Quels sont les 12 meilleurs concurrents d’Airbnb en ce moment au niveau mondial ?

Bonus Gratuit : Le Top 50 des meilleurs sites pour poster votre annonce : vous allez être supris !

Quel est le meilleur site concurrent de Airbnb ? Sur quels sites devez vous poster votre annonce ?

Airbnb a été un catalyseur majeur pour la démocratisation de la location de vacances. Ainsi, Airbnb concurrence les hotels, mais qui concurrence ce site à l’histoire incroyable ?

Le site airbnb permet aux voyageurs de trouver extrêmement facilement d’autres possibilités d’hébergements que les hôtels, pour des prix moins élevés et avec la cuisine en plus, comme ce sondage l’a bien montré :

Sondage Explosif ! Que font les gens quand ils ont gouté à la location saisonnière entre particuliers type Airbnb ?

De plus, les voyageurs peuvent profiter d’un hébergement unique et individualisé, par une personne qui connaît bien la région, un changement majeur par rapport aux chambres d’hôtel classiques qui sont pleines de couleurs neutres et exactement identiques d’une ville à l’autre.

Mais, maintenant que des milliards sont dépensés chaque année en locations de vacances par des voyageurs heureux, Airbnb n’est pas le seul acteur sur le marché dans le monde, loin de là.

Quelle alternative en France pour Airbnb ? Et dans le reste du monde ?

competitition airbnb
Dans la course aux annonces,certains sites luttent frontalement contre Airbnb, d’autres sur des niches marketing spécifiques. Vous devez les connaître pour mieux appréhender le marché de la location saisonnière dans son ensemble et sa variété

Nous allons faire le point sur les 12 concurrents d’Airbnb qui réalisent actuellement d’excellentes performances….

Le topo est mondial, avec pour objectif de vous permettre de référencer votre annonce sur des sites que vous avez moins en tête, mais que les voyageurs étrangers connaissent et utilisent.

Pour aller plus loin :

Top 50 des sites où publier votre annonce de location saisonniere

Quels sont les meilleurs sites pour poster votre annonce ? + BONUS : Un conseil secret dont personne ne parle

Bonus Gratuit : Le Top 50 des meilleurs sites pour poster votre annonce : vous allez être supris !

HomeAway / Abritel / Expédia

Ce géant énormissime est sans doute l’un des principaux concurrents d’Airbnb, simplement parce qu’il a une grande portée mondiale .

Avec cette plateforme et ses ramifications, vous découvrirez tout un tas de propriétés allant du luxe au low cost, du grand au petit, de l’appartement à la maison de maître en passant par la maison familiale louée pour payer les charges. Pour confirmer votre réservation, vous devez signer un contrat de location et un acompte de 10 à 50% .

Pour les hôtes, le site site web (les sites web) de Abritel / Homeway / Expédia est extrêmement attractif.

Pourquoi ?

Parce qu’il est en tête du classement de Google dans de nombreux pays.

Tipadvisor / Flipkey / Holiday Lettings

Vous savez probablement à quel point TripAdvisor est colossal, n’est-ce pas ?

Eh bien, FlipKey / Holiday Lettings est un peu le bébé de TriAdvisor pour la location de vacances. Ils l’ont acheté en 2008.

Lorsque postez votre annonce sur la plateforme, vous bénéficiez d’une exposition potentielle à 340 millions de voyageurs par mois, grâce à l’intégration avec d’autres sites très fréquentés qui appartiennent à TripAdvisor.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un hébergement, vous pourrez affiner votre recherche à l’aide d’un ensemble de filtres différents tels que le type de voyage, le prix et le standing.

De plus, la plateforme est en pleine croissance même si elle est encore peu utilisée dans les pays francophones.

VRBO

Au cours des 20 dernières années, cette plateforme s’est bâtie une réputation mondiale phénoménale et a connu une croissance exponentielle à la suite du rachat de HomeAway en 2006.

C’est un site comme Airbnb en France, mais qui est encore plus connu comme un concurrent de Airbnb aux USA et au Canada.
Ainsi, bien que très similaire à Airbnb dans la façon dont les propriétés sont répertoriées et les hôtes sont traités, VRBO s’est imposé dans le monde anglophone.

En fait, bien qu’ils aient un nombre beaucoup moins élevé d’annonces dans leur inventaire que Airbnb, VRBO affiche des statistiques très intéressantes pour les hôtes, avec en moyenne 127 demandes de renseignements sur leurs annonces chaque  année.

Tripping

Cette plateforme a un positionnement différent, plutôt sur des séjour plus longs que ses concurrents.

