Devenir Rentier Immobilier : de 0 à 1m€ en 10 étapes pas à pas (cette année)

Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

Voici un bref résumé des questions que vous vous posez. Vous êtes ensuite libre de lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :


Peut-on devenir riche grâce à Airbnb ? Pour devenir riche avec Airbnb, il n’y a pas de raccourci. Vous devez apprendre à maximiser vos revenus tout en optimisant vos dépenses pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Car la vérité est qu’Airbnb a une courbe d’apprentissage abrupte et qu’il vous en coûtera beaucoup de temps et d’argent pour essayer de tout apprendre par vous-même.


Combien d’argent les hôtes d’Airbnb gagnent-ils ? Les hôtes d’Airbnb gagnent, en moyenne, environ 924 euros par mois, selon une étude faite par HomeAway. Bien entendu, ce revenu peut varier considérablement en fonction du lieu où vous êtes basé, de la fréquence à laquelle vous louez votre logement, de la qualité de votre logement et des services que vous fournissez.


Comment puis-je investir dans Airbnb sans avoir de biens immobileirs ? Vous n’avez pas besoin de posséder ou même de louer un bien immobilier pour gagner de l’argent sur Airbnb. Par exemple, gérer la propriété de quelqu’un d’autre comme co-hôte, créer une conciergerie, faire du ménage, gérer une expérience Airbnb ou même devenir un affilié.


Peut-on devenir riche avec l’immobilier ? L’immobilier peut faire de vous un millionnaire. Bien sûr, cela peut ressembler à la promesse d’un vendeur de télévision qui essaie de vous faire assister au dernier « séminaire gratuit », mais la réalité est là : l’immobilier est un puissant outil de création de richesse qui a permis à des millions de personnes de devenir millionnaires.


Comment devenir millionnaire dans l’immobilier ? Mes conseils aux millénaires : 4 étapes pour devenir millionnaire dans l’immobilier

  • Sortez du carrousel de la dette.
  • Économisez 15 à 20 % de chaque chèque de paie, et payez-vous d’abord.
  • Économisez au moins 5 000 à 10 000 dollars, puis arrêtez de louer (ou de vivre avec vos parents) et achetez votre première maison.
  • Répétez l’étape 3.

Comment les débutants gagnent-ils de l’argent dans l’immobilier ?

  1. Investir dans une maison individuelle.
  2. Investir dans des propriétés clés en main.
  3. Essayez le piratage de maison et vivez gratuitement.
  4. Louer sur Airbnb
  5. Investissez dans des fonds de placement immobilier.
  6. Gérer les biens immobiliers.
  7. Prêter de l’argent à d’autres investisseurs.

Comment puis-je devenir pauvre ? Huit façons éprouvées de devenir et de rester pauvre

  1. Nous n’avons pas besoin d’éducation… » Si vous abandonnez l’école ou si vous n’atteignez pas le niveau d’éducation de base, vous réduisez considérablement vos chances de trouver un emploi. …
  2. Développer une dépendance.
  3. Ne jamais épargner.
  4. Emprunter.
  5. Allez directement en prison.
  6. Rester dans un emploi sans avenir et mal payé.
  7. Éviter complètement de travailler.
  8. Naître dans un pays en difficulté.

Comment devenir rentier grâce à l’immobilier ?

Vous souhaitez probablement savoir si il y a une méthode claire et quelles étapes devez-vous suivre afin de devenir rentier et d’atteindre vos objectifs de liberté financière ?

Est il vraiment possible de devenir rentier de l’immobilier haut rendement en moins de 5 ans en partant de rien ? (spoiler : mon avis est que oui, puisque nous l’avons fait et nous l’avons vu faire par des dizaines de personnes « normales »)

Pour devenir riche faut-il voir l’investissement locatif comme limité au seul marché de l’habitation ou y a-t-il d’autres perspectives ?

L’investissement locatif est un bon moyen de commencer car il permet d’assurer la rentrée de loyers intéressants et constants et par conséquent vous garantir une liberté et une autonomie financière.

Les investissements immobiliers sont multiformes , à tel point que vous devez vous spécialiser dans un secteur pour être sûr d’arriver à le maîtriser et à la suivre.

J’en parle plus précisément dans cet article sur Eldorado Immobilier : Devenir riche : la méthode simple en quatre étapes

En effet, avec l’investissement locatif, votre temps de travail n’influe plus sur vos revenus. C’est dé-corrélé. Ce qu’il faut, c’est que même si vous ne travaillez pas, les loyers arrivent tout de même dans votre escarcelle.

En devenant rentier de l’immobilier, vous pouvez contracter le temps et vous affranchir de la limite des 24h disponibles par jour. 

devenir rentier maitriser le temps
Une des seules solutions pour devenir riche et devenir rentier, est de parvenir à contracter le temps : à faire en sorte de gagner de l’argent 24h/24, ce qui est possible lorsque vous louez en courte durée, et peut être encore plus si vous louez à l’année

Une fois que le locataire est installé, vous toucherez quoi qu’il arrive votre argent à la fin du mois ou de son séjour si avez choisi de louer en courte durée

Déconnecter votre temps de travail de l’argent que vous gagnez c’est pouvoir faire face à tous les changements de vie que vous allez certainement vivre (mariage, naissance d’un enfant ou encore la démission de votre travail de bureau actuel).

Les investissements immobiliers sont un des moyens les plus sûr d’arriver à ce résultat et sont utilisés ainsi depuis des siècles par les riches.

Si vous voulez réduire votre temps de travail ou arrêter de travailler d’ici quelques années, il vous faudra une autre source de revenus à la place en créant un effet de levier.

Cela tombe bien, avoir des loyers, c’est un des moyens les plus pratiques d’y arriver à condition que ce soit bien fait, avec un très haut rendement locatif. C’est ce qu’il faut 😉

Ça ne veut pas dire que tout va rouler comme dans un rêve. Si vous pensez que vous allez tout le temps toucher votre loyer sans aucune anicroche vous allez tomber de haut, vous vous faites des illusions.

Car il peut arriver que le locataire parte, qu’il y ait un dégât des eaux ou encore un impayé de loyer. Cela ne signifie pas non plus que vous allez vous tourner les pouces et empocher l’argent sans absolument rien faire.

Mais si vous avez plusieurs biens en location, que vous arrivez à bien les gérer, dans ce cas, un manque de quelques loyers, ce n’est pas très grave, car vous arrivez quand même à être rentier.

En fait, avec une certaine quantité de biens immobiliers, vous vous auto assurez.

