Top 17 Meilleurs Concurrents de Airbnb (Alternatives en 2021)

Bonus Gratuit : Le Top 50 des meilleurs sites pour poster votre annonce : vous allez être supris !

Airbnb c’est bien, mais vous aimeriez quand même connaître les alternatives à Airbnb, et si possible les plus performantes et les moins chères pour vous !

Nous avons sélectionné 21 alternatives à Airbnb pour vous que nous avons rassemblé dans un tableau synthétique. Puis vous aurez tous les détails en lisant l’article jusqu’au bout.

Airbnb a été un catalyseur pour la location saisonnière et les hôtels et a permis à des dizaines de milliers d’hôtes de devenir rentiers, de rénover leur maison de famille ou tout simplement de s’épanouir. La société  domine le marché de la location courte durée entre particuliers et la bourse avec son identifiant AiBNB, mais vous avez d’autres plateformes de réservation à votre disposition.

Quelques réponses rapides aux questions que vous vous posez probablement, et ensuite vous avez tous les détails sur chaque site :


Quels sont les meilleurs concurrents et alternatives de Airbnb au niveau mondial ? Les 10 principaux concurrents de Airbnb sont : HomeAway (Expedia/ Abritel), TripAdvisor, Vrbo, Tripping, VayStays, Booking.com, 9Flats, Morning Croissant, Gîtes de France.


Que pouvez vous utiliser à la place de Airbnb (monde) ? Booking.com, Le Groupe Expedia et Vrbo, Le Groupe Tripadvisor, Tripping, VayStays, 9flats et Morning Croissant.


Quelle alternative à Airbnb France ? Top 8 des autres sites principaux similaires à Airbnb France sont Booking.com, Abritel, Gites de France, Morning Croissant, MisterBnb, BedyCasa, Tripadvisor, Le Bon Coin.

Voici un tableau comparatifs des concurrents de Airbnb :

PlateformeCommissionType de Bien
Airbnb
3% pour l’hôte
Entre 6 % et 12 % pour les voyageur
Appartement, maison de vacances, gîte, auberge de jeunesse
Booking.com
15% pour l’hôte
Pas de commission pour les voyageurs
Hôtel, appartement, maison de vacances, gîte, auberge de jeunesse, maison d’hôte, bateau hôtel
HomeawayEntre 6 et 12 % pour le voyageur + 8% pour l’hôte
Maison, villa, appartement
Sportihome5% pour l’hôte
Entre 5 % et 15 % pour les voyageurs
Maison, appartement, chambre privée
VRBOEntre 6 et 12 % pour le voyageur + 8% pour l’hôteMaison, appartement, villa, hôtel, bungalow, bateau, chalet, lodge, gîte
Vacation Rentals.comEntre 6 et 12 % pour le voyageur + 8% pour l’hôteMaison, appartement, villa, hôtel, bungalow, bateau, chalet, lodge, gîte
HomestayEntre 0% et 3% pour l’hôte
Entre 15 % et 25 % pour les voyageurs
Chambre chez l’habitant
Tripping17 % de commission en moyenne sur la réservationMaisons, Appartements
HoustripEntre 0% et 3% pour l’hôteMaisons, Appartements
WimduUne commission fixe de 12% sur le prix totalMaison, appartement, chambre privée
Flipkey15% pour l’hôte
Pas de commission pour les voyageurs
Hôtel, appartement, maison de vacances, gîte, auberge de jeunesse, maison d’hôte, bateau hôtel
competitition airbnb
Dans la course aux annonces,certains sites luttent frontalement contre Airbnb, d’autres sur des niches marketing spécifiques. Vous devez les connaître pour mieux appréhender le marché de la location saisonnière dans son ensemble et sa variété

Pour aller un peu plus loin sur Eldorado Immobilier:

Quelles sont les concurrents indirects gratuits de Airbnb ? Les alternatives moins chères à Airbnb ou gratuites sont HomeExchange, CouchSurfing, Glamping, Guest To Guest, et LeBonCoin.


