Comment démarquer vos annonces de la concurrence en location saisonnière ?

Avec le nombre d’annonces de location en courte durée qui augmentent chaque jour, il est facile pour votre annonce de se fondre dans la masse et de passer complètement inaperçu.

Votre annonce n’attire pas assez les regards par rapport au potentiel de votre hébergement. Par rapport à votre potentiel à vous. Quel dommage.

Cependant, il y a stratégies plus ou moins puissantes, plus ou moins élaborées que vous pouvez utiliser pour aider vos annonces de location courte durée à se démarquer de la concurrence.

Dites-vous aux locataires potentiels tout ce qu’ils veulent savoir ? Les séduisez-vous avec des photos, des détails et des témoignages d’anciens voyageurs satisfaits ? Voici quelques stratégies pour faire apparaître votre annonce dans le haut du panier.

Une fois que vous en aurez pris connaissance, vous serez libre de consulter le programme complet de votre nouvelle formation, Mon Annonce en Or : le Secret de Ma Réussite.

démarquer une annonce de location de vacances
Faites partie des hôtes souriants parce qu’ils ont une annonce rayonnante

1. Refaites toutes les photos de votre annonce (en mieux bien sûr !)

Il est facile de cliquer sur son Iphone, de télécharger quelques photos et de supposer qu’elles feront l’affaire. Mais ça ne le fait pas. ça ne l’a jamais fait, mais encore moins maintenant que la location courte durée tend à se professionnaliser.

Les meilleures annonces vont un peu plus, et même avec des photos moyennes, prennent le soin des les organiser comme il faut dans un mini album d’images suivant un ordre précis et répondant aux questions des locataires potentiels.

Quelle est le meilleur atout de votre location de vacances ? Est-ce que vous allez mettre une photo de cet atout en premier ? Ce serait plutôt une bonne idée et vous assurera qu’un voyageur potentiel soit attiré par votre annonce de meublé de tourisme dès le début de ses recherches de location.

Lorsqu’il s’agit des photos de votre annonce elles-mêmes, la qualité est extrêmement importante. Si vos photos ont été prises avec un appareil photo basique ou lorsque la lumière naturelle était faible, il est temps d’essayer à nouveau (essaye encore…).

Photo-location-saisonniere
Si la photo est considérée comme un art, ce n’est pas pour rien. A l’heure où il n’a jamais été aussi facile de prendre des photos, il y a toujours très peu de photos de réelle bonne qualité

Prenez plus de photos que vous ne pensez en avoir besoin. Vous serez souvent déçu du résultat d’une photo dont vous pensiez le potentiel énorme, et au contraire vous trouverez de l’intérêt à des photos que vous avez prises par acquis de consicence.

Prenez des photos à la lumière du matin, de l’après-midi et la nuit. Cous pouvez ainsi varier les angles, les tonalités et les jeux de lumière.

Soyez précis, en montrant des détails plutôt que des grands plans d’ensemble. C’est ainsi que vous montrez la grande variété d’équipements dans votre cuisine ou la qualité de la faïence de la baignoire dans la salle de bain. Ces détails peuvent souvent inciter quelqu’un à faire une réservation.

2. Donnez la bonne dose d’informations dans le descriptif

Certaines annonces de location de vacances sont trop courtes et ne fournissent pas assez de détails.

D’autres incluent de longs paragraphes compactes qui font fuir.

Les meilleures ont des descriptions fleuries. Gardez à l’esprit que la façon dont vous organisez l’information est presque aussi importante que ce que vous dites.

Commencez votre annonce avec un paragraphe qui décrit votre location en détail. Mettez d’abord en évidence les meilleures caractéristiques et soyez précis.

Qu’est-ce que vous aimez dans cette maison ? D’après votre expérience personnelle, qu’est-ce qui différencie votre appartement de la concurrence?

dosage-information-location-courte-durée
Le descriptif de votre annonce de location saisonnière, c’est comme pour le piment, une affaire de dosage. Trop peu, c’est fade, trop, c’est horrible, juste assez c’est merveilleux !

Gardez à l’esprit que la plupart des voyageurs ne liront rien du tout et que d’autres scannent votre annonce à la recherche d’informations clés organisées dans un format facile à digérer.

C’est là que les points importants entrent en ligne de compte.

Organisez vos descriptifs en courtes listes (avec des puces), et donnez vous un maximum de quatre ou cinq points par liste.

Donnez aux voyageurs des précisions sur la cuisine, l’espace de vie, les chambres à coucher et l’aménagement extérieur. Si vos appareils électroménagers sont de marque, dites-le. Si vous accueillez des animaux de compagnie, mettez-le en évidence (clin d’œil à Christophe, membre du Club VIP, notre expert en location pour animaux de compagnie;))

3. Allez au delà de l’excellence

L’une des meilleures façons de faire ressortir votre annonce de location de vacances est de fournir un service qui vous démarque.

Allez au-delà de la description pure et dure des caractéristiques de votre location courte durée et parlez de vous. Vous êtes un expert local et une source d’information est une mine d’or pour quelqu’un qui visite votre région pour la première fois.

C’est ce que nous promouvons dans la Machine à Réservations en Direct et les locataires adorent l’expérience voyageurs qui résulte du travail qui va avec.

