Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Vous hésitez entre Airbnb et Abritel pour vos locations de vacances ?

Ces deux géants de la location saisonnière offrent des services uniques pour les propriétaires et les voyageurs.

Airbnb, leader mondial, facilite la réservation en ligne avec des millions d’annonces variées.

Abritel, fort de ses 25 ans d’expérience, est idéal pour les familles cherchant des maisons confortables avec des options de paiement sécurisé.

Depuis sa création, Airbnb a accueilli plus de 1,5 milliard d’arrivées et compte plus de 4 millions d’hôtes actifs dans le monde. Abritel attire environ 48 millions d’utilisateurs par mois, principalement en France​ (Floorspace)​​.

Découvrez les avantages, les coûts et les particularités de chaque plateforme pour faire le meilleur choix selon vos besoins.


Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur



Airbnb VS Abritel – HomeAway

Airbnb et Abritel – Homeaway offrent toutes deux une possibilité comparable de louer votre appartement ou votre maison .

Les deux plateformes de locations de vacances sont similaires à bien des égards.

Elles proposent toutes deux une gamme de maisons, d’appartements, de bateaux, de cabanes dans les arbres et de tout autre lieu de vie auquel vous pourriez penser (même une patate géante !).

La principale différence entre Airbnb et Abritel – Homeaway réside dans les types d’espaces de location proposés, ce que ces plateformes appellent le type de logement.

D’une part, Abritel – Homeaway ne propose que des logements privatifs pour ses clients. Cela signifie que les voyageurs peuvent s’attendre à avoir l’ensemble de la propriété pour eux seuls, sans la présence d’autres invités ou de propriétaires.

Airbnb vs Abritel

Airbnb offre aux voyageurs la même possibilité de réserver un logement indépendant. Mais la société offre également la possibilité de séjourner dans des espaces occupés par le propriétaire ou même par d’autres invités. Airbnb permet à un client de réserver une propriété entière, une chambre privée ou une chambre partagée.

type de logement sur airbnb vs abritel homeaway

En plus de l’hébergement, Airbnb propose également des Expériences et des activités locales que les utilisateurs peuvent réserver. Par conséquent, cela ouvre un autre marché pour les propriétaires et les habitants de la région, qui peuvent ainsi créer des expériences que les invités pourront réserver et payer.

Experiences airbnb vs abritel

Lorsque l’on compare Airbnb et Homeaway, la différence la plus frappante est leur spécialisation respective. Homeaway se concentre uniquement sur les logements entiers et privés, tandis qu’Airbnb propose différents types d’hébergements ainsi que d’autres Expériences pour profiter de son séjour ou de ses vacances.

Le type de maison ou d’espace de vie que vous possédez vous aidera à déterminer quelle plateforme pourrait vous convenir le mieux.

Si vous possédez une maison ou une propriété qui peut accueillir une famille dans un cadre privé, vous pouvez essayer Homeaway. Airbnb n’est peut-être pas un mauvais choix non plus pour ce type de logement car il offre également cette même possibilité de location.

La différence est que si vous souhaitez louer des espaces communs, ou même accueillir des personnes chez vous pour qu’elles se rencontrent et interagissent avec vous, alors Airbnb doit être votre choix préféré.

Quel site est-il plus digne de confiance que l’autre ? Le plus réputé ?


Qui d’entre Airbnb et HomeAway – Abritel est la plus grande et la plus réputée des plateformes de réservation en ligne ? Cela dépend à qui vous demandez.

Homeaway – Abritel existe depuis 2005, trois ans avant la création de Airbnb. En 2015, Homeaway a été rachetée par Expedia pour 3,9 milliards de dollars, tandis que Airbnb reste indépendante.

Homeaway – Abritel a finalement fait appel à d’autres activités de location de biens immobiliers, notamment à VRBO, et opère désormais sur des sites web en 23 langues. L’offre de Homeaway s’est diversifiée en termes de style et de lieux, mais toutes les maisons sont des maisons privées et entières à louer (ou appartements).

