Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Dans le monde des locations saisonnières, la première impression est souvent la dernière.

Imaginez une famille cherchant la location parfaite pour leurs vacances d’été.

Après des heures de recherche, ils tombent sur deux propriétés : l’une est basique et sans caractère, tandis que l’autre est chaleureuse, bien décorée et invite à la détente.

Laquelle choisiraient-ils ? Les statistiques montrent que 70% des voyageurs optent pour une location saisonnière en fonction de son esthétique et de sa décoration.

Cela démontre l’impact colossal que peut avoir une décoration soignée sur le choix des clients.

Alors, comment s’assurer que la décoration d’une propriété attire non seulement l’œil, mais aussi le bon type de clients ?

Vous pouvez y parvenir en prêtant davantage attention à la décoration intérieure de votre location type Airbnb, ce qui va valoriser à la fois votre annonce avec des belles photos, mais aussi l’expérience des voyageurs lorsqu’ils séjournent dans votre appartement meublé ou votre maison.

Vous voulez aménager votre location saisonnière pour vous démarquer de vos concurrents sans diminuer votre rentabilité ? Voici 5 des bonnes idées déco à découvrir

La décoration de votre location saisonnière est une des meilleures manières de vous démarquer de la concurrence d’annonces toujours plus nombreuses. Vous devez donc faire en sorte que votre location saisonnière se démarque et attire les voyageurs.

TendancesStratégie
Décoration épuréeMisez sur la simplicité et l’élégance. Moins c’est plus. Évitez l’encombrement pour un look moderne.
Style JapandiFusionnez les éléments scandinaves et japonais pour une ambiance harmonieuse et fonctionnelle.
Matériaux naturelsIntégrez des éléments comme le bois ou la pierre pour ajouter de l’authenticité et de la chaleur.
Luminaires colorésUtilisez des éclairages teintés pour dynamiser un espace monochrome ou accentuer un décor sobre.
Ambiance douilletteAjoutez des textiles doux, des coussins et des tapis pour créer une sensation de confort.
Des petites touches de bon goût font une grosse différence dans la décoration de votre location saisonnière
Des petites touches de bon goût font une grosse différence dans la décoration de votre location saisonnière (source https://unsplash.com)

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur




Optez pour un style classique

Lorsque vous décorez votre location courte durée, vous devez opter pour un style simple et classique, car c’est ce que les clients choisissent, ce qui ne vous empêche pas de faire du beau.

Vous pouvez ainsi choisir pour votre décoration intérieure :

  • des motifs simples et
  • des petites touches de décoration de bon goût, ou des touches de couleur, qui apporteront un sentiment d’élégance et de sophistication à votre location
  • de petites idées déco inspirées de votre environnement, comme par exemple des coquillages si votre meublé de tourisme se situe en bord de mer

En général, ce sont ces motifs qui attirent le plus les gens, il vaut donc mieux écouter un conseil de modération : misez sur une décoration de style classique et simple plutôt que excentrique, et rehausser le tout avec quelques éléments de déco qui se démarquent.

Un style sobre avec un élément qui surprend et attire le regard : l'équation la plus efficace pour une décoration intérieure réussie pour votre airbnb
Un style sobre avec un élément qui surprend et attire le regard : l’équation la plus efficace pour une décoration intérieure réussie pour votre airbnb

A noter qu’il est plutôt conseillé de bannir la couleur tendance du moment de votre palette, de même que les meubles qui obéissent à la dernière tendance déco, car par définition la mode est éphémère et vous avez besoin d’un aménagement d’intérieur qui reste attractif au fil des années.

N’aménager également pas votre intérieur comme si cela allait devenir votre résidence secondaire. Il doit s’agir d’un lieu dont vous êtes complètement émotionnellement détaché et spécialement dessiné pour le séjour des locataires.