Donnez des détails sur les attractions touristiques à proximité, les marchés cachés, les restaurants locaux et les superbes boutiques. Toutes ces informations peuvent encourager les gens à faire une réservation via votre annonce plutôt qu’en passant par une autre qui n’a pas le même relief.

En devenant propriétaire, vous avez probablement appris quelques trucs sur la façon dont un voyage peut se dérouler en douceur pour vos locataires.

Fournir les heures d’ouverture du supermarché le plus proche, un très bon guide touristique local ou une plage particulièrement paisible montrent que vous êtes un propriétaire attentionné qui connaît bien la destination.

Cela créer une relation de confiance, qui incite fortement les voyageurs à réserver votre appartement ou votre maison.

4. La qualité, pas le bling bling

Une façon facile d’essayer de faire ressortir votre annonce est de changer la police, la couleur ou la taille du texte, ou encore de mettre un encart en application sur vos photos, ce qui est vraiment très simple à faire avec Canva (sur les sites d’annonces où c’est possible)

MAIS, la plupart des gens qui sont à la recherche d’une location de vacances regardent plusieurs annonces en même temps. Et si votre annonce a des caractères gras ou tout en majuscules, vous êtes en fait plus susceptible de passer pour du ringard que pour un Master Airbnb 😉

luxe-rafinement-annonce-location
Pensez à une location saisonnière de luxe. Imaginez vous à l’intérieur. Y voyez vous quoi que ce soit de bling bling ou d’ostensiblement signe de richesse ? Tout est dans le rafinement

Tout comme vous n’enverriez pas un curriculum vitae avec des gifs animés qui clignotent à un employeur potentiel, ne vous fiez pas à des trucs bon marché pour attirer l’attention des locataires.

Avec des photos de qualité, des descriptions riches en détails et des listes à puces faciles à lire, vous vous mettez en bon ordre de marche pour avoir une bonne annonce de location vacances.

5. Utilisez les témoignages d’anciens voyageurs (satisfaits)

Les commentaires de vos anciens locataires sont importants pour en obtenir de nouveaux.

Dans votre annonce, incluez des commentaires d’anciens locataires avec des détails sur ce qu’ils ont aimé de votre propriété.

C’est une excellente idée de garder un livre d’or dans votre maison ou votre appartement, à coté du livret de bienvenue, car les locataires vont le feuilleter pour voir ce que les autres ont écrit et ajouter une note eux-mêmes. Vous pouvez prendre une photo de ces commentaires pour les inclure dans votre annonce ou simplement taper l’essentiel du commentaire par souci de confidentialité.

Si vous ne voulez pas vous la jouer à l’ancienne avec un livre d’or, le sondage type SurveyMonkey envoyé à la fin de la location, cela marche très bien aussi.

Vous pourriez être surpris de voir à quel point ces citations peuvent aussi vous aider à voir des choses que vous n’avez pas remarqué vous même. De plus, ces commentaires offrent des perspectives différentes, par exemple un couple, des personnes âgées ou un groupe d’amis auront des attentes différentes, et vous pourrez mieux les cerner avec ce retour d’expérience. Le fait d’offrir plusieurs perspectives dans votre annonce aide le lecteur à se visualiser dans votre location.

Ajustez ces petits éléments dans votre annonce de location saisonnière et vous serez surpris de voir à quelle point elle se démarquera de la masse grouillante des autres annonces.

Avec le niveau supérieur et des techniques expertes, vous allez rendre votre annonce magnétique pour les locataires qui vont en tomber amoureux.
Pour découvrir ces techniques uniques, vous êtes libre de cliquer sur le programme complet de la Nouvelle formation

Mon Annonce en Or :

la Clef de ma Réussite

Les portes ferment dans peu de temps, ne passez pas à côté de cette chance pour doper votre annonce aux hormones en suivant les conseils pas à pas 😉

-69Jours -14Heures -28Minutes -10Secondes

Pierre

2 commentaires

  1. Bonjour Pierre,
    C’est une nouvelle fois un excellent article !
    J’ajouterais également l’importance de la qualité des photos et de la mise en valeur des hébergements. On constate parfois des photos très pixellisées par exemple. Ce qui ne fait pas rêver d’une part, et donne une mauvaise image de marque au loueur. D’autre part, la mise en valeur des hébergements par l’installation de fleurs, de petit-déjeuner en place… bref une véritable mise en scène est beaucoup plus efficace en termes de ventes. Ces détails visuels permettent au voyageur de se projeter dans leur futur lieu de vacances et donc de passer le cap de la réservation beaucoup plus facilement.
    Par ailleurs, il ne faut pas avoir peur des avis clients, car un avis client négatif pour certains peut être positif pour un autre. Tout dépend des attentes de chacun ! Par exemple, moi je recherche la plupart du temps des hébergements calmes, plutôt isolés. Ce critère peut être reproché à un loueur qui ne l’aurait pas forcément indiqué explicitement et du coup créer un commentaire négatif. Alors que pour moi, ce sera un point positif. L’essentiel également est de répondre correctement aux avis en montrant que l’avis négatif a bien été pris en considération et que dans l’exemple indiqué, ce critère sera davantage mis en avant dans les annonces…
    C’est toujours un plaisir de vous lire et de lire vos articles toujours pertinents et remplis de bons conseils pour les loueurs.
    Bonne journée.
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.