Cela veut dire que lorsque vous atteignez un seuil critique, vos revenus ne sont pas indispensables pour vous permettre de vivre à l’année, et vous pouvez en utiliser une partie pour parer aux imprévus sans sourciller.

C’est la magie d’être un investisseur immobilier à succès, et vous pouvez l’être aussi.

Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

Mais qu’est-ce que signifie concrètement être rentier avec l’immobilier?

Être rentier, ce n’est pas forcément avoir un gros patrimoine comme on a tendance à l’imaginer parfois. Être rentier, c’est avoir des flux d’argent qui circulent et avoir de l’argent qui rentre, en continu, et suffisamment pour vous permettre de vivre complètement, même si c’est de manière frugale. C’est ce que l’on appelle la liberté financière.

En clair, avec une rentabilité bien supérieure à la moyenne dans le secteur. Ce que l’on appelle un haut rendement pour vos investissements immobiliers.

C’est ainsi que l’on devient rentier immobilier comme nous l’avons fait via ce blog.

Réussir dans l’immobilier en achetant une succession de biens immobiliers locatifs, c’est ainsi que j’ai pu devenir rentier et indépendant financièrement. Et j’ai accéléré fortement le processus avec la location courte durée.

Pour vous aider, voici des ressources indispensables :

Rentabilité locative d’une location meublée? Tout le monde ment sur les vrais chiffres

21 techniques pour améliorer votre rendement locatif et dépasser les 10 % net pour devenir riche

Comment Investir dans l’Immobilier Locatif : 35 Experts Révèlent leur Conseil le Plus Précieux pour Réussir

L’investissement locatif au-delà de l’immobilier

L’investissement locatif est un investissement sûr qui promet aux investisseurs une rentabilité constante, une fiscalité avantageuse (si on est un peu malin, sinon c’est tout l’inverse) et c’est surtout une possibilité d’enrichissement personnel qu’il faut.

Certes, investir dans l’immobilier est le moyen le plus rapide pour partir de zéro puis faire fructifier vos placements tout en préservant votre capital, cependant, vous ne devez en aucun cas vous limiter au marché de l’habitation.

Pourquoi ? Car le marché de l’habitation ne constitue pas l’unique source de rendement locatif pour vos investissements immobiliers.

Vous devez donc trouver le projet locatif dans lequel vous devez placer votre projet d’investissement, première étape de votre liberté financière. Et la capacité d’emprunt n’est pas un problème, nous allons voir pourquoi.

Pour vous aider dans votre quête de l’investissement locatif le plus rentable et peut-être vous inspirer pour vos futurs projets, voici 7 idées d’investissement locatif vous permettant de devenir riche.

devenir riche immobilier
Les idées sont légion en termes d’investissement locatif, mais seulement quelque unes d’entre elles sont vraiment rentables et peuvent vous amener à devenir rentier de l’immobilier.
Nous vous en donnons 7 dans l’article connexe

10 étapes à suivre pour devenir rentier

Devenir rentier est l’objectif ultime de tout investisseur (de tout le monde ?).

Vous êtes d’ailleurs nombreux à vouloir connaitre les étapes à suivre pour y arriver, et vous avez bien raison

Dans le forum et dans les commentaires d’Eldorado Immobilier, vous me demandez une formation pour devenir rentier immobilier en 5 ans ou moins : voici le principe de base, vous allez voir c’est plus simple que ce que vous pouvez penser au premier abord !

Voici donc les 10 étapes indispensables pour devenir rentier :

Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

 Étape N° 1 pour devenir rentier : Analysez votre situation actuelle sans concession

À vrai dire, il existe 4 situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver actuellement.

  • Situation N°1 : Vous avez peu de capacité d’épargne

À ce stade, votre objectif est d’accéder à la deuxième situation.

Dans ce cas, et sous réserve d’être en capacité de contracter un crédit immobilier, l’idéal est d’envisager l’achat successif puis revente de résidences principales. C’est ce qu’il faut pour un effet de levier maximum.

Contrairement aux idées reçues, ayez bien en tête qu’on peut devenir rentier immobilier sans apport.
Pour aller plus loin, je vous conseille cet article sur Eldorado Immobilier.

  • Situation N°2 : Votre capacité d’épargne mensuelle est importante, mais les revenus de votre patrimoine sont inférieurs à vos dépenses mensuelles.

Dans le cas où vous avez déjà un petit patrimoine, des revenus confortables et une certaine capacité d’épargne, vous vous trouvez dans une phase où la gestion de votre patrimoine qui peut vous permettra de vous rapprocher de votre objectif de devenir rentier et vous avez la possibilité de faire jouer l’effet de levier à plein.

  • Situation N°3 : Les revenus de votre patrimoine sont égaux ou légèrement supérieurs à vos dépenses mensuelles.

Dans ce cas vous êtes Dans ce cas vous êtes techniquement rentier, autrement dit, vous avez atteint l’indépendance financière.

Votre objectif à ce stade n’est pas de devenir rentier, mais de le rester. Pour se faire, il vous suffira d’augmenter un peu votre marge de sécurité, au cas où des changements inopinés surgiraient dans votre vie et engendreraient une augmentation de vos dépenses.

  • Situation N°4 : Les revenus de votre patrimoine sont très supérieurs à vos dépenses mensuelles.

Félicitation ! Vous êtes rentier de façon pérenne.

Cette situation est souvent le fruit d’une revente d’une entreprise ou de gros héritages… ou de posséder plusieurs bien immobiliers en courte durée.

À ce stade, le patrimoine connait une croissance automatique, et ce, d’année en année avec en sus un phénomène magique d’intérêts composés, tout en finançant le train de vie. (une de merveilles du monde selon les grecs)

devenir rentier analyse rendement
Comme toujours, une analyse lucide de votre situation actuelle vous permettra de dresser un bilan et un plan d’action précis et efficaces, adaptés à votre situation, sans vous voiler la face

Étape N° 2 pour devenir rentier : Fixez-vous un objectif de revenu

 Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour devenir rentier immobilier mon avis est que vous devez progresser par paliers faciles, sans jamais perdre de vue l’objectif final.
Si vous regardez tout de suite le résultat final que vous voulez vous risquez de vous décourager.

Imaginez vous au pied de l’Evrest. Vous regardez en haut, et vous vous dites que ça ne va pas le faire, que ce n’est pas pour vous.
Pourtant en montant petit à petit, de campement en campement c’est beaucoup plus facile !

Vous pouvez tout à fait devenir rentier immobilier rapidement, détenir un patrimoine physique bien tangible, mais il ne faut pas non plus confondre vitesse et précipitation.

Commencez par vous fixer un objectif réel et atteignable. Mais toujours avec le plus haut rendement possible à chaque étape et pour tous vos investissements immobiliers.