« La décoration intérieure ne se limite pas à l’esthétique; elle influence directement l’expérience et le bien-être des résidents. » – Alexandra Dupont, Designer d’intérieur renommée.

Opter pour le style Japandi

Si vous préférez éviter les décors trop flamboyants et colorés, le style Japandi pourrait vous séduire.

Il s’agit d’une alliance entre les esthétiques scandinave et japonaise.

Ce design, à la fois sobre et raffiné, mise sur l’emploi de matériaux naturels, tout en adoptant des lignes simples et un minimalisme élégant.

Il harmonise parfaitement les matériaux bruts, les teintes discrètes et les formes dépouillées, offrant un cadre à la fois chaleureux, éclairé et raffiné.

« Le style Japandi n’est pas qu’une tendance, c’est une philosophie qui met en avant l’harmonie, la simplicité et la fonctionnalité. » – Hiroshi Tanaka, Expert en design japonais.

Le style maximaliste

Au cours des dernières années, l’engouement pour les matériaux naturels en décoration intérieure s’est intensifié, et 2023 ne fait pas exception.

Les individus aspirent à instaurer un environnement convivial et hospitalier dans leurs intérieurs en privilégiant des matériaux tels que le bois, la pierre ou encore des fibres naturelles comme le rotin.

Les teintes sobres et les textures authentiques sont aussi plébiscitées pour parvenir à cette atmosphère chaleureuse

Mettez votre mobilier et vos équipements au goût du jour

Le mobilier de votre location est l’un des éléments les plus cruciaux auxquels vos invités prêteront attention.

Si vos meubles semblent vieux et usés, ils n’attireront tout simplement pas les voyageurs au delà d’un certain standing.

Pire, les voyageurs qui auront décidé de louer votre meublé de tourisme peuvent finir par vous donner de mauvais commentaires à cause d’équipements vieillissants.

C’est pourquoi vous devez entretenir correctement votre mobilier et le renouveler de temps en temps. Vous devriez investir dans des meubles de qualité qui apporteront à votre location saisonnière un attrait et un confort durables.

Vous serez peut-être soulagé d’apprendre que les meubles assortis sont en voie de disparition.

En fait, les grands détaillants ne vendent même plus d’ensembles de meubles, ce qui devrait certainement vous le dire: il s’agit d’une façon dépassée de décorer votre pièce.

Au lieu de cela, mélangez des meubles vintage et anciens qui ont plus de charme et de caractère

Non seulement vous économiserez de l’argent et réduirez votre impact environnemental, mais votre pièce aura un élément moderne, créatif et personnalisé que les locataires adoreront.

Si vous meublez votre location pour la première fois, lisez cette liste de contrôle du mobilier Airbnb pour vous assurer que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin.

Par la suite, vous pouvez simplement rembourrer certaines pièces pour les chaises ou fauteuils, ou ajouter de nouveaux coussins pour rehausser l’attrait de votre logement.

Le nettoyage et le désencombrement de votre location saisonnière auront certainement un impact crucial sur son ambiance générale.

Une propriété propre et bien rangée, sans bric à brac inutile, semble plus ouverte, plus aérée et plus agréable qu’une villa sale et exiguë.

L’hygiène est le facteur crucial que vos invités prendront en compte lors de la réservation de votre location, alors assurez-vous que votre location saisonnière soit impeccable visuellement (d’autant plus après la crise sanitaire de la pandémie de coronavirus)

Ensuite, enlevez les objets inutiles et ajoutez vos touches de décoration personnelle pour créer un look attrayant que tout le monde aimera.

Concevez une cuisine fonctionnelle

La cuisine est l’un des espaces les plus importants d’une location saisonnière. Elle est d’ailleurs un facteur de différenciation majeur entre une location courte durée et un hôtel classique.

Les voyageurs recherchent donc logiquement des annonces avec une cuisine équipée et fonctionnelle, surtout s’ils voyagent en famille avec des enfants.

