Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)

En plus d’avoir votre propre site web, faites la publicité de votre location de vacances sur des sites web utilisés par les voyageurs étrangers et internationaux, tels que Airbnb, HomeAway, VRBO, Booking.com et Expedia.

Ce ne sont là que quelques-uns des sites les plus utilisés dans le monde. Plus vous aurez d’annonces, plus vous serez exposé.

Voici des conseils pour promouvoir votre location de vacances à l’international.


Connaître les pays qui visitent votre région

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
Voyager

Ce n’est pas un secret que nous aimons tous voyager dans des endroits radicalement différents de ceux où nous vivons.

Ceux qui vivent dans des climats nordiques plus froids veulent visiter des plages chaudes.

Après Hong Kong et Macao, la destination la plus populaire pour les voyageurs chinois en 2017 était la Thaïlande, avec près de 10 millions de visites.

Pour commercialiser correctement votre propriété à l’étranger et l’international, et pour attirer les voyageurs étrangers et voyageurs internationaux dans votre location de vacances, il est important de comprendre quelle région est la plus susceptible de visiter votre destination.

N’essayez pas de commercialiser auprès de tous les pays du monde, choisissez celui qui est le plus susceptible de visiter votre région.

Cela étant dit, vous devriez faire des recherches sur la provenance des touristes dans votre région.

En connaissant ces informations, vous pourrez adapter votre marketing aux voyageurs qui souhaitent déjà visiter votre ville.

Lorsque vous savez d’où viennent vos clients potentiels, vous pouvez comprendre quels outils de marketing fonctionnent pour eux.

Prenez le temps d’apprendre ce qui les attire, ce qui les convainc de dépenser leur argent, et quels sont les plateformes de réservation en ligne sur lesquels ils sont le plus susceptibles de se trouver.

Utiliser les bonnes stratégies

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
Garder un oeil sur votre marketing

Il existe de nombreuses stratégies et techniques de marketing que vous pouvez utiliser pour attirer les voyageurs internationaux dans votre location de vacances.

Réfléchissez aux canaux qui sont populaires dans la région que vous ciblez.

Y a-t-il un magasine que tout le monde lit ? Une plateforme de réseaux sociaux qui fait fureur ?

Y a-t-il un blog ou un site Web que tout le monde suit ?

Un influenceur que ce groupe démographique spécifique écouterait ?

Tirez parti de ce qui est populaire et correspond à votre marché international souhaité.

Dans le monde actuel où tout est numérique, le marketing auprès des clients internationaux est plus facile que jamais.

Pour attirer les voyageurs internationaux dans votre location de vacances, tirez parti des outils modernes.

Les réseaux sociaux sont énormes, et avec le bon contenu, vous pouvez attirer des clients du monde entier.

Essayez de créer des campagnes, des annonces et des messages qui correspondent au marché international que vous souhaitez atteindre.

Faites appel à ce qu’ils recherchent en vacances et utilisez les outils qui vous permettent de les atteindre le plus facilement

Par exemple, disons que votre propriété est une villa enchanteresse.

Une excellente stratégie marketing pour les attirer consisterait à diffuser des annonces Pinterest ciblées sur des zones suburbaines.

Prenez des photos de haute qualité de votre propriété et des magnifiques vues.

Montrez à vos clients potentiels que votre propriété est parfaite pour une escapade de lune de miel.

Tout ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher de votre marché cible et répondre à ses désirs augmentera d’autant plus le succès de votre marketing international.

Tenir compte des barrières linguistiques

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
Il est important que vos potentiels clients comprennent votre annonce

Lorsque vous faites du marketing dans un pays étranger, il est toujours important de garder à l’esprit les barrières linguistiques que vous pouvez rencontrer.

Si vous prévoyez de diffuser des publicités dans un autre pays, assurez-vous que votre traduction est correcte et qu’elle correspond à votre intention.

Par exemple, lorsque Coca-Cola est entré sur le marché chinois, le nom de la marque a été traduit par “bite the wax tadpole”.

Utilisez des descripteurs tels que les distances en mètres dans les détails de votre annonce pour répondre aux besoins des navigateurs internationaux.

Essayez d‘éviter d’utiliser l’argot ou le dialecte de votre pays lorsque vous faites de la publicité ou que vous ciblez des marchés étrangers, car ils risquent de ne pas être bien traduits.

Gardez les aspects culturels à l’esprit

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
Festival De Ramayana

Beaucoup de gens aiment voyager pendant les périodes de vacances, mais celles-ci peuvent varier d’un pays à l’autre.

Par exemple, les français fêtent Pâques, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, alors ne faites pas la promotion de tarifs spéciaux pour Pâques en Inde.

Pensez aux saisons de pointe pour votre marché cible, vous pourrez ainsi concentrer vos efforts de marketing sur ces périodes.