Posez-vous les questions suivantes :

Combien voulez-vous gagner par mois ? 2000 euros, 3000 euros, 4000 euros?

Fixez un chiffre, cela vous aidera à passer à l’action et vous évitera surtout de faire de l’investissement immobilier un job classique et ennuyeux. Cela vous permettra aussi d’éviter les erreurs.

On est toujours plus motivé lorsque l’on a un objectif à atteindre !

devenir rentier motivation
La motivation permet de dompter des montagnes et d’aller toujours plus haut

Étape N° 3 pour devenir riche : Prenez le temps de trouver la bonne affaire

Une fois votre objectif fixé, commencer par effectuer des recherches dans le but de trouver la bonne affaire.

Ne vous précipitez surtout pas à acheter un bien immobilier afin d’éviter les erreurs. Cela grèverait votre capacité d’emprunt inutilement.

Rappelez-vous, votre objectif et de gagner de l’argent et non pas en perdre !

En d’autres termes, il ne faut surtout pas hésiter à prendre le temps de lister, compiler les offres présentes sur une zone géographique donnée.

Ensuite, il ne reste plus qu’à classer les biens selon leur prix au mètre carré et de sélectionneur les plus abordables, puis de négocier à fond.

Étape 4  : Apprenez à anticiper au moment de l’acquisition

En plus de trouver la bonne affaire,ce qu’il faut c’est trouver un bien immobilier rentable à un prix abordable, vous devez également de flairer une zone en développement.

Avoir une connaissance approfondie de chaque futur projet immobilier ou bien de l’implantation d’une entreprise, une université ou encore des centres de détente et de loisirs peut donc s’avérer capital (et le mot n’est pas choisi au hasard)

devenir rentier anticiper
Garder son âme d’enfant pour imaginer le futur, et ensuite revenir à la réalité permet d’anticiper souvent fidèlement le développement d’un secteur et d’investir avec justesse

Étape N° 5 pour devenir rentier avec l’immobilier : Décrochez un crédit bancaire

Convaincre son banquier peut s’avérer plus compliqué que prévu !

Je vous invite donc à découvrir mes 5 techniques pour emprunter sur 25 ans.

Comme vous pouvez vous en douter, aucun banquier ne vous expliquera comment devenir rentier. Aucun banquier ne vous aidera à éviter les erreurs.

En revanche, vous pouvez, en tant que client, expliquer à votre banquier que vos projets sont pertinents et valent la peine de bénéficier d’un crédit bancaire.

La présentation de garanties, tel que la réussite de certaines autres locations et la bonne gestion aident à obtenir un prêt avantageux. Et cela fait passer au second plan des ratios comme la capacité d’emprunt.

Trop de candidats à l’investissement locatif oublient qu’il faut convaincre le banquier car pour lui, financer votre projet ou un autre, quelle importance?

Il vous faut donc bâtir une étude de marché béton pour convaincre le banquier, comme vous êtes convaincu vous même que vous allez générer du cash flow avec vitre investissement immobilier.

Pour cela vous avez à votre disposition le simulateur d’étude de marché basé sur le Big Data.

Il vous permettra de constituer le socle de votre dossier pour convaincre la banque.

Il vous restera ensuite à prouver que vous savez gérer vos finances, en particulier :

  • en sachant qu’il existe de multiples charges, qui ne cessent d’augmenter (frais de notaire, crédit, taxe foncière et taxes spécifiques à la location courte durée)
  • en maîtrisant votre train de vie
devenir rentier étude de marché prêt
Imaginez que vus allez jouer une partie d’échecs avec votre banquier !
Vous allez anticiper ses questions, ses remarques, et profiter de ses faibles connaissances dans l’immobilier pour le mettre echec et mat et le convaincre de vous accorder le prêt

Étape N° 6 pour devenir rentier : Trouvez des biens immobiliers rentables

Pour que vous puissiez être rentable, les biens immobiliers doivent au minimum se payer tout seuls, on dit s’autofinancer dans le jargon des rentiers.

Si vous achetez un petit immeuble tous les ans, en dix ans, vous aurez créé un véritable patrimoine immobilier.

Cerise sur le gâteau, à chaque acquisition supplémentaire va augmenter et améliorer votre capacité d’emprunt.

Vous allez difficilement devenir rentier avec 1 achat immobilier seul, mais:

Vous pourrez en dix ans rembourser complètement les premiers investissements et vous allez pouvoir revendre une partie des biens pour vous désendetter.

En quelques années, ce qu’il faut c’est créer la dynamique qui vous permettra d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. C’est ce que l’on appelle aussi l’effet de levier, ou effet boule de neige.

Une approche classique est de prévoir d’acheter un immeuble tous les ans (ou un appartement) : ainsi vous allez pouvoir renouveler sans cesse les amortissement et générer un cash flow important pour décrocher le crédit immobilier supplémentaire qui vous permet de continuer à investir dans l’immobilier locatif via la location meublée.

C’est en chemin que vous allez vous rendre compte des bonnes idées à appliquer ou des changements à faire dans l’organisation de votre patrimoine. Cela vous permettra d’aller encore plus vite. Nous sommes là pour vous aider également.

Il arrive aussi que des gens se lancent et se rendent compte que, sur leur patrimoine, il y a un bien immobilier qui a pris beaucoup de valeur : un tramway ou une ligne de métro qui arrive à côté, un nouveau centre commercial…etc.

Parfois, il s’agit également question de tendance, comme la colocation. Si vous avez un grand appartement, vous pouvez le mettre en colocation ou le diviser en deux pour pouvoir revendre deux appartements au lieu d’un.

En toile de fond, il y a toujours la location courte durée, qui reste l’investissement le plus rentable.

Pour rappel, la location meublée, lorsque l’on fait le bilan des avantages et des inconvénients, reste une fiscalité magique, qu’elle soit en location courte durée ou non, repose sur le fait qu’il existe le mécanisme comptable qui permet d’amortir le bien, ce qui gomme les loyers d’un point de vue fiscal, et cela change absolument tout pour la rentabilité, puis l’indépendance financière.

De ce fait, ce qui vous semblait au départ être un investissement à long terme peut aller beaucoup plus vite quand vous êtes vraiment sur le terrain.

Vous pouvez ainsi utiliser l’effet de levier et gagner 5 voire 10 ans et atteindre rapidement l’objectif de rente que vous vous êtes fixé au départ.

Notez bien également que l’une des clefs pour devenir rentier immobilier est de négocier, négocier, toujours négocier.