Il n’est pas rare que la cuisine soit à l’origine d’un coup de cœur des locataires pour une annonce.

Vous devez donc porter une attention particulière à la cuisine et vous assurer que tous vos appareils électroménagers fonctionnent correctement.

Si ce n’est pas le cas, vous devriez envisager d’investir dans de nouveaux appareils d’une marque réputée, comme les appareils Bosch ou similaire, qui apporteront sans aucun doute une plus grande valeur à votre bien immobilier.

N’oubliez pas également que vos invités apprécieront grandement d’avoir une cuisine bien équipée en ustensiles de cuisine variés.

Pour un style plus moderne, choisissez des carreaux géométriques ou des céramiques rustiques pour créer une pièce maîtresse accrocheuse dans votre cuisine, ou incorporez une couleur inattendue à votre dosseret, comme du rose poudré ou un vert terreux qui correspond à votre cuisine.

Ajoutez une touche de luxe à votre location saisonnière

Même si vous essayez de plaire aux voyageurs qui recherchent des options d’hébergement les plus abordables, vous devez quand même créer une atmosphère de luxe dans votre location.

Les gens veulent se détendre dans une ambiance agréable pendant leurs vacances ou leur séjour loin de chez eux, alors assurez-vous de créer une atmosphère de luxe dans votre appartement meublé de tourisme ou votre maison.

Cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour décorer votre location saisonnière.

Au contraire, vous pouvez introduire des détails précis qui créeront une ambiance luxueuse.

Par exemple, vous pouvez traiter votre peinture ou prévoir quelques éléments de décoration avec une finition dorée, ce qui élèvera votre décor à un niveau plus glamour.

L’utilisation de tissus d’aspect soyeux et moelleux, comme le velours ou la soie, peut créer un effet similaire.

En outre, vous pouvez également trouver des alternatives au marbre, plus économiques, qui apporteront la même touche d’opulence à votre location saisonnière à un prix nettement inférieur.

Pour des astuces déco supplémentaires, voici un article qui vous plaira.

Mettez l’accent sur les lumières dans votre hébergement

Une pièce bien éclairée est toujours plus agréable et plus attrayante que la même pièce sans éclairage adéquat.

La clé de l’éclairage de votre location saisonnière réside dans l’installation d’un plus grand nombre de points lumineux, en les positionnant bien sûr pour mettre en valeur les éléments marquants de votre décoration intérieure.

C’est plus rentable que d’investir dans la modernisation de vos installations existantes.

La lumière est un élément de décoration trop peu pris en compte pour sublimer l'aménagement d'une location saisonnière
La lumière est un élément de décoration trop peu pris en compte pour sublimer l’aménagement d’une location saisonnière

Vous pourrez ainsi créer une atmosphère plus agréable que vos invités adoreront. Votre style de décoration s’en trouvera également sublimé.

Par exemple, vous devriez ajouter :

  • des lampes dans les coins sombres pour les éclairer,
  • installer des spots dans différents coins de la cuisine et
  • fournir à vos voyageurs des lampes de chevet individuelles dans la chambre.

Les éclairages colorés évoquent joyeusement le passé tout en s’intégrant harmonieusement dans les décors contemporains.

Grâce à leur charme vintage, ces luminaires deviennent des éléments distinctifs qui insufflent une note d’originalité à tout espace.

Ils sont idéaux pour dynamiser un intérieur monochrome ou pour accentuer un décor sobre avec une explosion de couleur.

Alors, pour infuser caractère et nuance à votre demeure, osez les luminaires teintés !

Concevez une location saisonnière confortable avec de la personnalité

Votre airbnb et votre annonce doivent se distinguer des autres pour attirer les visiteurs.

Vous pouvez donner à votre location saisonnière un caractère unique en utilisant un décor authentique.

Par exemple, des tableaux remarquables sont toujours un bon choix car ils peuvent vraiment rehausser le style de votre location.