En comparaison, Airbnb est une société indépendante qui n’a pas été rachetée par une grande entreprise. Elle a une activité plus large, offrant un nombre et un type d’hébergements et d’activités nettement plus important que Homeaway – Abritel.

Airbnb compte 6 millions d’annonces de maisons, villas, appartements, de chambres et d’expériences dans 191 pays. Si l’on divise ce chiffre par deux, on obtient le nombre total d’annonces de Abritel – Homeaway, soit 3 millions dans 190 pays. (Notez que si Airbnb a autant d’annonces référencées, c’est en partie grâce aux espaces partagés, qui peuvent représenter plusieurs annonces dans un même lieu).

En fonction de ce que vous recherchez, Homeaway tend à être davantage axé sur les maisons de vacances familiales, voire même aux villas de luxe, et met vraiment en avant l’aspect de la location de maisons qui sont . % dévolues aux voyageurs.

Airbnb propose également des options haut de gamme pour les familles et les voyageurs à budget élevé, comme avec le programme Airbnb Plus, mais elle s’adresse également (surtout ?) aux voyageurs à petit budget qui souhaitent (ou veulent) louer un petit appartement ou une chambre dans un espace partagé.

Airbnb vs Abritel

En fin de compte, aucune des deux sociétés n’est plus réputée. L’une d’elles est probablement mieux adaptée que l’autre pour un voyageur donné, en fonction de ses objectifs et de ses besoins.

Quels sont les tarifs et frais de chacune ?

Prix à la nuitée : la plus grosse différence ?

Il va sans dire que Airbnb se prête davantage aux voyageurs qui recherchent un hébergement accessible et économique.

Cela ne veut pas dire que l’inventaire d’annonces d’Airbnb est principalement constitué d’annonces aux tarifs à la nuitée très peu chers, ou que les hôtes ne peuvent pas faire obtenir une excellente rentabilité locative en louant leur propriété sur Airbnb, car ce n’est certainement pas le cas. Mais, comme on pouvait s’y attendre, les chambres ou les maisons partagées sont plus abordables que la location d’une maison entière.

Bien sûr, en tant qu’hôte, vous pouvez louer une propriété entière sur Airbnb pour gagner plus d’argent.

De plus, Airbnb propose un grand nombre d’options plus intéressantes et propose même des annonces Plus, dont la qualité et le confort sont vérifiés.

Pour être éligible, les propriétaires doivent répondre à des critères stricts, avoir un excellent service clientèle et être un Superhôte de premier ordre.

Airbnb offre une grande variété de logements et des outils de gestion pratiques pour les hôtes.

« Airbnb m’a permis de rencontrer des voyageurs du monde entier. La plateforme est facile à utiliser et offre de nombreux outils pour optimiser mes annonces. Les paiements sont sécurisés et je peux gérer toutes mes réservations en un seul endroit, »

témoigne Marie, hôte à Paris​ (iGMS)​. »

Comme Homeaway – Abritel est un site dédié à la location de logements privatifs sans option économique permettant de louer un espace partagé, le site d’annonces en ligne peut potentiellement attirer une clientèle prête à dépenser plus.

Mais là encore, tout dépend en grande partie du type de logement que vous avez à louer.

Abritel propose des outils de gestion efficaces et des options de promotion.

« Abritel m’a aidé à maximiser mes revenus locatifs grâce à ses outils de gestion et ses options de promotion. Bien que les frais soient un peu élevés, la visibilité offerte par la plateforme en vaut la peine, »

explique Camille, propriétaire d’une villa en Provence​ (Melac)​. »

En ce qui concerne le paiement, sur les deux plateformes, toutes les transactions se font par l’intermédiaire de l’application en ligne. Il n’y a pas d’échange d’argent liquide entre les hôtes et les clients, ce qui rend l’expérience pratique et sûre pour tous.

Les paiements sécurisés peuvent être effectués par Paypal, ou par virement bancaire international ou non (Les devises sont automatiquement converties).

Les plateformes de réservation en ligne tirent d’ailleurs une grande partie de leurs ressources par leur positionnement de tiers de confiance qui rassure les locataires par rapport à d’éventuellement arnaques de propriétaires malveillants.

