Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb

Pour augmenter vos revenus Airbnb, il ne suffit pas d’ajouter des annonces à votre compte. Comme pour toute autre activité, vous avez besoin d’une stratégie définie de gestion des revenus Airbnb. Le revenu moyen des hôtes Airbnb est de 17 296 € par an.

Si ce chiffre n’est pas négligeable, il n’est pas suffisant pour en vivre. C’est pourquoi les hôtes Airbnb sont toujours à la recherche de moyens d’augmenter leurs revenus Airbnb.

Si vous gagnez déjà un revenu d’hôte Airbnb et que vous voulez apprendre comment augmenter vos revenus Airbnb, consultez ces techniques éprouvées de croissance des revenus Airbnb.

Promouvoir l’expérience locale

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Mettez en avant l’atout de votre ville

Il y a très peu de clients sur Airbnb qui ne cherchent vraiment qu’un endroit où rester. En fait, la majorité des invités recherchent un hébergement qui leur permettra de profiter de tout ce que la destination locale a à offrir.

Qu’il s’agisse d’options de transport facilement accessibles ou d’activités de loisirs, les hôtes de propriétés à revenu Airbnb les plus rentables savent vraiment comment vendre l’expérience locale.

Pour ce faire, vous devrez créer une expérience unique pour vos invités.

Démontrez que vous avez une connaissance approfondie de l’endroit où se trouve votre propriété en créant et en tenant à jour un  guide touristique.

Vous devriez également envisager de vendre des expériences afin d’augmenter le montant des revenus que vous pouvez tirer de chaque annonce.

Enfin, prouvez à vos hôtes potentiels que vous avez les clés de votre ville en incluant de belles photos dans vos annonces.

Adopter une stratégie de tarification réfléchie

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Une bonne organisation vous permettra d’avoir plus de résultat

Voici quelques réflexions sur la tarification qui vous aideront à créer une stratégie efficace pour attirer davantage de réservations :

  • Rien ne décourage plus rapidement les clients potentiels qu’un hôte qui veut leur faire payer touten plus et qui les pousse à la consommation. Même si vous souhaitez maximiser vos gains pour chaque réservation, il est utile d’avoir une stratégie de tarification transparente. Étudiez les stratégies de tarification des autres meilleures annonces de votre région afin de savoir ce qui attire le plus de clients.
  • Évitez de facturer des frais supplémentaires pour des éléments que la plupart des hôtes incluent simplement dans le séjour. Ne facturez pas des montants anormalement élevés pour des frais courants tels que le nettoyage.
  • Fixez un nombre minimum de nuits de séjour pour votre annonce. Modifiez-le en fonction de la date à laquelle le client réserve.
  • Utilisez la tarification dynamique pour vous assurer que vos annonces sont toujours compétitives.

Votre stratégie de tarification n’a pas seulement un impact sur vos revenus, mais aussi sur vos commentaires et sur le type de clients que vos annonces attirent.

Une bonne stratégie de tarification transparente tient compte de tous ces éléments, ce qui vous permet de maximiser vos réservations et d’augmenter vos revenus en même temps.

Être au bon endroit, au bon moment

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Être au bon endroit, au bon moment

Si vous voulez augmenter vos revenus Airbnb, vous devez mettre en place une solide stratégie  d’investissement locatif ou de développement de votre conciergerie si vous avez opté pour la sous location professionnelle.

Il est déjà acquis que plus vous avez d’annonces sur Airbnb, plus vous pouvez gagner de l’argent.

Cependant, ce qui sépare les hôtes les plus performants des hôtes moyens, c’est que les hôtes performants acquièrent des appartements ou maisons aux bons endroits, aux bons moments.

Par conséquent, vous devrez étudier les tendances des marchés de la location saisonnière afin de toujours ajouter de nouvelles appartements ou maisons qui ont le plus grand potentiel de revenus Airbnb.