Toutefois, évitez d’utiliser des détails trop excentriques, car ils peuvent être un peu rebutants.

Les idées déco, c’est parfait, mais il faut faire un choix et ne pas mettre tous vos coups de cœur en vrac dans une pièce 😉

Donner de la personnalité et du confort à votre location saisonnière ne nécessite pas que vous vous ruiniez, de petites touches de déco suffisent
Donner de la personnalité et du confort à votre location saisonnière ne nécessite pas que vous vous ruiniez, de petites touches de déco suffisent

Mettez un style déco et une ambiance cosy dans votre location

Les voyageurs veulent se sentir à l’aise où qu’ils aillent, alors assurez-vous d’avoir un logement confortable.

En installant des coussins rembourrés, des tapis moelleux et des couvertures douillettes, vous créerez un look élégant et confortable qui donnera à vos visiteurs l’impression d’être chez eux. Grâce à ces éléments mis en valeur dans votre annonce de location, vous donnez envie aux voyageurs de faire une réservation.

C’est particulièrement important si vous louez une location saisonnière pour obtenir des réservations pendant des vacances d’hiver, où les voyageurs auront besoin de passer plus de temps, confortablement installés dans votre location courte durée.

C’est également valable pour une location saisonnière en bord de mer, où les touristes vont revenir épuisés de leur journée de baignade et ont besoin d’être chouchoutés.

Le décor peut faire une impression cruciale sur vos invités, alors assurez-vous de mettre en œuvre des idées déco précises et adaptées qui charmeront tous ceux qui séjourneront votre location saisonnière.

Ainsi, le recours à un spécialiste de la décoration d’intérieur peut être un aussi bon investissement que de passer par les prestations d’un photographe spécialisé pour améliorer votre location saisonnière et faire bondir votre taux d’occupation.

Pour aller plus loin, découvrez ce que c’est la méthode CASSAS, indice, un site internet personnalisé.

Les déco à éviter

Murs gris et blancs

Les couleurs neutres, comme les intérieurs gris et blancs, peuvent rendre votre espace terne – et personne ne veut s’ennuyer lorsqu’il est en vacances.

Essayez plutôt d’incorporer des couleurs vives dans vos pièces.

Si vous ne pouvez pas changer les couleurs de vos murs, pensez à des éléments de décoration intérieure, comme des coussins et des vases dans votre salon ou un tapis à motifs tendance dans votre salle de bain.

Éloignez-vous simplement des murs et des surfaces entièrement blancs et assurez-vous que votre maison a de la couleur et de la personnalité !

Murs d’accent

Cela vous surprendra peut-être, mais le papier peint fait son grand retour.

Au lieu de décorer un mur d’accent avec de la peinture, envisagez plutôt un papier peint à motifs sur ce mur.

Si vous aimez suffisamment le papier peint, ajoutez-le sur les quatre murs !

Si vous créez une location de vacances à thème , vous pouvez même trouver un papier peint thématique amusant qui peut transformer une toile vierge en une évasion magique.

Plan d’étage ouvert

Les espaces de vie à aire ouverte faisaient autrefois fureur, mais au cours des dernières années, les experts en design ont vu les propriétaires se détourner de cette tendance et opter pour des pièces divisées de manière traditionnelle dans l’espoir de trouver plus d’intimité après avoir passé autant de temps à la maison pendant la saison pandémie.

Les plans d’étage à aire ouverte ne vont pas disparaître, alors ne paniquez pas si votre cuisine et votre salon sont connectés.

En vacances, les gens sont moins préoccupés par la séparation des espaces privés que dans leur propre maison, c’est donc une tendance qui n’affectera pas autant les propriétaires de locations de vacances que les propriétaires.

Matériel noir

La quincaillerie noire est un choix de design audacieux qui a été très populaire pour les salles de bains et les cuisines au cours des deux dernières années.

