Les 5 raisons qui font que vous n’avez pas assez de réservations (et les solutions)

Vous multipliez les publications de votre annonce sur les grandes plateformes de réservation comme Booking, Airbnb, Abritel, ou TripAdvisor….

Vous avez bien réfléchi à tous les aspects de votre annonce et les questions que les voyageurs peuvent se poser concernant votre hébergement, vous avez créé une description alléchante et inclus de jolies photos de votre maison.

 

Mais vous passez souvent des heures à regarder compulsivement votre téléphone et votre courrier électronique, en attendant avec impatience les demandes de renseignements… vous n’espérez même plus trop recevoir de demandes de réservations directes…

Et parfois, peut être en ce moment même, les heures se transforment en jours de silence, puis en une semaine sans réservations, puis deux – et vous n’avez toujours pas reçu de réservation pour votre propriété depuis les nouveaux sites sur lesquels vous avez publié votre annonce (ou pire, depuis les sites sur lesquels vous comptiez pour occuper un peu votre calendrier…)

 

Ce sentiment vous semble familier?

Et si ce n’est pas le cas, cela pourrait bien le devenir avec l’explosion de la concurrence…

 

Il n’est pas rare de constater une « traversée du désert »…

Mais ne paniquez pas!

L’absence de réservations, est quelque chose que vous pouvez facilement éviter – ou corriger – avec la bonne stratégie.

 

Nous vous expliquons en détails ces stratégies à travers les différents modules du club VIP de la location courte durée dont les portes ferment définitivement ce dimanche soir, 18 mars

 

Cliquez ici pour consulter le programme du club VIP et doubler vos demandes de réservations

Club vip proprietaire gite location saisonniere

Le club VIP ouvre une seule fois par an, à un nombre limité de propriétaires
Dimanche il sera trop tard pour doubler vos demandes de réservations
Satisfait ou remboursé à 110%!

 

 

 

Pour vous mettre le pied à l’étrier et vous aider immédiatement,

nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que les propriétaires de location courte durée font lors de la création de leurs annonces,

et qu’ils oublient de corriger par la suite.

 

Dites nous dans les commentaires si vous vous sentez concerné !

 

Nous vous expliquons également comment nous abordons ces problèmes classiques pour remettre votre annonce sur la voie du succès.

 

 

 

 

Erreur #1 : le calendrier de votre annonce est trop peu disponible

 

 

calendrier reservations location

Ayez bien en tête que les plateformes de réservation veulent une relation exclusive avec votre annonce.
Elles vous pénalisent si vous leur donnez pas 100% de vos disponibilités

 

La disponibilité du calendrier de votre annonce (ou son absence de disponibilités!) est probablement le plus gros obstacle à la mise en place de votre annonce sur les grandes plateformes de réservation.

 

Cela paraît bête, mais si votre calendrier est bloqué pendant la majeure partie des deux prochains mois, vos chances de recevoir des demandes de réservations à court terme diminuent considérablement 😊

Sans parler des pénalisations que les algorithmes des grandes plateformes vont vous infliger. Airbnb est en particulier très clair sur ce point.

Heureusement, il existe une astuce pour éviter ces pénalités. je vous l’explique dans le club VIP

 

Pourquoi votre calendrier est-il indisponible?

Peut-être que vous avez déjà des réservations, que vous avez effectuées en direct ou par l’intermédiaire d’une conciergerie, ou que vous venez de promettre votre location courte durée à un membre de votre famille proche ou à un ami.

Si c’est le cas, vous devriez honorer ces engagements et ne pas céder à la pression de votre plateforme de réservation préférée…

Ne les annulez pas simplement pour débloquer votre calendrier bien sûr!

De toutes façons, ce serait mauvais pour votre réputation en tant qu’hôte.

 

D’un autre côté, si votre calendrier est bloqué pour votre propre confort ou en prévision de votre venue, rendez ces dates disponibles.

C’est une petite concession pour bien démarrer relancer annonce.

Si les clients réservent cette période une fois que vous avez ouvert la disponibilité, c’est parfait!

Vous avez fait rentrer des loyers et augmenté votre chiffre d’affaire pendant la saison creuse. Si ces nuitées restent vides, alors vous pouvez séjourner dans votre logement, comme prévu initialement.

 

Faites de votre mieux pour ouvrir un maximum de disponibilités à la réservation, afin que les voyageurs trouvent votre propriété sur les plateformes de réservation et puissent effectivement réserver les dates qui leur plaisent au lieu de se heurter à un mur d’indisponibilité, avec une réponse négative qui les décevra forcément.