Tripping offre bien sûr un vaste choix d’annonces lorsque les voyageurs cherchent un logement. Nous parlons de plus de 8 millions d’appartements et de maisons dans plus de 150 000 destinations, et comme vous pouvez probablement le supposer vu ce que je viens de dire, ces annonces sont ouvertes aux séjours longue durée.

De plus, grâce aux connexions entre Tripping et d’autres très grands sites de locations de vacances entre particuliers comme Booking.com, il vous permet de comparer véritablement les prix sur le marché. Cela signifie que vous pouvez être sûr de trouver l’endroit parfait pour un très bon rapport qualité – prix .

J’ai fait une étude plus poussée de Tripping et de son intérêt pour les voyageurs :

Tripping.com : comment utiliser habilement ce méta moteur de recherche pour locations saisonnières ?

VayStays

Lorsque vous recherchez une location de vacances, vous vous tournez naturellement vers  un site web de location courte durée qui vous permet de réserver rapidement, en étant certain de trouver une belle offre,  en toute sécurité et sans tracas, n’est-ce pas ?

C’est ce ce créneau que cette plateforme de réservation en ligne a fait sa réputation dans le monde… et les voyageurs l’adorent.

Bien qu’il s’agisse davantage d’un service que d’une plate-forme, puisque la moitié du site web présente des annonces, et l’autre moitié est un outil de gestion immobilière.

Tout est orienté qualité et toutes les annonces sont vérifiées une à une pour s’assurer que les utilisateurs peuvent payer par carte de crédit sans aucune crainte aucune. À l’heure actuelle, ils se concentrent principalement sur le Mexique, les Caraïbes, les États-Unis et l’Amérique centrale.

Peut être un futur développement en Europe ?

Housetrip

Oui, Airbnb opère dans de nombreuses destinations à travers le monde, ce qui montre à quel point ils sont exceptionnels. Mais, parfois, une plate-forme qui cible un domaine spécifique, une niche marketing peut faire sa place aux côtés des mastodontes du secteur.

Car avec Housetrip, leur coeur de cible est uniquement l’Europe à tel point que la plateforme de réservation en ligne a été surnomée Outre Atlantique le “Airbnb de l’Europe”.

En plus, c’est une très bonne alternative car leurs frais sont réduits par rapport aux commissions de Airbnb et de autres plateformes de réservation en ligne comme vous pouvez le constater ici :

Comparaison des commissions pratiquées par Airbnb, Booking et Abritel

Wimdu

Encore une fois, c’est un autre site de location où leurs annonces qui se focalise sur une niche géographique : les pays germanophones (allemagne, belgique, pays bas principalement).

Mine de rien, ils ont fait un travail remarquable, avec plus de 300 000 annonces dans plus de 100 pays, et plus d’un million d’utilisateurs enregistrés.

Sur les annonces, vous trouverez beaucoup de commentaires, d’informations et de détails pour vous aider dans le processus de prise de décision, et la procédure à suivre pour réserver est très simple.

En fait, tout est très simple sur Wimdu et le paiement est très sécurisé, vous n’avez donc rien à craindre.

Pour éviter les arnaques lorsque vous réservez un logement :

8 techniques pour ne pas se faire arnaquer avec une location saisonnière entre particuliers

Booking

Initialement réservé aux hôtels, Booking.com s’impose comme un des concurrents les plus sérieux à Airbnb.
C’est le principal concurrent à Aribnb à Paris, en France, ou encore en Espagne, à la fois grâce :

  • aux million d’euros de publicité pour faire gagner en visibilité aux annonces de la plateforme (500 000 €/ jour !!)
  • au partenariat avec Google, ce qui est toujours bon pour être bien placé dans les résultats de recherche !

Pour en savoir plus sur l’implantation de Google dans le monde de la location saisonnière :

Google déploie un filtre spécifique à la recherche de location de vacances

Google: le géant endormi de la location de vacances?

Google Trips : quelle utilité pour votre location de vacances ?

Google s’implique dans la location saisonnière...

Voilà donc les 8 meilleures alternatives à Airbnb, où vous pouvez trouver des locations de vacances incroyables.

La prochaine fois que vous aurez envie de vous déconnecter de Airbnb, mais tout en restant sur un site d’annonces de locations de vacances sérieux, essayez l’un de ceux énumérés ci-dessus.

Après peu importe la plateforme que vous choisissez, Eldorado Immobilier est là pour vous aider à louer plus.

Commencez par recevoir immédiatement le cours gratuit pour faire progresser votre annonce sur Airbnb :

9flats et Morning Croissant ?

Ce sont deux sites d’annonces similaires à Airbnb, mais qui revendiquent une plus grande proximité avec les propriétaires.

Morningcroissant est un concurrent de Airbnb en France et 9flats est plus global, en Belgique, aux USA, au Canada et en Europe.

