Décoration de votre Airbnb : Un style de Ouf Garanti !

Nous avons tous vu les photos de nos amis posant dans un Airbnb spectaculairement magnifique quelque part dans le monde – nous remplissant d’envie et nous donnant envie de nous connecter et de réserver la location pour nous-mêmes.

Si vous donnez un bon style à votre Airbnb, vos clients et voyageurs adoreront réserver chez vous.

Le secteur de la location saisonnière devient de plus en plus compétitif, ce qui signifie qu’il est essentiel d’avoir une propriété qui se distingue pour toutes les bonnes raisons si vous voulez obtenir des commentaires élogieux, de meilleures évaluations et plus de réservations.


Voici un bref résumé des questions que vous vous posez probablement, puis lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :

Comment puis-je aménager ma location pour Airbnb ?

1.Choisissez des couleurs neutres pour les murs et des bois naturels pour l’ameublement.
2.Choisissez des pièces d’accentuation pour ajouter du caractère.
3.Utilisez une variété de textures pour ajouter un intérêt supplémentaire.
4.Maximisez vos lits pour augmenter les revenus locatifs.


Comment puis-je rendre mon Airbnb plus attrayant ?

  1. évitez les photos avec des prises de courant et des cordons. Devenez un super-hôte.
  2. l’éclairage, l’éclairage, l’éclairage.
  3. pas de tables prédéfinies avec de la nourriture dessus.
  4. des lignes épurées.

Choisir le style de votre Airbnb

Décoration de votre Airbnb
La description de votre Airbnb est primordiale pour augmenter le nombre de réservations pour votre location Airbnb

Soyons honnêtes, si vous n’avez pas de vues panoramiques ou un emplacement imbattable à  offrir à vos locataires  – vous allez devoir compter sur le style intérieur, la décoration, de votre propriété  pour vous assurer de nouvelles réservations.

Plus vous mettrez d’énergie à penser, planifier et exécuter cette décoration d’intérieur magnifique – plus vos revenus Airbnb seront fructueux.

Mais avant de dépenser toutes vos économies :

  • dans des tapis persans
  • et des lampes anciennes,

Vous devez prendre en compte votre public et ce qu’il désire de l’intérieur de votre maison.

Visez-vous les voyageurs d’affaires ?

Si c’est le cas, une approche plus minimaliste peut s’avérer nécessaire.

Si vous vous adressez à de jeunes familles, le papier peint noir n’est probablement pas la meilleure option.

Si vous aménagez un appartement dans un centre ville, il est probablement préférable d’éviter un style rural et rustique en matière de décoration intérieure – mais ce style peut parfaitement convenir à  une ferme que vous avez transformée en Airbnb.

En général, votre thème doit être cohérent avec votre environnement

Bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle, mais à moins que vous ne soyez un décorateur très confiant qui sait que vous pouvez réussir un coup risqué – nous vous recommandons de vous en tenir à quelque chose de sûr.

Trouver l’inspiration

Transformer votre Airbnb en un hébergement inspirant ne doit pas nécessairement être un exercice coûteux et ne nécessite pas l’intervention d’un architecte d’intérieur.

En fonction de la taille de votre logement, il vous suffira peut-être d’acheter quelques objets de décoration ou de passer une nouvelle couche de peinture sur quelques murs.

Si vous n’avez qu’une petite surface à décorer, envisagez d’acheter quelques œuvres d’art saisissantes, par exemple un tableau d’un peintre local ou des photos de scènes de rue de votre ville joliment encadrées.

Il existe de nombreux endroits où trouver l’inspiration si vous êtes à court d’idées, que ce soit dans les magazines de décoration de votre supermarché local ou en ligne, à la recherche d’idées deco. Pinterest est également une super source d’inspiration.

Où dépenser son argent

Décoration de votre Airbnb
Votre personnalité et votre style sont aussi importants que les détails

Lorsqu’il s’agit d’investir dans des meubles pour votre maison, il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter des articles sympas à un prix abordable.

Mais les magasins d’occasion sont également une excellente source d’inspiration pour trouver des pièces uniques qui feront parler d’elles et seront photographiées par les invités, qu’il s’agisse d’une superbe lampe vintage ou d’une séparation de pièce à l’imprimé rétro.

Lors de l’achat de meubles d’occasion, faites attention aux articles tels que les canapés qui peuvent avoir des odeurs de leurs anciens propriétaires.

Quelques conseils deco utiles :

Restez neutre

À moins que vous ne soyez extrêmement confiant dans vos talents de décorateur d’intérieur et que vous ayez un certain public à l’esprit lorsqu’il s’agit d’un schéma de couleurs délirant, nous vous conseillons de garder une palette neutre.

Si vous décidez de peindre les murs en rouge, il y a de fortes chances que vous fassiez fuir les invités les plus conservateurs.

Tenez-vous-en à un schéma de couleurs qui ne choquera pas et qui peut être rehaussé par quelques éléments de décoration, comme une œuvre d’art ou un tapis.

Les sols sont importants

Si le sol de votre appartement est recouvert de vieilles moquettes tachées, réfléchissez-y à deux fois avant de le mettre sur Airbnb.

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire en ce qui concerne le style intérieur de votre Airbnb est de vous concentrer sur l’aménagement des sols

Achetez de beaux carreaux pour la salle de bain.

Déchirez les moquettes et faites cirer les vieux parquets.

Ou achetez de beaux tapis / installez un sol stratifié de qualité.

Les clients se soucient de ce qui se trouve sous leurs pieds lorsqu’ils séjournent dans une location saisonnière.

 Rendez cette vue et cet sensation agréables

 Le rangement fait tout

Décoration de votre Airbnb
La description n’est peut-être pas la première chose qui retient l’attention des voyageurs

Cela peut sembler être une évidence, mais il est étonnant de voir combien d’hôtes rénovant leur Airbnb ne pensent pas au rangement pour les invités…

Ils créent des hébergements minimalistes avec nulle part où accrocher une chemise !

Ajoutez des crochets aux murs.

Envisagez des placards intégrés.

Mettez un placard à chaussures dans l’entrée. Faites en sorte que les invités ne soient pas frustrés de n’avoir aucun endroit où poser leurs affaires.

Aromathérapie

L’odeur de votre Airbnb peut être un facteur négatif voir répulsif pour de nombreux hôtes.

Peu importe la beauté de votre hébergement et les meubles sympas qui s’y trouvent – si ça sent le chien mouillé ou les toilettes, vous avez peu de chances d’obtenir de bons commentaires ou de futures réservations.

Débarrassez-vous des vieux matelas, tapis, moquettes, oreillers ou canapés qui pourraient contenir de mauvaises odeurs.

Certains hôtes utilisent des désodorisants ou des bougies parfumées pour agrémenter l’atmosphère, mais essayez de ne rien choisir de trop puissant, car cela pourrait rebuter les invités allergiques ou sensibles.

Essayez d’éviter :

  • d’encombrer votre hébergement 
  • d’avoir trop d’objets personnels, comme des photos de famille, dans la maison
  • les objets religieux qui pourraient mettre un invité mal à l’aise
  • les antiquités coûteuses qui risquent d’être endommagées par les invités
  • les thèmes qui ne correspondent pas au lieu et à l’environnement.

5 équipements de base que tous les clients recherchent :

Décoration de votre Airbnb
Une fois la décoration de votre logement prête pour accueillir les invités, les hôtes n’ont plus rien à faire
  • Un excellent Wifi : Les clients d’aujourd’hui travaillent souvent pendant leur voyage, ou cherchent au moins à partager des photos de leur voyage. Un internet lent peut avoir un impact majeur sur vos commentaires.
  • Des lits confortables : Peu importe la beauté ou la tendance de votre Airbnb, un lit inconfortable peut rapidement ruiner l’expérience de vos hôtes, et ils l’écriront en ligne.
  • Des informations sur le fonctionnement : Les meilleurs hôtes ont dressé une liste des petites bizarreries de la maison, comme les poignées d’eau chaude et froide inversées dans la salle de bains.

Le fait de disposer de ces informations permet également de réduire le nombre d’appels d’invités paniqués tard dans la nuit

Mais n’en faites pas trop : les clients se plaignent souvent de trouver des notes partout, ce qui leur donne l’impression qu’ils peuvent faire quelque chose de mal à tout moment.

  • Cintres et placards : Les clients qui restent plus d’une nuit voudront pouvoir suspendre leurs vêtements, même si c’est dans une armoire ou sur un support.
  • Café : Même si votre location n’a pas de cuisine, la plupart des voyageurs aimeraient, ou ont besoin, d’avoir leur café avant de s’aventurer dehors pour la journée. Une cafetière à une tasse est une bonne idée.

La décoration d’une location courte durée ne se limite pas à rendre vos locataires heureux.

Vos photos en ligne sont un élément crucial de votre réussite en tant qu’hôte.

Lorsque vous commencez une nouvelle location ou que vous rénovez votre location, vous devez prendre en compte les photos de votre location.

Essayez de penser comme un propriétaire qui met en scène sa maison pour la vendre ; votre hébergement aura besoin du même niveau d’attention aux détails pour attirer de nouveaux invités en ligne.

Voici nos conseils de décoration préférés créés spécialement pour un Airbnb ou une location courte durée.

Décoration du salon de votre Airbnb

Décoration de votre Airbnb
La décoration de votre intérieur est déterminante dans le choix d’un logement Airbnb

Votre location Airbnb peut avoir un salon dédié ou pourrait être un studio avec un coin salon.

Les invités aiment avoir un hébergement où ils peuvent visiter ou regarder la télévision sans avoir une ambiance de lit d’hôtel.

Un canapé confortable est essentiel.

Achetez-le dans une taille aussi grande que celle que vous pouvez accueillir confortablement dans le coin salon.

Il doit y avoir suffisamment de sièges pour chaque personne, même si cela signifie un banc ou une chaise  pliante rangée dans un coin de la pièce où dans un placard .