 

Pour aller plus loin, apprenez à dompter les plateformes de réservations, le détail est ici

 

 

 

Erreur #2 : Le prix de votre location courte durée est beaucoup trop haut

 

prix hauts location courte durée

Sans rentrer dans la guerre des prix, il faut trouver un juste milieu entre nombre de commentaires récents, prix et période de l’année

 

 

Cela fait peut être mal à entendre, mais si vous n’obtenez pas les réservations, vos tarifs peuvent être en cause.

 

Si votre prix à la nuit est trop élevé, vous pourriez manquer des réservations parce que les voyageurs sont en train de s’agglutiner autour de meilleures affaires dans d’autres locations entre particuliers qui sont comparables à la vôtre.

A l’inverse, et bien que ce soit peu fréquent, si vous avez des tarifs qui sont bien en dessous de la moyenne de votre région, cela pourrait effrayer les voyageurs parce qu’ils se demandent alors si quelque chose ne cloche pas avec votre propriété.

 

La solution la plus rapide consiste à baisser / augmenter temporairement vos tarifs pour voir si vous obtenez plus de réservations dans l’immédiat.

 

Une fois que vous obtenez quelques réservations, demandez aux voyageurs de laisser des commentaires positifs, ce qui fera se remplir beaucoup plus facilement votre calendrier et plaira aux algorithmes.

Ensuite, vous serez en mesure de réajuster vos tarifs vers le haut car il ne faut jamais entrer dans une guerre des prix sans fin

 

 

 

Erreur #3 : Votre durée de séjour minimum dans votre location courte durée est trop longue

 

duree reservation location courte duree

Ne pensez surtout pas que les touristes réservent encore du samedi au samedi
Ils optent pour des séjours plus nombreux, mais beaucoup plus courts

 

 

Les règles strictes avec un séjour minimum pour votre location courte durée, comme des réservations du samedi au samedi, c’est fini!

Si vous persévérez dans cette voie, cela va rendre très difficile l’obtention de vos futures réservations. C’est particulièrement le cas évidemment si vous êtes pendant la basse saison.

 

En effet, même si vous avez des facilités pour obtenir des réservations de 7 jours consécutifs pendant la haute saison, ce n’est que l’arbre qui masque la forêt et une résurgence des temps anciens !

C’est vraiment une bonne idée d’assouplir vos exigences de durée séjour minimum pour votre annonce .

Même les voyageurs qui veulent réserver une semaine sont susceptibles de regarder les annonces en entrant un séjour d’une nuit au hasard, et ils font leur choix à partir des annonces qu’ils voient.
Vous avez donc de fortes chances de passer sous leurs radars..

 

Si vous tenez absolument aux séjours à la semaine, je vous conseille d’accepter régulièrement des réservations plus courtes, pour obtenir ou renouveler vos commentaires positifs, puis revenez ensuite à vos anciennes règles, à sacrifier un peu de rentabilité

 

 

Nous vous expliquons dans le détail comment procéder pour réaliser simplement une étude de marché béton et obtenir toujours des commentaires positifs dans le club VIP, le descriptif complet est ici

 

 

 

Erreur #4 – Les photos de votre annonce n’attirent pas assez le regard

 

photo location courte duree

Trouvez un biais pour faire passer des messages à vos locataires potentiels et prendre une photo présentant votre hébergement sous son meilleur jour (Canard Duchène : mon champagne préféré!)

 

 

Nous ne le répéterons jamais assez : la première photo de votre annonce, celle qui est en tête de gondole, sert d’image vedette dans les résultats de recherche, et elle doit rendre votre location courte durée époustouflante.

Si ce n’est pas le cas, les voyageurs ne cliqueront pas pour lire la description de votre location courte durée, et encore moins la réserver.

Tous vos efforts resteront vains ou peu efficaces

Imaginez le nombre de réservations que vous perdez chaque jour, tout simplement parce que vos photos et votre description pourraient être plus séduisants et efficaces!

 

Peut-être que vous avez choisi une image de l’extérieur de la maison, mais son environnement n’est pas génial ?

Ou, peut-être que vous avez sélectionné une photo d’une attraction touristique à proximité plutôt que d’une photo de votre propriété elle-même ?

