Comment Attirer les Sportifs Dans Votre Location Saisonnière ? (ou Hôtel)

Les sites de location saisonnière spécialisés dans le tourisme sportif offrent aux hôtes une excellente occasion d’attirer les athlètes et les amateurs de sport.

Si vous avez des locations dans des destinations sportives, pourquoi ne pas profiter des sites d’annonces qui s’adressent spécifiquement aux amateurs de sport ?

Jetons un coup d’œil à la tendance des voyages de tourisme sportif, pourquoi c’est intéressant pour les gestionnaires de propriétés de location saisonnière et sur quels sites Web de niche vous devriez vous inscrire.

Tourisme sportif : une tendance de voyage en pleine croissance

Comment Attirer les Sportifs Dans Votre Location Saisonnière
Avec l’évolution du tourisme, il est désormais possible d’aller en vacances avec comme motif les activités sportives

Le tourisme sportif est actuellement l’une des tendances de voyage à la croissance la plus rapide

Le marché mondial du tourisme sportif devrait avoir un TCAC (taux de croissance annuel composé) de plus de 36% dans les 4 prochaines années.

Le tourisme sportif est estimé à 710 milliards d’euros , ce qui en fait 10% de tous les voyages et tourisme internationaux. . 

Alors que le tourisme sportif est lui-même une niche au sein de l’industrie du voyage, il a également ses propres sous-niches. 

Les types de tourisme sportif les plus courants consistent à voyager pour participer :

  • à des activités sportives,
  • assister à des compétitions sportives
  • ou découvrir l’histoire sportive d’une destination. 

Pensez aux aficionados du surf à la recherche d’un séjour parfait à la plage, aux passionnés de MotoGP qui voyagent à l’autre bout du monde pour voir une course et aux fans du Barça affluant à Barcelone pour explorer le stade de leur équipe préférée.  

Sur la base de ces sous-niches, les chercheurs ont identifié trois types de touristes sportifs :

1. Participatif : Touristes sportifs qui participent activement aux sports pendant leur séjour . 

2. Événementiel : Touristes sportifs qui voyagent pour assister à un événement sportif en direct.

3. Célébration : Touristes sportifs qui visitent des attractions comme stades de grande renommée, les musées et les stades de leur équipe fétiche. 

Il est essentiel pour les hôtes et les conciergeries qui souhaitent tirer parti du tourisme sportif de se familiariser avec ces profils de voyageurs. 

La seule façon de cibler un groupe spécifique de voyageurs et de leur offrir la meilleure expérience client possible est de demander : Pourquoi les gens voyagent-ils ? 

Dans le cas des touristes sportifs, la réponse devient très claire simplement en regardant les trois profils de client typiques ci-dessus.

Pourquoi le tourisme sportif est un créneau intéressant pour les locations saisonnière

Tourisme sportif et location saisonnière vont de pair à bien des égards. 

Premièrement, cibler les amateurs de sport est un excellent moyen pour les hôtes et les conciergeries de sécuriser les réservations en basse saison

De nombreux événements sportifs ont lieu pendant les mois où le tourisme traditionnel chute.

Pas de touristes brandissant un selfie ? 

Pas de problème, faites venir les fans de foot !

Deuxièmement, le sport peut être un excellent moyen de commercialiser des destinations qui, autrement, ne seraient pas populaires parmi les touristes. 

Vous seriez surpris de voir combien de personnes sont prêtes à voyager dans le seul but de trouver un spot de sport parfait !

Troisièmement, le culte de leur hobby pour les amateurs de sport offre aux conciergeries une multitude d’opportunités de vente incitative, appelée upsell

Vous pouvez proposer du matériel de sport à la location, des cours, des activités guidées, etc

Les amateurs de sport voyagent souvent en groupe. 

Pour les hôtes et les conciergeries, cela signifie plus de clients par réservation.  

Maintenant, la seule question est : comment présenter votre propriété aux voyageurs sportifs ? 

La meilleure façon d’y parvenir est de vous inscrire sur des sites de location saisonnière spécialisés dans le tourisme sportif. 

Ces sites Web attirent des milliers de visiteurs chaque mois, à la recherche de locations saisonnière optimisées pour le sport comme la vôtre. 

Ils se concentrent chacun sur un type de voyageur différent (participatif, événementiel et festif). 

Certains sont globaux, d’autres hyper-locaux. 

Voici le top 5.

Voici quelques sites de location saisonnière de niche répondant à la tendance des voyages de tourisme sportif

Comment Attirer les Sportifs Dans Votre Location Saisonnière
Le sport a le pouvoir de rassembler les gens du monde entier

World Sport Villas

World Sport Villas aide les conciergeries de location saisonnière à cibler un type de locataire spécifique qui voyage toute l’année, souvent en groupe, pour participer à des activités et événements sportifs. 

Ils permettent aux voyageurs de rechercher des destinations et de trouver des sites sportifs populaires ainsi que des hébergements à proximité. 

Leurs destinations les plus populaires sont :

  • le Royaume-Uni,
  • l’Espagne,
  • la France,
  • le Portugal,
  • le Maroc,
  • l’Afrique du Sud
  • et la Suisse. 

Les clients réservant sur World Sport Villas peuvent trouver des informations à jour sur chaque site sportif sur le site Web, y compris une prévision en direct sur 7 jours des conditions sportives. 

À la caisse, vous pourrez également louer des équipements sportifs, réserver des cours et acheter des billets pour les événements à venir.

Sportihome

Sportihome crée des opportunités uniques les hôtes et les conciergeries de maximiser leur occupation en basse saison lorsque les conditions météorologiques sont optimales et que de grands événements sportifs ont lieu.

Sur la plateforme de réservation de Sportihome, les voyageurs peuvent trouver des locations saisonnières à proximité de destinations sportives à travers le monde.

Lors de la recherche, les amateurs de sport peuvent choisir entre 45 sports différents à pratiquer, notamment :

  • le ski,
  • le surf,
  • le parapente,
  • le VTT,
  • le kitesurf et bien d’autres. 

Les clients ont également la possibilité de séjourner chez un hôte qui pratique le même sport, d’obtenir des conseils sur les spots locaux et même de faire des activités sportives ensemble.

Xplorie

Xplorie s’associe à des conciergeries de location saisonnière et à des fournisseurs d’activités locaux pour offrir aux clients des activités gratuites pour accompagner leur hébergement. 

Travelski

Si vous êtes à la recherche d’une location saisonnière entre particuliers au ski et que vous allez prendre tout un package avec le forfait, les assurances, le matériel etc.,

Vous pouvez vous rendre sur le site de Travelski et trouver des offres complètes avec des logements de particuliers. Vous y trouverez une offre large dans toutes les stations de ski en France.

En cas d’annulation, vous serez remboursé dans les 72 heures ou profiterez d’un avoir valable pendant 12 mois.

Evaneos

Evaneos met en place un programme spécial pour organiser votre futur voyage en toute tranquillité.

Bénéficiez d’un remboursement sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ ou reportez votre voyage jusqu’au dernier moment, avec une sélection d’agences locales

  • Report sans frais jusqu’au dernier moment
  • Annulation sans frais, 30 jours avant le départ

Décourez dans cet article : Top 5 Manières d’Eviter les Fêtes Dans Votre Location Saisonnière



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

5/5 - (2 votes)

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.