 où il n’y a pas eu de réservations, mais uniquement des annulations de séjour pour cause de COVID…

    Néanmoins, ces 10 astuces sont applicables pour son site perso. Cela fonctionne bien pour la location directe 😉
    Bonnes réservations,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.