Les couleurs neutres sont le meilleur choix pour les canapés et autres grands meubles, surtout dans des couleurs comme le marron et le gris foncé, car elles résistent mieux à l’usure que les couleurs plus claires

Les fauteuils d’appoint et les poufs vous permettent d’ajouter de la couleur et des motifs pour donner du style et du caractère à votre hébergement.

Les oreillers d’appoint et les couvertures sont des éléments de style essentiels pour les locations saisonnières.

Ce sont les éléments de décoration qui non seulement expriment le style de votre maison, mais ajoutent du confort pour les invités.

Idées de décoration Airbnb pour la cuisine et la salle à manger

Décoration de votre Airbnb
Décorer votre appartement Airbnb et rendre l’intérieur accueillant

Vous savez probablement déjà que la meilleure cuisine de location Airbnb est garnie d’ustensiles de cuisine essentiels appropriés au type d’installations qu’elle propose, mais le choix de la vaisselle est également important.

Votre choix de vaisselle peut faire écho à votre palette de couleurs et soutenir votre thème de décoration.

Les accessoires de cuisine, tels que les porte-ustensiles et le linge de maison, assortis à votre vaisselle, créent un ensemble cohérent dont les invités se souviennent.

Concentrez-vous sur vos chambres, car vos invités le feront.

L’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire en tant que propriétaire d’une location Airbnb est de passer au moins une nuit dans votre location afin de la vivre comme le feront vos invités.

C’est ainsi que vous saurez si les lits sont confortables, si votre literie est adaptée aux conditions météorologiques et comment tout fonctionne pour un invité dans votre maison.

Vous pourriez posséder la location Airbnb la plus mignonne, mais si vos invités n’ont pas une bonne nuit de sommeil, cela n’aura aucune importance

Décorer vos hébergements de couchage Airbnb avec des ensembles de literie complets est facile et abordable.

Vous pouvez personnaliser ces ensembles pré-assortis avec des accessoires supplémentaires comme des oreillers et des parures de lit.

Si vous décorez plus d’une chambre, l’achat de deux ensembles de literie de la même couleur mais avec des motifs différents vous permet de mélanger et d’assortir le linge et les accessoires entre les deux pièces pour un style personnalisé.

Les essentiels de la salle de bain pour toute location courte durée

Avant d’acheter des serviettes pour votre location Airbnb, c’est une excellente idée de les essayer vous-même à la maison.

Si vous ne voudriez pas les utiliser tous les jours chez vous, vous pouvez supposer que vos invités non plus.

Des serviettes douces et absorbantes sont indispensables pour les locataires réguliers.

Prévoyez d’acheter au moins deux jeux de serviettes dans vos couleurs d’accent, assorties à vos draps de lit.

Faites sortir l’intérieur avec un aménagement extérieur remarquable 

Vos idées de décoration Airbnb ne doivent pas s’arrêter à la porte d’entrée.

Si votre location saisonnière dispose d’un hébergement extérieur à la disposition de vos invités, vous voudrez porter votre attention là aussi.

Dans une petite location Airbnb, un hébergement extérieur confortable peut donner à vos invités un hébergement supplémentaire pour se détendre.

Lorsque vous considérez vos hébergements extérieurs comme une pièce supplémentaire et que vous apportez votre style et votre palette de couleurs à l’extérieur, vous pouvez donner l’impression à vos invités que votre location est plus grande.

L’ajout d’une salle à manger extérieure peut vraiment maximiser votre hébergement de location, surtout s’il n’y a pas de place à l’intérieur

Des chaises colorées, des coussins d’extérieur, des tapis et des tables amusantes peuvent facilement transformer un trio en salle de séjour extérieure.

Recherchez des accessoires nécessitant peu d’entretien et pouvant être rangés facilement en cas de mauvais temps.

Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Comment puis-je aménager ma maison pour Airbnb ?

Choisissez des couleurs neutres pour les murs et des bois naturels pour l’ameublement. …
Choisissez des pièces d’accentuation pour ajouter du caractère. …
Utilisez une variété de textures pour ajouter un intérêt supplémentaire. …
Maximisez vos lits pour augmenter les revenus locatifs.

Comment puis-je rendre mon Airbnb plus attrayant ?

Lisez la suite pour obtenir des conseils francs de la part d’un grand voyageur d’Airbnb, votre serviteur, sur la façon de rendre votre annonce Airbnb la plus attrayante possible.
évitez les photos avec des prises de courant et des cordons.
2) Devenez un super-hôte.
l’éclairage, l’éclairage, l’éclairage.
pas de tables avec de la nourriture dessus.
des lignes épurées.

Comment puis-je donner du style à ma chambre sur Airbnb ?

Pensez à utiliser du coton, du lin, des accents de velours, des jetés et des coussins en maille pour créer une atmosphère accueillante et cosy. Essayez de garder ces ajouts dans la palette de couleurs que vous avez choisie, et veillez à ne pas couvrir chaque surface avec des meubles doux. L’objectif est de créer un hébergement accueillant, pas un hébergement encombré ou écrasant.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.