Cependant, selon les architectes d’intérieur, les propriétaires et les locataires devraient opter pour une quincaillerie plus légère, comme le nickel brossé ou le laiton, en 2023.

Les changements de quincaillerie sont également l’une des rénovations domiciliaires les plus faciles et les plus abordables, donc si vous recherchez une solution rapide, un moyen peu coûteux de moderniser votre location – c’est une excellente option.

« Les matériaux naturels ne sont pas seulement esthétiques; ils apportent une touche d’authenticité et de chaleur à n’importe quel espace. » – Emma Larsson, Architecte d’intérieur scandinave.

Minimalisme

Si vous ne pouvez pas déjà le constater au retour du papier peint, des couleurs vives et des meubles dépareillés, le minimalisme n’est plus une tendance que vous devez adopter en 2023 pour votre location de vacances.

Dites adieu à la peinture entièrement blanche et aux espaces simplistes et concentrez-vous sur un design moderne en couches avec beaucoup de textures, de couleurs et de motifs.

Comment attirer les voyageurs à petit budget ?

Évitez la survente de votre location courte durée

Il y a peu de règles strictes et universelles lorsque vous procédez à la rédaction de votre annonce de location de vacances, mais en voici une :

Ne faites jamais de votre tarif à la nuitée votre principal argument de vente. 

Même les locations les moins chères ont de meilleurs atouts à mettre en valeur que d’afficher les prix les plus bas.

Si vous concentrez toute votre attention sur la meilleure manière d’offrir des tarifs à la nuitée abordable, les clients penseront que c’est la seule chose digne d’intérêt que vous avez à dire au sujet de votre location.

Faites donc attention à certains mots à ne pas utiliser dans le descriptif de votre annonce.

Ainsi, nous mettons en garde les propriétaires et les gestionnaires de location courte durée contre l’utilisation des mots :

  •   » bon marché « 
  •   » pas cher « 
  • ou encore  » abordable « 

Il existe de nombreuses autres façons de plaire aux locataires faisant attention à leur budget sans être aussi flagrant dans votre argumentaire, mais en étant beaucoup plus subtiles et efficaces.

Nous vous détaillerons cela un peu plus loin.

location courte durée petit budget
Le prix de devrait jamais être le premier argument de vente pour une location saisonnière. Déjà dites vous que la guerre du prix est impossible à gagner, il y aura toujours la petite mamie qui n’a pas de crédit et cherche juste de la compagnie…

Restez vous-même dans votre annonce

Votre succès dépend de votre capacité à attirer les bons clients, et pas tous les clients.

Trop souvent, nous voyons de charmants locataires, soucieux de leur porte-monnaie, utiliser une voix ou des expressions que l’on verrait mieux dans un hôtel haut de gamme, en utilisant des mots comme « somptueux » et « élégant ».

Au lieu d’un langage similaire, et des descriptions exagérées avec des envolées lyriques, ramenez tout le monde sur terre en adoptant un ton amical et conversationnel.

Beaucoup de locataires et voyageurs apprécieront votre location telle qu’elle est. Ils ont des goûts simples, ou plutôt, ces locataires savent faire le lien entre ce qu’ils mettent en loyer et ce qu’ils sont en droit d’obtenir en retour.

Ce sont ceux que vous voulez voir réserver chez vous.

De plus :

Un voyageur averti peut repérer une arnaque à des kilomètres à la ronde, et il est plus susceptible d’être séduit par une description chaleureuse et sincère.

Définissez ce qui est important pour vos invités

Si le luxe n’est pas important pour vos invités, qu’est-ce qui est important pour eux :

  • Les pères et mères de famille apprécient-ils votre cuisine complètement équipée parce que cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de prendre tous leurs onéreux repas au restaurant ?
  • Est-ce que les millennials réservent votre location parce qu’elle est plus authentique qu’une chambre d’hôtel étouffante ?
  • Votre propriété attire-t-elle des voyageurs d’affaires occupés parce qu’elle est très bien placée, proche de toutes les commodités et les parkings ?