A la fois le prix d’acquisition du bien immobilier, appartement ou maison, mais aussi tous les frais, y compris les frais de notaire et la taxe foncière. Nous vous expliquons comment faire sur Eldorado Immobilier, cliquez ici.

Une bonne partie du cash flow que vous allez dégager avec votre patrimoine proviendra du prix d’acquisition.
Je cherche toujours à acquérir des biens décotés de 20% par rapport au prix au m² classique dans le secteur où j’investis.
Cela me permet à la fois de me prémunir contre un retournement de tendance de l’immobilier, prédit depuis 20 ans par la courbe de Friggit mais qui n’est pas encore arrivé, mais bon qui sait un jour ?

Mais aussi, et surtout, contre la hausse constante des taxes et impôts locaux en tous genre, et là c’est une certitude !

Prenez pas exemple la taxe foncière, qui a plus que doublé en moyenne sur 10 ans et qui va prendre une véritable claque avec la réforme des bases locatives qui va bien finir par se mettre un jour en place.

Il est donc essentiel de viser le plus haut rendement possible, sans jamais faire de compromis. Votre haut rendement d’aujourd’hui est votre matelas de sécurité de demain.

Pour vous créer une rente avec l’immobilier locatif pour atteindre la première étape de la liberté financière, vous devez donc :

  • Vous lancer et décider d’être un investisseur immobilier ;
  • Être sur le terrain pour éviter les erreurs ;
  • Trouver des opportunités rentables ;
  • négocier, et traquer les coûts inutiles
  • Gérer votre patrimoine en fonction des bonnes idées qui viennent au fur et à mesure.
  • améliorer votre capacité d’emprunt et votre cash flow à chaque investissement

Étape N° 7 pour devenir rentier grâce à l’immobilier : Osez prendre des risques maîtrisés

Cette étape concerne majoritairement les investisseurs propriétaires de plus de 3 biens immobiliers.

Si vous vous dites j’ai acheté un appartement ou une maison, je l’ai mis en location et je dégage un cash flow net net après impôt de manière durable, vous pouvez passer à l’étape suivante pour continuer à mettre votre effet de levier en place.

Une fois que les bases du statut de rentier sont établies par le biais de plusieurs achats rentables, et que vous êtes désormais un investisseur immobilier digne de ce nom, il devient souhaitable de prendre des risques réfléchis et maîtrisés si l’on souhaite que la rente prenne une autre dimension.

En outre, si la prise de risque s’avère payante, l’enrichissement peut être exponentiel.

devenir rentier grace immobilier
La prise de risque, maîtrisée et calculée, peut être un accélération pour se construire un patrimoine immobilier et déclencher un effet boule de neige impressionnant

C’est ainsi que vous ne devez pas hésiter à sortir de votre zone de confort. Vous n’êtes pas obligé de dérouler le classique investissement locatif en meublé saisonnier, vous pouvez aussi devenir rentier immobilier avec la colocation ou le crowfunding ou encore le coliving par exemple.


Bon par contre, dans un commentaire, un lecteur de Eldorado Immobilier nous a demandé si nous avons un exemple de rentier immobilier avec Instagram : à ce jour, non… pas d’investisseur immobilier qui aie réussi uniquement grâce aux réseaux sociaux…

Vous pouvez obtenir cette ressources pdf pour vous aider à avancer :

Étape N° 8 adoptez une approche diversifiée pour consolider votre statut de rentier

Nombreuses sont les personnes souhaitant devenir rentiers qui pensent que l’immobilier est l’unique investissement leur permettant d’atteindre leur objectif.

Or, il est important de préciser qu’il existe de nombreuses façons de devenir rentier, qui doivent être combinées petit à petit.

J’aime à penser que l’immobilier est la base pour devenir riche, car elle permet de partir de zéro grâce à l’effet de levier de l’endettement, mais il fat s’appuyer sur le plus de piliers d’enrichissement possible pour être plus efficace : bourse, internet, et création d’entreprise sont aussi des vecteurs de développement de patrimoine très puissants.

Au sein même des investissements immobilis, il est aussi bon de combiner de nombreuses stratégies : colocation, locaux commerciaux.

Mais pour devenir riche, vous avez aussi la possibilité de développer un site web, internet étant une source de revenus incroyable qui existe.
Le principe est simple : vous ouvrez une boutique dans une zone encore plus passant que la plus passante des rues du monde.
En effet, si vous développez efficacement votre site web, vous aurez une visibilité potentielle en provenance du monde entier.
et les ventes sont directement proportionnelles au nombre de visiteurs d’un site web : plus vous avez de personnes qui se rendent sur votre site internet, plus vous aurez de vente.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser votre site pour attirer des locataires dans vos locations saisonnières, c’est ce que font de nombreux propriétaires qui se bougent membres du club VIP avec grand succès.
Ensuite les possibilités sont illimitées et vous pouvez très bien utiliser votre site pour créer une boutique en plus de vendre des réservations pour votre gîte.

La bourse est également un levier incroyable qui existe pour devenir riche, mais comme je n’y connais rien je ne m’étendrai pas dessus, à chaque ses spécialités et ses domaines de prédilection.

devenir riche immobilier loyers
Il n’existe pas une seule stratégie pour devenir rentier, et il est bon de les combiner pour assurer vos arrières en cas de retournement de tendance ou d’accident de la vie

.

Étape N° 9 : Entretenez vos biens immobiliers et votre statut de rentier

Savoir comment devenir rentier et le rester inclut toujours un entretien suivi de chaque bien possédé.

Il ne faut donc surtout pas hésiter à investir dans divers travaux de rénovation pour maintenir voire, embellir votre bien. C’est un investissement, pas une dépense. N’oubliez jamais cela !

Cela permettra d’une part de conserver des loyers avantageux, et d’autre part de réaliser une belle transaction en cas de revente.

Vous avez envie sinon de laisser dégrader votre bien pour qu’il s’effondre comme à Marseille et votre statut de rentier avec ? je suis certain que non 

Étape N° 10 : Devenir rentier c’est bien, le rester c’est encore mieux !

Une fois la rente solidement bâtie, il est toujours utile d’investir dans de nouveaux projets, afin d’accroître votre patrimoine immobilier.

Les biens immobiliers situés dans des résidences où des quartiers historiques ont peu de chance d’évolution, et constituent toujours des acquis sécurisés mais peu dynamiques; 

Pensez donc à investir dans des quartiers en évolution constante.

Le marché de l’immobilier locatif est-il favorable pour devenir rentier ?

Le marché de l’immobilier locatif est-il favorable pour devenir rentier ?

Devez-vous investir dans l’immobilier pour devenir riche ?

Que privilégier pour devenir riche le plus aisément possible : l’immobilier locatif neuf ou ancien ?