Les appartements ou maisons Airbnb les plus rentables sont souvent situées dans les centres urbains. En outre, vous pourriez également envisager d’investir dans des appartements ou maisons qui sont situées dans des villes qui attirent les touristes.

En achetant des appartements ou maisons dans des endroits très demandés, vous pouvez assurer un flux régulier de réservations et une augmentation des revenus Airbnb.

Promouvoir votre appartement ou maison

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Utilisez toutes les plateformes possible pour promouvoir votre appartement ou maison

Si vous voulez maximiser vos réservations afin d’augmenter votre revenu net Airbnb, vous devez promouvoir votre appartement ou maison avec de la publicité.

Utilisez les réseaux sociaux , les forums et les sites Web pertinents pour attirer vers votre appartement ou maison des hôtes qui ne sont pas actuellement en train de chercher sur Airbnb.

Les meilleurs hôtes ne comptent pas seulement sur Airbnb pour attirer du trafic vers leurs annonces, ils s’assurent que leurs annonces sont visibles sur le Web.

En effet, vous devez également attirer des hôtes qui n’ont jamais utilisé Airbnb auparavant.

En promouvant votre appartement ou maison sur le Web, vous ne serez pas non plus totalement dépendant de votre classement Airbnb pour obtenir des réservations, ce qui augmentera vos revenus Airbnb.

Adoptez l’automatisation

Automatisation Airbnb
Airbnb est un service de plateforme communautaire

L’utilisation d’outils d’automatisation pour gérer votre Airbnb vous aide à concurrencer directement les meilleurs hôtes sur Airbnb.

De la tarification dynamique à la gestion de la communication, les outils d’automatisation peuvent vous aider à gérer tous les aspects des réservations sur Airbnb.

Bien que ces outils nécessitent souvent un investissement initial plus élevé, vous en recevrez les fruits au fil du temps sous la forme d’une augmentation des revenus Airbnb.

Vous pourrez également vous concentrer sur la croissance de votre activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, car vous ne serez plus distrait par les tâches quotidiennes de gestion de l’activité qui étaient auparavant effectuées manuellement.

Le réseau

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb

Il n’y a vraiment que peu de choses que vous pouvez faire pour tirer le maximum de vos actifs Airbnb existants.

Par conséquent, les meilleurs hôtes Airbnb utilisent le réseautage dans le cadre de leurs stratégies de croissance des revenus Airbnb.

En participant à des événements axés sur l’immobilier, la technologie et Airbnb et en établissant des contacts avec d’autres personnes de votre secteur via des forums et des blogs, vous pouvez potentiellement attirer de nouveaux investisseurs et partenaires.

Vous aurez également accès à des produits et services dont vous n’auriez peut-être jamais eu connaissance autrement.

Grâce au réseautage, vous pouvez tirer parti des expériences et des réussites d’autres hôtes Airbnb afin d’améliorer votre stratégie de gestion des revenus de location de vacances.

Ne vous contentez pas d’Airbnb

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Faire du podcast est un autre moyen de promouvoir votre business

Au fur et à mesure que votre succès avec Airbnb augmente, vous devriez également considérer comment vous pouvez tirer parti de votre expérience Airbnb en dehors d’Airbnb.

Les meilleurs hôtes airbnb (ceux qui font le plus de profit) ont utilisé leur expérience Airbnb pour lancer des cours et des podcasts afin d’enseigner aux autres comment gagner de l’argent avec Airbnb.

D’autres hôtes Airbnb à succès ont également créé leurs propres services liés à Airbnb, tels que des cabinets de conseil Airbnb.

Le lancement d’un service lié à Airbnb a également l’avantage de stimuler votre classement SEO Airbnb, car les gens vont rechercher votre profil Airbnb et les annonces qui ont abouti à votre succès.

Visites guidées en tant que service complémentaire d’Airbnb

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Organisez des visites n’est pas très habituel mais vous permettra de vous démarquez des autres hôtes

Si votre annonce est située dans un endroit riche sur le plan historique ou culturel, les visites guidées sont un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires.