Côté Italie, Italian way peut devenir un sérieux concurrent de airbnb sur le secteur luxe.

On peut aussi noter Kanpai! qui est un concurrent de airbnb au japon.

A suivre…

Classement des alternatives à Airbnb pour louer plus

Les principaux concurrents de Airbnb sont :

  • Booking.com
  • Le Groupe HomeAway
  • Le Groupe Tripadvisor
  • VRBO
  • Tripping
  • VayStays
  • Housetrip
  • Wimdu
  • 9flats
  • le nouveau en France : Morning Croissant

Sur combien de sites dois-je poster mon annonce ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les principaux sites qui peuvent servir d’alternative à Airbnb, vous devez reconsidérer le nombre de sites sur lesquels vous pouvez mettre votre annonce de location meublée courte durée.

Vous ne pouvez sûrement pas être présent de partout. En effet, trop de sites c’est une perte de temps, mais trop peu, cela vous fera rater des opportunités de louer plus.

Nous vous suggérons de mettre votre annonce sur 3-4 plateformes de réservation en ligne dans un premier temps. De cette façon, vous aurez une bonne visibilité pour votre annonce, sans perdre votre temps à remplir des profils pour des dizaines de sites, parfois en pure perte.

Avoir une bonne vision des concurrents d’Airbnb, y compris du point de vue des voyageurs, est un excellent moyen de mieux comprendre le fonctionnement du secteur de la location vacances.

Plus vous en saurez, plus vous serez efficace : c’est pour cela que Eldorado Immobilier vous aide au quotidien !

Bonus Gratuit : Le Top 50 des meilleurs sites pour poster votre annonce : vous allez être supris !

Pierre

14 commentaires

    • Bonjour

      Une maintenance importante du site vient d’avoir lieu

      Tout est désormais de nouveau fonctionnel

      Merci d’avoir été patient !

      Enjoy 😉

    • Bonjour à tous,
      A mon humble avis, il y a deux manières pour rechercher des moyens pour la mise en relation particulier à particulier pour la location saisonnière.
      Soit du côté du propriétaire en recherchant les sites internets qui ont été les plus performants l’an dernier ou par le côté du locataire pour savoir comment il va s’y prendre pour rechercher compte tenu des ses expériences des deux dernières années.
      Pour le second cas, il suffit de se mettre à la place d’un locataire qui rechercherait un hébergement similaire à celui que le propriétaire propose pour constater qu’il y a des sites internet qui sont devenus compliqués à utiliser et d’autres devenus très simples.

      Il faudra aussi tenir de l’expérience du locataire qui a été échaudée par une mauvaise gestion des litiges avec des annonces qui n’étaient pas conformes aux descriptifs. Je connais un ami qui ne peut plus passer par un certain site car le « SAV » a été inexistant.

      Un autre point à regarder est le fait que Airbnb s’est rapidement rendu conforme à la nouvelle législation (depuis le 1/1/19) concernant le prélèvement de la taxe de séjour. les autres sites semblent avoir plusieurs « trains de retard » dans cette mise à jour. Par exemple, les sites du groupe HomeAway propose aux locataires des devis avec 5,5% de taxe de séjour sans tenir compte si la taxe aurait été inférieure. Du coup, cela encourage les futurs voyageurs à regarder ailleurs pour retrouver la même annonce avec une taxe de séjour de 0,75€/adulte/nuitée. Ce qui change beaucoup le prix surtout pour les locations de juillet et août avec piscine 😉

      En conclusion : toujours se mettre à la place du locataire qui recherche un hébergement pour ces prochaines vacances et si possible depuis un téléphone portable pour s’assurer que le site est responsive design car la majorité des premières recherches passent par cet outil.

      Quels sont vos avis ?

      Bons surfs

    • Bonjour

      Une maintenance importante du site vient d’avoir lieu

      Tout est désormais de nouveau fonctionnel

      Merci d’avoir été patient !

      Enjoy 😉

  1. Bravo pour le site eldorado.
    j’essaie de me renseigner tres serieusement sur la LCD, car je suis de plus en plus persuadé de son efficacité pour se constituer un patrimoine
    vos conseils sont très pertinents et surtout ils permettent d’avoir des infos sur des sujets fondamentaux mais auxquels je n’aurais jamais pensé sans vous

    • Hello Eric,

      Je n’ai pas trouvé mieux pour investir en effet 😉
      c’est pour cela que je suis à fond dedans !

      ravi de vous avoir converti

      A très vite

  2. Des sujets d’articles qui semblent interessant mais à part une capture d’écran pour formations gratuites impossible de lire ces articles …

    • Bonjour

      Une maintenance importante du site vient d’avoir lieu

      Tout est désormais de nouveau fonctionnel

      Merci d’avoir été patient !

      Enjoy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.