À la fois rentable et durable, le marché de l’immobilier n’arrête pas de susciter l’engouement des épargnants depuis maintenant des dizaines d’année , alors même que certains prédisent le crash de la bulle immobilière depuis des années.

Alors, comment tirer profit de ce type placement (l’investissement immobilier) étant donné que le marché immobilier semble toujours en pleine forme ?

Es ce le moment investir immobilier locatif ?
Tout le monde se pose la question, mais ceux qui passent à l’action sont les seuls à avoir réussi à devenir riche avec l’immobilier
Encore faut il ne pas faire n’importe quoi car prise de risque ne rime pas avec réussite.
Il faut réfléchir posément et apprendre à bien investir

Comment comprendre le marché de l’immobilier avant d’y investir ?

Être rentier immobilier : la signification exacte

On peut devenir rentier immobilier, et en parallèle devenir riche, mais attention, cela ne signifie pas que vous allez, du jour au lendemain, vivre des revenus issus de vos investissements locatifs immobiliers

.

Il s’agit dans un premier temps de créer des revenus complémentaires qui vont gonfler votre revenu issu de votre activité principale (salarié ou revenus et traitements issus de l’exercice d’une activité libérale).

Ces revenus de base, nous vous conseillons de les conserver, au début de l’aventure immobilière au moins, à la fois en tant que matelas de sécurité, mais aussi pour gonfler votre capacité d’emprunt.

Au passage, nous ne cautionnons bien évidemment pas les embrouilles financières destinées à augmenter artificiellement votre capacité d’emprunt…

Si il y a des plafonds qui ont été fixés, c’est d’abord pour votre sécurité (je fais référence notablement au taux d’endettement de 33%). Ce n’est pas parce que c’est passé pour certains (en tout cas c’est ce qu’ils disent), que cela ne va pas casser pour vous !

Dans un second temps seulement, vos revenus immobiliers pourront éventuellement vous permettre de vivre exclusivement de vos investissements dans la pierre.

Egalement, voici la stratégie précise à mettre en place, détailler sur Eldorado Immobilier :
Devenir riche : la méthode simple en quatre étapes

5 techniques pour emprunter sur 25 ans : investissement locatif

L’investissement dans la pierre, dans l’immobilier locatif reste une valeur sûre, car il y a du concret derrière l’aspect financier et la valeur de votre bien peut s’apprécier au fil du temps, à la différence d’une voiture par exemple

Le choix du bien immobilier locatif rentable : la clé de tout bon investissement immobilier

Il convient de commencer modestement un stratégie d’investissements immobiliers.

Il serait plus judicieux de débuter avec des sommes relativement modestes , et ce, en calibrant vos achats en fonction de vos capacités financières.

N’oubliez pas :  votre emprunt doit à la fois couvrir l’apport, le prêt, les frais d’acquisition : frais d’agence et frais de notaire ainsi que les frais liés aux travaux.

Il vous faudra ensuite sélectionner :

  • le type de biens immobiliers qui sont le plus facilement loué
  • et des emplacements de qualité à la fois recherchés, mais également abordables (ou du moins négociables)

Notez que : les petites surfaces sont souvent les plus rentables pour un investissement locatif.

Visez donc en priorité les petites surfaces, studios ou deux-pièces, recherchés par les locataires et privilégiez les grandes villes étudiantes où les candidats à la location de ce type de logement ne manquent pas.

Enfin, autre point sur lequel vous devez être vigilant : le montant de la taxe foncière, et de la cotisation foncière des entreprises

Ces impôts sont payés par les seuls propriétaires et non les locataires, et ils peuvent varier très fortement d’une agglomération à une autre, sans être toujours prévisibles et lisibles

Pour une bonne rentabilité, il faut en effet que les loyers couvrent les frais fixes liés à votre investissement immobilier (mensualités du prêt, frais d’acquisitions, travaux, taxe foncière, imposition sur les revenus issus de la location).

Sauf bien sûr si vous pariez sur une plus-value conséquente à la revente et que votre objectif n’est pas tant de percevoir une rente régulière de votre bien que de réaliser un placement qui s’appréciera avec le temps.

Attention toutefois, ce type de pari peut se révéler hasardeux et plus que dommageable pour vos finances !
Mais cela reste un pari, et je préfère ce qui est certain, et donc de privilégier un bon cash flow

Pour aller plus loin sur les notions de rentabilité de votre investissement locatif :

Rentabilité locative ? Tout le monde ment sur les vrais chiffres

La référence pour la location meublée : l’immobilier passion haute rentabilité

Les secrets pour calculer facilement la vraie rentabilité de votre investissement immobilier locatif

Ne pas être certain de dégager un cash flow immédiatement après votre investissement locatif c’est vous exposer à des aléas dont vous n’êtes pas maître, c’est faire un pari avec l’avenir…
N’oubliez pas que la loi de Murphy prévoit que le pire arrive toujours, alors autant l’anticiper, vous ne pensez pas ?

Immobilier locatif: Ne pas investir au feeling

En effet, investir dans l’immobilier locatif est un projet qui se prépare à l’avance, il doit être mûrement réfléchi et demande de la rigueur pour faire de la réussite son ultime objectif.

Qualité-prix-emplacement : la formule magique du rentier

Acquérir un bien immobilier pour le louer reste toujours un bon plan pour faire fructifier son placement dans de meilleures conditions et poser les bases pour devenir riche.

Pourtant, il y a des paramètres à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur un bien immobilier quelconque.

Certes, chacun a sa propre grille d’évaluation quand il s’agit de choisir un bien immobilier à acquérir. Mais ce qui est certain c’est qu’un investissement locatif a plus de chance de réussir quand les critères affectifs n’entrent pas en jeu.

C’est une des remarques intéressantes développées dans ces deux articles de référence :
Le guide complet pour investir dans la location saisonnière

Comment Investir dans l’Immobilier Locatif : 35 Experts Révèlent leur Conseil le Plus Précieux pour Réussir

En d’autres termes, le choix doit se faire en toute objectivité en gardant en tête que seul le rapport qualité-prix-emplacement représente un critère de choix pertinent pour un logement à louer. Les 3 piliers gagnants.

Un bien immobilier locatif n’est pas forcément un immobilier de son goût, mais plutôt de celui des autres. N’écoutez jamais les agents immobiliers qui vous disent que les défauts ne sont pas graves car ce n’est pas pour vous… vous vous devez de choisir le meilleur pour les autres.

De ce fait, le futur rentier a plutôt intérêt à déterminer au préalable les besoins de son futur locataire.