Quelle différente dans les frais et commissions ?

Quel est donc le coût pour un hôte de louer son investissement locatif ou ses biens immobiliers sur Airbnb ou sur Abritel – HomeAway ?

Les hôtes de Homeaway Abritel paient une cotisation annuelle de 249€ ou une commission de 8% sur chaque réservation.

Ce montant, pour la cotisation annuelle couvre 12 mois d’utilisation du site Homeaway qui affiche votre annonce dans le monde entier. Bien que cette cotisation annuelle initiale semble coûteuse au début, n’oubliez pas que les hôtes n’auront pas à payer d’autres frais pour le reste de l’année, en plus des taxes et des frais de carte de crédit bien sûr !

Les hôtes d’Airbnb doivent payer environ 3 % pour chaque réservation qu’ils acceptent et les voyageurs paient entre 6 et 12% de commission pour chaque séjour.

Ce pourcentage est calculé à partir du sous-total de votre tarif à la nuitée, plus les frais d’invité que vous avez facturés, mais il exclut les frais de service et les taxes appliqués par Airbnb.

Pour en savoir plus sur les commissions et frais des plateformes d’annonces, voici le récapitulatif qu’il vous faut.

Pour compenser certaines de ces dépenses, les propriétaires ont la possibilité d’ajouter des frais de réservation supplémentaires, comme les frais pour animaux de compagnie, les frais de nettoiement, les frais supplémentaires pour des voyageurs imprévus…

Enfin, dans le cadre des Expériences Airbnb, les hôtes doivent payer la somme astronomique de 20 % de commission pour chaque activité qu’ils réservent avec un invité. Toutefois, ces frais sont supprimés si l’activité est réalisé dans le cadre d’un partenariat à but non lucratif.

Sécurité et assurance : Airbnb VS Abritel – HomeAway

Les options de sécurité et assurance d’Airbnb semblent être légèrement plus favorables que celles offertes par Homeaway.

Airbnb offre une garantie d’accueil de 1 000 000 $ qui couvre les dommages matériels accidentels, sans franchise et sans frais.

Elle offre également une protection supplémentaire pour le même montant, qui protège les hôtes de toute responsabilité en cas de blessures ou de dommages matériels.

Airbnb vs Abritel
Assurance Hôte Airbnb

Homeaway – Abritel offre une protection similaire de 1 000 000 $ en matière de responsabilité civile aux propriétaires, mais l’assurance des biens n’est pas configurée de la même manière.

Les hôtes de Homeaway – Abritel ont la possibilité d’ajouter une protection contre les dommages aux biens au prix final de leur annonce, mais elle ne couvre que 5 000 dollars.

Assurance Abritel
Assurance Abritel

La différence entre Homeaway et Airbnb est que Abritel – Homeaway encourage fortement à la souscription d’une assurance de location de vacances complémentaire.

Il est également fortement conseillé par les deux plateformes que des dépôts de garantie remboursables soient collectés avant la location, des cautions.

Règlement des litiges

Airbnb dispose de ce qu’elle appelle son Centre de résolution qui permet aux hôtes et aux invités de régler les litiges ou les différends pécuniers entre eux avant de les soumettre à Airbnb, via la procédure « demander de l’argent ».

Les deux parties ont 60 jours pour déposer une demande au centre de résolution qui n’implique pas le dépôt de garantie. Tout litige concernant le dépôt de garantie doit être signalé dans les 14 jours suivant la date de départ.

Si un accord ne peut être conclu dans un délai de 60 jours, Airbnb servira de médiateur et rendra un jugement « équitable ».

Abritel – Homeaway fonctionne de manière similaire, mais il y a un hic. Homeaway espère que l’invité et le propriétaire peuvent résoudre d’eux même les problèmes qui peuvent survenir. S’ils n’y parviennent pas, Homeaway procédera à une médiation similaire entre les deux parties.

Les conditions d’un remboursement de tout ou partie de la réservation à l’invité semblent un peu difficiles et sont réservées à des cas très particuliers, comme la « fausse déclaration matérielle », qui signifie que la maison n’est pas comme annoncé et est défectueuse au point qu’une utilisation normale est impossible.

