Expedia extranet : 10 astuces pour maîtriser au mieux l’interface propriétaire d’Expédia

Expedia extranet, qu’est-ce que c’est ? Comment profiter pleinement de votre espace Extranet afin d’optimiser votre expérience en votre qualité d’hôte sur Expedia ?

 

Existe-t-il des astuces afin de mieux maîtriser votre espace propriétaire sur la plateforme ? Si oui, comment faire pour mettre en pratiques lesdites astuces ? Et qu’est-ce que cela va changer quelque chose à votre mode d’utilisation ?

 

Si vous aussi, vous vous posez des questions sur l’extranet d’Expédia, lisez bien cet article jusqu’au bout pour mieux maîtriser son fonctionnement.

 

 

 

extranet expedia voyage

Expédia a pris son essor comme agence de voyage en ligne et fait figure de concurrent sérieux pour les mastodontes Airbnb et Booking pour mettre relation es particuliers qui louent en location courte durée

 

Pour aller plus loin dans les grande plateformes de réservation en ligne, ces articles sur Eldorado Immobilier vous aideront :

Top 50 des sites où publier votre annonce de location saisonniere

Sur quels sites devez vous publier votre annonce de location saisonniere?

 

Extranet Expedia, tout ce que vous devez savoir

 

Extranet Expedia, qu’est-ce que c’est au juste ?

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, attardons-nous un peu sur la définition de l’extranet. Qu’est-ce qu’un extranet ? En quoi c’est différent d’internet ?

 

À première vue, l’extranet ne semble pas si différent d’un site internet classique, du moins, aux yeux d’un novice. Il ressemble de près à un site internet, sauf qu’il fonctionne sur un réseau externe.

 

L’accès au site se fait grâce à une connexion extranet. Chaque utilisateur possède donc son login (nom d’utilisateur) et son mot de passe, par conséquent, tous les internautes ne peuvent pas y accéder.

 

En effet, l’espace Extranet est réservé aux utilisateurs Expedia et non pas au commun des internautes, en particulier les locataires.

 

 

De ce fait, l’extranet est un site à accès limité, mais surtout sécurisé.

Vous l’aurez donc compris, l’espace extranet n’offre l’accès à certaines ressources qu’à des personnes sélectionnées, en l’occurrence les propriétaires de location saisonnière dans le cas du site Expedia.

 

Maintenant que vous vous en savez un peu plus sur ce qu’est un Extranet, intéressons-nous de plus près à l’espace propriétaire Expedia, autrement dit, à l’Extranet Expedia.

 

En votre qualité de propriétaire d’une location saisonnière, l’extranet Expedia représente votre espace propriétaire depuis lequel vous gérez la gestion de votre meublé en location en courte durée.

 

À partir de cet espace propriétaire, vous allez, entre autres, gérer la messagerie en répondant aux messages de vos clients, créer vos annonces, les modifier pour ensuite les publier sur la plateforme Expedia.

 

Cet espace vous permettra également de gérer votre calendrier de disponibilité et le mettre à jour régulièrement.

 

Pour avoir accès aux subtilités d’autres espaces extranet :

Mon annonce Booking.com : 12 secrets pour devenir Master de Booking.com

Comment hacker l’algorithme de Booking.com? 7 stratégies marketing pour positionner votre annonce en numéro un sur Booking

Booking : la fausse bonne idée pour avoir plus de voyageurs sur le site Internet de votre gîte

Contacter Booking : par mail, tel, courrier…

 

 

 

Connectez-vous à votre espace propriétaire Expedia

 

À l’instar des différentes plateformes d’hébergement d’annonces de location saisonnière, Expedia a mis à votre disposition un espace qui vous est dédié afin de mettre en avant votre meublé touristique.

 

Comme vous pouvez vous en douter, cet espace n’est nul autre que l’extranet d’Expedia .

 

Pour pouvoir vous y rendre, vous aurez besoin de deux éléments uniquement, à savoir : votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Rien de plus simple ! (conservez les dans un endroit en sécurité pour ne pas les oublier tout de même…)

 

Ces informations sont nécessaires afin de confirmer votre identité et, ensuite, vous rediriger vers votre espace personnalisé.

 

 

extranet expedia simple

L’extranet d’Expédia, ou l’interface hôte d’expédia, est fait pour être un outil simple à utiliser pour que les propriétaires de location saisonnière puissent mettre leurs annonces en ligne et les modifier

Expedia Extranet : Quelle est l’utilité de cet espace propriétaire ?