Bonus Gratuit : Le Top 50 des meilleurs sites pour poster votre annonce : vous allez être supris !

Le site airbnb permet aux voyageurs de trouver extrêmement facilement d’autres possibilités d’hébergements que les hôtels, pour des prix moins élevés et avec la cuisine en plus, comme ce sondage l’a bien montré :

Sondage Explosif ! Que font les gens quand ils ont gouté à la location saisonnière entre particuliers type Airbnb ?

De plus, les voyageurs peuvent profiter d’un hébergement unique et individualisé, par une personne qui connaît bien la région, un changement majeur par rapport aux chambres d’hôtel classiques qui sont pleines de couleurs neutres et exactement identiques d’une ville à l’autre.

Mais, maintenant que des milliards sont dépensés chaque année en locations de vacances par des voyageurs heureux, Airbnb n’est pas le seul acteur sur le marché dans le monde, loin de là.

HomeAway / Abritel / Vrbo / Expédia

Ce géant énormissime est sans doute l’un des principaux concurrents d’Airbnb, simplement parce qu’il a une grande portée mondiale avec des millions d’annonces. Il propose des petites annonces sur plus d’un million de logements.

Avec Expedia – Abritel – Vrbo et ses ramifications (voici la liste des 28 sociétés qui y sont rattachées), vous découvrirez tout un tas de propriétés, les logements proposés allant :

  • du luxe au low cost,
  • du grand au petit,
  • de l’appartement à la maison de maître
  • en passant par la maison familiale louée pour payer les charges.

Comment se passent les réservations avec Expedia ? Les réservations à la semaine sont encore la règle de base, et ce sont toujours des logements entiers. Pour confirmer votre réservation, vous devez signer un contrat de location et un acompte de 10 à 50% .

Pour les hôtes, le site site web (les sites web) de Abritel / Homeway / Expédia est extrêmement attractif.

Pourquoi ?

Parce qu’il est en tête du classement de Google dans de nombreux pays. HomeAway, quoi qu’on puisse en dire faire partie des plateformes de location incontournables.

Autre incongruité de nos jours, les hôtes peuvent opter pour un abonnement annuel, plutôt que pour le système à la commission qui est plutôt la règle.

Caractéristiques :

  • Expedia / Abritel / Vrbo s’adresse à un public plus âgé qui apprécie le confort et est prêt à payer plus ;
  • Abritel facture 450 € pour un abonnement annuel ou 5 % par réservation + 3 % de frais de traitement de carte de crédit ;
  • Les clients doivent signer un contrat de location et verser un acompte de 10 à 50 % pour réserver leur location ;
  • Les annulations dépendent du contrat de location ;
  • Le dépôt de garantie est facultatif ;
  • L’option à la commission est disponible sans frais d’inscription, et la  commission est de 10% par réservation. Cependant, gardez à l’esprit que les classements de Abritel favorisent les annonces avec des abonnements payants.

Tipadvisor / Flipkey / Holiday Lettings

Vous savez probablement à quel point TripAdvisor est colossal, n’est-ce pas ?

Eh bien, FlipKey / Holiday Lettings est un peu le bébé de TriAdvisor pour la location saisonnières. Ils l’ont acheté en 2008.

Lorsque vous postez votre annonce sur la plateforme pour louer votre logement en location meublée, vous bénéficiez avec des milliers de logements divers, d’une exposition potentielle à 340 millions de voyageurs par mois, grâce à l’intégration avec d’autres sites très fréquentés qui appartiennent à TripAdvisor et qui peuvent s’imposer à terme comme l’un des principaux concurrents de Airbnb.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un hébergement, vous pourrez affiner votre recherche à l’aide d’un ensemble de filtres différents tels que le type de voyage, le prix et le standing.

De plus, la plateforme côté location d’hébergement est en pleine croissance même si elle est encore peu utilisée dans les pays francophones.

Attention, si vous pensez que c’est gratuit, ce n’est pas le cas, les frais de réservations sont similaires à ceux des autres plateformes d’annonces en ligne.