Le hic, c’est que la plupart, mais pas la totalité, des propriétés en location sur Homeaway -Abritel sont couvertes par cette protection pour les voyageurs.

Commentaires des voyageurs


En ce qui concerne les commentaires, les deux plateformes d’annonces entre particuliers pour de la location courte durée se basent globalement sur le même fonctionnement, mais diffèrent quant au délai de soumission des commentaires.

Airbnb demande aux clients de compléter leur avis dans les 14 jours suivant leur départ. Après avoir écrit un commentaire de 500 mots ou moins, les clients ont 48 heures pour le modifier avant qu’il ne soit finalisé, définitivement.

En comparaison, Homeaway permet aux clients de donner leur avis sur leur séjour jusqu’à un an après leur départ. C’est un peu long.

Ce qui est bien, c’est que pour les deux plateformes, vous pouvez passer en revue les notes des invités qui vont séjourner chez vous. Cela signifie qu’avant que les invités ne valident leur réservation, vous pouvez également consulter toutes les évaluations des propriétaires précédents sur eux (dans le cas où vous n’avez pas opté pour la réservation instantanée). Vous pouvez alors décider en connaissance de cause si vous vous sentez à l’aise ou non pour les héberger.

Les deux plateformes exigent également que les évaluations soient honnêtes et précises et se concentrent principalement sur l’expérience de voyage. Les évaluations ne peuvent pas être utilisées comme un moyen de chantage ou d’extorsion pour obtenir des réductions ou des rabais (ça c’est dans la théorie bien sûr).

Conditions d’inscription d’une annonce


Il n’est pas surprenant que les exigences pour devenir hôte sur l’une ou l’autre de ces plateformes soient plus strictes que pour devenir voyageur.

Airbnb exige de tous ses hôtes qu’ils remplissent cinq critères de base pour créer une annonce (et la maintenir) sur leur plateforme.

Equipements et services de base :

Cela comprend tout ce dont un invité a besoin, comme du papier toilette, un oreiller, une serviette et d’autres produits de base.

Vous en saurez beaucoup plus sur les critères de classement des annonces par l’algorithme Airbnb avec le Best Seller Airbnb Master.

Mais aussi :

  • Être réactif : il est préférable de répondre aux invités dans les 24 heures suivant leur demande de réservation
  • Accepter les demandes de réservation : Airbnb veut savoir que vous accueillez activement des invités en passant par leur site web.
  • Éviter les annulations : Les annulations sont prises au sérieux et doivent être évitées à tout prix.
  • Maintenir une note globale élevée (très) : Les clients s’attendent à vivre une expérience formidable, il est donc dans l’intérêt de tous de maintenir une note élevée en moyenne de vos commentaires !

Bien que les exigences de Abritel – Homeaway ne soient pas aussi clairement définies que celles d’Airbnb, elles encouragent sans aucun doute les hôtes à suivre des directives similaires à celles-ci.

Les conditions d’inscription sont très similaires pour Homeaway et Airbnb.

Voici quelques-unes des informations obligatoires dont vous aurez besoin pour compléter votre inscription et mettre votre annonce en ligne :

  • Détails sur l’emplacement : Adresse, carte d’emplacement, itinéraire d’accès
  • Description : Titre, Description des biens
  • Informations sur la propriété : Type de propriété, nombre de chambres, nombre d’invités, photographies
  • Informations de contact : Adresse électronique, numéro de téléphone
  • Prix et règles : Tarifs, frais et politiques d’annulation

Les deux plateformes exigent que votre profil soit entièrement rempli afin de donner aux clients potentiels un sentiment de confiance et de confort.

Quelle plate-forme vous convient le mieux ?

Airbnb et Homeaway – Abritel sont tous deux de fantastiques sites de location de vacances sur lesquels vous pouvez inscrire votre hébergement pour le louer. Concernant le choix, tout dépend de ce que vous recherchez.

Si vous cherchez à être un peu aventureux et à interagir personnellement avec des voyageurs chez vous, alors Airbnb est la solution qu’il vous faut.

