Google et location saisonnière… ce vous devez faire pour vous préparer

Savez-vous que Google s’intéresse (fortement) à la location de vacances ?

Que pouvez-vous faire, en tant que propriétaire, pour vous adapter au mieux et en profiter ?

Comment transformer cette contrainte en opportunité pour votre hébergement ?

Et comme tout ce que fait Google, est fait à fond, avec les moyens financiers et techniques qui vont bien… une révolution est probablement en marche pour votre activité de location courte durée

Cette nouvelle orientation stratégique de Google, orientée vers le tourisme, devrait changer considérablement la façon dont les voyageurs recherchent et réservent des locations saisonnières.

 

1/ Google : vers une alternative de poids pour Booking et Airbnb?

Google location saisonniere
Google va-t-il être capable de faire mieux que Booking et Airbnb dans l’univers de la location courte durée?

Booking et Airbnb, les rois de notre secteur de la location courte durée, dominent un marché énorme et ont des lacunes (cf nos articles : Booking, enfer ou eldorado de la location saisonnière? et 2 bonnes raisons de ne pas mettre votre location de vacances sur Airbnb)

Cela ne pouvait qu’attirer les convoitises d’un mastodonte comme Google.

C’est lors d’un séminaire aux Etats Unis, que Google a informé officiellement à des professionnels du tourisme, sur les progrès d’un programme bêta, en cours de test.

Ce programme bêta est un module sur les locations de vacances géré par Google. Le processus est  facilité grâce aux progrès technologiques réalisées par une société, BookingPal, un acteur international de premier ordre dans l’hébergement locatif.

Le partenariat a été initié par le conseiller de BookingPal, David Baggett, co-fondateur de ITA Software, qui a été acheté par Google en 2010. C’est lui qui parle le mieux du nouveau module de Google appliqué à votre propriété.

Donc, selon lui, Google surveillait le secteur des locations de vacances depuis un certain temps et a décidé de tester d’abord son programme bêta de location saisonnière aux États-Unis.

En conséquence, BookingPal a contacté l’OPMA, un organisme américain qui représente quelques 60 000 logements, pour rassembler un groupe de gestionnaires pour utiliser le programme bêta et obtenir des statistiques fiables d’utilisation.

Depuis le lancement du programme, les membres de l’OPMA ont perçu 1,2 millions de dollars de recettes provenant des réservations effectuées par BookingPal, via Google !

2/ Gérer des locations de vacances : un véritable défi pour Google

 

Pendant le séminaire, BookingPal a révélé que le programme bêta de location de vacances a rencontré des défis en cours de route.

Par exemple, une seule URL est actuellement proposée pour chaque carte Google, ce qui rend difficile l’affichage de d’un inventaire complet qui individualise chaque location saisonnière

Les autres défis incluent :

  • la possibilité d’indexer géographiquement chaque propriété pour apparaître à chaque requête et une cartographie correcte de chaque propriété
  • la connectivité avec les moteurs de réservation,
  • la limitation des canaux de réservation
  • et les limitations de trafic pendant la période bêta

Malgré ces contraintes, le programme devrait être pleinement opérationnel courant 2018, et il l’est déjà dans certaines villes en France

 

3/ Le lancement français de Google a déjà eu lieu : l’avez vous remarqué?

Comme certains ont pu le remarquer, certaines recherches sur Google ont révélé une option pour comparer les locations de vacances.

Par exemple l’image ci-dessous est le résultat d’une recherche pour “gîtes + tours”

gites tours google recherche
Le premier résultat de recherche sur Google pour un gîte sur Tours est … une carte Google maps 🙂

Les résultats sont pour l’instant limités à un petit sous-ensemble du catalogue d’hébergements disponibles.

Un recensement a été fait, et environ 7 000 annonces de location saisonnière ont été recensées.

C’est une simple poignée d’annonces sur le total des hébergements en France.

Mais tout va très vite avec Google, et sur une destination comme la ville de Tours, au cœur des Châteaux de la Loire, la carte est déjà fournie.