Caractéristiques:

  • TripAdvisor facture des frais d’hôte de 3 % par réservation. Cette commission est basée sur le loyer total de l’hôte, y compris tous les frais supplémentaires ;
  • De nombreux commentaires sur les hébergements, les attractions touristiques et les restaurants recueillis au fil des ans ;
  • Propose des packs tout en un : locations de voitures, vols et l’hébergement. C’est utile pour planifier un voyage sans se tracasser. 
  • Tripadvisor a été fondé en 2000. Avec une telle histoire, c’est un lieu avec les meilleures recommandations et une plate-forme de confiance parmi les voyageurs.

VRBO

Oui, coucou voici Expedia – HomeAway qui revient.

Mais Vrbo est tellement une marque puissante !

Au cours des 20 dernières années, cette plateforme s’est bâtie une réputation mondiale phénoménale et a connu une croissance exponentielle à la suite du rachat de HomeAway en 2006.

C’est un des sites comme Airbnb en France, mais qui est encore plus connu comme un concurrent de Airbnb aux USA et au Canada.
Ainsi, bien que très similaire à Airbnb Europa dans la façon dont les propriétés sont répertoriées et les hôtes sont traités, VRBO s’est imposé dans le monde anglophone.

En fait, bien qu’ils aient un nombre beaucoup moins élevé d’annonces d’appartements entre particuliers dans leur inventaire d’annonces que Airbnb, VRBO affiche des statistiques très intéressantes pour les hôtes de location meublée, avec en moyenne 127 demandes de renseignements sur leurs annonces chaque année. Publier son annonce sur le site peut donc être un pari gagnant.

Caractéristiques :

  • Seules les logements entiers sont admis ;
  • Vrbo facture 450€ pour un abonnement annuel ou 5 % par réservation + 3 % de frais de traitement de carte de crédit ;
  • Les politiques d’annulation et de paiement varient selon l’établissement ;
  • Il existe également des options payantes et « gratuites ». L’avantage est donné aux payants et ils sont généralement plus visibles sur le site ;
  • Les hôtes ne peuvent supprimer aucun commentaire (tant positif que peu flatteur).

Tripping

Cette plateforme fait à première vue partie des sites comme airbnb, mais a un positionnement différent de la location airbnb classique, plutôt sur des séjour plus longs que ses concurrents.

Tripping offre bien sûr un vaste choix d’annonces lorsque les voyageurs cherchent un logement.

Nous parlons de plus de 8 millions d’appartements et de maisons dans plus de 150 000 destinations, et comme vous pouvez probablement le supposer vu ce que je viens de dire, ces annonces sont ouvertes aux séjours longue durée.

De plus, grâce aux connexions entre Tripping et d’autres très grands sites de locations de vacances entre particuliers comme Booking.com, il vous permet de comparer véritablement les prix sur le marché. Cela signifie que vous pouvez être sûr de trouver l’endroit parfait pour un très bon rapport qualité – prix .

J’ai fait une étude plus poussée de Tripping et de son intérêt pour les voyageurs :

Tripping.com : comment utiliser habilement ce méta moteur de recherche pour locations saisonnières ?

VayStays

Lorsque vous recherchez une location saisonnières, vous vous tournez naturellement vers  un site web de location courte durée qui vous permet de réserver rapidement, en étant certain de trouver une belle offre,  en toute sécurité et sans tracas, n’est-ce pas ?

C’est ce ce créneau que cette plateforme de réservation en ligne a fait sa réputation dans le monde… et les voyageurs l’adorent.

Bien qu’il s’agisse davantage d’un service que d’une plate-forme, puisque la moitié du site web présente des annonces, et l’autre moitié est un outil de gestion immobilière.

Tout est orienté qualité et toutes les annonces sont vérifiées une à une pour s’assurer que les utilisateurs peuvent payer par carte de crédit sans aucune crainte aucune. À l’heure actuelle, ils se concentrent principalement sur le Mexique, les Caraïbes, les États-Unis et l’Amérique centrale.

Peut être un futur développement en Europe ?