Mais si vous souhaitez louer l’ensemble de votre maison ou appartement pour des invités avec des amis et de la famille vivent indépendamment de vous, alors Abritel – Homeaway est peut-être la solution qu’il vous faut.

En fin de compte, cela ne fait pas de mal de jeter un coup d’œil aux deux. La meilleure option est peut-être celle qui vous donne le plus de réservations, quel que soit le site de location !

N’oubliez pas non plus de chercher à louer en direct pour gagner votre indépendance. Si vous souhaitez vous professionnaliser et vous créer un vrai revenu avec la location saisonnière c’est la meilleur option à moyen / long terme.

Tout ce que vous devez savoir sur les deux sites d’hébergement

Parfois, lorsque vous voyagez ou que vous réservez des vacances, la dernière chose que vous voulez faire est de rester à l’hôtel. Bien sûr, c’est pratique – le fait que quelqu’un d’autre fasse votre lit est assez agréable, mais les hôtels peuvent aussi être une source d’irritation.

Airbnb héberge toutes sortes d’annonces, des cabanes dans les arbres au navire sous-marin. Mais la plateforme a également connu son lot de controverses, qu’il s’agisse des inquiétudes concernant les logements abordables ou des craintes que les hôtes d’Airbnb espionnent leurs invités.

Entre-temps, Vrbo a été un acteur clé dans le domaine de la location de vacances, contribuant à ouvrir la voie aux services de partage de maison depuis les années 90.

Bien que les deux plateformes soient similaires dans leur mission principale – la présentation des annonces de maisons – chacune offre des avantages et des caractéristiques différents qui pourraient faire une grande différence .

Alors, quel site de location vous convient le mieux ? Voici ce que vous devez savoir si vous vous décidez entre Airbnb et Vrbo.

Les bases

Airbnb

Fondée en 2008 sous le nom de Air Bed and Breakfast jusqu’à une nouvelle marque en 2009, Airbnb est une plateforme de location saisonnière avec un principe simple : mettre en relation les propriétaires de maisons avec des clients à la recherche de locations de courte durée.

L’idée est venue des fondateurs Brian Chesky et Joe Gebbia en 2007, après que les deux aient cherché à louer un espace dans leur appartement de San Francisco pour les aider à payer le coût de la location. Plus tard, ils ont fait appel à Nathan Blecharczyk en tant que directeur de la technologie, et Airbnb est né.

Depuis ses débuts, Airbnb, ainsi que d’autres services comme Uber et TaskRabbit, sont considérés comme un élément essentiel de l’économie du partage.

Vrbo

Vrbo est l’abréviation de Vacation Rental By Owner, et comme son nom l’indique, elle est spécialisée dans la location de vacances de tous types :

  • maisons,
  • appartements,
  • condos,
  • villas, etc.

Le site a été fondé en 1995 et permet aux propriétaires d’annoncer des propriétés aux locataires.

En 2006, Vrbo a été racheté par HomeAway, et a rejoint le réseau HomeAway qui comprend d’autres sites comme VacationRentals.com.

Types d’annonces de locations

Airbnb

S’il y a une chose qui distingue Airbnb des autres plateformes, c’est le vaste réseau d’hébergement du service qui offre littéralement des millions d’annonces.

En fait, Airbnb a annoncé en 2017 qu’elle hébergeait plus de 4 millions d’annonces dans plus de 191 pays. Tout le monde peut devenir un hôte Airbnb et louer des espaces aussi grands qu’une maison entière ou aussi petits qu’une chambre partagée.

La plateforme est également remplie d’expériences uniques et créatives à la maison : Avec Airbnb, les utilisateurs peuvent tout louer, d’une maison créée entièrement en briques Lego à la maison d’enfance de Donald Trump (si vous aimez ce genre de choses).

Vrbo

Comme Airbnb, tout le monde peut devenir membre de Vrbo, et le site offre une gamme de types de location comprenant des maisons, des appartements, des châteaux, des cabanes dans les arbres, et plus encore.