Regardez ce qui apparaît lorsque vous cliquez sur la carte ci-dessus

carte google gites
Lorsque vous lancer une recherche pour un gîte dans Google, une carte très similaire à celle d’Airbnb apparaît.
Pour le voyageur, c’est encore plus siple car il n’a pas à sa connecter à Airbnb !

Pour Google, cela implique une quantité très limitée à titre d’essai, mais des partenariats sont en cours de mise en place, en particulier avec Booking.com

Alors, comment pouvez vous vous adapter et ne pas rater le train de la modernité?

4/ Ce que les propriétaires et gestionnaires de locations entre particuliers peuvent faire pour accompagner la révolution Google vacances

Ce n’est sur le principe pas très compliqué.

Mais vous devez le faire !

4.1/ Créez et alimentez un compte Google pour votre location saisonnière

Il vous faut créer un compte Google My Business (expliqué en détails dans le Club VIP) pour chacune de vos locations courte durée.

Pour cela, une inscription en ligne est faite facilement, et vous recevez un code de confirmation par la poste pour bien vérifier que la propriété vous appartient.

Cela vous permet également de créer automatiquement un micro site internet pour votre location de vacances.

Les propriétaires peuvent devancer la foule en fournissant dores et déjà des informations commerciales complètes pour chaque maison ou appartement mis en location.

Devenir un propriétaire actif sur Google My Business dès que possible est très important puisque Google a l’habitude de déployer des algorithmes pour lesquels l’ancienneté est primordiale.

Ainsi, quand Google déploiera à grande échelle son produit destiné aux locations de vacances, vous aurez un avantage concurrentiel qui vous aidera à être mieux positionné.

4.2/ Travaillez avec les partenaires et le monde de Google

En outre, si vous travaillez avec les plateformes de réservations qui collaborent avec Google, cela facilitera la connectivité et donc le référencement de votre annonce… Un argument de plus en faveur de Booking !

Plus généralement, les outils de Google sont “bien vus” par Google :

 

5/ Qu’es ce que cela signifie pour Airbnb, Abritel et consorts ?

Selon les études dans le secteur, jusqu’à 90% des budgets publicitaires en ligne des OTA (plateformes de location saisonnière) sont consacrés au marketing et à l’optimisation sur les moteurs de recherche.

Alors, si Google plonge plus profondément dans le secteur des locations de vacances, le coût pour les OTAs sera probablement affecté.

Logiquement, ces coûts supplémentaires devraient être répercutés sur tarifs qu’ils peuvent facturer aux voyageurs… et aux propriétaires !

Airbnb facture aux voyageurs de 6 à 12% de «frais de service client» en plus du montant de la location, tandis que les «frais de service» de Abritel peuvent ajouter plus de 15% au coût de la location pour les voyageurs.

Les résultats de Google afficheront des prix comparatifs, ce qui rendra peut-être plus avantageux pour les voyageurs de réserver directement auprès du propriétaire en direct, encore faut il que vous soyez visible, vous et votre site internet.

Demandez votre rendez vous téléphonique pour étudier ensemble la stratégie la plus efficace pour vous adapter.

Ecrivez simplement à eldorado_immobilier@yahoo.fr

Coaching location saisonniere
Demandez votre rdv téléphonique pour déterminer comment vous aider au mieux pour vous adapter et dépasser la concurrence

Google noue des partenariats avec des nombreuses plateformes

Ainsi, après une première tentative de partenariat (exclusif ?) avec Booking, les voyageurs pourront désormais réserver des appartements, des maisons et d’autres types d’hébergement moins conventionnels par l’intermédiaire de tiers comme Expedia.

Google élargit donc actuellement son service de réservation de voyages pour y inclure la location de vacances auprès d’un large éventail d’entreprises tierces spécialistes de la location courte durée.

Sondage :

Pensez vous que Google devienne un acteur incontournable de la location courte durée ?

View Results

Loading ... Loading ...

La nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Google de réserver des locations courte durée via des plateformes de réservation en ligne, telles que :

  • Abritel / HomeAway,
  • Hotels.com,
  • Expedia,
  • TripAdvisor,
  • Booking.com,
  • VRBO (très présent aux Etats Unis)…
google filtre location vacances
Google cherche à étendre son empire à la location saisonnière : devez vous miser dessus ? Ou vous protéger ?