Housetrip

Oui, Airbnb opère dans de nombreuses destinations à travers le monde, ce qui montre à quel point ils sont exceptionnels. Mais, parfois, une plate-forme qui cible un domaine spécifique, une niche marketing peut faire sa place aux côtés des mastodontes du secteur de la location de courte durée.

Car avec Housetrip, leur cœur de cible est uniquement l’Europe à tel point que la plateforme de réservation en ligne a été surnomée Outre Atlantique le “Airbnb de l’Europe”.

En plus, c’est une très bonne alternative car leurs frais sont réduits par rapport aux commissions de Airbnb et des autres plateformes de réservation en ligne comme vous pouvez le constater ici :

Comparaison des commissions pratiquées par Airbnb, Booking et Abritel

Wimdu

Encore une fois, c’est un autre site comme Airbnb de location où leurs annonces qui se focalise sur une niche géographique : les pays germanophones (allemagne, belgique, pays bas principalement).

Mine de rien, ils ont fait un travail remarquable dans le secteur de la location saisonnière, avec plus de 300 000 annonces dans plus de 100 pays, et plus d’un million d’utilisateurs enregistrés. Peu de sites concurrents locaux ont réussi à faire de même.

Sur les annonces, vous trouverez beaucoup de commentaires, d’informations et de détails pour vous aider dans le processus de prise de décision, et la procédure à suivre pour réserver est très simple.

En fait, tout est très simple sur Wimdu et le paiement est très sécurisé, vous n’avez donc rien à craindre. Les propriétaires de chambre d’hôte ou chambres chez l’habitant ont de bons retours aussi.

Pour éviter les arnaques lorsque vous réservez un logement :

8 techniques pour ne pas se faire arnaquer avec une location saisonnière entre particuliers

Booking

Initialement réservé aux hôtels, Booking.com s’impose comme un des concurrents les plus sérieux à Airbnb pour la location de courte durée.
C’est le principal concurrent à Aribnb à Paris, en France, ou encore en Espagne, à la fois grâce :

  • aux millions d’euros et millions de dollars de publicité pour faire gagner en visibilité aux annonces de la plateforme (500 000 €/ jour !!)
  • au partenariat avec Google, ce qui est toujours bon pour être bien placé dans les résultats de recherche ! Si cette alliance fonctionne, cela créera forcément à terme l’un des principaux concurrents de Airbnb sur le marché de la location saisonnières.

Caractéristiques:

  • Booking.com facture des frais d’hôte de 15 % sur les réservations effectuées, à l’arrivée du client. 
  • Système de fidélité avec le programme Genius ;
  • Plus convivial pour les voyageurs en raison de ses options d’annulation flexibles ;
  • Aucun frais de réservation pour les utilisateurs ;
  • Processus d’enregistrement d’un hôtel – simple et rapide ;
  • Système de recherche et de filtrage avancé. Il montre aux clients les résultats en fonction de ce qu’ils recherchent exactement. Ceci est utile pour les hôtes pour promouvoir leur propriété auprès du public exact qu’ils ciblent.

Google

Google fait à moitié partie de ce classement en fait 🙂

Pourquoi ?

Simplement parce que Google essaie de s’implanter dans le secteur de la location dsaisonnières, sans grand succès jusqu’à maintenant, sauf pour Google My Business qui est désormais un site d’avis en ligne incontournable pour les meublés de tourisme et les hôtels.

Ceci dit, la puissance de Google est si phénoménale qu’il

Pour en savoir plus sur l’implantation de Google dans le monde de la location saisonnière :

9flats et Morning Croissant ?

Ce sont deux sites d’annonces similaires à Airbnb, mais qui revendiquent une plus grande proximité avec les propriétaires.

Morningcroissant est un concurrent de Airbnb en France et 9flats est plus global, en Belgique, aux USA, au Canada et en Europe. Ces deux plateformes de location ne gèrent pas des millions d’annonces mais sont complémentaires pour permettre de louer un bien immobilier classique, appartement ou maison.

Côté Italie, Italian way peut devenir un sérieux concurrent de airbnb spécialisé dans la location sur le secteur du luxe. Il fonctionne avec un abonnement mensuel.