Fait-il froid dans ce pays à cette époque et chaud chez vous ? Pensez à ce que les habitants du pays que vous ciblez aiment faire et voir en vacances et concentrez votre marketing là-dessus

Par exemple, les touristes chinois sont désormais plus attirés par les attractions en plein air que par les villes

Si votre marché cible aime la nature et que votre location de vacances offre des paysages magnifiques, mettez cela en avant dans vos efforts de marketing avec de superbes photos et descriptions

Le marketing peut être difficile, et attirer des voyageurs internationaux dans votre location de vacances peut sembler encore plus difficile.

Mais, en fin de compte, tout le monde peut commercialiser sa location de vacances à l’international avec les bons outils et la bonne compréhension.

Apprenez à connaître les personnes qui voyagent vers votre destination de location de vacances.

Apprenez tout ce que vous pouvez sur leurs habitudes de voyage, et faites un marketing de folie pour eux, c’est aussi simple que cela

Ciblez les plateformes orientées vers les voyages internationaux 

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
D’autres plateformes pour annoncer votre location

En plus de mettre vos locations de vacances sur votre propre site Web et sur des sites d’annonces touristiques comme BookingAirbnbVRBO et HomeAway, il existe d’autres plateformes de réservation en ligne qui s’adressent davantage aux voyageurs internationaux.

L’ajout de vos annonces sur HomeAway et Expedia est un excellent moyen de cibler une large base d’utilisateurs internationaux

Accueil des voyageurs internationaux

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
Mettez vos clients à l’aise

Posez des questions

Essayez d’en apprendre le plus possible sur vos visiteurs internationaux avant leur arrivée.

Demandez-leur pourquoi ils ont choisi de visiter votre établissement et ce qu’ils attendent de leur visite.

Demandez-leur s’ils ont besoin de quelque chose en particulier pendant leur séjour.

Non seulement ces questions vous aideront à mieux comprendre les besoins de vos invités et à planifier leur arrivée, mais elles vous permettront également d’identifier les véritables visiteurs par opposition aux escrocs.

Offrir un cadeau de bienvenue spécial

Suggérez toujours un cadeau de bienvenue spécial pour accueillir les visiteurs.

Cela permet d’obtenir des commentaires positifs et des réservations répétées, mais lorsque des voyageurs internationaux séjournent chez vous, vous pouvez encore mieux adapter votre accueil.

Si c’est la première fois que quelqu’un vient dans votre pays, il y a quelques coutumes culturelles de base qu’il ne connaît peut-être pas.

Pensez à fournir quelques informations sur les heures d’ouverture générales, les règles de stationnement, les sites Web ou les applications utiles, les détails sur les jours fériés ou les événements météorologiques qu’ils peuvent avoir besoin de connaître sont autant de conseils amicaux pour vos invités internationaux.

Cela aidera vos invités à se sentir les bienvenus et réduira également le nombre d’interruptions que vous recevez pendant leur séjour.

Vous pouvez même prévoir une section spéciale dans votre livre d’accueil pour les visiteurs internationaux.

Se protéger des escrocs sans frontières

Comment Attirer les Voyageurs Internationaux ? (location saisonnière)
Les tentatives d’arnaques sont quasi quotidiennes sur les locations

En tant que propriétaire, vous pouvez être victime d’une escroquerie visant les locations à courte durée.

Un type d’escroquerie courant concerne le sur-paiement sous une forme ou une autre. Si un de vos clients essaie de payer trop cher, cela doit vous mettre la puce à l’oreille.

N’acceptez que le paiement exact d’un voyageur.

En outre, faites savoir aux locataires potentiels que vous ne retiendrez leur location que lorsque le paiement intégral aura été effectué.

De nombreux voyageurs internationaux utilisent des cartes de crédit, mais les virements bancaires sont également courants.

Soyez prudent lorsque vous acceptez des virements bancaires.

Toutefois, nous vous suggérons de ne pas accepter les services de virement bancaire tels que Western Union et MoneyGram.

L’hameçonnage est une autre escroquerie courante en matière de voyage. Les fraudeurs tentent d’accéder à votre compte de messagerie électronique.

Si les fautes de français et les fautes de frappe flagrantes sont depuis longtemps des signes révélateurs de spams, de nombreux voyageurs internationaux n’ont pas le français comme langue maternelle.

Par conséquent, n’écartez pas complètement les fautes de grammaire des spams. Il peut s’agir d’une demande légitime.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

4 réponses

  1. Marie Noëlle DUBUS dit :

    Bonjour Pierre! Le titre était comment créer une page Facebook..je ne trouve pas le sujet stp?
    Mille mercis pour tout!!
    Marie No de Concarneau
    Les Trois Etoiles de Mer

  2. Patricia sciaroni dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller?
    J’ai loué avec un contrat gîte de 4 mois à une personne en difficulté.
    Au bout de son contrat elle est devenue menaçante ne paye plus et considère qu’elle est chez elle .
    Et bien plus grave ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.