Mettez l’accent sur ces avantages de votre location courte durée et choisissez des mots qui les renforcent.

Si votre location courte durée est adaptée aux familles, des idées comme créer des souvenirs et passer du temps ensemble ont beaucoup de poids auprès de vos invités potentiels.

De même, si vous essayez de cibler les millennials, vous devez focaliser votre attention sur les expériences et les séjours authentiques.

Pour aller plus loin dans la démarche et plaire à coup sûr aux locataires :

Votre arme fatale pour cartonner avec votre location courte durée : l’expérience voyageurs

location courte duree expérience voyageurs
Les voyageurs recherchent de plus en plus des expériences. Concentrez vous sur cet aspect plutôt que sur le prix en lui même.

Un descriptif calibré et efficace

Des descriptions d’annonces réfléchies ne sont pas la seule façon de montrer que votre location est accessible pour les petits portes-monnaies.

Les clients soucieux de leur budget font beaucoup de recherches avant d’arrêter leur décision de réserver dans tel ou tel hébergement.

Si vous créez un excellent contenu qui atteint les invités, cela les influencera.

Ce contenu doit être présent dans le descriptif de votre annonce, ou encore mieux, sur le site internet dédié à votre hébergement.

Il ne suffit pas de crier que vous proposez des activités peu coûteuses ou gratuites dans la description de votre annonce. Vous devez gagner la confiance des voyageurs soucieux de leur budget en créant une stratégie de marketing de contenu qui les aide à se sentir bien dans leur décision de réserver voter hébergement.

Un guide des attractions pas chers de votre région

Créez un guide de séjour qui met en valeur les parcs ou les plages de la région avec une entrée gratuite ou à faible coût.

Rédigez un article sur le blog de votre site internet ou une série d’articles sur la façon ou les meilleures façons de passer une journée bien remplie dans votre ville pour moins d’un certain montant d’argent (comme 20 € ou 50 €, selon vos invités cibles et l’endroit).

Une veille à bas prix sur les réseaux sociaux

Suivez les attractions locales à petits prix sur les réseaux sociaux et partagez leurs messages sur les pages facebook ou internet de votre location pour montrer à vos invités qu’ils auront de nombreuses options pour s’amuser à bas prix pendant leur séjour.

Gérez vos propres affaires sur les réseaux sociaux

Soyez simplement conscient de ne pas en faire trop : votre contenu original devrait avoir la priorité sur vos réseaux sociaux.

Créez vos comptes sur les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, comme seule source permettant d’obtenir de bonnes affaires ou des réductions de la part de votre entreprise.

Vous pouvez proposer des offres limitées dans le temps, des promotions saisonnières ou des remises sur des forfaits tout au long du mois ou de la saison.

Créez un sentiment d’urgence en soulignant que ces offres ne sont disponibles que pour une courte durée.

Créez des bannières publicitaires et des messages personnalisés pour promouvoir ces offres spéciales. Il peut s’agir par exemple d’une photo avec un texte coloré ou d’une simple image avec des détails sur l’offre.

Conseil : il n’est pas nécessaire d’être un maître en graphisme pour créer des graphiques pour vos canaux de réseaux sociaux. Il existe de nombreux outils gratuits qui peuvent vous aider à créer facilement tous vos graphismes pour les réseaux sociaux.

Parmi nos préférés, citons Canva, disponible à la fois sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables et qui permet d’être facilement présent sur Pinterest ou Instagram.

Et si votre offre à prix réduit dépend d’un code promotionnel, assurez-vous de le partager.

Décoration Intérieur Airbnb : ça Change Tout ? (+ vidéo)

Des informations ciblées

Si votre entreprise tient un blog, publiez une série de messages centrés sur des sujets qui intéressent les voyageurs à petit budget.