Certains pensent que c’est une bonne idée… mais les tests statistiques ne le pensent pas, eux 😊

 

La première photo de votre annonce doit attirer irrésistiblement les voyageurs et les hypnotiser pour leur donner envie de réserver votre location courte durée.

 

Si vous ne savez pas quoi choisir, choisissez une photo qui montre les meilleures caractéristiques de votre maison.

Y a-t-il un équipement qui est fortement demandé dans votre région?

Pour une location saisonnière en Bretagne par exemple, un spa ou une piscine couverte chauffée sont un plus indéniable (non, ne me flinguez pas les bretons, je vous aime et j’aime votre région… les 10 jours par an où il y fait beau lol)

Ainsi, dans ce cas, une photo d’une piscine (propre) fonctionne très bien.

Pour un chalet de montagne près de Chamonix, une cheminée en pierre confortable pourrait être le meilleur moyen de décider les voyageurs à réserver votre propriété.

 

Idéalement, vous devez identifier au moins une caractéristique de votre gîte ou hôtel qui permettra aux voyageurs de choisir votre annonce par rapport à celle de votre voisin. Utilisez cet atout dans l’image principale de votre annonce pour attirer l’attention des voyageurs.

 

 

Vous voulez rendre votre annonce hypnotique? Vous voulez que chaque voyageur qui passe dans votre région aie envie de réserver chez vous?

Nous vous donnons tous les secrets, expliqués en détails pas à pas dans les modules de formation club VIP

 

 

 

 

Erreur #5 – Le descriptif de votre annonce n’est pas génial

 

copywriting descriptif annonce hypnothique

Rendez le texte de vos annonces irrésistible pour les voyageurs et vous ferez une différence énorme!

 

 

Vous avez jeté des mots sur une page pour créer le descriptif de votre annonce de location saisonnière, simplement pour que l’annonce soit en ligne le plus vite possible ?

Mais avez-vous réfléchi à votre choix de mots?

Avez-vous veillé à inclure les équipements clés, à utiliser un ton convivial, et des mots-clés qui attireront l’attention des voyageurs?

 

Voyez s’il existe un moyen de pimenter la description de l’annonce de votre propriété et d’attirer davantage l’attention sur votre maison.

Il y a peut-être un équipement que vous devriez mettre en évidence pour attirer davantage l’attention sur votre location de courte durée.

Avez-vous une vue incroyable, la proximité d’une attraction populaire, un grand nombre de chambres?

 

La mise à jour de la description de votre propriété peut avoir un impact énorme sur vos résultats en termes de réservations, en doublant ou triplant parfois votre chiffre d’affaire habituel.

 

Les sciences cognitives et le marketing ont des effets extraordinaires, imaginez quel usage vous pouvez en faire pour louer plus!

 

Retrouvez les explications complètes des techniques à mettre en oeuvre,  cliquez ici

 

 

 

 

Vous pensez peut-être que peaufiner votre annonce représente beaucoup de travail et de connaissances

 

Et vous avez raison.

Avoir une annonce de location de vacances réussie devient de plus en plus difficile vu que la concurrence est sans cesse plus étoffée et formée. Imaginez que plus de 550 propriétaires ont déjà suivi une formation de Eldorado Immobilier !

Par ailleurs, les voyageurs ont des attentes toujours plus élevées concernant les locations de vacances.

 

Voici la bonne nouvelle :  les secrets pour vous permettre de vraiment louer plus et de cartonner sont regroupés dans un seul endroit : le Club VIP de Eldorado Immobilier, et vous avez la chance unique d’y avoir accès, cette semaine seulement!

Accéder au programme vous permettra de mettre en oeuvre concrètement les conseils que nous vous donnons sur le blog. Car, quoi de plus difficile que de passer des grands principes à réalité du terrain en mettant les mains dans le cambouis pour obtenir des résultats? 🙂

 

Pour accéder au contenu complet du Club VIP, cliquez ici maintenant

 

Notre équipe garde un œil sur les nouvelles annonces de location saisonnières et font des milliers de tests pour déterminer ce qui fonctionne ou non, afin que nous puissions vous aider à procéder à des changements proactifs pour vous assurer la réussite de vos annonces. C’est un savoir faire irremplaçable et unique grâce à notre cumul d’une activité de propriétaire de gîtes et de consultants.

Nous sommes tellement certains que vous allez doubler vos demandes de réservations, que nous vous remboursons à 110% si vous échouez après avoir mis en oeuvre toutes nos techniques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *