Vous Avez Un Petit Budget Marketing Pour votre location ? (Lisez ceci)

Les gros budgets se permettent d’allouer 75 à 85 % de leur budget marketing aux tactiques publicitaires à forte valeur ajoutée. Pour beaucoup d’hôtes, cela signifie Google AdWords, Facebook Ads et Bing Ads.

Au sein de chacune de ces plateformes, il existe pour chaque hôte des méthodes qui permettent d’obtenir des résultats solides.

Il peut s’agir d’enchérir sur le nom de la marque du hôte, sur son secteur principal de location de vacances ou de recibler les visiteurs du site Web.

Avec des budgets publicitaires plus élevés, qui signifie également pouvoir tester et expérimenter d’autres mots-clés, d’autres ciblages et d’autres affichages publicitaires qui sont probablement moins volumineux, mais qui peuvent également produire des taux de conversion élevés.

Voici comment faire efficace.


Pour Google AdWords et Bing Ads

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Google Ads

Les conseils ci-dessous s’appliquent à la fois aux annonces textuelles et aux annonces d’affichage (principalement de remarketing) pour les plateformes Google et Bing Ads.

N’oubliez pas que Bing distribue son inventaire d’annonces sur Yahoo et d’autres plateformes de recherche comme AOL.

Par conséquent, vous en aurez pour votre argent avec Bing Ads.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils spécifiques aux plateformes basées sur les annonces textuelles de Google AdWords et Bing Ads.

Avec les annonces textuelles et les campagnes ciblées par mot-clé, vous sélectionnerez des mots-clés tels que “locations de vacances” et vous afficherez votre annonce lorsque quelqu’un effectuera une recherche pour cette requête sur chaque plateforme.

Ne gaspillez pas votre budget : Programmer les annonces au meilleur moment

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Publier votre annonce

Dans toutes les plateformes publicitaires populaires, vous pouvez programmer les annonces pour qu’elles ne s’affichent que pendant des périodes spécifiques

Programmez les annonces de 19h à 23h et obtenez une part d’impression raisonnable avec un placement plus élevé.

En fait, il y aura moins d’annonces dans l’ensemble des enchères, de meilleurs taux de clics.

Cela n’est pas sans inconvénient cependant, car il est peu probable que vous génériez beaucoup d’appels téléphoniques pendant cette période si vous ne répondez pas après les heures de bureau.

Si vous le faites, mettez ce fait en évidence sur votre site Web, mentionnez que les lignes téléphoniques sont ouvertes plus tard ou utilisez un service de réponse aux appels après les heures d’ouverture.

Soyez plus précis avec les impressions : remarketing sélectif

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Stratégie de marketing

Par défaut, la création d’une annonce de remarketing dans Google Analytics crée une annonce unique.

Pour ceux qui ont des sites Web à faible trafic, commencer avec tous les visiteurs de votre site Web est probablement une stratégie très raisonnable pour gagner des impressions avec la publicité par affichage.

Cependant, dès que vous commencez à dépasser quelques milliers de visiteurs par mois, des coupes doivent être faites si vous souhaitez atteindre uniquement des invités ciblés avec des annonces de remarketing.

Au lieu de cibler tous les visiteurs, utilisez la fonction d’inclusion des URL des pages dans le générateur d’audience de Google Analytics pour générer des annonces plus petites.

Avec le remarketing, plus vous pouvez cibler votre audience, plus vous obtiendrez un public restreint, les clics provenant de ces annonces étant plus susceptibles de se convertir en réservations.

Vous pouvez également cibler sur une base par propriété.

En ciblant sur la base de l’URL d’une propriété particulière, vous pouvez ensuite afficher des graphiques publicitaires en fonction de chaque propriété consultée.

Pour les petites conciergeries, vous pouvez créer des annonces pour chaque propriété que vous possédez.

Cibler les anciens hôtes

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Gardez contact avec vos anciens clients

Si votre destination a généralement des hôtes réguliers, cibler les anciens hôtes peut être un excellent moyen de générer des réservations.

Comme ces hôtes sont les plus susceptibles de connaître votre marque et de réserver à nouveau, les cibler est une option très abordable.

Exportez vos anciens hôtes dans Google Share Audiences en utilisant la liste des hôtes et ciblez les annonces suivantes sur les adresses e-mail qui correspondent à ces e-mails.

  • Annonces Gmail: Présentez vos dernières promotions et offres spéciales grâce à des annonces Gmail ciblées. Vous pourrez indiquer un lien vers votre site Web et jusqu’à six photos aux invités après qu’ils aient cliqué sur votre annonce.
  • Annonces du réseau Display de Google: Grâce à Google Display, vous pourrez diffuser vos annonces en images (statiques ou dynamiques HTML5) sur tous les sites Web publicitaires du réseau Display.
  • Annonces vidéo YouTube :Avec la bonne vidéo à utiliser (native, haute définition), vous pouvez également expérimenter les annonces YouTube, même avec des budgets réduits.

Techniques de publicité Facebook à petit budget

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Publicité sur facebook

La façon la plus courante d’utiliser un petit budget est de faire de la publicité sur Facebook.