On peut aussi noter Kanpai! qui est un concurrent au japon pour la location d’appartement. Un site comme Airbnb mais à la sauce soleil levant.

A suivre… mais pour l’instant, on ne peut pas parier qu’avec ces sites vous disposez d’une visibilité extraordinaire non plus…

Caractéristiques :

  • Les hôtes de 9flats paient une commission de 15% sur le montant total de la réservation ;
  • Fonctionne sur presque tous les continents, à l’exception de l’Océanie ;Luxury Retreat : le luxe tout simplement

Papvacances

Papvacances est une plateforme de location saisonnière avec plus de 30 000 annonces d’appartements à louer de particuliers en France et à l’étranger.

Les annonces sont diverses, comme sur les autres grandes plateformes de réservation de locations courte durée en ligne : des appartements à la montagne, des maisons à la mer, des gîtes ou une chambre d’hôtes à la campagne sans intermédiaires et sans frais d’agence.

Papvacances compte près de 20 000 offres de locations de vacances et près de 10 millions de vacanciers se rendent sur le site chaque année.

Cozycozy.com

Cozycozy est une plateforme en ligne pour les hébergements. 

Permet aux utilisateurs de découvrir et de comparer les locations de vacances/maisons de vacances et les prix des hôtels de plusieurs agences de voyages en ligne et sites Web de voyage en fournissant des détails sur le voyage. 

La plateforme redirige ensuite les utilisateurs vers le site internet des prestataires correspondants pour finaliser les réservations

HomeExchange

Un moyen sûr et responsable de voyager . Profitez du confort d’une maison ou d’un appartement rien que pour vous et votre famille. Tout est déjà prêt car il s’agit d’un logement habité que vous échangez contre le vôtre.

MisterBnb

Misterb&b est la plus grandes plateformes de réservation de locations de vacances gay au monde. 

Le plateforme atteint les voyageurs gays du monde entier et leur permet de louer des chambres ou des appartements entiers au sein de la communauté gay mondiale, en toute sécurité et sans discrimination dans 200 pays.

Likibu

Likibu est un portail Français de comparaison de locations saisonnières en ligne qui permet aux utilisateurs de rechercher des appartements et des maisons à louer.

Le siège social de Likibu est situé à Neuilly-sur-Seine. Likibu génère 428 000€ revenus par employé. 

Outdoorsy

Outdoorsy est la plus grande plateforme de réservation en ligne au monde pour les camping-cars, et autres véhicules de loisirs, et en fait, tous les hébergements sur roues. 

Ce site est considéré en quelque sorte comme le Airbnb du monde des camping-cars.

Outdoorsy est un autre concurrent étonnant d’Airbnb. Ce site de location saisonnière est pratique pour cibler les clients qui souhaitent explorer l’extérieur de votre ville, c’est-à-dire en louant un véhicule de loisirs.

Caractéristiques :

  • Frais d’hôte/propriétaire : 20% du montant de la réservation. Commentaires des conducteurs précédents qui peuvent mettre en valeur vos efforts pour offrir une expérience incroyable aux invités ;
  • Une expérience inhabituelle qui élargira vos invités ciblés et attirera un public plus spécifique.

onefinestay

Ce concurrent d’Airbnb a une approche différente du secteur de la location saisonnière. Il propose des locations de luxe à New York, Los Angeles, San Francisco, Londres, Milan, Florence, Rome, Paris et Sydney.

L’inscription de votre propriété sur onefinestay vous aidera à attirer des clients plus haut de gamme. 

Les propriétaires qui mettent leur annonce sur onefinestay font en fait appel à la conciergerie de cette plateforme de réservation en ligne qui aide non seulement dans la gestion au quotidien des propriétés mais aussi dans le marketing, les relations publiques, etc.

Caractéristiques : 

  • onefinestay modélise votre revenu attendu en fonction de facteurs tels que la taille, la conception et l’emplacement de votre propriété ;
  • Les frais d’hébergement sont discutés individuellement ;
  • Spécialement conçu pour promouvoir votre location saisonnière de luxe ;

Sportihome

Sportihome est une nouvelle plateforme qui rassemble des personnes pratiquant différents sports, au plus près du spot. 

Vacation Rentals

VacationRentals.com est une plateforme qui référence principalement les maisons et les biens d’exceptions dans le monde anglophone.

Luxury Retreat : le luxe tout simplement

Disclaimer, ce concurrent de Airbnb a été racheté par … Airbnb 😉 Pourtant, visuellement et dans le fonctionnement, Luxury Retreat n’est pas du tout un site comme Airbnb.

Mais nous nous devons de vous présenter rapidement Luxury Retreat que vous devez connaître si vous avez une propriété de luxe. Cela fait de nombreuses années que cette plateforme s’est spécialisée dans la location très très haut de gamme.

Pour ce secteur, ce site marche vraiment bien, en particulier auprès de la clientèle anglo saxonne (ce n’est pas pour rien que le nom paraît So British).

A noter également le site Owners Direct qui est sur le même créneau, mais qui a nettement moins de visibilité.

Gîtes de France : le petit village gaulois

Avec l’arrivée d’Airbnb, tout le monde prédisait des jours particulièrement sombres aux Gîtes de France.
D’autant plus que dans la foulée, l’avantage fiscal qui lui était réservé a sauté.

Mais non, les Gîtes de France sont toujours là et se portent bien, merci ! Parmi les plateformes de location qui fonctionnent vraiment, c’est probablement la plus atypique.

Ils sont spécialisés sur un créneau spécifique : la chambre d’hôte chez l’habitant, à la campagne (mais si les Gîtes de France se sont largement diversifiés ensuite à partir de cet ADN initial).

La force de ce réseau est qu’il est animé localement, au niveau de chaque département, et est donc parfaitement en phase avec les attentes locales à la fois des propriétaires et des locataires.

C’est aussi sa faiblesse car les résultats des gîtes de France sont très contrastés en fonction des régions, en relation directe avec le dynamisme de l’équipe locale des gîtes.

Autre anachronisme à noter, le paiement en ligne n’est pas systématique comme pour les autres plateformes, la méthode à l’ancienne est encore largement pratiquée… le bon sens paysan ?

Classement des alternatives à Airbnb pour louer plus

Les principaux concurrents de Airbnb sont :

  • Booking.com
  • Le Groupe HomeAway
  • Le Groupe Tripadvisor
  • VRBO
  • Tripping
  • VayStays
  • Housetrip
  • Wimdu
  • 9flats
  • le nouveau en France : Morning Croissant

Voilà donc les 8 meilleures alternatives à Airbnb, où vous pouvez trouver des locations de vacances incroyables.

La prochaine fois que vous aurez envie de vous déconnecter de Airbnb, mais tout en restant sur un site d’annonces de locations de vacances sérieux, essayez l’un de ceux énumérés ci-dessus.

Après peu importe la plateforme que vous choisissez, Eldorado Immobilier est là pour vous aider à louer plus.

Commencez par recevoir immédiatement le cours gratuit pour faire progresser votre annonce sur Airbnb :

Sur combien de sites dois-je poster mon annonce ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les principaux sites qui peuvent servir d’alternative à Airbnb, vous devez reconsidérer le nombre de sites et plateformes de location sur lesquels vous pouvez mettre votre annonce de location meublée courte durée.

Vous ne pouvez sûrement pas être présent de partout. En effet, trop de sites c’est une perte de temps, mais trop peu, cela vous fera rater des opportunités de louer plus.

Nous vous suggérons de mettre votre annonce sur 3-4 plateformes de réservation en ligne dans un premier temps. De cette façon, vous aurez une bonne visibilité pour votre annonce, sans perdre votre temps à remplir des profils pour des dizaines de sites, parfois en pure perte.

Avoir une bonne vision des concurrents d’Airbnb, y compris du point de vue des voyageurs, est un excellent moyen de mieux comprendre le fonctionnement du secteur de la location vacances.

Plus vous en saurez, plus vous serez efficace : c’est pour cela que Eldorado Immobilier vous aide au quotidien !

Doublez vos revenus Locatifs avec la méthode TSUNAMI.

Comment est née la société Airbnb ?

Top 17 Meilleurs Concurrents de Airbnb
La société Airbnb est créée l’année 2008

La société a été fondée par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk à San Francisco en 2008, où ils sont devenus l’un des premiers services peer-to-peer spécialisés dans le logement. 

Les fondateurs se rendaient à une conférence en 2007 mais ne pouvaient pas payer leur logement, alors deux des fondateurs ont décidé de louer une partie de leurs appartements afin d’aider à payer le coût du voyage. 

Cela a déclenché leur idée. 

Les fondateurs voulaient changer la façon dont les gens considéraient les voyages. 

En 2009, ils se sont associés à Y Combinator et ont élargi ses offres limitées. 

Ils ont poursuivi leurs efforts d’expansion et de levée de capitaux pour éventuellement développer ses activités à l’international en acquérant Accoleo. 

Airbnb est désormais présent dans 191 pays et peut louer une chambre, une maison ou même un château pour une nuit ou plus.

Le problème avec Airbnb

Tout d’abord, admettons qu’Airbnb est génial. Le site a élargi nos possibilités d’hébergement, des hôtels et auberges de jeunesse à tout, des matelas bon marché à une île privée.

Si vous n’avez pas encore essayé Airbnb, vous pouvez obtenir jusqu’à 65 € de réduction sur votre premier séjour Airbnb lorsque vous vous inscrivez en utilisant ce lien .

Airbnb a connu un tel succès que maintenant la demande de location courte durée dépasse parfois l’offre de propriétaires.

Pour la plupart des destinations, la plupart du temps, Airbnb propose de nombreuses options, surtout si vous réservez à l’avance. Cependant, les week-ends de vacances et les événements spéciaux provoquent des pics de demande et vous obligeront à vous démener pour trouver un endroit où séjourner à un prix raisonnable.

Si les Airbnbs sont complets, les hôtels le sont probablement aussi. Ou ils ont tellement augmenté leurs prix que vous n’envisageriez même pas d’y rester.

J’ai rencontré ce problème à plusieurs reprises.

Mon sac à dos était rempli, mais je n’avais nulle part où séjourner. Que doit faire un voyageur soucieux de son budget ? Rentrer à la maison? Regardez les annonces en ligne et louer une chambre d’hôtel de luxe standardisée dans un établissement hors de prix ?

Sûrement pas.

Il était temps de regarder les concurrents Airbnb.

Bonus Gratuit : Le Top 50 des meilleurs sites pour poster votre annonce : vous allez être supris !

Quels sont les concurrents de Airbnb ?

Les principaux concurrents d’Airbnb sont …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quels sont les meilleurs sites de location de vacances ?

Les 7 meilleurs sites de location de vacances sont…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment préparer votre annonce pour plaire aux filtres de Airbnb ?

1/ Créez une annonce complète. …
2/Obtenez un profil (multi) vérifié par Airbnb. …
3/…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Quelle est la commission de Airbnb ?

Airbnb prélève sur chaque transaction des frais : en tant que voyageur, vous paierez…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment ça se passe avec Airbnb ?

L’inscription sur Airbnb est extrêmement simple, il vous suffit de créer votre profil en vous décrivant simplement et en y ajoutant votre photo de profil, puis vous…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Est-ce que Airbnb fait des factures ?

Airbnb établit une facture avec TVA dès que la TVA s’applique aux frais de service de la plateforme. Ainsi, dès que…
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

21 réponses

  1. Ros dit :

    Hello Pierre, très bon article ! Chez LikeyourBed.com nous pensons que chercher une alternative à airbnb c’est comme chercher à se passer de google et être vue sur internet. Il s’agit plutôt d’exploiter toutes ces plate-formes en fonction de votre stratégie. Chaque plateforme possède des avantages et des inconvénients. Par exemple morning croissant spécialisé dans les voyages d’affaires est une bonne solution en basse saison en complément d’airbnb. Les plateformes comme Booking, Expédia, Abritel ou encore leboncoin assurent une excellente exposition mais ont des positionnements différents (Booking issue de l’hôtellerie, Abritel positionné sur les maisons, villa…et leboncoin plus généraliste par exemple). Malgré ces différences il est toujours bon selon nous d’être référencer partout même si cela impose de s’adapter à chaque plateforme et d’utiliser des outils de gestion adaptés pour une cohérence des prix, du calendrier….bref c’est mathématique plus on est vu plus on a des chances d’avoir des résa !