Le communiqué initial est ici (et il y a une super infographie)

Un nouveau filtre des résultats de recherche pour les locations de vacances sur Google

Ce filtre dans les résultats de recherche de Google est déjà disponible en test sur les appareils mobiles et devrait être généralisé aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau dans les prochains mois.

Les ingénieurs de Google sont, à juste titre, fanas des tests marketing et il semble donc que celui ci se soit révélé concluant.

Les utilisateurs de Google peuvent activer cette fonctionnalité en utilisant un filtre de recherche “locations de vacances”.

Voici comment Google présente les choses dans un communiqué  :

Le filtre va permettre aux gens de réserver n’importe quel hébergement, d’une “cabane à Lake Tahoe” à “une maison de plage à Sydney”.

Vous pouvez affiner votre recherche avec des filtres de prix et d’équipements, puis parcourir des carrousels de photos, lire des commentaires et enfin accéder aux tarifs et aux disponibilités de la location de vacances.

Quand vous êtes prêt à réserver, cliquez sur “Réserver” pour finaliser la transaction sur le site du partenaire

filtre recherche google location vacances
Un nouveau filtre de recherche pour google : locations de vacances

Le résultat de tests méticuleux avec les hôtels… étendus à la LCD

À la fin de l’année dernière, Google avait remis à plat ses tests sur la recherche d’hôtels pour rationaliser le processus de réservation et simplifier la navigation du voyageur.

Eux aussi sont fans de l’expérience voyageurs 🙂

La société a commencé à inclure les locations de vacances hors hôtels dans ses résultats de recherche, mais l’annonce récente concerne la généralisation de “l’expérience de recherche d’hôtels pour inclure un plus grand assortiment de propriétés dites de location de vacances dans le monde entier”

filtre google location saisonniere
Copie d’écran de la présentation sur le nouveau filtre (source : Google)

Pour aller plus loin sur l’utilisation que vous pouvez faire de Google pour avoir plus de réservations :

Google Trips : quelle utilité pour votre location de vacances ?

Google: le géant endormi de la location de vacances?

Google s’implique dans la location saisonnière : ce que les propriétaires peuvent faire pour se préparer

Quelle est la liste des partenaires de Google pour ce nouveau filtre pour locations saisonnières ?

Bon on a écrit pour poser la question, mais on a pas eu de réponse 🙂

Ce que l’on a pu glaner, est que la porte n’est pas fermée pour de nouveaux partenariats, et qu’il y a probablement des négociations en cours (qui aboutiront ou non en fonction des résultats car la société n’est pas connue pour ses succès à répétition dans les domaines où elle se lance).

Il n’y a également pas de réponse claire sur le fait que ces partenariats se font à titre onéreux ou non et si ils sont sponsorisés pour apparaître dans les premiers résultats de rechercher.

Airbnb et Google sont ils fâches ?

Nombre d’observations se sont étonnés que le mot ” Airbnb ” ne soit jamais prononcé au sujet de la généralisation de ce nouveau filtre, alors que la société est la star de médias dans le domaine de la location courte durée.

Il semble également que les résultats de Airbnb n’apparaissent dans aucun des résultats de recherche mis en avant par le filtre de Google.

Certains interprètent cette absence (source Skift), comme  le fait que Airbnb propose des chambres à la location et que Google n’est pas sur cette logique.

Ainsi certaines annonces de Airbnb ne sont pas alignées sur la stratégie de Google de se concentrer sur des propriétés entières (un appartement entier, plutôt que juste une chambre dans une maison occupée par ailleurs par les propriétaires ou d’autres locataires).

Google Trips : l’application pour voyageurs qui lie aventure et tranquillité

 

Google Trips : l’application voyage par Google

Google Trips est une application mobile pensée et conçue par les équipes du géant du Web, Google, qui s’impose petit à petit comme un acteur incontournable autour de la location saisonnière. Vous pouvez en savoir plus dans cet article sur Eldorado Immobilier :

Google: le géant endormi de la location de vacances?