La définition de la cible locataire de votre investissement immobilier locatif rentable

La question que chaque investisseur devrait se poser c’est : à qui est-ce qu’il souhaite louer son bien immobilier ?

  • A des étudiants,
  • Un couple avec ou sans enfants,
  • A un artiste ou un entrepreneur qui a besoin d’un atelier ?
  • A une profession libérale qui a besoin d’une pièce pour exercer son activité ?
  • Ou encore plutôt pour servir d’entrepôt ?

Un entrepôt peut se révéler un excellent investissement locatif immobilier
Il ne faut pas hésiter à envisager des scénarios en dehors des sentiers battus et des idées reçus pour générer un cash flow intéressant

Vous l’aurez compris, il existe de multiples façons d’affecter un investissement immobilier locatif à une ou des utilisations particulières.
Cela implique de faire correspondre les besoins des éventuels locataires avec l’emplacement et la nature du bien à acquérir et c’est là aussi que le concept de rapport qualité-prix entre en scène.

Il est évident qu’un bien immobilier, même doté d’un excellent emplacement, mais qui coûte horriblement cher, en tous cas, plus qu’il ne faut pour assurer son autofinancement, n’est pas du tout rentable et donc doit être écarté immédiatement.

Bien évidemment un bon rapport qualité-prix va de pair avec une bonne rentabilité ; et un immobilier locatif rentable est un bien à prix raisonnable qui offre un fort potentiel locatif.

N’oubliez pas non plus que le prix n’est qu’indicatif et que c’est la négociation qui permet de l’ajuster à la baisse. La négociation est une étape indispensable et fondamentale de votre rentabilité.

La négociation du prix d’achat de votre bien immobilier destiné à la location est fondamentale pour un cash flow final positif, de la même manière que la décoration et les équipements le sont également pour louer plus cher que le prix du marché

Les astuces pour financer un investissement locatif pour devenir rentier

Pour les investisseurs capables de financer seuls l’acquisition de leur immobilier locatif, c’est une bonne chose. Mais pour ceux qui ne disposent pas d’un capital de départ, mais qui veulent à tout prix devenir rentiers, les banques sont là pour les appuyer : c’est la magie du crédit, lorsque il est utilisé à bon escient.

Les offres proposées par les banques sont toutes attrayantes (ou pas) et, parfois, les emprunteurs ont un peu du mal à s’y retrouver vu la multiplicité des critères à prendre en compte pour un choix éclairé.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un courtier pour dénicher la meilleure offre. D’autant plus que ses honoraires sont solubles dans l’offre que vous allez obtenir et qu’également, ce sont des charges déductibles supplémentaires.

En fait, le but c’est d’emprunter à un coût minimal et sur une durée longue pour bénéficier de l’effet de levier du crédit afin de tirer une rente dès l’encaissement du premier loyer ;

C’est tout à fait possible si le montant du loyer dépasse (nettement) le montant de chaque mensualité en tenant compte des dépenses courantes d’entretien du logement et de l’imposition.

Le crédit immobilier est également un point important pour améliorer la rentabilité d’un investissement locatif et pour développer un patrimoine.
Un courtier est un expert à moindre coût qui vous permettra d’optimiser vos emprunts

Investissement locatif dans le neuf et dans l’ancien : lequel choisir

Pour ma part, je suis convaincu que l’une des solutions est meilleure que l’autre, mais il existe autant de stratégies que d’étoiles dans le ciel 🙂

Je vous détaille donc les avantages et inconvénients de chaque système pour que vous puissiez vous positionner en fonction de votre situation personnelle qui vous est propre

Investissement dans le neuf

Le fait d’investir dans le neuf nécessite un petit sacrifice de la part d’un aspirant rentier, en l’occurrence au niveau du son prix qui est à environ 20% plus élevé que dans l’immobilier ancien, et voire beaucoup plus car les marges de négociation sont ténues.

Nous en parlons ici d’ailleurs : Vous avez DEFISCALISÉ ? Nous allons vous PLUMER !

Ceci dit, l’investissement immobilier dans le neuf présente certains avantages qu’il ne faut pas balayer d’un revers de main.

Outre l’attrait des locataires pour ce type de bien et l’absence de coûts de rénovation, un logement nouvellement construit et mis en location bénéficie d’un certain nombre de réductions fiscales d’une part, et de qualités énergétiques et d’accessibilité d’autre part.

Un bien immobilier neuf est au goût du jour pour résumer, et sa valeur décroîtra beaucoup plus lentement que de l’ancien en fonction des évolutions de la réglementation en particulier en ce qui concerne la transition énergétique.

L’économie verte, la transition énergétique, la consommation pour se chauffer, autant de paramètres qui vont influencer de plus en plus les critères d’achat de logements, et donc leur prix (idem pour les locataires)

Investissement dans l’ancien : eldorado immobilier avec la location meublée

Si le futur rentier a opté pour un investissement locatif dans l’ancien, il est évident que ce type de logement peut bénéficier d’une décote sur le prix d’achat et permet d’obtenir une rentabilité élevée malgré les éventuels travaux à réaliser.

Il importe de remarquer que ce ne sont pas seulement les immobiliers locatifs neufs qui bénéficient d’une fiscalité avantageuse.

En effet, dans l’ancien, les propriétaires immobiliers peuvent être fortement fiscalisés s’ils ont un taux marginal d’imposition (TMI) élevé. Avec la location meublée, c’est l’eldorado pour les propriétaires.

Heureusement qu’ils peuvent choisir le régime « réel » comme régime d’imposition pour bénéficier d’un abattement quand ils effectuent des travaux d’entretien et d’amélioration.

Pour aller plus loin sur la fiscalité de la location meublée :

Tout savoir sur la fiscalité de la location meublée : ‘est magique

Investissement locatif : Quel montage fiscal pour devenir rentier en location meublée?

Dans le cas d’un investissement dans la location meublée, vous serez imposable au titre des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Ainsi, vous avez la possibilité d’amortir jusqu’à 90 % du prix de revient de l’investissement, et d’obtenir des revenus locatifs sans imposition pendant une longue période, une fois l’emprunt terminé.

Dans le cadre de la location meublée, il vous sera possible d’amortir l’immobilier et les meubles.

Quant au crédit, ces amortissements seront mis en réserve au titre de l’article 39 C du CGI et lorsque vous aurez remboursé votre crédit, cette réserve sera utilisée pour ramener vos loyers futurs à zéro.

Dès lors, deux options sont possibles :

1/ Opter pour le régime réel avec le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)

Ainsi, vous déduisez les charges (intérêts de l’emprunt, travaux…) et l’amortissement des recettes locatives.