 

L’utilité et l’importance de l’espace Expedia Extranet, se révélera dans votre exploitation au quotidien de votre meublé de tourisme:

  • si devez ajouter votre location meublée à la liste d’annonces existantes,
  • gérer la présentation de vos annonces,
  • publier des photos de votre meublé de tourisme
  • ou encore fixer et modifier vos tarifs de réservation.

De même, vous pouvez, depuis votre espace Expedia Extranet :

  • consulter votre calendrier de réservations,
  • le mettre à jour
  • comme vous pouvez gérer les avis des différents clients qui ont séjourné au sein de votre location en courte durée.

 

 

Pourquoi utiliser Expedia ?

 

Afin de maximiser vos chances de devenir rentier grâce à la location saisonnière, il est souvent conseillé de vous souscrire sur différentes plateformes et de publier vos annonces sur les différents canaux existants.

 

expédia extranet diversité

La diversité des plateformes en ligne sur lesquelles vous publiez vos annonces est un facteur de réussite majeur tant que vous n’avez pas un site internet assez efficace pour vous permettre de gagner votre indépendance pour obtenir des réservations pour votre location de vacances

 

 

De ce fait, vous devez ajouter Expedia à votre liste de sites d’hébergement de locations saisonnières.

 

Pour vous en convaincre, voici un topo sur quelques avantages que présente Expedia à ces utilisateurs :

 

Toucher un public international

 

Votre établissement est commercialisé sur plus de 200 sites de réservation de voyages, comme Expedia, Hotels.com ou encore Egencia, et ce, dans 75 pays.

 

Qui dit international, dites forcément différentes langues et sur Expedia vos annonces seront traduites en 35 langues.

 

Expédia est ainsi un outil qui attire chaque mois près de 75 millions de clients potentiels à la recherche d’une annonce de location saisonnière.

 

 

Expedia est en fait la plateforme de réservation en ligne qui monte, qui monte…

 

 

Attirer des voyageurs divers et variés sur votre site Web

Le portefeuille dynamique des marques d’Expedia vous aide à stimuler les réservations via une large gamme de canaux, notamment d’entreprise, mobiles, formules (vol + hôtel) et bien plus encore.

Et quand on sait ô combien un site web est important pour un propriétaire de location saisonnière :

SITE INTERNET location saisonnière : 10 raisons INDISCUTABLES de vous lancer

 

Maximiser votre potentiel de revenus

Les outils optimisés ainsi que les équipes expertes de vente et d’assistance de la plateforme Expedia vous aident à optimiser votre stratégie pour remplir vos chambres et augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Optimiser votre partenariat avec Expédia

Vous pouvez avoir recours à Expedia pour gérer votre établissement ainsi que pour prendre part à des promotions et des formules pour attirer plus de voyageurs vers votre établissement.

 

Obtenir l’assistance des experts expédia de votre marché local dans la location saisonnière

À travers le monde, des équipes locales et multilingues sont à votre disposition pour vous fournir les informations nécessaires et pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Une assistance non négligeable !

 

 

 

extranet expédia astuces

Il y a toujours quelques trucs, souvent simples, mais remarquablement efficaces pour booster votre annonce sur les plateformes de réservations en ligne et expédia ne déroge pas à la règle

 

 

 

Top 10 des astuces pour mieux exploiter l’espace Expedia Extranet

 

Maintenant que les présentations sont faites, découvrez nos 10 astuces qui vous permettront d’exploiter au mieux votre espace propriétaire Expedia Extranet.

 

Téléchargez l’application Expedia

 

Afin de pouvoir profiter de tous les outils que vous propose Expedia, vous devez vous connecter à la plateforme.
Avez-vous pensé à télécharger l’application Expedia pour pouvoir gérer votre location en courte durée depuis votre espace propriétaire Expedia Extranet ?

 

Enregistrez-vous sur Expedia pour bénéficier d’une visibilité optimale

 

Une fois que vous serez inscrit auprès d’Expedia Group, votre annonce apparaîtra dans les recherches des sites Web Expedia.com, Hotels.com, Orbitz, Travelocity, Wotif, ebookers.com, CheapTickets et Lastminute.com.

 

Utilisez des photos de qualité, correctement ajustées

Pour inspirer les voyageurs, nous vous conseillons d’inclure 4 photos par type de chambre (y compris la salle de bain) et une photo de chaque service ou équipement que vous proposez, par exemple les espaces communs, les piscines, la restauration, etc.

