Comment Obtenir des Commentaires ? (+ exemple)

La quantité de commentaire est toujours un point essentiel dans le choix d’une location saisonnière par n’importe quel client. 

En tant qu’hôte, vous pouvez augmenter le nombre de commentaire en suivant une stratégie de communication appropriée. 

Tout le monde connaît le bouche à oreille. 

Nous en ressentons tous les effets tous les jours, même lorsque nous ne nous en rendons pas compte. 

Chaque fois que nous racontons à quelqu’un une expérience, nous nous engageons directement dans le marketing pour cette activité. 

La publicité de bouche à oreille est la forme de marketing la plus ancienne, la moins chère et la plus fiable disponible pour toute activité. 

Grâce à Internet, les commentaires sur votre activité peuvent désormais être lus par n’importe qui dans le monde, à tout moment. 

Offrez-vous déjà un service client de classe mondiale et un excellent produit à un tarif équitable ? 

Si vous voulez obtenir d’excellentes commentaires de locations saisonnière, tout ce que vous avez à faire est de demander.


Voici quelques façons de solliciter des commentaires :

  • Utilisez un formulaire de commentaires ou une enquête. Facilitez la tâche de vos clients en leur demandant des commentaires à l’aide d’une série de questions ou d’échelles d’évaluation.
  • Évitez les réponses simples. Créez un livre d’or en ligne.
  • Utilisez les réseaux sociaux.
  • Encouragez les commentaires sur des sites Web tiers.

Pourquoi les commentaires sont-ils si importants ? 

Comment Solliciter des Commentaires pour votre Location
Chaque commentaire aide les voyageurs à décider s’ils réserveront votre logement

Des études indiquent que plus de 95 % des clients utilisent les commentaires dans le cadre de leur décision lors de la réservation d’un hébergement

Les commentaires laissés par les clients précédents sont la source d’informations la plus fiable sur votre propriété et plus vous avez de commentaire, mieux c’est. 

Plus de commentaire mènent à un classement en ligne plus élevé et cela vous apporte plus de réservations.

Les commentaires sur les locations saisonnières affectent directement vos revenus en impactant plusieurs canaux, notamment :

  • Classement des moteurs de recherche
  • Classement sur les plateformes de réservation en ligne
  • Classement sur les sites de commentaires
  • Score global de réputation en ligne

Le bon le mauvais et le laid

Nous voulons tous obtenir de bons commentaires, et bien sûr, cela fait toujours du bien de savoir qu’un client a passé un bon moment, mais tous les commentaires ne seront pas bons et ce n’est pas grave. 

En fait, 68% des consommateurs font davantage confiance aux commentaires lorsqu’il y a un mélange de bons et de mauvais commentaires

N’oubliez pas que les clients utiliseront ces commentaires pour avoir une idée claire de ce à quoi s’attendre lorsqu’ils réservent avec vous. 

Un mauvais commentaire de location saisonnière ne signifie pas toujours que vous avez fait quelque chose de mal. 

Il se peut que le commentaire s’attende à une expérience différente. 

Cet commentaire négatif aide en fait à définir plus clairement l’expérience à laquelle on peut s’attendre. 

Obtenir plus de commentaire avec les e-mails après le départ

Comment Solliciter des Commentaires pour votre Location Comment Solliciter des Commentaires pour votre Location
Lorsque vous créez ou maintenez votre site Web de location saisonnière , gardez à l’esprit que les commentaires en ligne doivent être l’un des piliers de votre présence sur le Web

Bien sûr, le meilleur moyen d’ obtenir des commentaires est d’offrir une excellente expérience à vos client, mais cela ne vous mènera pas loin. 

Si vous ne demandez pas, le pourcentage de clients qui choisissent de laisser un commentaire peut être aussi bas que 5 %. 

En demandant simplement des commentaires sur une location saisonnière via un e-mail après le départ, vous pouvez facilement augmenter ce pourcentage jusqu’à 50 %. Pour cela nous envoyer le service d’envoi de mails automatisé Getresponse et en somme pleinement satisfaits. 

Pour la stratégie la plus efficace, il y a certaines choses à garder à l’esprit :

  • Restez en communication régulière par e-mail avant et pendant le séjour. Ne vous contentez pas d’envoyer un e-mail pour demander un commentaire.
  • Envoyez votre e-mail après le départ dans les 24 heures suivant le départ du voyageur. 
  • Gardez une trace de qui laisse des commentaires et envoyez un e-mail de suivi après quelques jours si aucun commentaire n’a été laissé.
  • Répondez aux éventuels commentaire laissés sur votre location saisonnière, même s’il ne s’agit que d’un simple merci. 