Ces dernières peuvent donc être réduites à zéro et donc, échapper à l’impôt. Le déficit ainsi généré sera imputable sur les éventuels revenus BIC non professionnels de même nature, ou bien reporté pendant 10 ans.

Choisir le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) implique d’être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) en qualité de loueur professionnel et de réaliser des recettes annuelles supérieures à 23 000 € ou représentant au moins 50% des revenus de l’investisseur.

Dès lors, si la déduction des charges laisse apparaître un déficit, il est déductible de vos revenus globaux (et pas seulement des revenus BIC), ce qui réduit votre impôt.

L’acquisition en LMP permet également de faire entrer les biens dans le régime des plus-values professionnelles. Ainsi, vous bénéficiez d’une exonération totale des plus-values au bout de 5 ans si vos recettes ne dépassent pas les 90 000€ par an.

Pour comparer plus avant les deux systèmes :

LMNP vs LMP : quel statut vous fera payer le moins d’;impôt pour votre investissement locatif en meublé?

Que vous optiez pour l’immobilier locatif meublé ou non meublé, il existe différents dispositifs fiscaux permettant l’optimisation de votre imposition.
Cela dit, ces régimes obéissent à des règles précises.

Pour déclarer vos loyers en toute sérénité et choisir le meilleur statut fiscal, Je vous invite vivement à consulter nos articles à ce propos

Bonus : Trouver les meilleurs moyens pour investir 

L’emplacement est un élément très important pour le succès de toute activité immobilière. Vous devez faire vos recherches pour trouver les meilleurs endroits pour acheter un bien locatif.

Voici quelques éléments importants dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez les meilleures villes pour investir dans l’immobilier :

Un prix abordable:

 Lorsque vous recherchez les meilleurs emplacements pour investir dans l’immobilier, vous devez d’abord déterminer ce que vous pouvez vous permettre de manière réaliste.

Avez-vous suffisamment d’économies pour effectuer l’acompte?

Pouvez-vous bénéficier d’un prêt s’il est nécessaire?

Votre situation financière déterminera dans quelle ville vous pouvez investir. 

Comme vous pouvez l’imaginer, les prix de l’immobilier varient considérablement d’une ville à l’autre.

Un tourisme dynamique  

Si vous envisagez d’investir dans une location de vacances, l’état du tourisme devrait être une partie importante de votre recherche.

L’emplacement a-t-il des attractions telles que des plages, des parcs, des montagnes et des stations balnéaires ?

Les gens s’y rendent-ils pour affaires?

Combien de visiteurs la ville attire-t-elle chaque année ?

Telles sont quelques-unes des questions à vous poser lorsque vous faites vos recherches sur les meilleures villes pour investir dans l’immobilier.

Marché du travail en croissance : 

Un autre facteur important à considérer est l’état de l’économie. Idéalement, vous devriez vous concentrer uniquement sur les villes qui ont une économie florissante et un marché du travail en croissance. 

Lorsque de nombreuses opportunités d’emploi seront créées, les gens seront attirés par ces marchés.

Cela signifie qu’il y aura une demande plus élevée pour les locations traditionnelles, faisant ainsi grimper les prix des maisons et les loyers.

Faible taux de criminalité : Le taux de criminalité d’une ville aura un impact sur votre activité immobilière.

Si vous investissez dans une ville à faible taux de criminalité, il sera plus facile d’attirer des locataires et de les fidéliser.

D’un autre côté, l’achat d’une propriété dans un endroit dangereux est susceptible d’entraîner de faibles taux d’occupation.

Regardez les actualités ou lisez des publications  pour rester au courant de la situation sécuritaire dans les meilleures villes pour investir dans l’immobilier.

Réglementation Airbnb favorable : 

En ce qui concerne les propriétés de location à court terme, vous devriez également tenir compte de la réglementation Airbnb de la ville .

Ce n’est pas parce qu’un emplacement a de nombreuses attractions qu’il serait idéal pour un investissement immobilier Airbnb. Faites vos recherches pour en savoir plus sur les réglementations Airbnb locales. Par exemple, certaines villes n’autorisent pas les locations saisonnières non occupées par leur propriétaire.

Conclusion : est il le bon moment pour investir dans l’immobilier

Pour répondre aux questions du début, je vais conclure en disant que oui, en effet, le marché de l’immobilier est très favorable pour devenir rentier, et ce, grâce aux nombreux avantages, notamment fiscaux, qu’il présente.

N’oubliez pas l’adage le meilleur moment pour investir, c’est toujours maintenant 🙂

Faut-il investir dans l’immobilier ?  Oui, foncez (en mesurant vos actions), mais foncez sans procrastiner inutilement !

Qu’en pensez vous ? La conjoncture est elle favorable à l’investissement immobilier locatif haut rendement ?

Questions souvent posées par les lecteurs de Eldorado Immobilier

Peut on devenir rentier rapidement ?

Certains investisseurs vont très vite et sont rentiers au bout de 3 à 4 ans. Chaque expérience personnelle est unique, mais les retours d’expérience montrent qu’une période de 7 ans est idéale pour devenir rentier « tranquillement ».

Quel capital pour devenir rentier ?

L’investissement immobilier avec la location courte durée permet de tout emprunter à la banque et de dégager assez de bénéfices pour devenir rentier.
Avec ce système il n’est pas nécessaire d’avoir un capital de départ pour devenir riche.

Quelle formation pour devenir rentier immobilier ?

Eldorado Immobilier vous propose une formation qui vous donne toutes les clefs et a accompagné des milliers de propriétaires qui se bougent.

Quel blog pour devenir rentier ?

Les meilleurs blogs et chaînes Youtube pour devenir rentier en partant de zéro sont probablement Olivier Seban, Esprit Riche, Eldorado Immobilier et Expériences Immobilières

Peut-on devenir riche grâce à Airbnb ?

Pour devenir riche avec Airbnb, il n’y a pas de raccourci. Vous devez apprendre à maximiser vos revenus tout en optimisant vos dépenses pour obtenir le meilleur retour sur investissement. … Car la vérité est qu’Airbnb a une courbe d’apprentissage abrupte et qu’il vous en coûtera beaucoup de temps et d’argent pour essayer de tout apprendre par vous-même.Peut-on devenir riche grâce à Airbnb ? Pour devenir riche avec Airbnb, il n’y a pas de raccourci. Vous devez apprendre à maximiser vos revenus tout en optimisant vos dépenses pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Car la vérité est qu’Airbnb a une courbe d’apprentissage abrupte et qu’il vous en coûtera beaucoup de temps et d’argent pour essayer de tout apprendre par vous-même.

Combien d'argent les hôtes d'Airbnb gagnent-ils ?