Vous y trouverez des idées de choses à faire gratuitement ou à peu de frais dans la région (y compris une brève mention des offres spéciales et des forfaits proposés par votre entreprise), des conseils pour économiser sur l’achat d’équipement et des idées pour planifier des vacances à petit budget vers votre destination.

Ces articles peuvent être un excellent moyen de susciter de l’intérêt pour votre blog et vous pouvez déposer le lien sur des sites de réseaux sociaux pour les promouvoir davantage.

En partageant des connaissances précieuses sur votre région, les articles peuvent susciter l’intérêt d’un chercheur de budget sans aller jusqu’à réduire drastiquement vos prix.

Ces types de messages attirent un public plus large et peuvent vous positionner comme une autorité en matière d’activités ou d’expériences frugales – sans vous positionner comme une destination bon marché – à mesure que votre lectorat augmente. Trouvez ici : T1,T2,T3,T4,T5 studio : quelle définition, surface, taille et nombre de pièces ?

Focus sur la valeur par rapport au prix

Que vous proposez des surclassements sur certaines options de réservation, des billets à tarif réduit à certaines périodes de l’année ou des offres spéciales saisonnières, veillez à mettre l’accent sur la valeur de vos offres plutôt que sur leur prix.

En vous concentrant moins sur ce que le client paie et plus sur l’expérience, vous pouvez faire passer le message d’une expérience positive à un coût raisonnable au lieu de positionner votre expérience comme un moyen bon marché de s’amuser.

Par exemple, un tour-opérateur de la forêt tropicale qui propose des forfaits améliorés peut mettre l’accent sur la valeur de l’ajout d’un forfait photo ou sur le fait d’amener un ami à un prix réduit au lieu de promouvoir le prix réel de chaque supplément.

Pour aller plus loin sur cette thématique :

SITE INTERNET location saisonnière : 10 raisons INDISCUTABLES de vous lancer

3 conseils imparables pour augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux de votre hébergement

Facebook location saisonnière : LE guide ultime pour louer plus

Pinterest : 100 astuces simples pour louer plus votre location saisonnière

Un livret d’accueil pour aider vos locataires à économiser

Créez un livret de bienvenue qui aide les clients à économiser de l’argent pendant leur voyage.

Par exemple, un propriétaire dans une station balnéaire en bord de mer peut compiler des recettes de fruits de mer et des recommandations pour exceller dans les recherches de produits frais sur le marché local dans un livre de recettes pour donner à ses clients des idées de repas typiques sans sortir forcément au restaurant.

C’est beaucoup de travail, mais vous remarquerez l’effet bénéfique de ces marques d’hospitalité supérieures à la moyenne qui sont mentionnées dans vos commentaires

Conclusion

En conclusion, la décoration d’une location saisonnière ne se limite pas à l’esthétique ; elle joue un rôle crucial dans l’expérience globale du locataire.

Que ce soit à travers l’adoption de tendances actuelles comme le style Japandi, l’utilisation de matériaux naturels, ou l’intégration de luminaires colorés, chaque choix de design a le pouvoir d’influencer la perception et le bien-être des résidents.

Dans un marché de la location de plus en plus compétitif, offrir une expérience mémorable grâce à une décoration soignée et réfléchie peut être le facteur déterminant qui distingue une propriété des autres.

Alors, que vous soyez un propriétaire cherchant à maximiser ses réservations ou simplement un passionné de design, n’oubliez jamais l’impact transformateur d’un espace bien décoré.