Toutefois, contrairement à Airbnb, vous ne pouvez louer que des maisons entières sur Vrbo, ce qui signifie qu’il y a moins de locations que sur Airbnb. (Sur le site web de Vrbo, on peut lire qu’il y a plus de 2 millions de locations dans le monde, contre 4 millions pour Airbnb).

Plutôt que d’énumérer les petits espaces comme les chambres individuelles, Vrbo n’énumère que les grands espaces – maisons, condos ou appartements entiers que les clients auront à eux seuls, plutôt que de les partager avec le propriétaire ou d’autres invités.

En fait, « ne partagez pas » est devenu un argument marketing dans une publicité de 2016 sur Airbnb vs. HomeAway (la société mère de Vrbo). Ainsi, bien que Vrbo propose moins de locations, les utilisateurs peuvent être assurés que l’espace qu’ils trouveront sera entièrement à eux.

Commentaires

Airbnb

Consulter les détails d’une propriété n’est qu’un moyen pour les utilisateurs d’Airbnb de se renseigner sur une maison potentielle inscrite sur Airbnb.

Le site propose également une culture active de l’évaluation qui permet aux clients de laisser leur commentaires après leur séjour, en classant tout, de l’exactitude de la description de l’annonce à la propreté de la propriété.

La section « commentaire » du site est également consultable, de sorte que si vous avez un souci particulier lors de la réservation d’une propriété sur Airbnb, vous pouvez filtrer les commentaires pour répondre à ces préoccupations.

Et en prime, le site comprend une section « communauté d’accueil » qui permet aux hôtes de se donner des conseils et des astuces pour réussir à inscrire une propriété sur Airbnb.

Vrbo

Vrbo propose également une section d’évaluation qui permet aux utilisateurs d’évaluer leur séjour dans une propriété particulière.

Cependant, le site permet également aux propriétaires de poster une réponse à l’évaluateur, qui est affichée sous une évaluation donnée.

Cela signifie que les utilisateurs de Vrbo peuvent non seulement obtenir plus d’informations sur l’expérience vécue lors d’un séjour dans une propriété, mais aussi obtenir plus d’informations de la part des propriétaires avant de commencer le processus de réservation d’un séjour.

Autres avantages

Airbnb

Airbnb vs Abritel

Lorsque Airbnb a été créé en 2008, il s’agissait simplement d’un endroit où l’on pouvait annoncer et rechercher des logements de courte durée. Aujourd’hui, douze ans après la création du site, Airbnb s’est développé, ajoutant de nouveaux outils au service qui en font un guichet unique pour consolider les plans de voyage.

En plus des locations, la société propose une section « expériences » assez solide qui permet aux utilisateurs de découvrir des activités à proximité de la destination choisie.

Les expériences répertoriées sur Airbnb peuvent aller de la randonnée pédestre au yoga sur la plage en passant par une randonnée dans une forêt avec des loups.

De plus, en 2017, le service s’est associé à Resy pour permettre aux utilisateurs de réserver des restaurants directement sur le site.

Vrbo

Là où Vrbo brille sur Airbnb, c’est dans sa suite de filtres. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches par type d’emplacement – bord de mer, vue du lac, vue de la montagne, location de ski, et plus encore – ainsi que par type de propriété plus granuleuse.

(Vous pouvez filtrer si vous souhaitez uniquement séjourner sur un yacht, par exemple). Alors que Airbnb filtre également en fonction du type de lieu et du type de propriété, les filtres de Vrbo sont plus complets et plus robustes.

Frais

Airbnb

Airbnb facture des frais aux hôtes et aux invités. Les clients doivent généralement payer 5 à 15 % du montant total de la réservation.

Les hôtes, quant à eux, doivent payer 3 % chaque fois qu’ils effectuent une réservation auprès de Airbnb. Et si vous organisez une expérience, Airbnb vous facturera 20 % de frais de service.

Vrbo

Comme Airbnb, Vrbo facture également des frais aux propriétaires et aux invités. Les invités doivent généralement payer des frais de service de 6 à 12 %.

Les frais de service sont plus compliqués pour les propriétaires.

Pour inscrire une location sur Vrbo, ils doivent payer des frais d’abonnement.

