Booking.com : comment ne pas payer de commissions sur les réservations? Une astuce de propriétaire

Bonus Offert : Où Publier Votre Annonce ? (Top 50 des sites les plus efficaces)

Vous trouvez que les commissions de Booking.com sur les réservations sont trop élevées?

Vous aimeriez augmenter votre rentabilité et savoir précisément quelle commission Booking prend ? (et comment la faire sauter ?)

Les économies sont les bienvenues car les réservations se font rares en ce moment ? vous cherchez un code promo de Booking ?

Booking.com propose aux propriétaires de location saisonnière une opportunité qui permet de ne pas payer de commissions sur plusieurs réservations (jusqu’à 50 commissions gratuites)

C’est ce que nous avons découvert en mettant jour nos annonces dans l’extranet de Booking

Dans cet article, nous vous expliquons comment accéder à cette opportunité, puis nous vous soumettons une idée qui vous permettra d’en bénéficier et donc de faire des économies sur les commissions.

Voici un bref aperçu des questions qui nous sont le plus souvent posées sur les réservations et commissions Booking, vous êtes ensuite libre de lire la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails :


Dois-je payer une commission si un invité ne vient pas (no-show)? Si un client n’arrive pas pour sa réservation, vous n’aurez pas à payer de commission. Il vous suffit de choisir de renoncer à la commission et de marquer la réservation comme un “no-show” soit sur l’Extranet Booking, soit sur l’application Pulse.


Les réservations de Booking sont-elles payées immédiatement ? Le paiement doit avoir été effectué dans les 10 jours suivant la date de réservation, après quoi les données de votre carte sont effacées du système de booking.com.


Qu’est-ce que les frais de réservation de Booking.com ? Les frais de service sont ce qui est ajouté au prix de la réservation par Booking pour “couvrir ses frais”. Je comprends qu’ils doivent couvrir la main-d’œuvre, les frais de carte de crédit et la technologie nécessaire pour traiter l’achat, ainsi que réaliser un profit raisonnable.


Lisez jusqu’à la fin, je vous offre un cadeau gratuit !

Ces articles sur Eldorado Immobilier vous aideront également :

Extranet Booking : la fausse bonne idée pour avoir plus de voyageurs sur le site Internet de votre gîte

Extranet Booking : 17 astuces à connaître absolument

Bonus Offert : Où Publier Votre Annonce ? (Top 50 des sites les plus efficaces)

Mode d’emploi pour accéder à l’opportunité commission gratuite de booking.com

Etape 1 : Connectez vous à l’extranet de votre compte Booking.com

Bien entendu, pour bénéficier de cette opportunité, vous devez avoir mis au moins une annonce en ligne sur le site de booking.com 🙂

Dans ce cas, vous disposez d’un compte accessible via ce que Booking appelle l’extranet de Booking, auquel vous pouvez accéder :

  • soit via un ordinateur fixe en tapant “extranet booking” dans Google,
  • soit via Smartphone ou une tablette par l’intermédiaire de l’application Pulse développée spécialement pour les propriétaires afin de gérer facilement leurs annonces

Au sujet de Booking et de ses quelques difficultés d’utilisation, je vous suggère cet article Booking.com : grosse arnaque ou eldorado pour la location saisonnière entre particuliers ?

Notez également que chez Booking, le principe énoncé ici sur les commissions est indépendant du type d’hébergement : chambre d’hôtes, hôtel avec TVA, meublé de tourisme avec facturette de cb… etc…

Étape 2 : Accédez à l’onglet opportunités de l’extranet booking

Pour accéder à la possibilité de ne pas payer de commissions sur certaines réservations, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “opportunités” comme indiqué dans l’image ci-dessous issue de l’extranet de Booking.

Vous avez d’ailleurs à disposition, mais uniquement sur PC pas dans l’application Pulse, une calculatrice de frais de commission Booking avec TVA (pour les hôteliers et parahotellerie), ou sans TVA pour les meublés de tourisme en LMNP ou LMP.

Au même endroit vous pouvez aussi choisir de modifier la commission Booking (à la hausse) pour avoir plus d’exposition.

Peu de propriétaires savent que le montant de la commission de booking peut évoluer.

C’est aussi ici que vous trouverez comment payer la commission de booking, si il vous en reste après mise en oeuvre de notre astuce.

