Les 7 « Règles non écrites » de la location courte durée

 

 

Certains propriétaires de location saisonnière sont en mode auto-pilote, surfant sur la vague d’une activité encore nouvelle, et agissant à l’instinct, au feeling.

Alors que d’autres propriétaires se donnent à fond, prennent le taureau par les cornes, et créent eux même leur propre succès dans le monde de la location de vacances.

Avec le recul que je commence à avoir en discutant avec des centaines de propriétaires,  j’ai voulu partager avec vous les codes que ce deuxième groupe que je qualifierai de « sur-performant » a tendance à utiliser pour faire tourner leur business de location courte durée

En partageant «les choses qu’ils ne vous disent pas», j’espère que les nouveaux arrivants dans notre petit monde pourront avoir une vision plus réaliste de ce qu’il faut faire pour réussir, et que ceux qui cherchent actuellement des conseils pour louer plus et se développer puissent jauger quel parcours ils doivent emprunter à long terme pour y parvenir.

Un bon complément pour vous sera cet autre article : les 12 points communs des superhosts

 

 

1. Commencer c’est facile, durer c’est difficile

 

Mettre une propriété sur une plateforme de location en ligne et accueillir immédiatement des voyageurs est étonnamment simple.

Mais le succès à court terme et la durabilité à long terme sont deux choses totalement différentes.

Inévitablement, la compétition s’installe et nous arrivons rapidement à un croisement fourche dans cette histoire, où certains hôtes se retirent et d’autres s’engagent à devenir sérieux et à se professionnaliser … et commandent une de de nos formations sur la location courte durée 🙂

L’individu qui traverse l’adversité finit par réaliser qu’il ou elle est capable de plus, gagne une perspective entièrement nouvelle sur son activité initialement accessoire, des personnes extérieures sortent du bois pour aider … etc.

La pratique montre que la traversée de moments difficiles dans une activité de location de saisonnière est nécessaire pour un succès durable. En fait, il semble difficile de réussir durablement sans ces sortes de moments de transformation. La bonne nouvelle est que si vous êtes dans un embouteillage qui sous ralentit, tout d’abord c’est normal, et deuxièmement, c’est probablement le signe de bonnes choses à venir.

Et bâtir une stratégie sur le long terme est la clef pour une relation de confiance aboutie avec vos locataires

 

 

Et si votre location de vacances disparaissait demain?

Et si votre location de vacances disparaissait demain? C’est la question que vous vous posez lorsque vous êtes en période de basse saison et que la concurrence ne cesse de se développer… il faut faire face pour ressortir plus fort!

 

 

2. Le manque de temps est juste un manque de concentration

 

«Je n’ai tout simplement pas assez de temps», est probablement l’excuse la plus courante que nous entendons lorsque nous essayons de motiver les propriétaires de location de vacances à faire un meilleur travail. J’ai des enfants, un autre travail, un mois chargé où je dois planifier le mariage de mon cousin … etc.

Je ne peux pas être partout à la fois!

Mais ce que ces gens disent vraiment, c’est que «l’amélioration de mon activité de location de vacances n’arrivé pas assez haut sur ma liste de priorités».

Ce qui est bien au final pour vous : cela signifie que tout le monde n’est pas sérieux quand il s’agit d’amélioration ou de croissance. Mais ceux qui sont sérieux savent que les locations de vacances exigent des sacrifices: les propriétaires peuvent profiter d’un moment de lucidité pour reconnaître cette excuse du manque de temps pour ce qu’elle est (une excuse), et en profiter pour réévaluer ce qui est important, ou simplement admettre que ce n’est pas quelque chose qu’ils veulent poursuivre de tout leur cœur

Nous vous donnons des techniques pour gérer au mieux votre temps dans cet article

 

Manque de temps pour gérer votre location saisonnière?

Manque de temps pour gérer votre location saisonnière? Et si ce n’était qu’une excuse pour procrastiner?

.

 

 

3. Fixer des objectifs résout un nombre bizarrement grand de dilemmes

 

Ce conseil tombe dans la catégorie du « plus petit changement qui a le plus grand impact. »

Contrairement à la plupart des petites entreprises qui commencent leur activité, très peu de loueurs de locations saisonnières entre particuliers ont commencé délibérément leur activité avec un objectif spécifique. Même à mesure que nous grandissons, le processus d’articulation de nos objectifs est négligé parce que nous sommes distraits, dépassés, ou même trompés (en pensant que les plateformes de location saisonnière nous rendent vraiment prospères).

Ne pas avoir d’objectifs précis peut être une source majeure de stress car il n’y a pas de cadre ou de contexte pour justifier vos décisions. Sans planification vers des buts spécifiques, nous dérivons sans boussole – sans même lever la tête pour voir où nous allons.

Chaque étape que vous pouvez faire pour définir exactement ce que vous voulez de votre activité de location de vacances, rendra votre parcours moins stressant (et plus agréable).

 

Se fixer des objectifs pour exploiter location courte duree

Se fixer des objectifs pour exploiter notre location courte durée permet un gain d’efficacité énorme

 

 

 

4. C’est génial d’exprimer votre indépendance, mais soyez prêts à travailler pour cela

 

Il y a beaucoup de pression pour prendre de grandes décisions avec des informations limitées, ce qui explique pourquoi la plupart des propriétaires de locations de vacances se fâchent ou s’énervent lorsque les sites d’inscription changent les règles.

Cependant, reconnaître de bons conseils ou dire que vous allez investir dans une nouvelle stratégie ne vaut rien si vous ne les suivez pas réellement.

