L’Immobilier est il fait pour vous ? (10 signes qui ne trompent pas)

Imaginez que vous travaillez pour vous-même avec une carrière flexible où vous pouvez fixer votre propre emploi du temps avec un potentiel de gain annuel de 80 000 euros ou plus.

Il y a tant de raisons de choisir l’immobilier comme carrière.

Mais il y a toujours deux faces sur chaque pièce , et une carrière dans l’immobilier n’est pas différente du reste.

Vous trouverez ci-dessous une analyse des avantages et des inconvénients d’une carrière d’agent immobilier.


Pour commencer, voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :


L’immobilier est-il un bon métier pour moi ? Le métier d’agent immobilier est idéal si vous aimez les maisons et aimez travailler avec les gens, mais ce n’est pas toujours le métier de rêve que certains imaginent. La vente de biens immobiliers représente plus de travail que vous ne l’imaginez et, bien qu’il y ait des agents immobiliers qui réussissent très bien, il y en a beaucoup qui ont du mal à joindre les deux bouts.


Est-ce que j’aimerais être agent immobilier ? Comme toute autre profession, l’immobilier a ses hauts et ses bas. Il ne s’agit pas d’un système d’enrichissement rapide, ni d’une carrière facile pour quelqu’un qui n’a pas la formation adéquate. Mais si vous aimez l’interaction personnelle, le marketing et le travail indépendant, le métier d’agent immobilier peut être incroyablement gratifiant.


Pourquoi j’ai arrêté d’être agent immobilier ? La première raison pour laquelle les gens quittent l’immobilier est qu’ils s’attendent à voir des résultats immédiats. Les gens s’attendent à ce qu’un mois de travail acharné débouche sur une bonne affaire et beaucoup d’argent, et quand ce n’est pas le cas, ils décident rapidement que l’immobilier n’est pas pour eux.


Est-il difficile de trouver un emploi dans l’immobilier ? Les agents immobiliers peuvent gagner beaucoup d’argent et avoir beaucoup de liberté. Cela ne signifie pas que c’est une carrière facile ou que tout le monde réussit. Il faut travailler dur, être dévoué et persévérant pour devenir un agent immobilier prospère. Vous devez apprendre à vendre des maisons, ce qui n’est pas enseigné dans les formations classiques.


Débuter dans une carrière dans l’immobilier est rapide et facile

L'Immobilier est il fait pour vous
Commencer une carrière dans l’immobilier n’est pas une tâche aisée

Avantages :

Vous pouvez suivre la formation requise, obtenir une licence d’agent immobilier et commencer une nouvelle carrière en quelques semaines ou mois .

Inconvénients :

Il faut investir du temps, de l’argent et des efforts.

En outre, il n’y a aucune garantie.

L’obtention d’une licence immobilière est difficile et exige la compréhension de sujets complexes et un ensemble de compétences variées.

En tant qu’agent immobilier, vous êtes votre propre patron

Les avantages :

Vous êtes un entrepreneur indépendant et vous contrôlez votre propre portefeuille d’affaires.

Vous prenez les décisions.

Associez-y une bonne attitude et une éthique de travail solide, et il n’y a pratiquement aucune limite à la croissance de votre activité immobilière.

Inconvénients :

Vous êtes un entrepreneur indépendant et vous devez apprendre seul le marché et l’activité.

  • Vous êtes chargé de constituer votre liste de clients potentiels,
  • de répondre aux besoins de vos clients,
  • de nouer des relations,
  • de commercialiser votre activité
  • et de gérer les besoins quotidiens du bureau.

Tout est entre vos mains.

De nombreux nouveaux agents ne se rendent pas compte de la quantité de travail nécessaire pour devenir un agent immobilier prospère.

Les agents immobiliers gagnent bien leur vie

Les avantages :

Votre revenu n’est pas limité par un salaire horaire ou une fourchette de salaires imposée par une entreprise.

En tant que vendeur immobilier, votre revenu est largement dicté par le temps que vous investissez.

Développez votre activité immobilière en ajoutant un assistant ou obtenez la licence appropriée qui vous permet de créer votre propre agence. Le potentiel de croissance est énorme.

Inconvénients :

Au début, vous n’aurez pas la direction des flux de trésorerie.

La plupart des nouveaux agents immobiliers ont besoin d’un pécule pour commencer leur carrière.

L’obtention de vos premières ventes prendra un certain temps, et il faudra probablement attendre quelques mois ou plus avant d’encaisser votre premier chèque.

Selon le marché que vous couvrez et les relations existantes que vous pouvez exploiter, cela peut être une situation de festin ou de famine.

Les agents immobiliers ont des horaires flexibles

L'Immobilier est il fait pour vous
Les rémunérations dans le secteur de l’immobilier sont donc très variables

Avantages :

Vous n’avez pas un travail banal avec des horaires de bureau.

Les agents immobiliers établissent un horaire de travail quotidien qui leur convient.

Une grande partie du temps d’un agent immobilier est consacrée à la socialisation, aux rencontres et à l’établissement de relations.

Inconvénients :

Avoir un horaire flexible dans l’immobilier signifie que vous devez être flexible aux besoins du client.

Dans l’immobilier, vous avez tendance à travailler quand tout le monde ne travaille pas.

Cela inclut les week-ends.

Si un client appelle, pouvez-vous tout laisser tomber et être attentif à ses besoins, même si c’est un moment que vous auriez normalement passé avec vos amis ou votre famille ?

En tant qu’agent immobilier, vous aidez les gens à réaliser leurs transactions les plus importantes

Les avantages :

Les agents immobiliers éprouvent une réelle satisfaction à aider leurs clients à trouver la maison idéale ou à vendre leur propriété à un prix avantageux.

Il s’agit d’une période passionnante pour les acheteurs et les vendeurs, et ils considèrent l’agent immobilier comme l’expert qui les aidera à gérer le processus avec un excellent service à la clientèle.

Inconvénients :

Les transactions immobilières sont généralement l’un des moments les plus stressants de la vie d’un client, et vous devrez avoir confiance en vos compétences et capacités lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Si un client part mécontent, que ce soit grâce à vos efforts ou non, le bouche-à-oreille se répand rapidement et peut affecter votre réseau de références et, en fin de compte, vos résultats.

L’immobilier est un excellent secteur d’activité

L’immobilier est vraiment un excellent choix de carrière.

Cet article n’a pas pour but d’effrayer qui que ce soit, mais de jeter un regard honnête sur le secteur de l’immobilier, tant du point de vue de la réussite que de l’échec.

Il peut s’agir d’une carrière très difficile si la formation et l’éthique de travail échouent, mais il peut s’agir d’une carrière très gratifiante si vous êtes motivé, travailleur, honnête et si vous aimez travailler en réseau et aider les gens



10 signes qu’une carrière dans l’immobilier est faite pour vous

Points clés à retenir :

  • S’épanouir en tant que professionnel de l’immobilier requiert un ensemble unique de compétences, notamment un esprit d’entreprise et un amour du marketing.
  • Selon les experts, la ténacité et la flexibilité sont des éléments clés non seulement pour devenir un professionnel de l’immobilier, mais aussi pour évoluer en tant que tel.
  • Le ciel est la limite lorsqu’il s’agit de travailler dans le secteur de l’immobilier, alors visez les étoiles et immergez-vous complètement.

Que vous soyez dans une situation de crise professionnelle et que vous cherchiez à changer, que vous soyez en train de terminer vos études et que vous décidiez de la voie professionnelle qui vous convient le mieux ou que vous pensiez simplement aux raisons pour lesquelles vous aimez votre carrière dans l’immobilier, le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour réfléchir.

Voici quelques idées :

1. Vous avez la volonté d’être votre propre patron

Même si, techniquement, surtout en tant que nouvel agent, vous travaillerez sous la direction d’un courtier, vous serez toujours responsable de l’établissement de votre emploi du temps, de l’exploration de vos pistes, du développement de votre réseau et, finalement, de la conclusion des ventes.

Pour réussir pleinement, vous devrez cultiver votre style commercial personnel

2. Vous aimez le marketing

L'Immobilier est il fait pour vous
Le marketing immobilier regroupe l’ensemble des stratégies qui permettent de booster votre nombre de contacts

Le marketing immobilier est en constante évolution, avec des trucs et astuces de pointe et de nouvelles plateformes.

Immergez-vous dans la compréhension du retour sur investissement du marketing afin de pouvoir choisir les éléments les plus efficaces pour vous et votre marché.

3. Vous aimez les défis

Soyons francs, vendre des biens immobiliers n’est pas toujours une tâche simple.

Que votre défi soit une maison qui manque d’attrait, un marché qui ne joue pas en votre faveur ou simplement un manque de temps, saisissez-le.

Apprenez de vos pairs et de vos mentors, et appréciez le sentiment de savoir que vous avez trouvé une solution.

4. Vous vous épanouissez dans un environnement sans plafond

Le ciel est la limite, et vous atteignez les étoiles.

L’immobilier offre la possibilité d’évoluer en permanence – que votre objectif soit de développer votre entreprise, d’élargir votre réseau ou de gravir les échelons.

Si vous êtes quelqu’un qui apprécie les possibilités illimitées, ce secteur est fait pour vous.