Celles-ci ne doivent pas obligatoirement être des clichés professionnels. Les photos prises avec un smartphone et lumineuses conviendront parfaitement, mais leur résolution minimale doit être de 1 000 pixels.

À ce propos, découvrez nos 40 secrets pour prendre des photos hypnotiques pour votre location saisonnière.

Utilisez Expedia Connectivity

 

Grâce à Expedia Connectivity, automatisez la manière dont vous gérez la promotion et la concurrence sur l’ensemble du marché de la location en courte durée, et ce dans près de 200 sites de réservation de classe mondiale.

La connectivité transforme les tâches quotidiennes fastidieuses de gestion de votre disponibilité, de vos tarifs et de vos réservations grâce à des solutions d’automatisation avancées.

Ainsi, votre connexion bidirectionnelle envoie des informations entre le système de votre location en courte durée et le marché Expedia.

Attention : Si vous choisissez de ne pas avoir recours à l’outil Expedia Connectivity, vous pourrez accéder à Partner central, la plate-forme de gestion de votre établissement.

Vous allez, de la sorte, gérer vos tarifs et disponibilités, mettre à jour vos réservations et traiter vos factures et paiements en ligne, à tout moment, mais de manière totalement manuelle.

 

 

Exploiter le pouvoir des données du Big Data

 

Profitez de votre accès aux données afin d’optimiser l’utilisation de votre espace propriétaire Expedia Extranet.

En effet, Expedia Partner Central vous donne accès à des données, des informations et des opportunités du marché pour vous aider à améliorer les performances et surtout la rentabilité de votre location en courte durée.

Et le big data peut être extrêmement utile pour un propriétaire, investisseur ou non.
Voici un exemple à découvrir très rapidement :

Simulateur de rentabilité pour votre investissement locatif en courte durée : une étude de marché parfaite !

 

Utilisez Expedia en complément à d’autres plateformes

En effet, il vous est tout à fait possible d’utiliser Expedia en complément à d’autre site d’hébergement d’annonce de location saisonnière.

Grâce au calendrier disponible sur l’espace Expedia Extranet, il vous sera possible de synchroniser vos disponibilités sur l’ensemble des plateformes auxquelles vous êtes abonné : Airbnb, Booking, et même le Bon Coin .

 

Dynamisez dans la gestion des réservations

Pourquoi ne pas profiter de l’aspect dynamique des réservations ?

Vous pouvez depuis votre espace Expedia Extranet recevoir des notifications relatives à de nouvelles réservations, à des modifications ou encore des annulations, et ce, en temps réel.

 

 

Décidez des modalités de paiement

 

Dépendamment de votre type de contrat, vous pourrez choisir si les voyageurs paient en ligne au moment de la réservation ou à l’arrivée dans votre établissement.

Selon l’option de paiement choisie, vous allez devoir adresser à Expedia une demande de paiement.

Attention : Lorsque vous inscrivez votre établissement, vous acceptez de payer une rémunération sur chaque réservation. Gardez à l’esprit que vous ne payez que lorsque des clients séjournent dans votre établissement. C’est le principe bien sûr de la commission par rapport à la réservation.

 

Diversifier les canaux de notification pour chaque réservation

 

Toutes les réservations sont confirmées lorsque vous les recevez. Ces confirmations vous seront notifiées de différentes façons. Vous pouvez même choisir le moyen de communication qui vous convient le plus.

Vous avez donc le choix entre : la plate-forme de gestion de votre établissement, via votre fournisseur de connectivité ou channel manager, par e-mail ou à travers l’application si vous êtes inscrit pour recevoir les notifications de réservations.

 

Vous pouvez également saisir un numéro de confirmation dans Partner central.

Celui-ci peut être généré automatiquement par le système de gestion de votre établissement, un système de réservation central ou un Channel Manager. Notez que ce numéro est donné à titre de référence personnelle.

À votre avis, quels sont les inconvénients et avantages d’un Channel Manager pour gérer votre location en courte durée ?

Avantages et inconvénients d’un Channel Manager pour gérer votre location saisonnière

 

 

Gérez les réservations de vos clients en amont

 

Dans le cas où vous ne proposez pas d’enregistrement 24 h/24, vous avez la possibilité de contacter vos clients en amont pour organiser leur arrivée.

Pour cela, les équipes d’Expedia peuvent inclure des instructions d’enregistrement sur votre liste de propriétés.