À moins d’avoir un gros budget pour embaucher ou externaliser le webmarketing de votre location saisonniere, préparez-vous à mettrre les mains dans la cambouis et à vous battre pour votre indépendance et votre liberté.

Dans le processus, soyez rassurés dans le sens qu’il existe un chemin et que 1 est supérieur à 0 (c’est-à-dire que faire quelque chose est plus puissant que de ne rien faire).

Construire une dynamique avec l’action vous propulse du mode de survie à la durabilité et finalement au succès.

 

Si vous avez des doutes sur la nécessité de gagner votre indépendance à terme :

2 bonnes raisons de ne pas mettre votre annonce sur Airbnb

Booking : enfer ou eldorado pour votre location courte durée?

 

 

Votre indépendance se construit brique après brique pour aboutir à un édifice remarquable et d'une solidité à toute épreuve

Votre indépendance se construit brique après brique pour aboutir à un édifice remarquable et d’une solidité à toute épreuve

 

 

 

5. Si votre activité de location courte durée ne s’améliore pas, elle est susceptible de s’effacer et disparaîtra probablement

 

Ce concept peut être difficile à digérer pour certaines personnes. C’était pareil pour moi récemment, pour mes propres locations. Mais pour être honnête sans détours, un grand nombre de locations de vacances de longue date, qui sont ouvertes depuis pas mal d’années, ne sont pas en croissance – elles diminuent – et vont probablement commencer à disparaître dans les années à venir.

Cela est dû principalement à la complaisance: des années d’expérience peuvent être utiles dans certains moments, mais cela peut aussi être aveuglant dans d’autres. Jim Collins, un célèbre consultant en management appelle cette idée « hubris né du succès »

 

« Hubris » est défini comme la fierté excessive qui fait tomber un héros ou une arrogance ou un droit outrageant qui inflige la souffrance à l’innocent. Généralement, lorsque l’accomplissement passé crée un sentiment d’invulnérabilité et une garantie de succès futur, l’hubris s’est installé. C’est le faux sentiment de sécurité que nous pouvons créer quelque chose à partir de rien, comme cela pouvait être le cas lors de la création de l’activité initiale. – Jim Collins

 

Si vous pensez que la possibilité de faire du  « plug-and-play » avec vos listes d’annonces sur Airbnb, Booking et Abritel durera pour toujours, détrompez-vous. Si vous n’avez pas d’élan vers l’avant, construisez-en un maintenant et ne vous perdez pas dans la foule.

 

 

 

6. Les indépendants mènent la charge

Les locations de vacances sont l’une des seules activités où les indépendants (pas les grandes entreprises) auront le dernier mot. Pourtant, en raison du fait que le mouvement est nouveau, il y a très peu de règles ou de bonnes pratiques à suivre pour ces indépendants, ce qui nous oblige à penser par nous même et entre nous. La plupart de ceux qui font du bricolage prospèrent avec des locations de vacances pour cette raison. Mais en plus de la résolution de problèmes, nous avons appris qu’être un non-conformiste est également propice au succès des locations de vacances.

C’est cela que nous développons à travers les conseils inédits et efficaces du club VIP de la location courte durée

 

« De temps à autre, les gens ne sont pas obligés de faire l’expérience du monde de la façon dont on leur a dit de le faire » – Alan Keightly

 

Choisir de gérer votre entreprise différemment, d’être aventureux, d’aller de ‘lavant dans l’inconnu pour les autres, d’explorer hors les sentiers battus … ce sont des vertus énormes dans notre activité, alors n’hésitez pas à les embrasser et à ne laisser aucune entreprise ou expert vous persuader du contraire.

 

 

Que c'est bon de gagner votre indépendance des grandes plateformes de location! mais c'est du travail long...

Que c’est bon de gagner votre indépendance des grandes plateformes de location! mais c’est du travail long et une petite prise de risques…

 

 

7. Ne jamais sous-estimer le petit gars du coin

 

«L’hébergeur indépendant de location de vacances n’a tout simplement pas les compétences pour devenir indépendant et fonctionner par lui même sans Airbnb», ai-je lu sur un forum l’autre jour. En fait, je lis assez souvent ce type de propos ironique et condescendant. Du coup, j’avais fini par croire cette affirmation. En fait, moi-même, j’étais un sceptique.

Mais en y parvenant et en regardant y parvenir les près de 200 propriétaires indépendants que nous accompagnons le faire sur une base quotidienne, je suis devenu un converti total. Cette ère de la technologie signifie que vous ne pouvez jamais sous-estimer le potentiel des hôtes passionnés et curieux – surtout quand ils ont prouvé leur succès dans la vie en acquérant cette deuxième activité et en la développant.

 

Ne sousestimez pas vos concurrents car tout est possible avec intrenet et tout va très vite!

Ne sous estimez pas vos concurrents car tout est possible avec internet et tout va très vite!

 

 

 

Conclusion

Que les locations de vacances deviennent de plus en plus populaires, c’est super (hé, hé, plus d’abonnés au club VIP !!!) Mais cela signifie aussi plus de concurrence qui nous met au défi d’atteindre les résultats que nous attendons de nos activités d’hébergeur indépendant. Ce n’est pas drôle d’avoir des conversations difficiles comme celles-ci et et d’aborder assez cruement et lucidement les choses – mais je regrette rarement de les avoir par la suite.

Une fois que vous connaissez les «règles non écrites» du jeu de la location de vacances, vous donnez à votre activité la meilleure chance de réussir à long terme.

 

Alors, quelles sont vos règles non écrites à vous?

Qu’en pensez vous?

 

S’il vous plaît utilisez la zone de commentaires ci-dessous pour partager vos mots de sagesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.