Pourquoi avez-vous besoin de commentaires? (Vraiment)

Comme de plus en plus de voyageurs prennent le temps de rechercher et de lire les commentaire sur les hébergements avant de réserver, les propriétaires de locations saisonnière ne peuvent pas se permettre de passer à côté. 

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez publier des commentaires sur votre site de location saisonnière :

  •  Les commentaires augmentent les réservations
  • Les commentaires renforcent la confiance
  • Les commentaires vous aident à améliorer votre activité

Comment tirer le meilleur parti de vos commentaires

Le fait que quelqu’un d’autre que vous parle bien de votre activité vous donne non seulement de la crédibilité, mais donne également de la valeur à votre activité. 

Alors, quels sont les meilleurs moyens de tirer parti des commentaire ? Voici quelques façons d’utiliser les commentaires sur les locations saisonnières :

  • N’oubliez pas que la gestion de la réputation est un travail à temps plein
  • Organisez vos meilleures commentaires
  • Contactez directement les commenatires négatives
  • Répondez rapidement, quoi qu’il arrive
  • Apprenez la différence entre les commentaires négatifs et abusifs
  • Demandez des commentaires
  • Partagez-les autour de vous
  • Répondre immédiatement aux questions des clients
  • Offrir des incitations pour des séjours légitimes

Comment demander un commentaire ?

Comment Solliciter des Commentaires pour votre Location
Les recherches montrent que plus des trois quarts des voyageurs consultent les commentaire sur les hôtels et les hébergements alternatifs avant de faire leurs réservations

Votre e-mail après le départ doit être simple et précis, mais gardez à l’esprit que tous vos client ne seront pas familiarisés avec le fonctionnement des sites de commentaires

Il est important d’expliquer pourquoi vous leur demandez de laisser un commentaire sur la location saisonnière , et que vous utilisez les informations laissées dans les commentaires pour rendre l’expérience que vous proposez encore meilleure. 

Facilitez-vous la tâche en incluant des liens vers plusieurs sites de commentaire :

Un client est plus susceptible de laisser un commentaire sur un site s’il possède déjà un compte et est à l’aise avec le fonctionnement du site. 

Exemples et modèles inspirants

  • Message général après le départ :

Comment s’est passé votre séjour, [nom de l’invité] ?

Merci d’avoir choisi de passer votre temps à [ville] avec nous. Nous avons adoré être votre chez-vous loin de chez vous pendant que vous étiez ici, et nous aimerions prendre un moment pour vous poser des questions sur votre expérience. D’un processus d’enregistrement rapide au mobilier confortable et aux équipements sur place, nous sommes fiers d’offrir un service de premier ordre. Avons-nous réussi ?

Veuillez prendre un moment pour partager votre contribution ! En nous laissant un commentaire, vous nous donnez la possibilité d’améliorer encore notre service et notre produit. Nous apprécions vos commentaires, et nos invités aussi ! 

[voir les liens]

  • Parfois, un invité fournit des commentaires positifs directement à l’hôte ou au personnel. Ne négligez pas l’occasion d’en faire une critique :

Merci, [nom de l’invité] !

Je suis ravie que nous ayons pu prendre bien soin de vous et rendre votre séjour agréable ! Seriez-vous prêt à partager votre expérience avec d’autres clients ? Ils seraient très intéressés de connaître votre expérience et vos opinions.

Vous pouvez partager vos commentaires ici : [voir les liens]. Nous apprécions un peu de temps, pour valoriser notre activité, et nous nous réjouissons de votre prochaine visite!

  • Il est également possible de renverser une situation négative si vous avez connaissance d’un client insatisfait dont le problème a été résolu :

Cher [nom de l’invité],

Vous avez été très juste avec nous. Je voulais vous contacter personnellement et vous faire savoir que j’apprécie que vous nous donniez une chance de faire les choses correctement. Je suis convaincu que nous avons traité vos problèmes avec soin et urgence, et nous sommes heureux de savoir que les choses sont revenues à la normale. Notre objectif est de rendre votre séjour agréable, et je suis heureux que nous ayons pu le faire.

Seriez-vous prêt à partager votre histoire pour que d’autres invités la considèrent ? Partager votre expérience – d’un début difficile à une fin heureuse – montre que nous nous concentrons sur la satisfaction de nos clients. Bien que nous ne soyons que des humains, il est important de montrer que nous sommes fiables selon nos normes et nous nous efforcerons de rectifier tous les problèmes. Si vous êtes prêt à partager vos précieux commentaires, vous pouvez le faire ici : [voir les liens]

Nous vous remercions pour votre temps, votre travail et votre compréhension. 

Voici un exemple que vous pouvez télecharger :

Découvrez dans cet article : Comment Fonctionne Une Location Saisonnière ? (guide complet)



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.