  2. Quiros dit :

    Blog très pertinent

  3. Marie-Christine MARTINEZ dit :

    Où est l’article ?

    • Pierre dit :

      Bonjour

      Une maintenance importante du site vient d’avoir lieu

      Tout est désormais de nouveau fonctionnel

      Merci d’avoir été patient !

      Enjoy 😉

    • Bonjour à tous,
      A mon humble avis, il y a deux manières pour rechercher des moyens pour la mise en relation particulier à particulier pour la location saisonnière.
      Soit du côté du propriétaire en recherchant les sites internets qui ont été les plus performants l’an dernier ou par le côté du locataire pour savoir comment il va s’y prendre pour rechercher compte tenu des ses expériences des deux dernières années.
      Pour le second cas, il suffit de se mettre à la place d’un locataire qui rechercherait un hébergement similaire à celui que le propriétaire propose pour constater qu’il y a des sites internet qui sont devenus compliqués à utiliser et d’autres devenus très simples.

      Il faudra aussi tenir de l’expérience du locataire qui a été échaudée par une mauvaise gestion des litiges avec des annonces qui n’étaient pas conformes aux descriptifs. Je connais un ami qui ne peut plus passer par un certain site car le « SAV » a été inexistant.

      Un autre point à regarder est le fait que Airbnb s’est rapidement rendu conforme à la nouvelle législation (depuis le 1/1/19) concernant le prélèvement de la taxe de séjour. les autres sites semblent avoir plusieurs « trains de retard » dans cette mise à jour. Par exemple, les sites du groupe HomeAway propose aux locataires des devis avec 5,5% de taxe de séjour sans tenir compte si la taxe aurait été inférieure. Du coup, cela encourage les futurs voyageurs à regarder ailleurs pour retrouver la même annonce avec une taxe de séjour de 0,75€/adulte/nuitée. Ce qui change beaucoup le prix surtout pour les locations de juillet et août avec piscine 😉

      En conclusion : toujours se mettre à la place du locataire qui recherche un hébergement pour ces prochaines vacances et si possible depuis un téléphone portable pour s’assurer que le site est responsive design car la majorité des premières recherches passent par cet outil.

      Quels sont vos avis ?

      Bons surfs

  4. Izard dit :

    Je pense à interhome

  5. Domaine des Clairaies dit :

    C’est normal qu’il y ait juste le titre de l’article ?

    • Pierre dit :

      Bonjour

      Une maintenance importante du site vient d’avoir lieu

      Tout est désormais de nouveau fonctionnel

      Merci d’avoir été patient !

      Enjoy 😉

  6. Heric dit :

    Bravo pour le site eldorado.
    j’essaie de me renseigner tres serieusement sur la LCD, car je suis de plus en plus persuadé de son efficacité pour se constituer un patrimoine
    vos conseils sont très pertinents et surtout ils permettent d’avoir des infos sur des sujets fondamentaux mais auxquels je n’aurais jamais pensé sans vous

    • Pierre dit :

      Hello Eric,

      Je n’ai pas trouvé mieux pour investir en effet 😉
      c’est pour cela que je suis à fond dedans !

      ravi de vous avoir converti

      A très vite

  7. Braka dit :

    Des sujets d’articles qui semblent interessant mais à part une capture d’écran pour formations gratuites impossible de lire ces articles …

    • Pierre dit :

      Bonjour

      Une maintenance importante du site vient d’avoir lieu

      Tout est désormais de nouveau fonctionnel

      Merci d’avoir été patient !

      Enjoy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.