Il existe deux principaux modes de paiement des abonnements pour les hôtes de Vrbo : le paiement à la réservation, dans lequel les hôtes doivent payer 8 % pour chaque réservation reçue sur le site (Vrbo recommande cette option pour les nouveaux locataires ou les personnes qui louent moins de six semaines par an) et un abonnement annuel, qui fait payer aux propriétaires un montant forfaitaire de 400 € pour l’année (la société recommande cette option pour les hôtes qui louent toute l’année).

Alors, lequel choisir ?

Cela dépend du type de voyage que vous recherchez. Compte tenu de la flexibilité du type de location, du vaste réseau d’hôtes et de la série de fonctions « explorer », Airbnb peut être la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent un voyage plus aventureux.

Toutefois, si vous êtes décidé à passer des vacances complètes, une véritable évasion pour vous-même, Vrbo peut être mieux adapté pour vous. Bien entendu, ce n’est pas une règle absolue, et chaque site web propose une gamme d’outils et de locations qui vous aideront à réserver le voyage de vos rêves.



J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Bon, et imaginez que vous pouviez vous passer des commissions de Airbnb ?

Cela s’appelle louer en direct et 67% des propriétaires qui se bougent de la communauté Eldorado Immobilier y parviennent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire qui n’est accessible qu’à mes lecteurs:


Pour aller plus loin, Doublez vos revenus locatifs avec la Méthode TSUNAMI élaboré par Eldorado.

Qu’en pensez vous ?
Qui de Airbnb ou Abritel est le meilleur site pour vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Quelle différence entre Abritel et Airbnb ?

Abritel se concentre principalement sur les maisons ou propriétés complètes, offrant une expérience de location plus traditionnelle. Airbnb, en revanche, propose une gamme plus diversifiée incluant des chambres individuelles, des logements insolites et des expériences de séjour uniques​.

Quel est le meilleur site pour louer un appartement ?

Le choix de la meilleure plateforme dépend de vos besoins spécifiques. Airbnb est idéal pour ceux qui recherchent une grande variété de logements et une portée mondiale. Abritel, quant à lui, est plus adapté pour les groupes ou familles cherchant des maisons entières​.

Quel est le pourcentage pris par Abritel ?

Abritel facture des frais de traitement de 3 % sur le montant total payé par le voyageur, incluant les taxes et les dépôts de garantie. Si vous remboursez le dépôt de garantie, cette partie des frais vous est remboursée​.

Qui paye les frais sur Abritel ?

Les frais de service sur Abritel sont généralement payés par les vacanciers. Ces frais permettent à Abritel de développer et maintenir sa plateforme, y compris le service client disponible 24h/24 et 7j/7​.

Quel est le meilleur site pour faire de la location saisonnière ?

Les plateformes les plus populaires pour la location saisonnière incluent Airbnb, Abritel, Booking.com, et Leboncoin. Chacune a ses propres avantages : Airbnb pour sa variété, Abritel pour les maisons entières, Booking.com pour les options internationales, et Leboncoin pour les annonces locales​.

Quel est le concurrent de Airbnb ?

Vrbo (anciennement HomeAway) est considéré comme le concurrent direct d’Airbnb. Vrbo se concentre principalement sur les maisons entières, tandis qu’Airbnb propose également des options plus variées, comme des chambres individuelles et des expériences locales​.

Quels sont les avantages d’utiliser Airbnb ou Abritel ?

  • Airbnb : Large choix de logements, options de réservation pour des expériences locales, assurance « AirCover » pour les hôtes.
  • Abritel : Idéal pour les maisons familiales, options de paiement sécurisé avec dépôt de garantie, outils de gestion pour les propriétaires​.

Quels sont les frais et commissions de Airbnb et Abritel ?

  • Airbnb : Commission de 3 % pour les hôtes et environ 14 % pour les voyageurs.
  • Abritel : Commission de 5 % sur chaque réservation, plus 3 % de frais de traitement de carte de crédit​.

Comment fonctionnent les conditions d’annulation sur Airbnb et Abritel ?