Google s’implique dans la location saisonnière :ce que les propriétaires peuvent faire pour se préparer

Planificateur de voyage et guide touristique digital, cette application gratuite permet à tous ceux qui sont loin de chez eux (mais veulent quand même organiser un minimum leurs séjours) d’explorer de nouveaux endroits en toute facilité et tranquillité d’esprit.

Ainsi et grâce à Google Trips, les voyageurs peuvent désormais, en un clic :

  • réserver une chambre Airbnb,
  • acheter des billets d’avion,
  • prendre un train à l’improviste en direction une ville ou pays voisin
  • pour ne citer que cela…

Certains diront qu’il n’y a rien de transcendant dans tout ça, car les agrégateurs de réservations en ligne existent depuis un moment maintenant.

En effet, le principe est loin d’être novateur. Mais, ceci étant dit, Google Trips est la première application permettant d’organiser vos voyages de A à Z depuis une seule et même plateforme.

Les voyageurs ne sont donc plus obligés de passer d’une application à une autre pour mettre en place un voyage complet.

Comme vous pouvez vous en douter, le fait de butiner d’une page à une autre en essayant de faire vite, en étant dans une ville inconnue et en ayant une faible connexion Wifi est une perte de temps énorme et surtout une cause de stress supplémentaire dont le touriste peut se passer.

Et si il peut s’en passer : il va s’en passer…

Notez que l’application mobile Google Trips ne se limite pas à la réservation de vols et d’hôtels. Cette dernière offre à ses utilisateurs d’autre option fort utiles que nous allons aborder juste après.

Faut il le préciser ? L’application Google Trips est Gratuite et disponible sur Android et iOS.

 

 

Google trips application vs google maps
Essayez Google Trips pour vous mettre dans la peau de vos locataires et voir comment l’application peut les aider

 

 

Google Trips un outil de navigation fiable et utilisable hors ligne

En plus d’offrir la possibilité de réserver des billets d’avion, des chambres d’hôtel ou un Airbnb, Google Trips propose aux touristes des guides éditoriaux de découverte concernant pas moins de 200 villes dans le monde. Une sorte de guide du routard généré automatiquement.

C’est là que cela commence à être intéressant pour vous aider à améliorer l’expérience voyageur de vos locataires.
En plus, l’application de voyage par Google vous proposera des recommandations personnalisées sur la base de votre historique de voyages Google (il faut prendre du bon côté le tracking incessant dont nous faisons l’objet sur Google et son big data !) .

Mieux encore, décidément cette application n’a pas fini de nous surprendre car ça c’est vraiment top, les services proposés par Google Trips (hormis la réservation en ligne) fonctionnent hors ligne.

Les voyageurs peuvent donc tout télécharger sur leur téléphone avant leur départ ou lorsque il ont accès à une connexion internet stable en wifi (comme dans votre meublé de tourisme par exemple 🙂 ).
Ainsi, vos locataires peuvent disposer de toute l’information utile pour le bon déroulement de leur séjour, notamment les cartes et les itinéraires.

A vous de tirer votre épingle du jeu, en leur livrant tout cela sur un plateau afin de leur faciliter encore un peu plus la tâche… et ainsi de mettre en valeur vos talents d’expert de votre région, digne de confiance pour décrocher des réservations.

 

Google Trips : un guide touristique digital à la disposition de vos locataires

Google Trips est certainement pratique pour les réservations et la mémorisation des itinéraires, mais c’est aussi, et surtout dans notre cas, pour nous la communauté des propriétaires qui se bougent, un excellent outil pour permettre aux touristes de visiter une ville, non pas comme un touriste lambda, mais comme un natif qui connait tous les bons plans du coin.

Vous pouvez obtenir une expérience voyageur excellente pour vos locataires, touristes que vous hébergez, si vous êtes capable de combiner Google Trips avec votre propre expérience personnelle.

Ainsi, cette application must have conseille :

  • le meilleur restaurant,
  • les top bars,
  • la plus belle pâtisserie
  • et boulangerie qui fait le meilleur pain de la ville.

Elle suggère une liste d’activités à faire sur place et informe des événements artistiques, sportifs ou autres qui se déroulent à la même période. A vous de vous en servir de base et d’y inclure votre touche de valeur ajoutée.