5. Vous avez l’esprit d’entreprise

L’immobilier est avant tout un métier de passion

Au-delà du fait d’être son propre patron, il est essentiel d’avoir un esprit d’entreprise.

La différence réside dans le niveau de stratégie que vous mettez derrière vos décisions et dans la mentalité avant-gardiste que vous conservez.

6. Vous avez une bonne perception de vous-même

Un vrai grand professionnel de l’immobilier possède un équilibre sain entre le désir de servir les autres, le respect de soi et la volonté de suivre de bonnes pratiques commerciales.

Une ou deux de ces caractéristiques aideront un agent à réussir, du moins pendant un certain temps.

Mais lorsque les trois sont pratiquées ensemble, un bon agent bâtira une entreprise florissante qui prospérera à long terme.

7. Vous êtes à la fois persévérant et flexible

La vente de biens immobiliers exige de la personne qu’elle soit persistante et, parfois, têtue

Mais en même temps, vous devez être capable de rester flexible lorsque c’est important – tout cela parce que vous avez les meilleurs intérêts de vos clients à l’esprit.

8. Vous êtes soucieux et sérieux

D’excellentes relations avec les clients et des compétences en matière de résolution de problèmes sont de la plus haute importance dans l’immobilier, car vos clients sont votre réseau, et votre réseau est à l’origine des recommandations qui vous permettent de continuer à réussir.

9. Vous voulez vous immerger complètement

Bien qu’il soit possible de vendre des biens immobiliers en tant que carrière secondaire, le mieux pour les nouveaux agents est de se lancer à plein temps dans le secteur pour se mettre à l’aise et absorber toutes les leçons clés qu’ils peuvent.

Cette approche vous mettra sur la voie du succès dès le départ.

10. Vous gardez une attitude positive

Comme le dit le dicton, le changement est la seule constante.

C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du marché de l’immobilier, alors même en cas de baisse, respirez la positivité et les bonnes choses viendront.

Conclusion

L’immobilier est un secteur passionnant, et nous espérons que ces signes vous aideront à comprendre pourquoi.

L’aspect le plus passionnant du travail dans l’immobilier est qu’il est en constante évolution, et notre communauté de professionnels dévoués continue de s’agrandir avec une nouvelle génération d’agents et de courtiers qui gravissent les échelons.

Découvrez dans cet article : Qu’est ce Que l’investissement Immobilier ? (5 manières d’en vivre)



Pourquoi aimez-vous travailler dans l’immobilier ?

Comment cela est-il devenu votre passion ?

Veuillez partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

L’immobilier est-il un bon métier pour moi ?

Le métier d’agent immobilier est idéal si vous aimez les maisons et aimez travailler avec les gens, mais ce n’est pas toujours le métier de rêve que certains imaginent. La vente de biens immobiliers représente plus de travail que vous ne l’imaginez et, bien qu’il y ait des agents immobiliers qui réussissent très bien, il y en a beaucoup qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Est-ce que j’aimerais être agent immobilier ?

Comme toute autre profession, l’immobilier a ses hauts et ses bas. Il ne s’agit pas d’un système d’enrichissement rapide, ni d’une carrière facile pour quelqu’un qui n’a pas la formation adéquate. Mais si vous aimez l’interaction personnelle, le marketing et le travail indépendant, le métier d’agent immobilier peut être incroyablement gratifiant.

Pourquoi j’ai arrêté d’être agent immobilier ?

La première raison pour laquelle les gens quittent l’immobilier est qu’ils s’attendent à voir des résultats immédiats. Les gens s’attendent à ce qu’un mois de travail acharné débouche sur une bonne affaire et beaucoup d’argent, et quand ce n’est pas le cas, ils décident rapidement que l’immobilier n’est pas pour eux.

Est-il difficile de trouver un emploi dans l’immobilier ?

Les agents immobiliers peuvent gagner beaucoup d’argent et avoir beaucoup de liberté. Cela ne signifie pas que c’est une carrière facile ou que tout le monde réussit. Il faut travailler dur, être dévoué et persévérant pour devenir un agent immobilier prospère. … Vous devez apprendre à vendre des maisons, ce qui n’est pas enseigné dans les écoles d’immobilier.

Pierre

Pierre est ingénieur agronome spécialisé dans l'aménagement du territoire (INA ENSA A), et urbaniste. Investisseur immobilier dans la location meublée courte et longue durée, il est passionné pour aider les propriétaires au quotidien. Il est l'auteur du Best Seller "Airbnb Master : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location courte durée" et collabore avec de nombreux médias (Capital de M6, Le Monde, Le Parisien, Le Petit Futé...) Surtout, Pierre est à votre disposition pour échanger sur vos difficultés, laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.