Booking commission gratuite
L’onglet “opportunités” devbooking.com propose parfois quelques petites pour valoriser vos annonces

Étape 3 : copiez le lien unique qui vous est fourni pour obtenir la gratuité des commissions de Booking

Lorsque vous accédez à la page intitulée commission gratuite de booking.com, un lien qui vous est unique apparaît en gras

Copiez le et conservez-le précieusement

C’est ce lien qui vous permettra de justifier que vous demandez à ne pas payer les commissions de Booking.com

extranet booking opportuné
Booking.com vous propose des commissions gratuites en échange du parrainage d’un propriétaire pour qu’il mette son annonce de location de vacances sur booking.com

Ce type de lien, s’appelle un lien affilié.
Le principe de l’affiliation est de vous commissionner sur des ventes que vous réalisez pour le compte d’un prestataire extérieur.

C’est une pratique extrêmement répandue sur Internet.

Et cela marche pour dans la comptabilisation de votre commission booking sur un appartement, une maison ou tout bien immobilier loué via la plateforme en ligne.

En général, lorsque votre prestataire préféré vous fait la promotion d’un “ami absolument génial qu’il vous recommande”, il vous incite généralement à cliquer sur un lien affilié, qui lui permet de toucher une commission sur les ventes de l’ami en question 🙂

Pour le coup,

Booking vous permet d’utiliser ce principe de l’affiliation pour votre propre compte, et vous offre la gratuité sur cinq commissions

Étape 4 : Trouvez un propriétaire qui passe par booking.com avec votre lien affilié

Il faut qu’un autre propriétaire clique sur votre lien affilié, ce qui l’enverra directement vers la page lui permettant de mettre son annonce en ligne sur booking.com.

Lorsqu’il aura complété la mise en ligne de son annonce, vous pourrez bénéficier de cinq commissions gratuites par annonce

Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à 10 fois, ce qui vous permet d’économiser 50 réservations au total, et ce, pour chacun des établissements que vous avez mis en ligne sur booking.com

pour pouvoir bénéficier d’une commission gratuite, il faut que le propriétaire que vous avez parrainé obtienne sa première réservation

Vous vous dites que c’est bien gentil tout ça, mais vous ne connaissez pas forcément un propriétaire de gîtes, ou un hôtelier qui n’a pas encore mis son annonce sur booking.com, ou qui est prêt à le faire

Je vous propose une solution !

Comment gagner des réservations gratuites sur booking.com?

Je vous propose tout simplement de le faire via l’interface de eldorado immobilier !

Il y a plusieurs centaines de propriétaires consulte le blog eldorado immobilier chaque jour.
Autant en profiter pour tous ou mettre en relation !

Si vous voulez parrainer d’autres propriétaires et obtenir des commissions gratuites

Il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous, nous vous mettrons en relation avec les propriétaires qui souhaitent mettre leur annonce en ligne

Si vous n’avez pas encore d’annonce sur booking.com, ou si vous en créez une nouvelle

Pour que nous puissions vous mettre en relation avec des propriétaires déjà inscrits sur booking.com, pour qu’ils vous donnent leur lien affilié affiché dans leur extranet.

Une fois que vous serez inscrit sur booking.com, vous pourrez à votre tour parrainer d’autres propriétaires de location courte durée en leur donnant votre propre lien.

Comment obtenir un maximum de liens affiliés Booking.com pour avoir des réductions ?

Vous pouvez également laisser un commentaire ci-dessous et attendre qu’un autre lecteur vous contacte.

Les membres du Cercle Privé s’échangent également très souvent ce genre de coup de main, et cela peut aller très très vite en termes d’économies !

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous déjà essayé ce système de parrainage et de lien affilié via l’extranet de Booking ?

Avez-vous déjà mis votre location saisonnière en ligne sur booking.com. ?

Laissez vos commentaires ci-dessous pour nous faire part de votre expérience, cela nous fait très plaisir d’échanger avec vous!

Bonus Offert : Où Publier Votre Annonce ? (Top 50 des sites les plus efficaces)

La réservation sur booking com est-elle sûre ?

Booking.com est l’un des sites de voyage en ligne les plus populaires avec une disponibilité internationale. … C’est une plateforme sûre et fiable pour réserver votre prochain voyage et accueillir les voyageurs.

Pouvez-vous vous faire arnaquer sur booking.com?

L’agence de voyage en ligne Booking.com a admis qu’elle a dû indemniser des clients dont les données personnelles ont été volées. Les clients qui réservent des chambres d’hôtel ont involontairement remis de l’argent à des criminels.

Comment puis-je vérifier ma réservation d'hôtel sur Booking.com ?