Une fois qu’un invité effectue une réservation, vous pourrez lui envoyer des messages à l’aide de l’outil Conversations de Partner central et le tour est joué !

 

 

Conclusion sur l’Extranet d’Expédia et l’utilité pour un propriétaire de location courte durée

 

L’intérêt d’Expédia est principalement de diversifier vos sources de clients en provenance des grandes plateformes de réservation en ligne pour attirer une clientèle internationale.

Voici quelques intérêts et conseils à suivre pour mieux exploiter Expédia, une des plateformes qui montent et concurrencent Airbnb et Booking…

 

  • Attirer des voyageurs divers et variés sur votre site Web
  • Téléchargez l’application Expedia
  • Enregistrez-vous sur Expedia pour bénéficier d’une visibilité optimale
  • Utilisez des photos de qualité, correctement ajustées
  • Utilisez Expedia Connectivity
  • Exploiter le pouvoir des données du Big Data
  • Utilisez Expedia en complément à d’autres plateformes
  • Dynamisez dans la gestion des réservations
  • Décidez des modalités de paiement
  • Diversifier les canaux de notification pour chaque réservation
  • Gérez les réservations de vos clients en amont

 

Vous en savez désormais un peu plus sur l’espace propriétaire Expedia Extranet. Êtes-vous un utilisateur Expedia ? Quelles sont vos astuces pour exploiter au mieux l’espace Extranet Expedia ?

10 Commentaires

  1. Bonjour Pierre,
    Lorsque je commence l’enregistrement de mon appartement je finis par une page qui me dit que je vais être contacté après vérification pour finir l’enregistrement. Puis je reçois un email de Abritel HomeAway me disant que mon bien est validé pour figurer sur Abritel. Je viens de recommencer la manipulation et j’ai de nouveau reçu cet email.

  2. J’utilise EPC depuis un an. Cela m’a rapporté 3 clients pour un total de 13 nuits.
    A chaque fois via Hotel.com.
    Expédia me dit : ce n’est pas normal car votre Bougn’Appart est très bien placé, ce doit être parce que vous êtes en « hotel collect ».
    En gros le fait que ce soit moi qui encaisse fait que mon annonce n’est quasiment jamais affichée.
    Un amis a essayé le paiement via expédia, mais a vite déchanté et est revenu en hotel collect (cartes non validées, paiements pas tous reversés, …)

    Voilà mon retour d’expérience.

    • Merci pour votre retour d’expérience.
      C’est précieux pour ceux qui se lancent.

      Sur quelles plateformes avez vous un maximum de resevations ?

  3. Bonjour, tout d’abord, merci pour votre blog et vos articles. Concernant Expédia bof bof nous y étions nous l’avons quitté. Énorme problème de réservation car leurs bases croisent celles d’abritel qui ‘eur appartient. Du coup réservation qui apparaît pour le client sur Abritel et pour nous sur Expedia, personnel incompétent, de mauvaise foi et une location et un client perdu. Sans compter les menaces de représailles financières d’expedia qui voulait nous forcer à accepter une réservation qu’ils ne retrouvaient plus…site à éviter. Bonne journée à vous

    • Merci pour votre témoignage et votre intérêt Jean-Claude
      D’autres propriétaires me disent être ravis d’expédia
      Personnellement, sans avis car je ne teste pas
      Mais je suis de plus en plus tenté d’essayer

      Sinon, avec quels sites avez vous le plus de réservations ?

      A très vite

  4. En voulant m’inscrire sur Expedia EPC les réponses reçues du service commercial sont systématique de contacter Abritel Homeaway. Or je ne le veux pas mon meublé ne correspondant pas aux biens listés sur Abritel.
    Donc impossible de me faire lister sur EPC à ce jour quand d’autres biens identiques au mien y sont déjà.

    • Passez à autre chose dans ce cas et revenez y dans quelques temps 🙂

      Sur quels sites avez vous le plus de réservations en ce moment ?
      et quel type de bien avez vous, en indiquant qu’il ne correspond pas aux standards d’Expédia ?

      A très vite

  5. Bonjour à tous,
    Merci pour cet article qui nous a surpris par le fait qu’Expedia serait un concurrent de Abritel qui est du groupe HomeAway.
    Sans s’inscrire sur Expedia nous recevons des demandes depuis Expedia via l’annonce Abritel qui y est aussi publiée.
    Bonnes réservations

    • C’est vrai qu’ils utilisent des bases de données communes… mais pas que

      Etes vous satisfait des réservations que vous obtenez via Abritel ou Expédia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.