Sources

  • Airbnb : Le site officiel d’Airbnb offre des conseils et des astuces pour les hôtes, y compris sur la manière de décorer et d’aménager leurs logements pour attirer davantage de clients.
  • Booking.com : Tout comme Airbnb, Booking.com propose également des conseils pour les propriétaires de locations saisonnières, y compris sur la décoration.
  • Houzz : Un site dédié à la décoration intérieure et à l’aménagement de la maison. Il offre une multitude d’idées et d’inspirations pour tous les types de logements.
  • Pinterest : Une plateforme riche en idées de décoration. En recherchant « décoration de location saisonnière », vous trouverez de nombreuses épingles avec des suggestions et des astuces.
  • Magazines de décoration : Des magazines tels que « Elle Décoration » ou « Maison & Travaux » peuvent offrir des articles et des reportages sur la décoration des locations saisonnières.
  • Forums de voyage : Des sites comme TripAdvisor ou Lonely Planet ont des forums où les voyageurs partagent leurs expériences et leurs attentes concernant les locations saisonnières.
  • Blogs de décoration : De nombreux blogueurs se spécialisent dans la décoration intérieure et peuvent offrir des conseils spécifiques pour les locations saisonnières.
  • Études de marché : Des études sur les préférences des voyageurs en matière de logement peuvent fournir des informations précieuses sur ce que les clients recherchent en termes de décoration.
  • Agences immobilières : Certaines agences immobilières spécialisées dans les locations saisonnières peuvent offrir des conseils sur la manière de décorer un logement pour le rendre plus attrayant pour les clients.
  • Cours et ateliers de décoration : Il existe de nombreux cours en ligne et ateliers qui se concentrent sur la décoration intérieure et peuvent offrir des conseils spécifiques pour les locations saisonnières.


J’espère que vous appréciez la lecture de cet article.

Si vous voulez beaucoup plus de réservations je vous aide à avoir une annonce qui dépasse tous vos concurrents et se positionne tout en haut des listings.

Vous êtes libre de découvrir mon nouveau programme : Mon Annonce en Or


Pour aller plus loin :

Comment créer un livret d’accueil pour votre location courte durée : exemple de livret de bienvenue gratuit à télécharger



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous !

A très vite

Bonus Gratuit : Guide complet des 60 meilleures astuces pour cartonner avec Airbnb et de passer au niveau supérieur

Comment puis-je décorer ma location de vacances ?

Optez pour un style classique. …
Mettez vos meubles à jour. …
Concevoir une cuisine fonctionnelle. …
Ajoutez une touche de luxe. …
Mettez en place plus de luminaires. …
Concevoir un espace avec de la personnalité. …
Mettez de l’ambiance dans votre location.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment décorer un logement locatif ?

Colorez votre univers. …
Visuels : Peintures et miroirs. …
Le chic rustique instantané : Meubles à palettes. …
Canalisez votre redevance intérieure (ou bohémienne) : Tapisseries ou Tentures murales. …
Faites-vous pousser la main verte : Planter des plantes. …
Plancher en vinyle autocollant. … pour les murs. …
Soyez créatif avec l’art personnalisé. …
Tissus en toile : Pas seulement pour le nettoyage.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Comment décorer un appartement de location sur la plage ?

Apportez de la couleur à la mer.
Pensez à peindre les murs et les étagères d’un jaune ou d’un bleu doux pour créer une ambiance de plage. Des tons naturels comme le beige, le blanc et le gris peuvent aussi contribuer à créer une ambiance fantaisiste. Cherchez ensuite des endroits où des tons plus forts se distingueront. Placez sur les murs des impressions aux couleurs vives, sur le thème de l’océan.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En effet, la décoration de son bien en saisonnier est très importante ! C’est sur cela qu’il faut miser afin que son annonce se démarque des autres. Pour ma part, le combo gagnant de tous mes biens en loc saisonnière, c’est un beau trumeau, plusieurs tableaux muraux de grande taille, quelques plantes grasses et un beau tapis tissé pour le salon

  2. De très bonnes idées pour une excellente décoration! Nous sommes totalement d’accord. Lorsqu’il s’agit d’aménager n’importe quelle maison, nous recommandons toujours des meubles design. Nous pensons qu’ils sont la meilleure alternative pour offrir distinction et bon goût, ainsi que fonctionnalité.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}