Pour voir et gérer un voyage à venir, naviguez jusqu’à l’onglet Réservations. Ensuite, trouvez votre réservation et cliquez sur “gérer la réservation”. Vous pouvez y modifier les dates, ajouter une chambre, consulter la confirmation de la réservation et les conditions. Vous pouvez également consulter les conditions d’annulation de la réservation et annuler si vos projets changent.

La réservation en ligne est-elle moins chère que la réservation directe ?

Booking.com a débuté comme une start-up prometteuse. Mais elle n’apporte généralement aucune valeur ajoutée par rapport à la réservation directe. Et comme nous l’avons vu, elle est souvent plus chère que si vous demandiez vous-même une réduction à l’hôtel.

Dois-je payer une commission si un invité ne vient pas (no-show)?

Si un client n’arrive pas pour sa réservation, vous n’aurez pas à payer de commission. Il vous suffit de choisir de renoncer à la commission et de marquer la réservation comme un “no-show” soit sur l’Extranet Booking, soit sur l’application Pulse.

Les réservations de Booking sont-elles payées immédiatement ?

Le paiement doit avoir été effectué dans les 10 jours suivant la date de réservation, après quoi les données de votre carte sont effacées du système de booking.com.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

131 réponses

  1. Élodie dit :

    Je m’appelle Élodie et ça fait un peu plus d‘un mois que j’ai publié une annonce de location meublé courte durée sur Booking.
    J’aimerais trouver quelqu’un que je peux parrainer pour avoir des commissions gratuites sur Booking.

    Mes début n‘ont pas été facile car mon appartement se trouvant au centre-ville d‘une ville frontalière avec la Suisse , j’ai reçu seulement quelques heures après une réservation et c’est là que j’ai découvert qu‘il existe des clients mauvais et très mal intentionné qui peuvent non seulement contourner la politique de Booking pour ne pas payer leur séjour, mais aussi te délabrer l’appartement en quelques jours.
    Ma première cliente ayant réservé pour 2 personnes est arrivée avec un groupe de personnes et ont fait 2 nuits dans l’appartement. J’avais pas mis de caution. Ils sont fumé dans l’appartement alors que c’était interdit et ce sont même drogués. Ont brûlé la drogue au sol . Le parquet tout neuf est sur une petite partie brûlé. Ils ont payé la première nuit et la deuxième ont fait semblant de la prolonger en se trompant de date de réservation et après la deuxième nuit ils sont partis et ont annulé cette deuxième réservation alors qu’ils l’avaient déjà consommé. Je ne vous en parle pas des jeunes de mauvaises fréquentation qui ont loué l’appartement après eux, ont démonté l’alarme incendie pour fumer dans l’appartement alors qu’il y a un balcon aménagé pour cela. Ils m‘ont fait un trou sur le canapé tout neuf avec la cigarette, cassé l’armoire et versé du vin partout. Maintenant j’ai instauré une caution et beaucoup me disent après avoir réservé que c‘est pas écrit alors que si. D’autres qui ont payé la caution nient les dégâts qu’ils ont causé dans l’appartement et m’ont même insulté et menacé de mort quand j‘ai gardé la caution.
    J’ai établi un règlement intérieur et un contrat. Chaque client doit signer qu‘il a bien pris connaissance avant d’entrer dans l’appartement. C’est pas facile avec les clients Genius car ils s’énervent et menacent d’annuler leur réservation.
    J’aimerais avoir plus d’expérience pour ceux qui ont des conseils, je suis prenante.
    J‘ai automatisé les check-in dès le début mais les clients ne respectent pas le nombre de personnes qu‘ils ont mentionné dans la réservation. Ai-je le droit d’installer une camera à l’entrée de l’appartement sachant qu’il est situé dans un immeuble en copropriété?
    Merci beaucoup pour ce site que je trouve très enrichissant.
    Élodie S

    • Pierre dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre message et pour votre intérêt !

      Bravo pour ce partage d’expérience
      Abonnez vous à la newsletter pour avoir tous les conseils dont vous avez besoin 🙂
      A très vite

  2. Marjault Yann dit :

    Bonjour Pierre !
    C’est Yann, juste pour te dire que sur booking, le bouton commission gratuite dans l’onglet opportunité n’apparaît pas dans mon cas .
    As tu une idée du pourquoi ?