Lorsque les visiteurs viennent sur votre annonce dans le but précis de visiter la ville, c’est un service intéressant à proposer.

Si vous connaissez bien votre ville (et aimez parler et divertir les touristes), vous pouvez le proposer vous-même.

Vous pouvez également vous associer à quelqu’un qui propose ce service et recevoir une commission de sa part.

Repas cuisinés à la maison pour les services supplémentaires Airbnb

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Cuisinez pour votre invité Airbnb

Vous pouvez proposer à vos invités de leur préparer un repas fait maison : petit-déjeuner ou dîner.

De cette façon, vous pouvez transformer votre annonce en une véritable chambre d’hôtes. Si vous aimez cuisiner ou si vous travaillez avec quelqu’un qui aime cuisiner, c’est un excellent upsell pour Airbnb.

Bien sûr, cela fonctionne mieux si votre invité séjourne dans ou près de la même maison que vous.

Vous pouvez leur proposer un menu à leur arrivée et leur demander de vous faire savoir la veille s’ils veulent un repas de votre part ou non.

Décorer la maison pour une occasion spéciale

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Accueillir vos invités récemment mariés avec une bouteille de vin

Parfois, les gens partent en voyage pour célébrer une occasion spéciale comme un anniversaire ou une fête.

L’un d’entre eux peut vouloir surprendre l’autre et décorer ou lui réserver une petite surprise à son retour à l’appartement ou maison.

Vous pouvez offrir ce service supplémentaire : vous pouvez décorer, leur offrir une bouteille de vin et un gâteau.

Produits alimentaires ou boissons

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb

Vous pouvez proposer des produits locaux, un mini-bar, des bières (plus de bières que dans votre pack de bienvenue, par exemple) ou même proposer de faire les courses pour vos invités.

Cela peut être super pratique pour eux s’ils veulent juste sortir toute la journée et ensuite se détendre à la maison, sans avoir à penser à acheter de la nourriture.

Ou s’ils veulent trouver des délices locaux à ramener avec eux, ils peuvent les acheter directement chez vous.

Services de garderie en tant que service supplémentaire Airbnb

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb
Proposez des services de garderie

Un service supplémentaire très intéressant que vous pourriez offrir est la garde d’enfants.

Ainsi, si une famille souhaite sortir le soir, vous (ou quelqu’un que vous sous-traitez) pouvez garder les enfants dans votre Airbnb.

Cela pourrait être un incroyable moyen de vous distinguez des autres annonces Airbnb et un moyen de gagner un revenu supplémentaire.

Services de blanchisserie Airbnb

Top 7 Stratégies pour Augmenter Vos Revenus Sur Airbnb

Il est assez courant dans le secteur de l’hôtellerie de proposer la blanchisserie comme un service supplémentaire payant. Bien sûr, cela ne fonctionne que si l’annonce ne contient pas de lave-linge/sèche-linge.

La plupart des clients s’attendent à pouvoir accéder gratuitement à la machine si elle se trouve dans l’appartement.

Cependant, vous pourriez proposer de laver/sécher/plier le linge pour eux moyennant un supplément.

Conclusion

La facturation de services supplémentaires peut augmenter les revenus de votre activité Airbnb.

Les services supplémentaires qui entraînent des dépenses, comme le nettoyage en milieu de séjour et la prise en charge à l’aéroport, peuvent être facturés et ajouter à l’expérience du client si la transaction peut se faire sans heurts.

Les services qui n’entraînent pas de frais supplémentaires, tels que les départs tardifs et le stockage des bagages, ne doivent être facturés que si l’hôte s’est construit une solide réputation sur Airbnb et reçoit régulièrement des commentaires cinq étoiles.

Dans le cas contraire, ces services doivent être utilisés pour améliorer l’expérience et les évaluations des clients.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.