C’est un peu le TripAdvisor de Google, mais orienté vers le séjour complet des touristes.

Vous l’aurez compris, Google Trips offre une autonomie et une liberté accrus par rapport aux outils classiques et aux bons vieux guides papier.

Cette application vous permet de visiter une ville inconnue comme un autochtone local.

Les touristes n’ont presque plus à se demander quoi faire et où aller manger, car Google Trips aura répondu à la question avant même que vos locataires ne se la posent (bon, une fois que l’application aura évolué et sera encore plus pertinente en dehors des très grandes villes).

À ce propos, l’application a prévu plusieurs catégories répertoriant les informations utiles. Cette façon de faire rend la navigation sur l’application plus intuitive et donc plus agréable et pertinente.

Google trips voyage personnalisé sur mesure
Les voyages personnalisés sont une vraie valeur ajoutée possible avec Google Trips : un nouveau luxe en quelque sorte (gratuit et à portée de main)

Les sections de Google Trips sont les suivantes :

Réservations

Heureusement c’est loin d’être la rubrique la plus développée.
Vous avez encore toute votre valeur ajoutée pour proposer votre location de vacances à réserver en direct !

Restauration

Google Trips propose des listes détaillées de toutes les envies possibles, des repas gastronomiques aux repas traditionnels, en passant par la Street food. Il n’y a qu’à choisir !
Vous y trouverez des critiques détaillées et les commentaires des utilisateurs accompagnés des photos qu’ils ont pris de la nourriture (preuve à l’appui !).

Infos bonus : Les adresses des restaurants ainsi que leurs itinéraires sont disponibles hors connexion, pensez à les télécharger.

À savoir

Google Trips vous informe de tout ce que vous devez savoir à propos des habitudes des habitants de la ville que vous visitez, les numéros d’urgence à appeler en cas de besoins (ambulance, pompiers…etc.), les itinéraires des hôpitaux, postes de police et l’ambassade (française ou autre) à l’étranger.

Grâce à l’application, vous saurez également quel est le taux de change sur place comme vous pouvez convertir sur place les prix en euros pour vous donner un ordre d’idée sur le pouvoir d’achat local.
Vous saurez également si, dans cette région ou ce pays, vous devez donner un pourboire ou payer une taxe sur vos achats.

Programme du jour

C’est facile de rechercher les principales attractions d’une ville, mais il est beaucoup moins intuitif de planifier l’ordre dans lequel il serait préférable de les visiter et combien de temps il vous faudra pour le faire.

Mais c’est de l’histoire ancienne tout ça !

Google Trips vous propose des informations détaillées et des options alternatives si besoin pour vous garantir un séjour mémorable.
L’application vous aidera à planifier l’ordre des visites pour maximiser vos chances à passer votre temps sur place et non coincé dans les embouteillages.

Vous saurez donc :

  • Le temps qu’il faut pour aller entre chaque lieu ;
  • L’opinion des gens à propos des sites touristiques ;
  • La disponibilité des transports et quel moyen de transport privilégier pour vous y rendre.

 

Promotions

En utilisant Google Trips, les voyageurs peuvent bénéficier de réductions exclusives offertes via l’application, sur des attractions, des visites et d’autres services exceptionnels.

Avec autant de clients potentiels, il n’est pas étonnant que les entreprises soient disposées à offrir des rabais spéciaux.
N’hésitez donc pas à inciter vos locataires à tirer profit de cet avantage !

Infos bonus : Google Trips a mis en place une section des favoris locaux, ce qui vous permet d’encourager les petits producteurs et les artisans locaux.

 

Enregistrez vos endroits préférés

Vous avez mangé au meilleur restaurant qui soit ? Fais les attractions les plus folles ? Et prit un verre au bar le plus branché ? Vous ne voulez certainement pas perdre ces adresses.

Google Trip a mis en place un outil vous permettant de mémoriser vos endroits favoris en les épinglant. Ainsi vous pouvez y retourner lors de votre prochaine visite.

Les catégories pour les visites

Tout est classé par thèmes.
Par exemple sur Paris, vous pouvez adapter vos séjours en fonction de vos centres d’intérêt.