  3. Caldeira dit :

    Bonjour ,

    J’ouvre en Juin mon gîte à Lacanau . Je veux bien être parrainé .
    Je vous remercie

  4. clech dit :

    bonjour,
    dois je payer des impôt sur la commission booking que je ne touche pas.
    Merci

    • Pierre dit :

      Bonjour
      Si vous ne la touchez pas, vous n’êtes pas imposé dessus.
      Par contre, si vous l’encaissez, c’est du chiffre d’affaire
      Cela vous éclaire ?
      Bien à vous

  5. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Cette idée de parrainage m’a donné d’autres idées pour que l’on puisse s’entraider. Par exemple, c’est très important d’avoir une literie pour pour de bons commentaires. Personnellement, j’achète tous mes matelas chez Emma. Il y a des offres de parrainages où parrain et filleul reçoivent chacun 30 €, cela pourrait être intéressant de s’échanger ce genre de bons plans, qu’en pensez-vous ?

  6. Guillaume dit :

    Bonjour Pierre et à la communauté,

    Je suis très intéressé pour parrainer et prochainement être parrainé 😉
    Par contre, je ne trouve pas comment copier mon lien de parrainage.
    J’ai l’impression que Booking a suspendu ce programme…
    Merci pour votre aide,
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Guillaume

  7. Alexandra dit :

    Bonjour, avec plaisir pour parrainer quelqu’un et aussi être parrainée ! J’ai d’autres annonces à mettre en ligne 😉

  8. BOINAY dit :

    Bonjour,

    Bonne initiative et merci
    Je veux bien partager également

    • Zahia DJEFAFLA dit :

      Bonjour mme
      J’ai 2 annonces sur booking.
      Je souhaiterais être parrainée et parraine un autre propriétaire si cela est possible.
      Cdt
      Sofia

  9. marjorie dit :

    Je suis sur booking depuis 1 an avec mon logement qui s’appelle la casita serignanaise, je veux bien parrainer un autre propriétaire.

  10. Édouard dit :

    Pareil je veux bien parrainer un proprio.

  11. Drouin dit :

    Bonjour
    Merci pour vos articles que je lis avec plaisir.
    Merci aussi pour votre livre que j ai dévoré.
    J aimerais beaucoup parrainer un nouveau propriétaire sur booking et beneficier de quelques reservations sans commission.
    Merci

    • Pierre dit :

      Merci pour votre retour, super !
      N’hésitez pas à laisser un commentaire 5 étoiles sur Amazon pour le livre Airbnb Master
      Vous savez comment ça marche 😉
      A très vite

  12. Baridon Aline dit :

    Bonjour, je veux bien bénéficier du parrainage.
    Merci pour tous vos précieux conseils.

  13. Tipveau dit :

    Bonjour,

    Vos astuces sont vraiment intéressantes!
    J’ai un bien sur Booking depuis brulement 2 mois j’aimera Parrainer un bien

  14. KOTY dit :

    désolée j’ai oublié une question sur les commissions Booking.
    j’avoue que le processus pour gagner est encore un peu flou pour moi.
    doit-on avoir forcément un parrain avant de gagner les commissions en question? je n’ai pas très bien cerné comment le système fonctionne

  15. KOTY dit :

    bonjour Pierre,
    merci pour votre engagement à nos côtés. j’apprécie fortement ce travail de pro inégalable que vous faites pour nous faciliter la gestion de notre business
    je profite pro pour demander un outil pour mesurer la satisfaction de mes clients.
    ou pensez vous que je peux procéder autrement?
    merci pour vos apports constants

  16. frall dit :

    Bonjour, jd serais intéressé pour etre mis en relation avec des gens pour les parrainer.
    Bien cordialement

  17. Ovitch dit :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour ces super articles que je lis avec grand plaisir!
    Merci et à bientôt!

  18. Fil Voyage dit :

    Bonjour Pierre , je lis souvent vos articles , et j’ai toujours vos news letters dans ma boîte …
    Booking a changé ses CCV … maintenant ils prennent m^me une commission sur les frais supplémentaires ….avez-vous pensé comment palier le problème ???

    Pour l’instant , je n’ai rien accepté … Booking ne me sert pas beaucoup à part de vitrine publicitaire !

    J’attends votre commentaire avec impatience

    • Pierre dit :

      Bonjour

      De mon côté j’ai la réflexion inverse 🙂

      Booking me sert beaucoup pour boucher les trous donc j’accepte les conditions et en parallèle je publie plus et mieux sur mon site pour augmenter les réservations en direct !