Les hôtes d’Airbnb gagnent, en moyenne, environ 924 euros par mois, selon une étude du prêteur à faible taux d’intérêt. Bien entendu, ce revenu peut varier considérablement en fonction du lieu où vous êtes basé, de la fréquence à laquelle vous louez votre logement, de la qualité de votre logement et des services que vous fournissez.

Comment puis-je investir dans Airbnb sans avoir de biens immobileirs ?

Vous n’avez pas besoin de posséder ou même de louer un bien immobilier pour gagner de l’argent sur Airbnb. Par exemple, gérer la propriété de quelqu’un d’autre comme co-hôte, créer une conciergerie, faire du ménage, gérer une expérience Airbnb ou même devenir un affilié.

Peut-on devenir riche grâce à Airbnb ?

Pour devenir riche avec Airbnb, il n’y a pas de raccourci. Vous devez apprendre à maximiser vos revenus tout en optimisant vos dépenses pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Car la vérité est qu’Airbnb a une courbe d’apprentissage abrupte et qu’il vous en coûtera beaucoup de temps et d’argent pour essayer de tout apprendre par vous-même.

Combien d’argent les hôtes d’Airbnb gagnent-ils ?

Les hôtes d’Airbnb gagnent, en moyenne, environ 924 euros par mois, selon une étude faite par HomeAway. Bien entendu, ce revenu peut varier considérablement en fonction du lieu où vous êtes basé, de la fréquence à laquelle vous louez votre logement, de la qualité de votre logement et des services que vous fournissez.

Comment puis-je investir dans Airbnb sans avoir de biens immobileirs ?

Vous n’avez pas besoin de posséder ou même de louer un bien immobilier pour gagner de l’argent sur Airbnb. Par exemple, gérer la propriété de quelqu’un d’autre comme co-hôte, créer une conciergerie, faire du ménage, gérer une expérience Airbnb ou même devenir un affilié.

Peut-on devenir riche avec l’immobilier ?

L’immobilier peut faire de vous un millionnaire. Bien sûr, cela peut ressembler à la promesse d’un vendeur de télévision qui essaie de vous faire assister au dernier “séminaire gratuit”, mais la réalité est là : l’immobilier est un puissant outil de création de richesse qui a permis à des millions de personnes de devenir millionnaires.

Comment devenir millionnaire dans l’immobilier ?

Mes conseils aux millénaires : 4 étapes pour devenir millionnaire dans l’immobilier

  • Sortez du carrousel de la dette.
  • Économisez 15 à 20 % de chaque chèque de paie, et payez-vous d’abord.
  • Économisez au moins 5 000 à 10 000 dollars, puis arrêtez de louer (ou de vivre avec vos parents) et achetez votre première maison.
  • Répétez l’étape 3.

Comment les débutants gagnent-ils de l’argent dans l’immobilier ?

  1. Investir dans une maison individuelle.
  2. Investir dans des propriétés clés en main.
  3. Essayez le piratage de maison et vivez gratuitement.
  4. Louer sur Airbnb
  5. Investissez dans des fonds de placement immobilier.
  6. Gérer les biens immobiliers.
  7. Prêter de l’argent à d’autres investisseurs.

Comment puis-je devenir pauvre ?

Huit façons éprouvées de devenir et de rester pauvre

  1. Nous n’avons pas besoin d’éducation…” Si vous abandonnez l’école ou si vous n’atteignez pas le niveau d’éducation de base, vous réduisez considérablement vos chances de trouver un emploi. …
  2. Développer une dépendance.
  3. Ne jamais épargner.
  4. Emprunter.
  5. Allez directement en prison.
  6. Rester dans un emploi sans avenir et mal payé.
  7. Éviter complètement de travailler.
  8. Naître dans un pays en difficulté.

 Conclusion sur la méthode pour devenir rentier avec l’immobilier

Vous savez désormais quelles sont les différentes formes d’investissement locatif. Vous savez surtout comment faire pour devenir rentier et le rester.

Au delà des livres et des vidéos sur Youtube, devenir rentier immobilier ne s’apprend pas dans la théorique, il faut le pratiquer et se lancer… donc…

Il ne vous reste plus que de mettre en pratiquer les 10 étapes mentionnées pour y parvenir.

Dès aujourd’hui pour vous aider à devenir rentier immobilier j’ajoute une rubrique dédiée dans le forum du Cercle Privé.

Et maintenant où en êtes vous ?

Quel objectif vous fixez vous pour devenir rentier avec l’immobilier locatif ?

1 an ou 5 ans ?

Dites le moi dans les commentaires, je pourrai ainsi mieux vous aider

Bonus Gratuit : Les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous allez être surpris !

4.4/5 - (18 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

6 réponses

  1. Je souhaite au travers de ce commentaire faire part de mon témoignage.
    Je vis actuellement de rente, sans travailler. J’ai 37 ans.
    Au moment de lire cette phrase, beaucoup de gens m’imaginent sur une plage à siroter des jus de fruits toutes la journée. Mais en fait, ce n’est pas aussi simple que cela.
    Vous pouvez vivre sans être obligé de travailler, mais vous devrez fournir malgré tout un minimum d’action pour vous assurer les rentrés d’argent, la comptabilité et la fiscalité.
    Pour ma part, je ne fournis que quelques heures de travail par semaine.
    Quand l’on s’arrête de travailler, on arrête d’exister d’une certaine manière.
    C’est pourquoi j’essaie d’accompagner des gens à moins travailler (sans forcement arrêter complétement). J’apprends aussi la musique et je souhaiterai également créer une association.
    Devenir rentier, ce n’est pas vraiment difficile (surtout lorsque ne l’on n’a pas d’enfant).
    En revanche, il faut avoir une idée très claire de ce que l’on désire faire à la place du labeur.
    Car aujourd’hui, même si je n’ai plus réellement d’obligation professionnelle,
    la peur de ne pas me réaliser pleinement reste omniprésente.
    ET CE QUE L’ON NE VOUS DIRA JAMAIS LORSQUE VOUS ARRÊTER DE TRAVAILLER, C’EST QUE LE DÉCALAGE ENTRE VOUS, VOS PROCHES ET VOS AMIS (qui eux travaillent encore) EST ABYSSAL.

  2. Annabelle FAUFRON dit :

    Bonjour et merci pour ce blog très riche en informations sur l’immobilier.

    Je suis une lectrice régulière depuis maintenant 4 ans et j’apprécie la qualité des articles.

    Merci et à bientôt sur d’autres articles.
    Annabelle

  3. Paul dit :

    Bonjour,
    j’ai beaucoup apprécié votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.