Voici quelques thématiques :

  • en intérieur
  • concerts de pop
  • paris révolutionnaire
  • musées moins bondés
  • shopping vintage
  • pour des photos
  • etc…

Google Trips : quelle utilité concrète pour les propriétaires de location saisonnière?

Vous l’aurez compris, Google Trips est une excellente application pour les voyageurs et touristes qui souhaitent se faciliter la vie une fois leur destination atteinte.

Mais que cela signifie-t-il pour l’ensemble du secteur du tourisme et plus précisément pour les propriétaires de location saisonnière, comme ceux de la communauté des propriétaires qui se bougent sur Eldorado Immobilier ?

Nous pouvons penser que Google est le géant endormi de la location de vacance, mais en attendant son réveil (craint par certains, espéré par les autres…) Google Trips est une belle opportunité d’améliorer votre relation avec vos clients locataires.

L’idéal étant que votre annonce ou le site internet de votre location saisonnière soit bien référencé et que vous jouissiez d’une certaine notoriété.
En effet, Google doit être au courant de votre existence en tant que professionnel du tourisme, et de la location meublée pour qu’il puisse le notifier à ses utilisateurs. Logique !

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi utiliser l’autre fonctionnalité intéressant de Trips :

la création d’itinéraires sur mesure pour la durée du séjour choisi par les locataires : c’est une astuce qu’ils vous seront reconnaissants de leur avoir fait découvrir 🙂

Google Trips et location saisonnière : la formule parfaite ?

Vous êtes propriétaire d’une location saisonnière, d’un meublé de tourisme loué en courte durée? Vous venez juste de découvrir Google Trips?

Voici ce que vous devez savoir et/ou faire :

  • Connectez-vous à Google Trips
  • Comme expliqué supra, l’application dirige les utilisateurs vers les sites Web des locations en courte durée.

Si vous souhaitez profiter du taux de clic que peut vous apporter cette application, vous devez vous connecter et disposer d’un site Web responsive (optimisé pour les téléphones portables) afin que les voyageurs intéressés puissent effectuer une réservation sur-le-champ.

La planification à la dernière minute est plus populaire et pratiquée que jamais !

Les voyageurs actuels préfèrent passer plus de temps à explorer qu’à planifier. Notez donc de cette caractéristique de la société moderne et détournez là à votre profit.

De nos jours, une grande partie de la planification peut être faite en ligne, sur le pouce. Étant donné que 85% des voyageurs sont susceptibles de planifier leurs activités après leur arrivée à destination, la fonctionnalité de « Recommandation » de l’application Google Trips ne fait que refléter cette tendance.

Pour cela :

  • Assurez-vous que Google sait que vous existez
  • Assurez-vous que votre annonce de location saisonnière est répertoriée sur Google My Business et que toutes vos informations de contact sont correctes. Pensez également à améliorer votre annonce sur Airbnb et sur Booking.com.

Vérifiez que votre location meublée est également correctement située sur Google Maps afin que vos clients puissent vous trouver lorsqu’ils recherchent des chambres ou appartements sur Google.

Pour vous aider à louer plus, voici une formation gratuite et immédiatement utilisable pour vous :

Aviez vous vu cette évolution de Google?

Es-ce un bon point pour gagner votre indépendance ?

Qu’en pensez vous ?

Avez-vous déjà créé un compte Google My Business ?

Partagez votre expérience et vos opinions dans les commentaires ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

14 réponses

  1. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Suite à un récent article que vous aviez réalisé, j’ai complété ma fiche Google business (Sleep in Alsace “Le Giessen”).

    Ma question est la suivante:
    Avez-vous déjà testé la pub Google business pour votre location?

    En espérant que vous ayez le temps et l’envie de me répondre,
    Bien cordialement,

    • Bonjour Alexandre,

      Bien entendu que j’ai envie de vous répondre 🙂

      Vous avez vraiment bien fait de compléter votre compte Google MyBusiness
      Regardez vos stats régulièrement, vous verrez, c’est impressionnant !