  19. Chol dit :

    Bonjour,
    Voici mon lien de parrainage pour bénéficier des commissions gratuites sur booking, alors n’hésitez pas:
    https://join.booking.com/r/d/22e1612f?lang=fr
    Merci.

  20. Al dit :

    Bonjour Pierre,
    Je découvre vos sites web et c’est très intéressant, merci !
    Vous ne parlez pas des “Conciergeries”…
    Mais en fait, es-ce bien avec cela que les Conciergeries gagnent de l’argent avec nous ? Vais mettre en location un bien dans une ville où je ne serai pas présent sur place, donc ferai appel à l’une de celles là…
    Elles prennent 20% sur les loc une fois déduits les frais des plateformes et c’est sont elles qui ouvrent un compte à notre nom ! …
    Quelqu’un aurait des avis là dessus ?
    Merci à tous 😉

  21. Mehdi dit :

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce blog enrichissant et pleins de bons conseils pour créer encore plus de valeur ajoutée à sa location courte durée. En effet, les commissions élevés de Booking font énormément baisser la rentabilité mais c’est le jeu !

    Ci-dessous mon lien de parrainage pour les futurs propriétaire qui sauteront le pas et publieront leur annonce sur Booking :
    https://join.booking.com/r/d/289e6bd9?lang=fr

    Je ne sais pas s’il y a un article similaire pour Airbnb, mais j’en profite également pour poster mon lien de parrainage :
    http://www.airbnb.fr/r/mehdiz877

    Je pense que la combinaison des 2 peut s’avérer très pertinente puisque la clientèle des 2 sites est un peu différente.

    À votre succès,
    Mehdi

  22. Jonathan dit :

    Bonjour, je laisse ici mon lien de parrainage Airbnb : http://www.airbnb.fr/r/juliem33296
    Je propose même de vous rétrocéder une partie de ma commision (somme de 80€) ce qui vous permettra d’acceuillir au mieux vos premiers hôtes.
    N’hésitez pas à commenter ce post en cas d’utilisation de mon lien et nous entrererons en contact par la suite.
    Peace. Jonathan

  23. Albert Peuchet dit :

    Merci beaucoup eldorado-immobilier.com
    Je partage mon lien de parrainage en espérant un peu baisser cette commission démesurée.
    https://join.booking.com/r/d/e2f55e8f?lang=fr

  24. Djerba Voyage dit :

    Merci infiniment pour ce blog plein d’excellentes infos qui nous sont fort utiles. Il nous aide à y voir plus clair avec Booking. Je regrette de le découvrir seulement maintenant. A mon tour, je communique mon lien de parrainage afin qu’un nouvel inscrit puisse bénéficier des commissions offertes sur ses 5 premières réservations: https://join.booking.com/a/1628567 .
    Merci encore et bonnes réservations à tous

  25. Alzina dit :

    Je partage ici mon lien de parrainage afin de vous faire bénéficier de commissions gratuites ! Je vous propose cette opportunité que j’aurai aimé avoir quand en tant que nouveau propriétaire je me suis inscrite sur Booking !
    Bienvenue dans le monde booking et n’hésitez pas si vous avez des questions !!!
    https://join.booking.com/r/d/8555c896?lang=fr !!!
    Stéphanie

  26. Karine dit :

    Chers futurs filleuls,

    Je partage mon lien de parrainage avec vous si vous souhaitez inscrire votre location ( ou “établissement” sur Booking)
    (disponible sur le fichier excel)

  27. Sebban dit :

    Merci Pierre pour tout vos articles qui sont super intéressant et surtout nous permet d être optimiste pour continuer

  28. Pierre,
    Merci pour toutes ces infos et trucs et astuces pour rentabiliser au mieux mes 2 hébergements touristiques dans les Ardennes belges. Malgré 20 ans d’expérience dans la location de vacances, je souhaite être présent sur des plateformes comme Booking et Airb&b. Vos articles me sont d’un grand secours. Votre tuto en vidéo pourra m’intéresser. Très sûrement à bientôt.

  29. WIDED dit :

    Bonjour
    Je partage avec vous mon lien de parrainage:
    https://join.booking.com/r/79e8efee

  30. Pascal dit :

    J’ai découvert votre blog par l’intermédiaire de votre livre et je dois dire que c’est vraiment super ! Un contenu très complet et pro.
    Bravo ! Et surtout, Merci !!
    Je vous laisse me contacter pour mon lien d’affiliation ?

    • Pierre dit :

      Hello

      merci beaucoup pour votre retour très positif
      je suis très content que le blog puisse vous aider !