Étant donné que Facebook encourage les petits budgets (les posts boostés ont souvent des budgets suggérés de 4 ou 8 euros), vous pouvez facilement obtenir du trafic sur votre site Web pour pas cher avec des publicités Facebook intelligentes.

En fonction de vos objectifs de trafic, de sensibilisation ou de développement de votre page de fans, les publicités Facebook ont une option pour vous.

Comme dans Google AdWords, les options de ciblage peu coûteuses comprennent le remarketing des visiteurs du site Web avec un article promu ou des annonces dans les barres latérales.

Les annonces dans les barres latérales de Facebook sont beaucoup moins coûteuses en termes de coût par clic, mais leur taux de clics est généralement très faible.

Étant donné que les publicités du fil d’actualité sont beaucoup plus visibles, il est préférable de les utiliser pour en tirer le meilleur parti.

Le marketing par courriel est le canal à micro-budget

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Envoyez des emails à vos clients

Gardant le meilleur pour la fin, l’email marketing est le canal le moins coûteux en termes d’investissement.

Si vous disposez de votre propre annonce de marketing par e-mail, vous pouvez générer du trafic pour le coût d’un service de marketing par e-mail pour un coût très faible.

De nombreux fournisseurs de services d’email marketing peuvent gérer des listes de moins de 1000 personnes gratuitement comme c’est le cas pour le fournisseur que nous utilisons : Guetresponse.

La tactique et la stratégie d’envoi d’e-mails de qualité font l’objet d’un autre article, mais n’oubliez pas que vous pouvez segmenter vos annonces pour obtenir de meilleurs résultats.

En fait, le découpage de votre annonce d’e-mails peut même vous faire économiser de l’argent si vous payez par envoi d’e-mail, et vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement.

Voici quelques idées pour segmenter votre annonce d’e-mails afin d’encourager les réservations :

  • Ceux qui ont séjourné chez vous plusieurs fois.
  • Les hôtes qui réservent à la dernière minute (moins de 14 jours avant) peuvent recevoir des offres spéciales.
  • Les anniversaires sont des occasions fantastiques de marketing par e-mail, si vous disposez de ces informations, utilisez-les
  • Par lieu, les hôtes qui se déplacent en voiture susciteront un engagement plus fort si vous mentionnez leur emplacement géographique dans l’e-mail.
  • Les hôtes qui réservent en juin peuvent recevoir un e-mail promotionnel fin mai avec une réduction.

Créez un blog de locations de vacances

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Optimisez votre location via un blog

Ajouter du contenu supplémentaire à votre site Web par le biais d’un blog de location de vacances est un excellent moyen d’être remarqué par les hôtes potentiels, attention de ne pas en faire trop.

Rédiger du contenu qui répond aux questions des hôtes sur votre destination n’est pas seulement une bonne méthode pour augmenter le nombre de visites sur votre site Web, mais cela contribue également à vous positionner en tant qu’expert de la destination locale.

Il existe une infinité d’idées de contenu pour remplir votre blog en un rien de temps.

Ainsi, les visiteurs qui recherchent simplement des informations sur votre région trouveront votre site Web peut-être même avant de commencer à réfléchir aux options d’hébergement.

Partenariat avec les entreprises locales

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Travaillez avec des startups de votre ville

Les entreprises locales de votre région sont une force avec laquelle il faut compter. Contrairement à vous, elles disposent déjà d’une base de clientèle établie et fidèle que vous pouvez exploiter en tant que nouveau fournisseur d’hébergement.

C’est pourquoi le partenariat avec d’autres entreprises locales est un moyen très peu risqué et peu coûteux de commercialiser votre location de vacances, ce qui permet d’attirer davantage de regards sur votre propriété.

En plus d’aider à créer des relations significatives au sein de votre communauté immédiate, ces partenariats peuvent également avoir un impact vraiment positif sur l’expérience de vos invités.

Les recommandations de restaurants fiables et les réductions sur les activités auront un impact sur vos hôtes et les aideront à parler de leur expérience à leur famille, à leurs amis et dans leur évaluation de la location.

Apprenez le SEO pour débutant 

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Avoir votre site internet c’est un bon début, mais si vous voulez des réservations il faut que vous ayez du trafic… avec le SEO

L’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche peut être beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Commencez par effectuer une recherche simple de mots-clés et découvrez les termes que vous devriez cibler sur votre site.

Ensuite, mettez à jour les titres des pages de votre site et les méta-descriptions afin d’inclure ces mots-clés dans la mesure du possible.

Allez dans la galerie de photos de votre site Web et renommez toutes les légendes de vos images avec des descriptions pertinentes, on les appelle “balises alt” dans le monde du référencement et elles aident vos images à apparaître dans Google.

L’établissement de liens entre les pages de votre site Web et vers d’autres sites Web pertinents peut également améliorer le référencement.

En outre, si vous pouvez obtenir des liens de ces sites à haute autorité vers votre site web, vous êtes gagnant.

Les petits budgets peuvent être avantageux

Petit Budget Marketing Pour Votre Location Saisonnière
Publicité à petit budget

Une vérité du marché s’est imposée : la tendance des coûts publicitaires est à la hausse au fil du temps.

Cependant, vous pouvez toujours profiter des plateformes à moindre coût et dépenser votre budget intelligemment pour obtenir plus de réservations pour vos locations de vacances.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.