  • Airbnb : Propose des conditions flexibles, modérées et strictes avec des remboursements variables selon le délai d’annulation.
  • Abritel : Les conditions sont définies par le propriétaire, allant de flexibles à très strictes, offrant une flexibilité variable pour les locataires et les hôtes​.

Pourquoi choisir Abritel pour diffuser son annonce ?

Abritel offre une visibilité élevée en France, des outils variés pour les propriétaires, et une plateforme sécurisée pour les transactions. C’est un choix populaire pour ceux cherchant à louer des maisons entières dans des zones touristiques​.

4.5/5 - (6 votes)

"

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour votre article très instructif.
    Vous n’avez pas fait la comparaison du service d’assistance. Je ne connais pas celui d’ABRITEL, ma maison n’étant que sur airbnb (peut être pas pour longtemps !!!). Mais je peux vous dire que le service d’assistance d’AIRBNB est lamentable. Dernier exemple : je ne reçois pas mes versements et j’appelle le service d’assistance. Il me répond, 24 heures après une première conversation, qu’il a transféré le pb au service technique et que « tôt ou tard » je serai payée !! Sans pouvoir m’en dire plus.

  2. D’un point de vue ergonomique, Airbnb est plus agréable et facile pour naviguer.
    Par contre, en tant que propriétaire, sans hésitation, ma préférence va vers Abritel.
    Je précise que cela fait 7 ans que je fais de la location saisonnière avec Airbnb, Abritel. La clientèle Abritel est beaucoup plus agréable, polie, respectueuse des lieux loués.
    De plus, en cas de litige, Airbnb favorise toujours le vacancier au détriment du propriétaire. Pour exemple, des américains viennent de se faire rembourser intégralement leur séjour passé dans un de mes appartements car la télécommande de la climatisation ne fonctionnait pas !!
    Je précise que la climatisation fonctionnait tout à fait normalement en appuyant sur le bouton on off de la climatisation accessible à toute personne mesurant 1,50m. Suite à la réclamation des vacanciers et malgré mon refus, Airbnb leur a remboursé intégralement leur séjour, au motif que c’était un élément de confort indispensable et que la bonne expérience des vacanciers était une de leurs valeurs fortes !!
    C’est désormais une pratique bien connue de certains vacanciers Airbnb : trouver un prétexte fallacieux, tels une panne d’internet de quelques heures, des cheveux soi disant trouvés au fond de la douche, de la poussière au dessus d’une armoire pour se faire rembourser un séjour. Le forum des Propriétaires Airbnb regorgent de ce type de mauvaises expériences vécues par les propriétaires.
    De plus, la gestion de la Crise Covid19 par Airbnb au détriment des propriétaires à terni pour longtemps je crois la réputation d’Airbnb pour nous propriétaires.
    Bref, sans hésiter il vaut mieux se tourner vers Abritel, qui a effectivement un service dédié pour les propriétaires très bien fait, comme cela a été mentionné dans un commentaire plus haut.

  3. Ni l’un ni l’autre qui ne sont là que pour presser des propriétaires, prendre de l’argent et ne pas le redistribuer dans notre pays…

  4. Depuis peu les propriétaires sont accompagnés sur abritel par un intervenant qui – je trouve – donne de très bons conseils quant à la présentation de l’annonce, paramètres de réservation, statistiques, etc…. Ce n’est pas le cas sur Airbnb.
    Et quand je vois la façon honteuse dont sont actuellement traités les propriétaires par Airbnb dans le cadre de leur « politique de force majeure Covid », je pense qu’à faire un choix, il vaut mieux pencher pour Abritel.

  5. La commission d’Abritel n’est pas de 8 mais de 25%
    Et je n’ai pas vu dans l’article une comparaison sur l’ergonomie du site internet pour les propriétaires et/ou du calendrier.
    Ni sur la typologie des locataires – certes plus intuitive – mais totalement différente sur Abritel et airbnb.
    Abritel a effectivement évolué depuis sa création en 2005 mais cela reste une vieille entreprise qui essaie de se mettre au goût du jour. Airbnb est plus moderne – mais les locataires venant d’Airbnb sont de plus en plus pénibles.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}