      Votre annonce semble bien fonctionner et j’ai vu que vous aviez glissé l’émoticon soleil 🙂

      Vous arrivez à louer toute l’année ?

  31. HEFNER dit :

    Bonjour à tous, je poste mon lien de parrainage pour ceux que ca intéresseraient :

    https://join.booking.com/r/d/2096a80c?lang=fr

  32. Sonia dit :

    Merci pour vos astuces qui m’enchantent à chaque fois que je reçois vos mails!
    Super idée ce partage de liens pour booking!
    À très vite sur la toile

  33. Romain dit :

    Bonjour,

    Fraichement inscrit sur Booking.com, je constate que je n’ai pas accès au lien que vous indiquez. Sur mon extranet, la rubrique “Opportunités” ne comporte que 3 onglets : Centre Opportunités, Programme Partenaire Préféré, Accélérateur de visibilité.
    Est-ce que cette astuce des zéro commissions n’est plus valable ?

    Merci de votre retour, et bravo pour ce super blog !

  34. Lionel S dit :

    Bonjour,
    je découvre avec grand intérêt votre site.
    Je souhaite débuter la location courte d’ici quelques mois. Je m’informe et tout conseil est bon à écouter/lire.
    Merci à vous.

  35. Odile dit :

    J’ai un appartement près de la Méditerranée sur Booking , j’ai bien un lien de parrainage mais je ne connais pas de propriétaire qui voudrais mettre une annonce sur Booking.
    Lien Booking: https://join.booking.com/r/8f72796b

    • Pierre dit :

      Bonjour Odile

      Merci pour votre intérêt

      Je vais intégrer votre lien au pdf telechargeable

      J’ai plusieurs retours de propriétaires qui ont joué le jeu et parainne des annonces

      Principalement par la biais du Club ViP car les propriétaires échangent entre Eux ce qui crée des liens de confiance et de réciprocité

      Bien à vous

  36. Clausen dit :

    Bonjour Pierre,
    Je suis ravie de découvrir votre blog, très intéressant et très professionnel.
    Je loue un gîte d’une capacité de 8 personnes actuellement par AirBnB et j’envisage justement d’étendre mes locations à d’autres plate-forme. Votre article tombe à pic. Vos conseils vont m’etre précieux et très utiles.
    Merci
    Frédérique

    • Pierre dit :

      Bonjour Frédérique

      Très heureux que les conseils vous plaisent !

      N’hésitez pas à nous faire part dd vos questionnements et réussites !

      Bonne journée et à tres vite

    • Lea dit :

      Bonjour Pierre,
      Bravo pour votre blog ! Je suis intéressée par le parrainage sur booking. Je viens de passer mon annonce il y a quelques semaines. Mon appartement se situe sur la plage d’une petite île du Pacifique Sud. Je n’ai pas encore eu de réservation par booking, mais par airbnb et tripadvisor, heureusement oui ! Sous l’onglet opportunités, je n’ai pas cette offre parrainage qui apparaît ! Est-ce du à l’absence de resa sur booking ? Merci !

      • Pierre dit :

        Bonjour

        Merci pour votre témoignage
        Quelle est cette petite île ? Ça fait rêver 🙂

        Concernant le parrainage vous pouvez utiliser la feuille Excel à télécharger

        Avez vous essayé ?

        Bien à vous

  37. Gerard dit :

    Bonjour Pierre,
    Bravo pour ce blog très professionnel et plein de conseils
    Encore un bon plan intéressant
    (website hidden) –> pour éviter le spam, à retrouver dans le fichier excel à télécharger
    Merci d’avance à ceux qui utiliserons ces liens.
    Gérard

  38. Rémi dit :

    Bonjour Pierre,

    Et merci pour ce contenu que je boulote comme un boulimique tout les quinze jours. Ce qui explique mon retard…

    Je suis intéressé pour partager mon lien d’affiliation. Puis-je t’envoyer ça à une adresse email? J’ai vu que le partage du lien dans les commentaires était impossible.

    Bonne continuation à toi. Merci pour ce contenu régulier et qualitatif. Et qui sait, peut être à un de ces jours lors d’un évènement sur l’immo, ou sur la toile, ou dans un des tes apparts qui sait ;).

  39. lassaad dit :

    Bonjour Pierre
    Merci pour votre habituel support!
    Voici mon lien de parrainage:
    (hidden) –> cf fichez excel à télécharger
    Cordialement, lassaad

    • Pierre dit :

      Super Lassad !