      Je n’ai pas testé la pub tout simplement parce que la stratégie est indirecte
      Vous aurez des réservations par des gens qui cherchent des informations sur la région Alsace, mais pas forcément qui cherchent tout de suite à réserver en direct

      C’est complémentaire d’une stratégie de création de site web, qui elle seule sera efficace à moyen/long terme pour vous garantir des revenus perennes

      Ce serait rentable pour une centrale de réservation ou une grosse structure

      Vous avez l’intention d’essayer?
      Faites moi un retour, j’aimerais me tromper dans mon analyse 🙂

      Bien à vous
      Pierre

  2. Emmanuel dit :

    Tu as toujours un temps d’avance Pierre !
    J’ai vu cette carte en avril 2017 pour une recherche d’hôtel sur Paris. Mais je ne savais pas ce qu’il y avait derrière. Enfin si derrière les liens il n’y avait que booking. Mais je n’avais pas saisie la stratégie globale…
    Merci boss !

  3. stéphane dit :

    Je suis tombé sur une consigne de My Business qui semble interdire de référencer les appartements en locations : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
    Qu’en penser ?

    • Oui c’est paradoxal

      Étonnamment cette restriction est levée dans les zones où Google met en place son test sur la location saisonnière 🙂

      En fait il n’y a pas toujours la rubrique disponible, mais on peut sélectionner “hotel” je crois pour “contourner” la difficulté

      Cordialement

  4. stéphane dit :

    Bonjour Pierre
    Article très intéressant ! je remarque que certaines recherches sur “appartement vacances + ma commune” font apparaître un calendrier et pas d’autres, comment faire pour avoir un calendrier associé à son compte google business ?
    Stéphane

  5. Oussama dit :

    Bonjour Eldorado ^^ SVP j’ai créé un compte google my business mais j’ai pas reçu mon code SVP comment je peut contacter Google… je suis a la recherche de travaille ensemble moi et vous dans le future … PC j’ai lu vos eBook en fait c’est vous la raison de ma création du google my business ….1000Merci

    • Bonjour

      Merci pour votre message
      Vous devez aller dans la rubrique confirmer mon adresse, et Google va vous envoyer un code de confirmation dans votre boîte aux lettres

      Ensuite, vous entrez le code du courrier dans Google My Business et c’est parti

      Vous avez bien une boîte aux lettres sur le lieu de votre hébergement?

      Bien à vous

  6. ARNOULD dit :

    Bonjour à tous,
    Merci pour cette synthèse d’informations stratégiques pour la suite. En effet, cela signifie qu’il est important d’avoir un compte Google myBusiness, un site internet perso et si possible une inscription sur Booking.com pour au moins pour la saison standard.
    Cela complète la stratégie de la collecte d’appréciations et celle de rappeler les anciens locataires par une démarche d’un tarif attractif.
    Bonne journée à tous,
    VacanceLuberon.fr

    • Exactement 🙂

      Il est important d’avoir une stratégie claire

      Il vous manque une étape : fondamentale : le référencement de votre site internet pour votre location saisonnière

      Un travail à part entière, qui est presque toujours complètement négligé par les autres propriétaires (et c’est votre chance lol)

      Avez vous travaillé sur ce point?

      Bien à vous

      • Le referencement naturel est effectivement une etape permanente lors de la vie d’un site internet pour un hébergement touristique.
        Néanmoins, face à Booking.com qui consacre des sommes imposantes pour apparaître en premier dans les résultats de Google search, il est difficile d’être au même niveau.
        Outre le referencement de son site internet, les actions d’un propriétaire portera aussi sur la collecte d’avis et sur la fidélisation des anciens hôtes.
        Ceci n’est que mon humble avis.
        Bonnes réservations,

        • Bonjour,

          Merci pour votre passage sur eldorado immo et pour avoir donné votre avis

          Effectivement, lutter frontalement contre Booking est illusoire car ils dépensent des sommes folles en publicité sur internet

          Mais les voyageurs recherchent de plus en plus une expérience client avec des conseils et une connaissance de la région et vous avez de ce point de vue beaucoup plus de choses à faire valoir que Booking !

          C’est à ce niveau que vous pouvez vous faire une place avec votre site internet

          Il faut toutefois actionner les bons leviers de référencement

          Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.