      J’ai intégré votre lien dans le fichier excel à télécharger pour des raisons liées au spam (pas de liens dans les commentaires, c’est comme ça :))

  40. Shareloc36 dit :

    Bonjour a tous,
    Excellente idée, félécitations pour ce que vous faites!!!
    (hidden) –> cf fichier excel à télécharger dans l’article ci-dessus
    Merci d’avance à ceux qui utiliserons ce lien.
    Michael

    • Pierre dit :

      Bonjour Shareloc
      Pour des raisons liées au spam, le lien ne peut être affiché dans les commentaires
      Je regroupe tous les liens et je les mets dans un fichier excel qui est téléchargeable dans l’article
      Merci pour votre participation

  41. Michèle dit :

    Je me joins au concert des remerciements pour ce conseil judicieux et la clarté des explications! merci donc de bien vouloir m’envoyer le lien et tuto pour déposer une annonce sur Booking et faire partie du cercle de partage win win.
    Je commence ma location saisonnière, j’ai une annonce sur Airbnb et un site en construction…

  42. Alban dit :

    Exelent ce blog je vais le partager à des amis investisseurs, très malin la technique pour ne pas payer de commission booking.

  43. Caroline dit :

    Génial, je prendrai votre lien ou celui d’n lecteur dans quelques semaines et reviendrais dard dard pour y mettre le mien! Bravo Pierre pour ce partage Gagnant gagnant, c’est comme ça comme avance!

  44. Mamode dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos precieux conseils et la pertinence de vos articles.

    Je suis egalement un futur propriétaire/loueur en location courte duree et n hesiterai pas a vous transmettre mon lien afin qu il bénéficie a d autres.
    La solidarité insufflée par votre blog est remarquable et incite grandement au partage.

  45. jean-claude dit :

    Bonjour,
    Cet article tombe à pic.
    Depuis un an sur air bnb pour la location d’un studio en Haute-savoie,
    je comptais cette semaine m’inscrire sur booking pour doper mes réservations.
    Je vous remercie de m’envoyer un lien de parrainage et le tuto pour l’inscription sera le bienvenu.
    Cordialement.

  46. Marie dit :

    J hésite à mettre mon annonce trop facilement sur des sites car il est parfois impossible de les retirer si on le souhaite, l hébergeur refusant de retirer l annonce car elle attire le chaland!!! Est ce le cas de booking? Peut on retirer les annonces si on le souhaite ?

    • Pierre dit :

      Bonjour Marie,
      Franchement aucune idée car je ne connais aucun propriétaire sérieux qui ait retiré son annonce de booking 🙂

      Généralement, c’est plutôt Booking qui risque de retirer une annonce, plutôt que l’inverse!

      Mais vu la taille de l’entreprise, il ne fait aucun doute qu’ils ont une procédure pour cela

      En tout état de cause, vous pouvez bloquer toutes vos dates de réservation pour ne pas être visible
      C’est ce que nous faisons depuis des années avec les biens immobiliers que nous louons à l’année
      Nous bloquons les calendriers, puis nous les ouvrons aux changements de locataires pour rentabiliser les périodes de vacances locatives (qui n’en sont plus du coup)

      Bonne journée et merci de votre commentaire

  47. Christy dit :

    Bonjour Pierre!
    Merci pour cette astuce!
    Voici mon lien de parrainage:
    (hidden) –> cf fichier excel téléchargeable dans l’article
    Cordialement, Christy 🙂

    • Pierre dit :

      Bonjour Christy
      Pour des raisons liées au spam, le lien ne peut être affiché dans les commentaires
      Je regroupe tous les liens et je les mets dans un fichier excel qui est téléchargeable dans l’article
      Merci pour votre participation 🙂

  48. Anthony dit :

    Bonjour à tous !
    Excellente idée ce post !
    Voici mon lien booking (hidden) –> Cf document excel téléchargeable dans l’article
    Anthony

  49. Gilles dit :

    Bonjour Pierre,
    Intéressé par cette astuce pour la chambre d’hôtes que je devrais mettre en place en juillet. Preneur aussi de la vidéo.
    Merci,
    Gilles

  50. catherine dit :

    Bonjour
    C’est une très bonne initiative. Je suis sur Booking depuis 2 ans environ et reçoit environ 14 réservation par mois sur ce canal. Je serai ravie de parrainer quelqu’un et le conseiller sur le paramétrage Booking et bien sûr payer moins de commissions!
    Catherine
    (hidden) –> Cf document excel téléchargeable dans l’article

    • Pierre dit :

      Bonjour Catherine

      Merci pour votre commentaire et votre proposition
      Je vous propose encore mieux 🙂

      Que direz vous d’écrire un article à ce sujet que je publierai sur le blog?
      Ce sera utile à de très nombreux propriétaires par ce bais

      Qu’en pensez vous?
      Pierre

  51. Bonjour Pierre c’est Julien,

    J’avais déjà proposé cela il y a 1 an dans les commentaires mais vu qu’il y avait l’url de parrainage ce dernier n’avait pas été accepté. Donc aujourd’hui, c’est avec grande joie que j’ai pris connaissance de ton article, et je serais très heureux de parrainer un nouveau propriétaire.

    De plus, je suis chez Booking depuis seulement 1 an mais j’ai déjà obtenu 7 réservation grâce à eux, et bien plus à venir évidemment lorsque le seuil de 5 commentaires me permettra de voir une joli note sur leur site, et donc plus de résas ! (pour le moment 10/10 pour 2 commentaires).

    L’interface de Booking est complexe au départ : je pourrai guider efficacement les nouveaux propriétaires sur leur administration et les conseiller efficacement et leur faire part de mon expérience !

    J’ai eu l’équipe de booking au moins une dizaine de fois par téléphone à chaque fois que quelque chose me paraissait obscur (commission, ordre des photos, location à la semaine etc), je maîtrise assez bien leur fonctionnement à présent 😉

    Enfin, il est TRèS IMPORTANT de préciser que la hauteur maximale de commission possible gratuite est de 500 EUROS. Cela reste tout de même une opportunité exceptionnelle car Booking fonctionne très bien pour les résas quoiqu’en disent certains, du moins, en ce qui concerne mon expérience 😉

    N’hésitez pas à entrer en contact avec moi, je répondrai à vos questions et vous laisserai libre du choix de votre parrain 😉

    Avec mes amitiés, et bonnes locations !

    Julien, Six-Fours les plages.

    ps : lien de mon bien vers ma page “Booking”

  52. Alex dit :

    Bonjour à tous !
    Excellente idée ce post !
    Voici mon lien (hidden) –> Cf document excel téléchargeable dans l’article
    A bientôt,

  53. SAID MONIQUE dit :

    Bonjour Pierre, je n’ai pas encore d’annonce sur Booking, mais je compte le faire sous peu..
    je vous envoie mon e mail pour que des propriétaires m’envoient leur lien; Merci de m’adresser votre lien pour voir votre vidéo afin de m’inscrire sur Booking

    • Anthony dit :

      Bonjour, vous pouvez utiliser ce lien si vous le souhaiter:
      (hidden) –> cf lien dans le document excel téléchargeable dans l’article
      Cordialement,
      Anthony

      • Pierre dit :

        Merci, pour des raisons liées au spam, les liens sont regroupés dans un document téléchargeable dans l’article et non pas affichés dans les commentaires

  54. Merry dit :

    Bonjour Pierre
    Excellent ce partage, Booking représentant la majorité de mes résas
    Mon lien : (hidden) –> Cf document excel téléchargeable dans l’article
    Un grand merci aux propriétaires qui se bougent de l’utiliser 😉

  55. Laure dit :

    merci à vous

  56. Gérald dit :

    Excellente astuce ! Ici pour moi : (hidden) –> Cf document excel téléchargeable dans l’article

  57. Line Mazuir dit :

    Bonjour,
    Nous souhaitons créer une annonce sur Booking, pour le bien que nous sommes en train d’acheter. Cette astuce nous intéresse donc.
    Merci,
    Bien cordialement

    • Anthony dit :

      Bonjour Line, vous pouvez utiliser ce lien si vous le souhaiter:
      (hidden) –> cf lien dans le document excel téléchargeable dans l’article
      Cordialement,
      Anthony

      • Pierre dit :

        Merci, pour des raisons liées au spam, les liens sont regroupés dans un document téléchargeable dans l’article et non pas affichés dans les commentaires

  58. PETIT FRANCK dit :

    très bonne infos, merci

  59. theo dit :

    Voici mon lien de parrainage:
    https://join.booking.com/r/a7c44f2f

    Par avance, merci

  60. Yann MARJAULT dit :

    Salut Pierre !
    Excellente astuce en effet.
    50 commissions non prises, cela peut très vite chiffrer. Merci pour cette astuce excellentissime et pour l aide proposée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.